Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai eu une idée

+13
Palica Gringo
Dom
B-Maniak
Mick13
Tofgasp
the thing
Benoit 67
NONO84
Richard de l'Aulagnier
3pitipoi
jbt
Lou2
Royal Enfileur
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai eu une idée Empty J'ai eu une idée

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 16:18

Bon c'est une idée hein,j'oblige personne (et comment je ferais pour vous obliger d'ailleurs).
Vous me dites.
Pis elle est double d'ailleurs.
Vous avez-vu,en avatar j'ai mis ma photo,passqu'on sait jamais,si on se rencontre au détour d'une ballade,bin vous me reconnaîtrez.
L'autre idée ça serait de se faire un "annuaire des membres" pour,quand on est en ballade,en cas de soif,on puisse trouver le flatistanais du coin facilement.On y mettrais bien sur que les volontaires
Pour la réalisation,le plus simple c'est au format Vcard.On désigne un responsable du truc,ceux qui acceptent le principe lui envoient leur Vcard,et lui envoie le fichier complet à tous les inscrits.
Z'en pensez quoi ? J'ai eu une idée 569134
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Lou2 Dim 2 Aoû 2009 - 16:35

Déjà , tu expliques Vcard .....C'est la journée des explications hein ! souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 16:51

souris oui ben apparemment on a que ça à f... tous les 2 aujourd'hui.
Alors dans "Carnet d'adresse" si t'as un Mac bien et dans "outlook" si t'as un PC je pleure tu peus stocker des fiches "adresse".Elles sont exportables au format Vcard qui est un standard pour les organizer,certains téléphones etc...
Ensuite dans "Outlook" si t'as un PC :rire: ...tu peux faire des listes pour envoyer à tous le monde,c'est très pratique.Et pis c'est synchronisable avec beaucoup de tel. portables.
Autre chose ?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  jbt Dim 2 Aoû 2009 - 16:56

'tain, ça devient Bmist ici...

Puisque tu demandes ce qu'on en pense, voilà mon opinion: J'en ai ras le bol de l'obligation de visibilité et d'identification à tout crin qui sévit sur les forums en général. Plus ça va, plus j'ai l'impression de subir un contrôle d'identité à chaque connexion.
Non pas que j'ai des choses à cacher, mais ce formalisme superflu nuit à la qualité premiere de ce forum qui est sa spontanéité.
Ne pas avoir la tronche des Flatistanais sur chaque post non seulement repose les neurones quand on en connaît certains lang (et non, The Thing n'a pas mis sa photo en avatar, en vrai il est plus mignon) mais en plus permet de se rendre compte par hasard qu'on a rencontré quelqu'un qui est aussi présent ici, plutot que de se limiter à rechercher dans une foule ceux qu'on connaît déjà. Ça tourne vite en rond et ça vire vite à la dérive communautarist.
Non, j'ai pas oublié le e
Pour rencontrer des locaux, pas difficile, il suffit de poster dans la rubrique concernée des balades pour se retrouver quelque part. Ça a très bien fonctionné comme ça jusqu'ici...
Quand au volontariat, il est en général le prélude à l'obligation.

Voilà, je t'ai dit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 17:16

[quote="jbt"]'tain, ça devient Bmist ici...

Puisque tu demandes ce qu'on en pense, voilà mon opinion: J'en ai ras le bol de l'obligation de visibilité et d'identification à tout crin qui sévit sur les forums en général. Plus ça va, plus j'ai l'impression de subir un contrôle d'identité à chaque connexion.
Ok ça c'est pour la première partie,mais tu mets l'avatar que tu veux hein.

Non pas que j'ai des choses à cacher, mais ce formalisme superflu nuit à la qualité premiere de ce forum qui est sa spontanéité.
Y'a pas de formalisme,c'est si tu veux.
Moi c'est le seul forum où je met ma photo et où le profil est à peut près renseigné.

Ne pas avoir la tronche des Flatistanais sur chaque post non seulement repose les neurones quand on en connaît certains lang (et non, The Thing n'a pas mis sa photo en avatar, en vrai il est plus mignon) mais en plus permet de se rendre compte par hasard qu'on a rencontré quelqu'un qui est aussi présent ici, plutot que de se limiter à rechercher dans une foule ceux qu'on connaît déjà.

C'est pas faux,mais dans ce cas tu vires la photo de ta meule de ton avatar,après tout elle est reconnaissable entre mille non?
Et puis le logo que t'as proposé par ailleur pour nos meules,c'est pas un signe de reconnaissance peut-être?

Pour rencontrer des locaux, pas difficile, il suffit de poster dans la rubrique concernée des balades pour se retrouver quelque part. Ça a très bien fonctionné comme ça jusqu'ici...
Oui quand c'est prévu.Mais tu vois,je suis parti en ballade vendredi sans itinéraire précis,et je suis de nouveau passé tout près de toi.Mais comme j'avais pas enmené l'ordi avec l'antenne satellite et tout,ben on a pas pû prendre contact.Et je suis sur que sur le retour samedi,en passant par Annecy,je suis passé tout près d'un autre GSiste (me semble bien,mais j'ai plus tous les noms en tête,à mon âge).

C'est comme les djeuns qu'on pleins d'"amis" sur MSN qu'ils rencontrent jamais.Ben je trouve dommage.
Moi je voudrais pouvoir vider une (ou plus hein)bière avec chacun d'entre vous au fil de mes ballades.
Avec les vies de fous qu'on a c'est des fois difficile de pouvoir bloquer des dates pour se retrouver,là ça permettrait des rencontre au débotté ou trouver une main secourable si on est en rade.
C'était ça l'idée.
Pis s'agit "juste" de donner,ville,email et n° de portable,encore une fois pour ceux qui veulent bien faire partie du truc.
Voilà, je t'ai dit.
Et bien dit.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 19:54

Bon je vois que mon topic a été lu 35x et y'a que JBT qu'a répondu.
Soyez sympa donnez votre avis.
Si personne n'en veut je la remettrais dans ma culotte.
Si y'a des intéressés on pourra faire un cercle d'assistance à la soif.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 19:58

c'est pas bon d'avoir trop d'idées peut etre

sa ramoli le cerveau et ... siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Lou2 Dim 2 Aoû 2009 - 20:14

Bah ! fô patienter un peu non ? Lu 35 fois , ça ne veut rien dire , car , par exemple j'y suis revenu chaque fois qu'un nouveau message était posté ....
Laisse mûrir l'idée , attends les retours de WE , de vacances . Wait and see....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  3pitipoi Dim 2 Aoû 2009 - 20:20

gseur a écrit:
Si personne n'en veut je la remettrais dans ma culotte.

Prends des photos J'ai eu une idée 145644 J'ai eu une idée 145644 J'ai eu une idée 145644

... euh ça va comme réponse ? :fume:
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Aoû 2009 - 20:22

J'avais eu un peu la même idée mais bon,l'organisation et moi...
Je voyais deux possibilités : les rencontres informelles entre adultes cons,s'entend
Une possible assistance en cas de 'blème,la on aurait contacté un gars qui aurait accepté cette charge qui aurait alors donné les coordonnées du flatistannais (volontaire) le plus proche.
Tout ça pour dire que je suis partant pour des rencontres.Mais ma notoriété m'interdit de diffuser mon image .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  NONO84 Dim 2 Aoû 2009 - 20:23

c'est toujours sympa d'avoir une idée, il en faut pour faire avancer les choses ... ou les faire reculer. Tu vois, on a tous plus ou moins co-fondé ce forum, sous l'énergie de Lou, parce qu'on ne voulait plus, comme dit jbt, de photos, d'étiquettes, de catégories, d'anciens ou de nouveaux ... sur le forum dont nous sommes partis, c'en était venu à t'expliquer comment te comporter si tu étais invité chez un membre du forum : ne pas vomir à table, pense à apporter quelquechose, dire merci en partant .... à hurler de rire, ou de tristesse selon...
ici, rien de tout cela : connaitre ta binette, j'en aurai bien l'occasion un jour de rassemblement et, finalement, que tu sois grand et beau, ou petit et moche, on s'en tape completement. Si tu viens sur aix, hop, un mp, et t'as le gite et le couvert, le garage et le mécano ... l'est pas belle comme ca, la vie ? Moi, perso, j'aurais même pas mis de compteur de message....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 20:31

ARNAUD13 a écrit:c'est toujours sympa d'avoir une idée, il en faut pour faire avancer les choses ... ou les faire reculer. Tu vois, on a tous plus ou moins co-fondé ce forum, sous l'énergie de Lou, parce qu'on ne voulait plus, comme dit jbt, de photos, d'étiquettes, de catégories, d'anciens ou de nouveaux ... sur le forum dont nous sommes partis, c'en était venu à t'expliquer comment te comporter si tu étais invité chez un membre du forum : ne pas vomir à table, pense à apporter quelquechose, dire merci en partant .... à hurler de rire, ou de tristesse selon...
ici, rien de tout cela : connaitre ta binette, j'en aurai bien l'occasion un jour de rassemblement et, finalement, que tu sois grand et beau, ou petit et moche, on s'en tape completement. Si tu viens sur aix, hop, un mp, et t'as le gite et le couvert, le garage et le mécano ... l'est pas belle comme ca, la vie ? Moi, perso, j'aurais même pas mis de compteur de message....
Oui je comprend.
Mais s'agit pas de formaliser.
Mais justement on planifie pas forcément ses sorties ni ses itinéraires.
Justement à Aix j'y étais y'a pas 15 jours,si dans mon tél. j'avais eu tes coordonnées,je t'aurais passé un coup de fil et hop.Mais comme j'ai une 80 G/S et pas une 1200GS j'ai pas l'électronique embarquée pour te faire un mail.
Tu vois le truc?
S'agit juste d'une liste de contact.Après,le jour ou j'appelle,t'es pas libre t'es pas libre,pas grave ça sera pour la prochaine fois.Dans le coin d'Aix j'aurais aussi eu Mick13 à voir.C'est triste.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Lou2 Dim 2 Aoû 2009 - 20:33

Ben le compteur de message , j'avoue que j'ai pas trouvé comment le faire péter , mais bon , on s'en fout hein!
Par contre , vomir à table , pas sûr que madame lippo apprécie samedi prochain ! siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Royal Enfileur Dim 2 Aoû 2009 - 20:37

Une possible assistance en cas de 'blème,la on aurait contacté un gars qui aurait accepté cette charge qui aurait alors donné les coordonnées du flatistannais (volontaire) le plus proche.
Ça sa complique.Soit tu donnes tes coordonnées soit tu les donnes pas.
Après si t'es pas en mesure d'aider,chacun fait cqui peut.T'auras bien une bière en attendant la dépanneuse.

Mais ma notoriété m'interdit de diffuser mon image .
La photo on s'en fout,rien ne dit que je laisserai la mienne,l'important c'est de se trouver et que ça soit convivial.
On a tous plus ou moins de la bouteille et pas envie de s'emmerderse compliquer la vie.
S'agit juste de simplifier le contact autrement que par un clavier.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Benoit 67 Dim 2 Aoû 2009 - 21:29

Prends la réponse de jbt + celle de Arnaud13 et tu as la mienne !!!
MP : donne-moi ton n° de Téou si je passe dans ton coin et l'affaire est dans le sac !
Pô s'compliquer la vie !

A propos, vire la photo de ton avatar, elle est hideuse ! lol!
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  the thing Dim 2 Aoû 2009 - 23:42

Merci JBT de me trouver mignon, mais c'est pô pour ça que....que....enfin tu m'as pigé, pi y faudrait fabriquer un lit en IPN pour nous accueillir hahaha
Pour le reste, j'explique mon expérience sur une autre forum, et bien, comme je voyage beaucoup, je passe un MP à ceux avec qui je branche bien, en leur expliquant que je viens dans leur coin et qu'une tite binouze ou un ti resto serait l'bienvenu pour faire connaissance, j'attends leur réponse, qui généralement est positive, et mon pied, et ça c'est vrai, c'est de les imaginer, et quand je rentre dans l'bistrot, qu'ils soient là où pas là, je cherche qui est qui. Comme par enchantement, on se retrouve du 1er coup d'oeil, et après on se découvre et on passe une super soirée.
Pour exemple, c'est ce qui c'est passé il y a maintenant pas mal de temps avec JBT, Mick, ou encore l'Picvert, Mojo qui était à la maison la semaine dernière, l'Titi, et Steve que je ne loupe jamais quand je vais en Alsace, on se fait une bonne choucroute avec une bière et on refait l'monde souris
Pour finir, je suis OK pour laisser mes coordonnées, je suis OK pour se rencontrer où vous le souhaitez, mais je ne suis pas OK pour la Tof en avatar, je suis attaché à mon avatar, c'est con, mais c'est comme ça... tirelangue
D'ailleurs il tarde de rencontrer Arnaud, on s'est loupé la dernière fois pour une sombre histoire de manouche hahaha je vais voir Lou à la rentrée normalement vers Grenoble, et pi tous les autres qui me font rire j'espère les voir bientôt ..... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Tofgasp Lun 3 Aoû 2009 - 0:53

Je comprends pas franchement l'intérêt d'un espèce de listing. En cas de déplacement dans une zone ou je suis susceptible de croiser quelqu'un que j'ai envie de croiser, je vois pour l'avoir en mp avant, et si quelqu'un passe dans mon coin, c'est pareil. A priori ça marche correctement, donc bof pour faire différemment, mais bon... Si ça tente certains, libre à chacun de faire comme il l'entend.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Mick13 Lun 3 Aoû 2009 - 1:14

Moi je suis un peu un intégriste de la liberté, donc anti big brother, listing etc
C'est pas pour rien, que je ne suis pas sur face book, my space et autre réseaux sociaux, j'affiche pas plus ma tronche sur le net, pour ne pas faire peur aux enfants lol!
Je pense qu'un tel listing risque aussi d'être une bonne source de spam
Par contre mon n° de tél en MP, no problèmo, et tu sera le bien vennu a Aix pour une binouze

C'est une belle idée, mais qui ne correspond pas a mes idées anti big brother

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 7:41

de toute façon ,pour moi c'est trop tard ,ma frimousse est déja sur le forum grace a breizracer J'ai eu une idée 176372

mais j'aimerais pas la mettre comme avatar tirelangue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Royal Enfileur Lun 3 Aoû 2009 - 7:48

Ah mais je crois que vous m'avez pas tout à fait compris.
Moi aussi je suis anti big brother,un peu parano du net (faut l'être),j'ai fermé mon compte Fessebook y'a bien longtemps.Je m'en suis servi pour retrouver des potes et bast.

La liste elle est pas sur le net,elle est pas sur le forum,elle est dans votre téléphone.
Passque les déplacements y sont pas toujours prévus à l'avance,que dès fois on a pas un itinéraire précis et que quand on part on emmène pas l'ordi alors pour les MP. (la preuve Mick,j'étais à Aix la semaine dernière)
Et même si on a un ordi à portée de main,qui sait dire qui se trouve où,comme ça?La pluspart n'ont pas leur ville dans leur profil.

Pis pour la photo sur l'avatar,oubliez.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Benoit 67 Lun 3 Aoû 2009 - 8:54

Te fâche pas, tu nous a demandé notre avis, on te le donne de manière un peu passionnée il est vrai, çà n'a rien de personnel mais la présentation de départ est plutôt ambigüe, c'est tout ! J'ai eu une idée 4202
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  B-Maniak Lun 3 Aoû 2009 - 9:18

[quote="Benoit 67"]Prends la réponse de jbt + celle de Arnaud13 + Richard et tu as la mienne !!!

Pô s'compliquer la vie !



+1 OK pour les rencontres, pour développer le réseautage en cas de panne sèche (de la moto ou du pilote) ou autres lors de nos balades. Voilà qui peut demander un peu d'organisation avant les départs. Vu qu'on fait pas 1000 kils tous les week-ends, on a qu'à prendre dans un agenda les coordonnées téléphoniques de ceusses qui habitent dans notre région et qui sont OK pour l'idée.

Puis désolé, t'as l'air sympa sur la photo mais je trouve que tu ressembles trop à Georges W. Bush. Imagine que t'en aurais un de nous qui ressemble à Poutine et un autre à Berlusconi, on a la CIA sur le dos en 2 secondes. Et là fini les petites ballades tranquilles incognito, après 2 ballons de rouge en terrasse, les satellites renverraient en automatique nos tronches à mister président bling bling qui enverrait ses sbires nous faire souffler dans un autre genre ballon.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 10:50

tu trouve qu'il ressemble a w bush siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  B-Maniak Lun 3 Aoû 2009 - 11:05

siffle pas toi ? siffle
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 11:08

maintenant tu le dis ,en y regardant de plus près saispas

peut etre coiffé différemment :parce que là ;il est scalpé tirelangue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai eu une idée Empty Re: J'ai eu une idée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum