Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Caméra de chasse

+5
beaujolais racer
Gastair
jbt
jéjé Funduriste
caramba
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Mer 26 Juin 2024 - 7:34

en fait , si tu achète le chargeur plus deux jeux de pile , ça te coute plus cher que la caméra . mais tu es tranquille pour un bon bout de temps souris bien .
a noter que le temps de charge est très long 4/5 heures .
c'est pour cette raison que j'ai 3 jeux de 4 accus , mais vu qu'il faut 8 accus pour faire fonctionner la caméra de manière optimale , je viens de recommander un jeu supplémentaire de 4 accus pour être serein .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  Monsieur Mer 26 Juin 2024 - 7:42

georgesgiralt a écrit:
Quand j'étais gamin, notre voisin qui tenait un magasin de vente/réparation d'électronique (surtout radio et télé) avait un chargeur et me laissait recharger les piles de ma voiture télécommandée (avec un câble qui reliait ma voiture à la manette.....)
Téléguidée, Georges ! C’est comme ça qu’on disait.  clin
Maintenant les djeun’s disent «filoguidée ».

J’ai toujours ma DS de chez Gégé.

Et comme j’ai un chargeur à la maison que je n’utilise plus parce que les piles rechargeables sont souvent de la daube, je vais essayer avec les alcalines, pour voir.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Mer 26 Juin 2024 - 9:01

comme promis , voici mon chargeur en "vrais"

Caméra de chasse - Page 2 Img_2067
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  Flatman Mer 26 Juin 2024 - 9:05

Merci! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Mer 26 Juin 2024 - 9:38

rémi 83 a écrit:j'ai retrouvé les caractéristiques dans les archives . c'est du matos que j'ai acheté en décembre 2018 , je m'en sert régulièrement et ça fonctionne toujours a merveille , c'est un peu cher mais c'est un achat sûr clin .
Caméra de chasse - Page 2 2024-023Caméra de chasse - Page 2 2024-024

J'ai acheté celui-ci : 18 Euros et depuis un an il marche vraiment  bien et il est petit. Par contre j'en avais acheté un avant qui ne marchait pas bien pour 30 euros
Chargeur piles et accus

Pour les alcalines on en trouve à moins d'1 euros.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Mer 26 Juin 2024 - 10:08

rémi 83 a écrit:en fait , si tu achète le chargeur plus deux jeux de pile , ça te coute plus cher que la caméra . mais tu es tranquille pour un bon bout de temps souris bien .
a noter que le temps de charge est très long 4/5 heures .
c'est pour cette raison que j'ai 3 jeux de 4 accus , mais vu qu'il faut 8 accus pour faire fonctionner la caméra de manière optimale , je viens de recommander un jeu supplémentaire de 4 accus pour être serein .
Un chargeur + 16 piles, il faut compter 35 Euros ou moins. On trouve effectivement des caméras à 35 Euros sur Tému, mais il ne faut vraiment pas être exigeant avec la qualité vu qu'on n'arrive même pas à distinguer un éléphant d'un lapin. Quant à la couleur, si vous doutiez de l'existence des éléphants (ou des lapins) roses, cette magnifique caméra vous en enlèvera le doute pendant longtemps.
Par contre, ça peut être intéressant pour l'heureux propriétaire d'une centaine d'ha de forêt vierge au Gabon et qui compte en acquérir une cinquantaine pour voir ce qui ce promène sur son territoire.  Surtout qu'un forestier indélicat peut vous la massacrer à coup de machette. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas.
Je viens de voir les izeeker 4G à 80 Euros, je pense que je vais en acheter 2. En effet, comme dit plus haut, je les place à environ 1H30 de trajet de mon domicile (Moto+marche à pied et ça monte dur surtout à 42°C). J'en mettrais 2 à chaque fois. Celle en 4G pour surveiller l'autre à quelques dizaines de mètres. Comme ça, je saurais si j'ai choppé quelques chose d'intéressant. Vu les caractéristique, la 4G semble moins performante niveau objectif que la izeeker de gamme supérieure.

Justement, en parlant d'éléphant.
3 photos prises dans la région de Sete Cama au Gabon lors d'un taf sur un puit de pétrole.
Il y a environ 500 m entre le camp et le puit, et en allant bosser le mation à pied on pouvait croiser des éléphants. La nuit, ils viennent autour du camp. Les grosses barres ne sont pas là pour éviter qu'ils s'échappent mais pour qu'ils ne rentre pas dans le camp. Ce sont des Assala, éléphants de forêt, plus petits que l'éléphant de savane, mais plus agressifs aussi.

Caméra de chasse - Page 2 20221010

Caméra de chasse - Page 2 Img_9010

Caméra de chasse - Page 2 Img-2013
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Mer 26 Juin 2024 - 10:17

Flatman a écrit:coucou caramba!
Je ne savais pas qu'on pouvait recharger les piles alcalines... bien

Et comme je cherchais aussi une caméra, et bien j'ai imité rémi! souris
Salut Flatman,
Depuis longtemps même. Par contre, avec les piles Chinoises à 15 centimes au sel et au Zinc, ça ne marche pas souris 

Avec mon alimentation électronique, je m'amusais à les recharger mais un chargeur, c'est plus pratique.
Mais attention! ce ne sont pas les même caractéristiques que des accus qui ne font qu'1,2 volts et un chargeur d'accus ne convient pas.

Je trouve que c'est dommage, rien que pour éviter la pollution de ne pas les recharger. Mais je pense qu'on économise facilement 20 euros par pack de 8 piles et lorsque l'on a 3 ou 4 caméras, c'est vachement intéressant
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Mer 26 Juin 2024 - 10:24

Monsieur a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Quand j'étais gamin, notre voisin qui tenait un magasin de vente/réparation d'électronique (surtout radio et télé) avait un chargeur et me laissait recharger les piles de ma voiture télécommandée (avec un câble qui reliait ma voiture à la manette.....)
Téléguidée, Georges ! C’est comme ça qu’on disait.  clin
Maintenant les djeun’s disent «filoguidée ».

J’ai toujours ma DS de chez Gégé.

Et comme j’ai un chargeur à la maison que je n’utilise plus parce que les piles rechargeables sont souvent de la daube, je vais essayer avec les alcalines, pour voir.
Il faut faire attention, un chargeurs d'accus normaux ne marche pas. Pas la même courbe de charge et surtout pas la même tension. (1,2 contre 1,5)
Il faut un chargeur spécifique. De plus, il ne faut pas attendre la décharge totale. Minimum de tension : 1,2 V. En fait, je les recharge à 1,4 V (environ 100 vidéos de 30 secondes)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  Monsieur Mer 26 Juin 2024 - 12:03

caramba a écrit:Il faut faire attention, un chargeurs d'accus normaux ne marche pas. Pas la même courbe de charge et surtout pas la même tension. (1,2 contre 1,5)
Il faut un chargeur spécifique. De plus, il ne faut pas attendre la décharge totale. Minimum de tension : 1,2 V. En fait, je les recharge à 1,4 V (environ 100 vidéos de 30 secondes)
Merci du conseil   bien


Je vais donc vérifier les spécificités de mon chargeur.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Mer 26 Juin 2024 - 18:22

j'ai reçu ma camera a midi . cet aprem , entre deux , j'ai fait deux bref petits essais et ça fonctionne parfaitement . il est vrais que les accus que j'ai , sont des Ni-MH . et qu'ils sont censé avoir une tension de 1.2 volt , mais après les avoir mesuré avec un metrix et un fluke , je constate une tension de 1.4 volt . j'ai chargé la camera de 8 accus , je verrais bien si l'autonomie est au rendez vous . pour l'instant , dans mon lotissement je ne vais pas tester car il ne se passe pas grand chose , a part le chat du voisin qui vient chier dans mes fleurs , mais ça c'est normal il parait Caméra de chasse - Page 2 176372 . culé de bestiole ...
je vais attendre le mois prochain a Toulon pour voir un peu les sangliers et aussi repérer le passage du ou des renard qui sont en train de décimer toute les poules . culé de renard .
quand j’étais gosse il n'y avait pas de sanglier dans ma colline et très peu de renard . maintenant c'est infesté de sanglier depuis une trentaine d'années et depuis deux trois ans ce son les renards qui envahissent le territoire . va falloir regarder ça de plus près ...
les sangliers ça ne me dérange pas du moment qu'ils ne viennent pas foutre le souk dans le jardin . mais les bouffeurs de poules un peu plus ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Jeu 27 Juin 2024 - 11:15

rémi 83 a écrit:j'ai reçu ma camera a midi . cet aprem , entre deux , j'ai fait deux bref petits essais et ça fonctionne parfaitement . il est vrais que les accus que j'ai , sont des Ni-MH . et qu'ils sont censé avoir une tension de 1.2 volt , mais après les avoir mesuré avec un metrix et un fluke , je constate une tension de 1.4 volt . j'ai chargé la camera de 8 accus , je verrais bien si l'autonomie est au rendez vous . pour l'instant , dans mon lotissement je ne vais pas tester car il ne se passe pas grand chose , a part le chat du voisin qui vient chier dans mes fleurs , mais ça c'est normal il parait Caméra de chasse - Page 2 176372 . culé de bestiole ...
je vais attendre le mois prochain a Toulon pour voir un peu les sangliers et aussi repérer le passage du ou des renard qui sont en train de décimer toute les poules . culé de renard .
quand j’étais gosse il n'y avait pas de sanglier dans ma colline et très peu de renard . maintenant c'est infesté de sanglier depuis une trentaine d'années et depuis deux trois ans ce son les renards qui envahissent le territoire . va falloir regarder ça de plus près ...
les sangliers ça ne me dérange pas du moment qu'ils ne viennent pas foutre le souk dans le jardin . mais les bouffeurs de poules un peu plus ...
En fait c'est classique de tout accu et pile. La fin de charge fait qu'ils ont une tension de 15% plus élevée que la nominale, sinon, si ton chargeur ne fait pas ça, ils seront mal chargés (Pas à 100%)
Ensuite, la tension de fin de charge 1,4 V pour les accus et 1,7 V tombe très rapidement à sa valeur nominale resp.1,2 V et 1,5V lors de l'utilisation.
Avec la izeeker, tu risques d'avoir de mauvaises surprises avec des accus car tu vas fonctionner en 4,8 V au lieu de 6 V. Surtout la nuit lorsque le flash IR fonctionne.
Il y a 8 piles mais en fait, la caméra fonctionne avec 2 fois 4 piles, c'est à dire en 6V. 2 séries de 4 piles en parallèle. Avec 4 piles, elle fonctionne aussi mais elle se décharge 2 fois plus vite.
Je commence à m'intéresser sérieusement aux piles Li-ION, de 1,5V rechargeables de nombreuses fois.

Quant aux P... de greffiers, je ne peux pas les encadrer. Encore les tiens chient sur la pelouse mais chez mon père, en France, ils pissent dans la chambre.
Et pourtant ces salopards font l'admiration de 90% de la population.

Quant aux sangliers, si par malheur du dis que tu les chasses, tous les woke vont te tomber dessus. Je suis contre la chasse, mais lorsque la population devient une nuisance, il faut forcément faire quelque chose. Les loups ayant disparu, ils n'ont plus de prédateurs.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse - Page 2 Empty Re: Caméra de chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum