Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Caméra de chasse

+5
beaujolais racer
Gastair
jbt
jéjé Funduriste
caramba
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caméra de chasse Empty Caméra de chasse

Message  caramba Dim 23 Juin 2024 - 13:25

Je me suis mis à la caméra de chasse. Elles ont fait énormément de progrès depuis quelques temps.
La marque zeeker est une des meilleures et donne des vidéos très nettes.
Celle-ci est intéressante car on y voit la réaction d'une famille de singes verts devant la caméra :
On remarque que ce sont les jeunes mâles qui sont les plus intéressés (Les femelles se reconnaissant par 2 tétons sur la poitrine (Oui, ça ressemble plus à Jeanne Birkin qu'à Sabrina))
Le mâle dominant à la fin ne s'y intéresse que très rapidement, visiblement, il estime qu'il n'y a pas de danger.
A 2.32 on distingue au fond à gauche une femelle avec son petit sous le ventre. D'autres singes, comme les babouins portent le petit sur le dos.



Les photos et vidéos prises la nuit sont aussi très nettes et le flash infrarouge intrigue plus les animaux qu'il ne les effraie

Semble être une civette mais me semble gros et la tête sur une autre photo ne correspond pas

Caméra de chasse Im_00011


Porc Epic

Caméra de chasse Im_00010
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  jéjé Funduriste Dim 23 Juin 2024 - 14:38

Donc c'est comme chez les zhumains...plutôt les jeunes qui s'intéressent aux nouvelles technologies ! :D
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  jbt Dim 23 Juin 2024 - 15:03

C'est probable que plus que la caméra en soi, ça soit leur reflet dans l'objectif qui les intrigue.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Dim 23 Juin 2024 - 20:14

jéjé Funduriste a écrit:Donc c'est comme chez les zhumains...plutôt les jeunes qui s'intéressent aux nouvelles technologies ! :D
C'est ça qui m'a vachement étonné. Il y a d'autre animaux qui sont intrigués comme les mangouste, les genettes...mais jamais autant que les singes. A tel point que j'ai eu peur qu'ils me la piquent. Et effectivement, les jeunes. Alors les femelles avec un petit sous le ventre, pas du tout intéressées. Le mâle dominant un peu.
Même un cobra cracheur est intrigué par l'appareil.

Par contre, les oiseaux ne s'y intéressent pas du tout
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Dim 23 Juin 2024 - 20:35

jbt a écrit:C'est probable que plus que la caméra en soi, ça soit leur reflet dans l'objectif qui les intrigue.
Salut JBt
Effectivement, je pense que tu as raison.
Je viens de faire le test. Le flash infrarouge est assez large et le visage s'y reflète, ce qui explique les mimiques et les gesticulations des singes devant l'appareil. Par contre, les objectifs sont petits et ne reflète que très peu.
Par contre, aucun des animaux ne présente de signe d'agressivité. Même le cobra qui n'est pas un modèle d'amabilité, quoiqu'il ait plus tendance à fuir au lieu d'attaquer directement

C'est pas un p'tit bestiau, mais il n'est pas énervé. En fait, j'en ai déjà rencontré. Quand tu les fais pas chier, ils ne te font pas chier. Mais je sais maintenant que c'est son territoire.

Caméra de chasse Vlcsna12

Caméra de chasse Vlcsna12
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  Gastair Dim 23 Juin 2024 - 20:53

Ca faisait un moment coucou

La détection se fait par infrarouge pour éviter qu'un feuillage qui bouge avec le vent ou un insecte ne déclenche la prise de vue, enfin il me semble... je ne pensais donc pas qu'un animal à sang froid soit détecté. La température du sang d'un serpent est la même que son environnement.

Les serpents ont un odora redoutable, ils sentent avec la langue, de plus ils trouvent leur proie grâce à l'infrarouge... je pense qu'il vient donc vérifier si cette source infrarouge n'est pas une proie.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  beaujolais racer Lun 24 Juin 2024 - 9:09

Salut Daniel.
Content d'avoir de tes nouvelles.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Lun 24 Juin 2024 - 10:14

très intéressant . moi aussi je voudrais m'en acheter une mais il y a tellement de marques et modèle que je m'y perd . celle là a vraiment une belle image . tu peut me donner la référence du produit s'il te plais ?
merci d'avance .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  jbt Lun 24 Juin 2024 - 10:18

caramba a écrit:
jbt a écrit:C'est probable que plus que la caméra en soi, ça soit leur reflet dans l'objectif qui les intrigue.
Salut JBt
Effectivement, je pense que tu as raison.
Je viens de faire le test. Le flash infrarouge est assez large et le visage s'y reflète, ce qui explique les mimiques et les gesticulations des singes devant l'appareil.
J'ai hâte de voir en ligne sur Youtube la séquence de ton test et tes mimiques et gesticulations !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Lun 24 Juin 2024 - 13:46

Gastair a écrit:Ca faisait un moment coucou

La détection se fait par infrarouge pour éviter qu'un feuillage qui bouge avec le vent ou un insecte ne déclenche la prise de vue, enfin il me semble... je ne pensais donc pas qu'un animal à sang froid soit détecté. La température du sang d'un serpent est la même que son environnement.

Les serpents ont un odora redoutable, ils sentent avec la langue, de plus ils trouvent leur proie grâce à l'infrarouge... je pense qu'il vient donc vérifier si cette source infrarouge n'est pas une proie.

Bonjour Gastair,
Malheureusement, j'ai eu des tas de déclenchements à cause des feuillages qui bougent au début. J'y fais vachement gaffe maintenant.
J'ai aussi été étonné au départ de chopper des lézards, des araignées, des grenouilles car je pensais aussi que ça ne détectait que l'IR des êtres à sang chaud
Ils sentent avec la langue et enregistrent les vibrations du sol, par contre, je crois qu'ils sont sourds.
La nuit, effectivement ils doivent voir la source infrarouge du flash.
Pour la photo de la journée où il se demande bien ce que c'est que cet engin, je pense que j'ai placé la caméra sur son passage.
Je te garantie que maintenant, je fais gaffe où je mets les pieds quand je passe dans le coin
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Lun 24 Juin 2024 - 13:47

beaujolais racer a écrit:Salut Daniel.
Content d'avoir de tes nouvelles.
Salut Beaujo, merci
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Lun 24 Juin 2024 - 14:18

rémi 83 a écrit:très intéressant . moi aussi je voudrais m'en acheter une mais il y a tellement de marques et modèle que je m'y perd . celle là a vraiment une belle image . tu peut me donner la référence du produit s'il te plais ?
merci d'avance .
Salut,
J'ai 2 marques :
La Coolife H953 et un autre type  mais les vidéos et les photos sont de qualités moyennes avec Coolife même dans le haut de gamme.
La Zeeker ig600. C'est le top au niveau de l'image et des vidéos par rapport aux autres marques
Il y a un petit problème lorsque les piles commencent à être usées, les vidéos scintillent la nuit. Mais comme elles consomment moins de piles que les autres marques, ce n'est pas gênant. De plus, les vidéos sont compressées 3 fois plus qu'avec la coolife. En contrepartie, elles utilisent un CODEC vidéo qui n'est pas reconnu par tous les logiciels. Mais on trouve sur le net des convertisseurs (Pas de pb avec VLC média et la plupart des lecteurs même windows, par contre avec Movavi Video, j'ai besoin de convertir les fichiers)
J'ai aussi acheté un chargeur de piles alcaline Revolt. Je recharge mes piles 3 ou 4 fois et j'arrive ainsi à des milliers de secondes de vidéo avec mes caméras et un jeu de piles.
Bien sûr la nuit avec le flash IR ça consomme plus

Prends au moins une caméra avec 2 objectifs (1 pour la nuit, 1 pour le jour) et 3 détecteurs de mouvement ( 1 gauche, 1 droit, 1 centrale). Le temps de déclenchement est aussi hyper important sinon tu ne verras rien sur la vidéo ou juste la queue de la bestiole. Comme les photos déclenchent plus vite que la vidéo, je choisis le déclenchement : 1 photo + vidéo. Bon, la Zeeker possède tout ça.

Sinon, il faut compter entre 100 et 150 Euros. Il y en a à 40 Euros mais c'est de la merde

Je vais essayer d'en acheter une 4G qui envoie des MMS.

Le danger c'est aussi de se les faire piquer. Mais dans les endroits où je vais, il n'y a pratiquement jamais personne.
J'en ai 4, bientôt 5. Mais j'en met rarement plus de 3 à la fois. Il faut aussi bien étudier l'endroit pour les mettre (Traces, crottes, plumes, os, passage,...).Je viens les relever tous les 3 ou 4 jours. Je récupère la mémoire et j'en met une vierge à la place.
Bon, faut aimer la nature aussi.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Lun 24 Juin 2024 - 14:24

jbt a écrit:
caramba a écrit:
jbt a écrit:C'est probable que plus que la caméra en soi, ça soit leur reflet dans l'objectif qui les intrigue.
Salut JBt
Effectivement, je pense que tu as raison.
Je viens de faire le test. Le flash infrarouge est assez large et le visage s'y reflète, ce qui explique les mimiques et les gesticulations des singes devant l'appareil.  
J'ai hâte de voir en ligne sur Youtube la séquence de ton test et tes mimiques et gesticulations !
Suffit de demander :
Caméra de chasse Im_00012
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Lun 24 Juin 2024 - 14:58

merci pour ta réponse , IG 600 commandée clin bien 90€ chez zozone
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  Gastair Lun 24 Juin 2024 - 18:14

J'ai la Coolife H953 et j'en suis très satisfait, j'avoue que je m'en suis peu servi. C'est vrai que les images ne sont pas d'une qualité transcendante mais c'est suffisant pour moi.

Je ne sais plus en quelle qualité elle était réglée... moi aussi je prends photo et film en simultané.

Hérisson... il marche assez vite sur le film.
Caméra de chasse Dscf0010


Petites pies avec leur mère en plein apprentissage.
Caméra de chasse Dscf0411

Bestiole non identifiée  Suspect
Caméra de chasse Captur37


Le petit problème de la Izeeker ig600 c'est que le déclanchement des LED est visible de nuit et peut donc indiquer la présence de la caméra aux animaux comme aux hommes. (bon les animaux s'en cognent un peu) La Coolife H953 est par contre totalement invisible lors du déclanchement de nuit et porte plus loin de nuit (plus de LED). L'invisibilité de nuit c'est bien aussi si on s'en sert contre le vol.
Mais la qualité des photos est effectivement meilleure (netteté) sur la Izeeker.
Leur rapidité est la même, la Coolife gère des carte mémoires 2 fois plus volumineuses.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  Monsieur Lun 24 Juin 2024 - 19:32

J’ai 2 Toguard H80 qui me donnent globalement satisfaction mais je veux bien croire qu’il y a mieux.
Moi aussi, je programme photo + vidéo.
Caméra de chasse Im010710
Caméra de chasse Im011410
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Mar 25 Juin 2024 - 18:52

Gastair a écrit:J'ai la Coolife H953 et j'en suis très satisfait, j'avoue que je m'en suis peu servi. C'est vrai que les images ne sont pas d'une qualité transcendante mais c'est suffisant pour moi.

Je ne sais plus en quelle qualité elle était réglée... moi aussi je prends photo et film en simultané.

Hérisson... il marche assez vite sur le film.
Caméra de chasse Dscf0010


Petites pies avec leur mère en plein apprentissage.
Caméra de chasse Dscf0411

Bestiole non identifiée  Suspect
Caméra de chasse Captur37


Le petit problème de la Izeeker ig600 c'est que le déclanchement des LED est visible de nuit et peut donc indiquer la présence de la caméra aux animaux comme aux hommes. (bon les animaux s'en cognent un peu) La Coolife H953 est par contre totalement invisible lors du déclanchement de nuit et porte plus loin de nuit (plus de LED). L'invisibilité de nuit c'est bien aussi si on s'en sert contre le vol.
Mais la qualité des photos est effectivement meilleure (netteté) sur la Izeeker.
Leur rapidité est la même, la Coolife gère des carte mémoires 2 fois plus volumineuses.
C'est marrant car je vois aussi le flash IR de la Coolife, très légèrement de près. Par contre, je trouve que la iZeeker est plus nette la nuit
Effectivement, le flash est plus visible sur la iZeeker. J'ai craint aussi que ça pourrait effrayer les animaux, mais en fait, non. D'ailleurs à mon avis, il voient beaucoup mieux que nous les IR. Parce que dans la brousse, il fait sacrément noir et des animaux comme les civettes et les genettes sont exclusivement nocturnes.
Et sur plusieurs dizaines d'enregistrements que j'ai fait, je n'ai vu qu'une seul fois des êtres humains. (Des enfants qui ramassaient des fruits de baobabs le jour)
Par contre, pour un enregistrement coolife de 200 Mo, la iZeeker n'en consomme que 60. Elle est aussi moins gourmande en piles
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Mar 25 Juin 2024 - 18:56

Monsieur a écrit:J’ai 2 Toguard H80 qui me donnent globalement satisfaction mais je veux bien croire qu’il y a mieux.
Moi aussi, je programme photo + vidéo.
Caméra de chasse Im010710
Caméra de chasse Im011410

Il y a énormément de marques différentes. En plus de la Coolife et de la Izeeker, j'en ai essayé une autre mais elle était vraiment mauvaise.
Il faut y mettre autour des 100-120 Euros pour avoir quelque chose de potable
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  caramba Mar 25 Juin 2024 - 19:10

rémi 83 a écrit:merci pour ta réponse , IG 600 commandée clin bien 90€ chez zozone
Elle devait être autour des 110-120 l'année dernière. Mais ce qui m'a plu c'est leur SAV. J'ai signalé le pb du scintillement lorsque les piles commencent à être usées la nuit et ils m'en ont renvoyé une autre....qui a le même défaut mais que j'utilise sans pb
Ensuite, je leur ai renvoyé tout un tas d'enregistrements dans des conditions différentes et la nana avec qui je traitais voulait en plus m'envoyer 50 euros pour le boulot d'essai que j'avais fait. J'avais fait ça pour m'amuser. Finalement, j'ai refusé
De toutes façons, ça ne me gêne pas, car lorsque je pose la caméra dans un endroit, c'est à pratiquement 1H de route de Bamako + 3/4 heure de marche dans les rochers. Donc j'y mets toujours des piles bien rechargées pour ne pas me retrouver comme un con sans enregistrement.
Ca m'est arrivé une fois à cause d'une mémoire pourrie. C'est frustrant
Je te conseille un chargeur de piles alcalines en plus. Ca fait faire de réelles économies. Mais il faut recharger les piles assez vite, avant qu'elles ne soit totalement décharger. Ils parlent de 1,2 Volts dans la notice, mais je les recharge à 1,4V. Ca marche 4 ou 5 fois
Dernière chose, il faut des piles à 1,5V, les batteries à 1,2 V ne marchent pas
Et fais gaffe aux déclenchements intempestifs à cause des feuillages. Je me suis retrouvé parfois avec plus d'une centaine de déclenchements, même la nuit
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Mar 25 Juin 2024 - 19:24

caramba a écrit:
rémi 83 a écrit:merci pour ta réponse , IG 600 commandée clin bien 90€ chez zozone
Elle devait être autour des 110-120 l'année dernière. Mais ce qui m'a plu c'est leur SAV. J'ai signalé le pb du scintillement lorsque les piles commencent à être usées la nuit et ils m'en ont renvoyé une autre....qui a le même défaut mais que j'utilise sans pb
Ensuite, je leur ai renvoyé tout un tas d'enregistrements dans des conditions différentes et la nana avec qui je traitais voulait en plus m'envoyer 50 euros pour le boulot d'essai que j'avais fait. J'avais fait ça pour m'amuser. Finalement, j'ai refusé
De toutes façons, ça ne me gêne pas, car lorsque je pose la caméra dans un endroit, c'est à pratiquement 1H de route de Bamako + 3/4 heure de marche dans les rochers. Donc j'y mets toujours des piles bien rechargées pour ne pas me retrouver comme un con sans enregistrement.
Ca m'est arrivé une fois à cause d'une mémoire pourrie. C'est frustrant
Je te conseille un chargeur de piles alcalines en plus. Ca fait faire de réelles économies. Mais il faut recharger les piles assez vite, avant qu'elles ne soit totalement décharger. Ils parlent de 1,2 Volts dans la notice, mais je les recharge à 1,4V. Ca marche 4 ou 5 fois
Dernière chose, il faut des piles à 1,5V, les batteries à 1,2 V ne marchent pas
Et fais gaffe aux déclenchements intempestifs à cause des feuillages. Je me suis retrouvé parfois avec plus d'une centaine de déclenchements, même la nuit
merci pour les conseils , dans un premier temps je vais faire des essais avec mes accus que j'utilise pour mon flash photo , des Panasonic eneloop en 2000 mAh . je m'en sert également pour ma frontale et c'est un excellent produit , je les trainent depuis 5 ans . mais en complément il faut un chargeur qui va bien , je ne sais plus la marque car il reste au garage actuellement , ce que je peux te dire c'est que c'est un chargeur a charge lente et il est censé charger les accus au maximum de leur capacité .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  Flatman Mar 25 Juin 2024 - 20:02

coucou caramba!
Je ne savais pas qu'on pouvait recharger les piles alcalines... bien

Et comme je cherchais aussi une caméra, et bien j'ai imité rémi! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  georgesgiralt Mar 25 Juin 2024 - 20:24

Flatman a écrit:coucou caramba!
Je ne savais pas qu'on pouvait recharger les piles alcalines... bien
Elles ont été inventées pour ça.... Et les inventeurs vendaient même le chargeur adapté. Mais il y a eu un accord pour arrêter la vente du chargeur et ne plus signaler la recharge possible.
Puis, quelques années après, on a inscrit dessus de ne pas recharger....
Quand j'étais gamin, notre voisin qui tenait un magasin de vente/réparation d'électronique (surtout radio et télé) avait un chargeur et me laissait recharger les piles de ma voiture télécommandée (avec un câble qui reliait ma voiture à la manette.....)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Mer 26 Juin 2024 - 7:10

Flatman a écrit:coucou caramba!
Je ne savais pas qu'on pouvait recharger les piles alcalines... bien

Et comme je cherchais aussi une caméra, et bien j'ai imité rémi! souris
je posterais les caractéristiques du chargeur dans la mâtiné  clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Mer 26 Juin 2024 - 7:29

j'ai retrouvé les caractéristiques dans les archives . c'est du matos que j'ai acheté en décembre 2018 , je m'en sert régulièrement et ça fonctionne toujours a merveille , c'est un peu cher mais c'est un achat sûr clin .
Caméra de chasse 2024-023Caméra de chasse 2024-024
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  rémi 83 Mer 26 Juin 2024 - 7:34

en fait , si tu achète le chargeur plus deux jeux de pile , ça te coute plus cher que la caméra . mais tu es tranquille pour un bon bout de temps souris bien .
a noter que le temps de charge est très long 4/5 heures .
c'est pour cette raison que j'ai 3 jeux de 4 accus , mais vu qu'il faut 8 accus pour faire fonctionner la caméra de manière optimale , je viens de recommander un jeu supplémentaire de 4 accus pour être serein .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Caméra de chasse Empty Re: Caméra de chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum