Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

question garde-boue ?

3 participants

Aller en bas

question garde-boue ? Empty question garde-boue ?

Message  Greg33 Sam 22 Juin 2024 - 12:51

Bonjour à tous,

Je découvre encore le monde du flat, je n'ai donc pas encore les bons réflexes ou bases de connaissances.

Je suis actuellement sur un R60/6 dont le garde-boue avant est fissuré que je compte réparer. Toutefois, par curiosité, j'ai cherché à voir si j'en trouvais d'occaz et à combien....

Et là je me rends compte que je n'arrive pas à trouver mon GdB. Ils ont tous 4 trous de fixation au niveau de la fourche (et relativement sur les coté), alors que le mien semble en avoir que 2 devants (et plutôt centré)?

alors ? c'est quoi l'explication ???


Merciiiiiiii


question garde-boue ? Img_8012
question garde-boue ? Img_8013

Greg33


Revenir en haut Aller en bas

question garde-boue ? Empty Re: question garde-boue ?

Message  PizzaRoller Sam 22 Juin 2024 - 14:50

Les premières /6 utillisaint les gardes boue des /5 dont les fixations correspondent aux tien. 
les suivantes et les /7 ont adopté un garde boue "sport" un peu plus court, sans la tringle arrière et fixés par 4 vis sur le pontet de fourche. 

Ton pontet de fourche permet de monter les deux modèles.

____________________
question garde-boue ? Idee-p10 Toutélectrix   question garde-boue ? 569134          question garde-boue ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... question garde-boue ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question garde-boue ? Empty Re: question garde-boue ?

Message  marc D Sam 22 Juin 2024 - 17:14

Ce ne sont pas les mêmes, ceux qui ont deux trous devant et deux en bas se montent sur les séries 5,6 à part la 90 s qui ont 4 trous sur le dessus (comme les séries 7. Ils sont également plus courts. Il me semble que ça doit être ça
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

question garde-boue ? Empty Re: question garde-boue ?

Message  Greg33 Sam 22 Juin 2024 - 18:50

aaaaah ok !

Merci pour ces précisions !

Je me doutais bien que c'était une histoire de "glissade" entre génération, mais sur les éclatés ce n'était pas flagrant non plus (ou alors j'ai mal regardé!)

Greg33


Revenir en haut Aller en bas

question garde-boue ? Empty Re: question garde-boue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum