-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Collecteur inox Aliexpress

+3
Palica Gringo
Phil...
xav32
7 participants

Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Collecteur inox Aliexpress

Message  xav32 Mar 18 Juin 2024 - 15:22

Salut,

Je vais pas faire de retour d’expérience sur le long terme vu que je viens juste de les déballer.
Mais j'ai tenté l'expérience de collecteurs vendus sur Aliexpress

Pourquoi ? 
C'est pour monter sur un bitza r60/2 à moteur/boite r60/6 et donc 2 raisons, comme c'est un bitza il va falloir que je recoupe la partie qui remonte pour avoir un collecteur qui fini droit et pouvoir remettre des silencieux /2 (avec manchon réducteur 38mm vers 36mm) qui arriveront là où ils doivent arriver pour la fixation, ce qui ne serait pas le cas en laissant la partie qui remonte en bout des collecteurs.
Et donc en découle la seconde raison, ca me faisait chier de découper dans des collecteur à 300€ ou plus, qui est le prix généralement constaté.

Je suis tombé sur ce vendeur https://a.aliexpress.com/_EHkZaX1 version 38mm mais qui vend en 35mm et 40mm

livraison en 13j et avec réduction et un code promo j'ai eu le jeu à 106€60 livraison comprise
Collecteur inox Aliexpress 44841110
Collecteur inox Aliexpress 44821510
La forme est quand même pas identique à de l'origine
Collecteur inox Aliexpress 44811210
Ils sont plus long
Collecteur inox Aliexpress 44813410
Collecteur inox Aliexpress 44856510
La finition des découpes n'est quand meme pas nickel
Collecteur inox Aliexpress 44854910
Par contre test à l'aimant, ca ne s'aimante pas et c'est quand meme 106€ au lieu de plus de 300€

Un petit point qui me taraude, c'est le perçage pour le tube de transfert
Déjà pour info, le tube de transfert à un diamètre plus petit que d'origine et un simple petit perçage sur le collecteur
Collecteur inox Aliexpress 44828310
On s'en fout ou pas ?

Je pourrais faire un retour dans quelques mois et voir comment ils évoluent en étant stockés dans le garage moque (la restauration de la moto ne va pas avancée très vite)
Mais pour celui qui serait dans le même cas que moi à refaire un bitza et donc à devoir découper, ou celui qui veut refaire une moto en économisant sur certaines parties, ca me semblait une info à partager saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  Phil... Mar 18 Juin 2024 - 16:01

à suivre effectivement,
merci du partage

ce qui fait peur, c'est que si celui que tu as acheté se monte correctement,
ça ne veut pas dire que le suivant sera ok...!
comme c'est probablement fait à l'arrache Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  Palica Gringo Mar 18 Juin 2024 - 17:51

Ton test de l'aimant n'est pas valide. Plusieurs inox ferritiques seront aimantés. Le magnétisme ou son absence n'est pas un gage de qualité de l'inox (c'est une légende qui a la peau dure).
Pour ton utilisation, je trouve que c'est une excellente solution pas chère. La qualité de l'inox n'est peut être pas optimale mais tu le sauras après quelques semaines/mois d'utilisation. L'autre problème, c'est que si tu n'es pas content, le renvoyer va couter aussi cher que l'acheter donc pas rentable. À ta place, pour un Bitza, j'aurais tenté aussi souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  xav32 Mar 18 Juin 2024 - 18:06

Comme tu peux le voir sur ma premiere photo, le retour est gratuit  souris
Mais bon ce ne sera pas nécessaire et une fois coupé ce sera de toute façon impossible. 

Là ça va de toute façon rester à traîner un bon moment dans le garage, je vais déjà voir si ça tient déjà dans ces conditions 
Mais oui, pour ce que je vais faire et comme c’est un bitza, je pense que c’est une bonne solution
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  Palica Gringo Mar 18 Juin 2024 - 18:24

Retour gratuit ne veut pas dire que tu ne paies pas les frais de transport, malheureusement. À part exception, le vendeur ne facturera pas des frais de 15% par exemple, mais ce sera à ta charge de payer les frais de transport. En tout cas, cù,est généralement comme ça avec eBay, Ali etc… Amazon est différent et prendre souvent en charge les frais de transport de retour.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  Slide Mar 18 Juin 2024 - 22:35

Tient, on est deux.

J’ai commandé aussi un kit en 38mm il y a 2 semaines, je devrais le recevoir fin de semaine. Pareil, un peu plus de 130€ avec le port compris pour traverser le globe…

Je devrais pouvoir les monter d’ici quelques mois, on verra lequel de nous deux va s’arracher les cheveux en premier à monter cette chinoiserie !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  jéjé Funduriste Mar 18 Juin 2024 - 23:14

Ça peut très bien faire le job.
Mais il faut aussi passer à côté du style "cintré à l'arrache" ( le tube est fort écrasé à chaque coude ...)

En fait, si on compare l'ancien et le nouveau, le résultat n'est pas le même. 
Sur une classique, c'est dommage de voir des tubes déformés et écrasés ( je trouve)
Plutôt que de beaux coudes cintrés avec harmonie.
Donc ça ne vaut pas forcément beaucoup plus...
Tout dépend de ce que l'on cherche.
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  ffrd Mer 19 Juin 2024 - 6:52

Palica Gringo a écrit:Ton test de l'aimant n'est pas valide. Plusieurs inox ferritiques seront aimantés. Le magnétisme ou son absence n'est pas un gage de qualité de l'inox (c'est une légende qui a la peau dure).
Visserie Inox frappré A2 = Inox 304L = aimanté ; usage industriel courant, marine + échappements adaptables AliExpress ; MERCI PHIL !.
A4 = 316L = non aimanté ; chimie, haute résistance aux acides forts.

Inoxydables, les inox ne résistent pas à un contact avec un acier carbone, il s'oxyde très rapidement.
Par contact j'entends assemblage écrou inox avec vis acier, couper un tube inox avec un disque qui à tronçonné au préalable un tube acier, projection de soudure acier sur de l'inox, idem corrosion.


Dernière édition par ffrd le Mer 19 Juin 2024 - 21:22, édité 1 fois (Raison : mise a jour)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  xav32 Mer 19 Juin 2024 - 9:19

Slide a écrit:Tient, on est deux.

J’ai commandé aussi un kit en 38mm il y a 2 semaines, je devrais le recevoir fin de semaine. Pareil, un peu plus de 130€ avec le port compris pour traverser le globe…

Je devrais pouvoir les monter d’ici quelques mois, on verra lequel de nous deux va s’arracher les cheveux en premier à monter cette chinoiserie !
Je pense que tu feras le montage avant moi mort de rire 
Y'a un trop gros budget pour l'achat de toutes les pièces et consommables que je dois acheter pour le bitza  je pleure
Pour le moment je me concentre sur des montages à blanc pour modifier, réparer, contrôler ce qui doit l’être et je fais des petits achats au fur et a mesure de bonnes affaires

Dans ton cas dommage, même si le prix reste raisonnable, t'as acheté entre deux promos confus
jéjé Funduriste a écrit:Ça peut très bien faire le job.
Mais il faut aussi passer à côté du style "cintré à l'arrache" ( le tube est fort écrasé à chaque coude ...)
Effectivement pour une restauration 100% origine, ce n'est pas ce que j'aurais pris
D'ailleurs pour mon 90/6 à restaurer j'ai pris un ensemble Vattier, mais c'est pas le tarif argg
Collecteur inox Aliexpress 386dea10

Mais là en devant recouper et pour un Bitza donc pas 100% origine (même si tout en règle), ça m'aurait fait mal
ffrd a écrit:
Palica Gringo a écrit:Ton test de l'aimant n'est pas valide. Plusieurs inox ferritiques seront aimantés. Le magnétisme ou son absence n'est pas un gage de qualité de l'inox (c'est une légende qui a la peau dure).
Visserie Inox frappré A2 = Inox 304L = aimanté ; usage industriel courant, marine.
A4 = 316L = non aimanté ; chimie, haute résistance aux acides forts.

Inoxydables, les inox ne résistent pas à un contact avec un acier carbone, il s'oxyde très rapidement.
Par contact j'entends assemblage écrou inox avec vis acier, couper un tube inox avec un disque qui à tronçonné au préalable un tube acier, projection de soudure acier sur de l'inox, idem corrosion.
bien
Nickel ces infos
Et donc c'est pour ça que les couverts en inox ont tendance à rouiller
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  pockaman Mer 19 Juin 2024 - 10:23

Pour ma r65 de piste, j'ai acheté un collecteur inox chez les chinois n'ayant pas de collecteurs de r65 pour faire le montage et ne voulant pas mettre cher dans un truc qui va potentiellement être plié dans pas longtemps... 

Effectivement, les cintres sont un peu aplatis, rien à voir avec une production de chez Keihan, par exemple. De même, ils ne sont pas polis, à peine brossés.

Pour le montage... C'est un peu le bordel, car le tube de liaison n'est pas soudé bien aligné, donc quand tu montes les colle teurs sans le tube de liaison, ça se passe très bien, mais quand il s'agit de mettre le tube, il faut sortir le maillet ! Après, j'ai eu un autre problème, mais que je pense plus dû à mon montage qu'à la fabrication : le collecteur gauche touchait le support de béquille latérale soudé sur le cadre. Je pense que c'est dû à la conjonction de deux facteurs : pour des raisons de taux de compression, mes cylindres sont plus courts de 2mm, et le moteur est monté dans un cadre de monolever, différent de celui d'origine d'un r65. En meulant le support de béquille latérale (qui ne sert plus de toute façon) et en tirant sur avec une grande barre enfichée à la sortie du collecteur pour l'écarter du cadre, c'est passé.

Bon faut pas casser le moteur tout de suite, car l'échappement ne va pas sortir tout seul !

Autrement, après deux WE à 8000trs, il a joliment changé de couleur et est d'un beau marron cuivré. Pas de traces d'oxydation pour le moment. Je mettrai un photo cet aprem.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  pockaman Mer 19 Juin 2024 - 13:43

Collecteur inox Aliexpress 17187910
Collecteur inox Aliexpress 17187912
Collecteur inox Aliexpress 17187911
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  xav32 Mer 19 Juin 2024 - 14:14

Top bien 

Pour le montage je pense de toute façon qu'il faudra jouer un peu de la meuleuse.
Pour mon jeu, les découpes au niveau de l'emmanchement dans la culasse n'ont pas été soignées

Sinon je viens d'y voir un marquage
Collecteur inox Aliexpress 44809210
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  Phil... Mer 19 Juin 2024 - 16:45

SUS304

inox 304 clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur inox Aliexpress Empty Re: Collecteur inox Aliexpress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum