-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AliExpress qui connaît?

+17
Flatosaure
Francesco
the thing
Daniel68
ours57
rémi 83
jbt
beaujolais racer
Gastair
eul'gars
Mick13
georgesgiralt
valérian
BernardP
sky.fred
flatlaurent56
Royal Enfileur
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

AliExpress qui connaît? Empty AliExpress qui connaît?

Message  Royal Enfileur Lun 1 Juin 2020 - 20:25

Comme mon Tricker a été peu diffusé il n’y a pas grand chose en adaptable pour cette bécane et plus aucun accessoire chez Yamaha.
Pas mal de truc chez AliExpress et vraiment pas cher. 25.- pour un bloc compteur. J’essaye toujours d’éviter de travailler avec les chinois mais je me dit que si je vais chez Yam les filtres à air/à huile sortiront probablement de la même usine mais je payerais 4x plus cher.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Revenir en haut Aller en bas

AliExpress qui connaît? Empty Re: AliExpress qui connaît?

Message  flatlaurent56 Lun 1 Juin 2020 - 20:39

j’achète régulièrement chez eux depuis 7/8 ans ,pas de soucis de commerce.....temps de livraison 3 a 6 semaines (ali express????)
qualité de produits très aléatoire..je ne dépasse pas les 30€ d'achat pour ne pas être déçu
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  sky.fred Lun 1 Juin 2020 - 20:44

Les chinois sont capables de faire du très bon matériel .... si on leur paye le prix et s'ils doivent répondre à des normes et des contrôles de qualité fait par les occidentaux.
Par contre ils sont aussi capables de vendre à prix cassés de la contrefaçon  copie de m.... qui a de loin l'aspect mais de prés, aucune des qualités de l'original.
Il m'arrive d'acheter chez ali des accessoires mais jamais des pièces mécaniques ou de sécurité, c'est à mon avis prendre un trop gros risque>.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  Royal Enfileur Lun 1 Juin 2020 - 20:53

Ok, merci les gars.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  BernardP Lun 1 Juin 2020 - 21:08

Chez les Zarléistes, nombreux se désolent de trouver en concession exactement les mêmes accessoires que chez Ali mais au moins 10 fois plus cher ...
BernardP
BernardP

Message  flatlaurent56 Lun 1 Juin 2020 - 21:09

sky.fred a écrit:Les chinois sont capables de faire du très bon matériel .... si on leur paye le prix et s'ils doivent répondre à des normes et des contrôles de qualité fait par les occidentaux.
Par contre ils sont aussi capables de vendre à prix cassés de la contrefaçon  copie de m.... qui a de loin l'aspect mais de prés, aucune des qualités de l'original.
Il m'arrive d'acheter chez ali des accessoires mais jamais des pièces mécaniques ou de sécurité, c'est à mon avis prendre un trop gros risque>.
idem.....faut pas déconner quand même !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  valérian Lun 1 Juin 2020 - 21:12

Trop de contrefaçons sur ce type de sites
valérian
valérian

Message  georgesgiralt Lun 1 Juin 2020 - 22:34

Bonsoir,
Je les pratique depuis assez longtemps. Il faut savoir ce que l'on achète et avoir de la jugeote.
Par exemple, si tu veux une pièce pour un ordi chinois (Lenovo) tu as pas mal de chances que ce soit correct. Si tu veux une pièce électronique (transistor ou autre) ben 50% de chances que ce soit un faux ou une pièce "tombée du camion" car elle passait pas les contrôles qualité.
Mais souvent tu as des choses pas mal du tout pour un prix plus que décent. La Chine a fait d'énormes progrès en terme de qualité et de design ces 5 dernières années. Par exemple, là, j’emploie une souris verticale (pour éviter les PB de canal carpien) en Bluetooth payée 30 € avec alim par batterie qui marche nickel et qu'on ne trouve nulle part ailleurs. design et fab chinoise.  Un chinois m'a offert un casque Bluetooth pour smartphone parce qu'il pouvait pas me livrer ce qu'il m'avait promis (et m'a remboursé) et ce casque est un des meilleurs casque Bluetooth que j'ai employé... Et il devait pas coûter cher vu qu'on me l'a offert... 
Alors, à toi de voir mais sois vigilant et regarde si le vendeur sait ce qu'il vend...

georgesgiralt

Message  Mick13 Lun 1 Juin 2020 - 22:43

tout est la, être vigilant  !

Message  eul'gars Lun 1 Juin 2020 - 23:11

Il y a 3 ans pour ma débroussailleuse de 35 ans a moteur Mitsubishi j'ai acheté un carbu neuf(copie) chez l'empire du milieu,moins de 10€ livré,plug and play,et a ce jour toujours l'impression d'avoir une machine neuve. coucou
eul'gars
eul'gars

Message  Gastair Lun 1 Juin 2020 - 23:13

Tout vient de Chine et ce que nous achetons là bas est aussi ce que nous achetons ici. Pas la peine de se demander si c'est d'une qualité différente puisque presque tout est la même chose puisque sorti des mêmes usines, fait avec la même matière première, les mêmes machines, les mêmes mains.
Mais le raccourci de l'achat direct en Chine est le dernier rempart que la Chine veut nous voir franchir afin de finir de nous asservir.

C'est ainsi... et c'est inéluctable.
Qui veut continuer d'acheter en France un produit fabriqué en chine en payant bien plus que cela ne coûte juste pour financer les marges prises en France ?
Notre économie est en grande partie une tique fixée sur les importations majoritairement Chinoises... si on commande directement c'est la fin.

Aliexpress est la pince à tiques...

Dernière édition par Gastair le Lun 1 Juin 2020 - 23:22, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  eul'gars Lun 1 Juin 2020 - 23:20

Asia-----tique drunken
eul'gars
eul'gars

Message  georgesgiralt Mar 2 Juin 2020 - 5:22

Non, Gastair, ce que tu dis est en partie faux. Aliexpress ne vent pas la même chose que tu trouves ici. Similaire mais pas pareil.Par exemple, si tu achètes un smartphone chez Aliexpress tu as du design chinois, du composant chinois du plastique chinois et un prix chinois. Si tu achètes un smartphone occidental tu as du design occidental des composants occidentaux et de la main d’œuvre chinoise ... Et un contrôle qualité occidental.  Ce n'est pas pareil. Et ce n'est pas le même prix.Et ça ne fait pas travailler uniquement les faiseurs de marge. Est-ce que cela remplit la même fonction ? Peut être, surement même. Masi aussi longtemps ? Avec le même suivi, les mêmes mises à jour ? Je ne sais pas et je n'en suis pas sur. Et c'est  vrai pour tous les compartiments du jeu. Perceuse, habillement, mécanique, motos, etc... Regarde les motos chinoises qui arrivent chez nous. Et dis toi si tu en "auras pour ton argent"...
Par contre si tu sais cela, et que tu saches en jouer, pourquoi pas ? Tu peux acheter du huawei direct en Chine pour pas cher et sans les marges des importateurs divers et d'été. Pas sur que tu ais la même version exactement.  Pourquoi ne pas acheter un carbu pour un appareil qui n'est pas indispensable et qui serait allé en déchetterie parce qu'économiquement irréparable  ?C'est ça que j'appelle être vigilant.
Notre économie est morte. Nous l'avons laissé mourir en arrêtant de produire chez nous pour "faire des marges" et servir de gros dividendes aux actionnaires. Très gros.. Alcatel ? Disparu, Renault en train de mourir, nos aciers ? Morts, etc... Et c'est ça qui fait de la richesse. Pas de vendre plus cher ce que tu as acheté pour presque rien.
En Europe il n'y a que les allemands qui soient encore un peu dans la course. Et c'est parce qu'ils ont leur chinois dans les ex pays de l'est.
Et cela commence dès l'école. Il faut que le petit dernier devienne avocat, médecin, journaliste, banquier mais pas mécanicien, maçon ou ingénieur.... Même si c'est ce dont il rêve. Va construire des usines après...
Et comme ça va partir en vrille, je ne reviendrai pas sur ce sujet...

georgesgiralt

Message  beaujolais racer Mar 2 Juin 2020 - 6:50

valérian a écrit:Trop de contrefaçons sur ce type de sites
En revanche ils te font de ces virus ! Garantis origine!
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jbt Mar 2 Juin 2020 - 7:24

georgesgiralt a écrit:
Notre économie est morte. Nous l'avons laissé mourir en arrêtant de produire chez nous pour "faire des marges" et servir de gros dividendes aux actionnaires. Très gros.. Alcatel ? Disparu, Renault en train de mourir, nos aciers ? Morts, etc... Et c'est ça qui fait de la richesse. Pas de vendre plus cher ce que tu as acheté pour presque rien.
Économiquement parlant, le poids de l'industrie dans la création de richesse est bien inférieur  à celui du tertiaire. Ce qui crée le plus de valeur, c'est la finance...ce qui explique la désindustrialisation des sociétés occidentales.
jbt
jbt

Message  Royal Enfileur Mar 2 Juin 2020 - 12:53

Bon, en conclusion, pour le sabot moteur ça ira bien, pour les pièces moteur, filtres et autres j‘irai chez mon revendeur habituel.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  georgesgiralt Mar 2 Juin 2020 - 13:49

JBT, tu confonds création de richesse avec création artificielle de valeur. Valeur qui apparaît et disparaît très vite (voir les cours de bourse avant et après la crise de 2008). La richesse, elle reste (bâtiments construits, équipements : routes, ponts, bateaux, avions...etc).
Je sais, les économistes veulent nous faire croire que c'est pareil... Essaye de manger des cours de bourse plutôt que la baguette de ton boulanger et on en reparle... C'est la différence entre valeur et richesse ;-)

georgesgiralt

Message  beaujolais racer Mar 2 Juin 2020 - 14:25

georgesgiralt a écrit:JBT, tu confonds création de richesse avec création artificielle de valeur. Valeur qui apparaît et disparaît très vite (voir les cours de bourse avant et après la crise de 2008). La richesse, elle reste (bâtiments construits, équipements : routes, ponts, bateaux, avions...etc).
Je sais, les économistes veulent nous faire croire que c'est pareil... Essaye de manger des cours de bourse plutôt que la baguette de ton boulanger et on en reparle... C'est la différence entre valeur et richesse ;-)
Sans polémique, j'ajouterai juste que la crise récente a magistralement montré la différence entre sarteupe nachieunne qui vaut rien et les vraies richesses qui nous manquent
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jbt Mar 2 Juin 2020 - 15:39

Je ne confonds rien: c'est la même chose, économiquement parlant dans le contexte actuel.
Et je n'évoque pas non plus la volatilité des valeurs boursières quand j'évoque le secteur tertiaire ou financier, mais bien la somme des profits réalisés sur une année. L'industrie y contribue pour 20%, 2% pour l'agriculture, le reste c'est de l'épicerie ou des gens qui se chargent d'expliquer aux autres comment ils doivent bosser.
jbt
jbt

Message  rémi 83 Mer 3 Juin 2020 - 6:30

eul'gars a écrit:Il y a 3 ans pour ma débroussailleuse de 35 ans a moteur Mitsubishi j'ai acheté un carbu neuf(copie) chez l'empire du milieu,moins de 10€ livré,plug and play,et a ce jour toujours l'impression d'avoir une machine neuve. coucou
pareil , il y a 5/6 ans j'ai acheté un carbu , ou plutôt une copie de carbu tilotson pour une tarière Stihl des années 70 , depuis j'ai une tarière neuve . j'achète souvent des "trucs" chez eux , mais a chaque fois il faut peser le pour et le contre et savoir ce que l'on achète .
rémi 83
rémi 83

Message  ours57 Mer 3 Juin 2020 - 8:45

Et surtout être patient pour la livraison  siffle siffle
ours57
ours57

Message  Daniel68 Mer 3 Juin 2020 - 19:44

J'ai acheté plein de petites protections pour ma R1200R à vil prix. Super!
Une caméra avant-arrière à 20€ (super-pratique si accident), des protège-mains à 10€, une selle racer à 20€, des connectiques électriques, etc...

Jamais déçu, sauf une fois lorsque le colis n'est pas arrivé.
Daniel68
Daniel68

Message  georgesgiralt Mer 3 Juin 2020 - 21:28

JBT, J'ai posé la question en plus kador en économie que moi.
Le tertiaire crée de la valeur. Pas de la richesse. Seule l'industrie, l'agriculture créent de la richesse. Mais comme on mesure le PIB à la valeur crée, tout ça est joyeusement mélangé. au plus grand plaisir des libéraux et des banquiers...  Idem pour la création de monnaie basée sur la valeur et pas sur la richesse... Bref, on nous bourre le cul de paille comme dirait mon grand père (DCD il y a fort longtemps, pauvre homme) !
Moralité, j'ai bossé toute ma vie dans le tertiaire. J'ai donc crée de la valeur et pas un pet de richesse. Aurais-je perdu mon temps ?

georgesgiralt

Message  the thing Jeu 4 Juin 2020 - 9:19

Moi ce sera plus court, j'achète rien chez les Chinois et rien sur Amazon, je préfère ne pas l'avoir que de payer pas cher chez eux, dont acte... lit
the thing
the thing

Message  Royal Enfileur Jeu 4 Juin 2020 - 18:19

the thing a écrit:Moi ce sera plus court, j'achète rien chez les Chinois et rien sur Amazon, je préfère ne pas l'avoir que de payer pas cher chez eux, dont acte... lit
Oui mais... Je cherche un sabot pour mon Tricker. Y’a quasi rien. Et quand je trouve, c’est exactement le même que sur Ali, même perforations, mêmes photos de présentation, tout pareil, mais 5x plus cher. Faut pas déconner non plus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant