Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Sortie Alpine "express"

+8
jéjé Funduriste
Tofgasp
L'arverne
jbt
jpd
Underthesky911
Francesco
GeorgeS 69
12 participants

Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Sortie Alpine "express"

Message  GeorgeS 69 Lun 17 Juin 2024 - 19:21

Salut. Histoire de vous réveiller un peu  lang
Aujourd'hui j'avais rendez-vous après Grenoble, à l'entrée de la vallée de l'Oisans car j'y avais déniché un démarreur de flat. Une fois la pièce récupérée chez un gars bien sympa j'en ai profité pour rallonger un peu la sortie et faire une boucle par les cols de la Croix de Fer, plongée sur St jean de Maurienne et remontée par le col du Télégraphe suivi du col du Galibier avant de rentrer sur Grenoble et retour vers la Capitale des Gaules.
Ce fut une belle journée avec un temps magnifique, des routes moins encombrées qu'en plein été (le pied !), avec une BM qui a bien "tricoté" et qui a tourné nickel (bon, j'avais quand même fait une super révision la veille : niveau d'huile et pression des pneus  lol!.

Quelques photos pour illustrer cette sortie :
Sortie  Alpine "express" Dsc_0511
Sortie  Alpine "express" Dsc_0512
Sortie  Alpine "express" Dsc_0513
Sortie  Alpine "express" Dsc_0514
Sortie  Alpine "express" Dsc_0515
Sortie  Alpine "express" Dsc_0516
Sortie  Alpine "express" Dsc_0517
Sortie  Alpine "express" Dsc_0518

Voilà, maintenant je vais aller faire un gros dodo. Au fait,  fopa mollir qu'il disait...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  Francesco Jeu 20 Juin 2024 - 11:57

Trois jours plus tard, pas un retour. Bon.
C'est un peu pareil chez Zonda forum , un gars raconte et photographie son aller/retour au Cap Nord en CB500X et il y a 3 réponses.
Par contre, sur Facebook, si quelqu'un demande s'il peut mettre du SP95 dans son Enfield 650 c'est parti pour 48 commentaires.
C'est ainsi.

Merci Georges pour avoir partagé cette virée et ces photos. " Faut pas mollir", ça nous rappelle une autre époque. bien

coucou

Sortie  Alpine "express" Dsc_0511
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  Underthesky911 Jeu 20 Juin 2024 - 14:04

c'est vrai que c'est beau, surtout au guidon d'une ST clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  jpd Jeu 20 Juin 2024 - 15:48

Beaucoup de neige cette année en altitude pour une mi juin !

Pas de commentaires mais quand même 106 personnes qui ont lu le post .

Personnellement j'ai hâte d"être en Haute Savoie pour profiter des ballades en montagne.

Même si le temps cette année n'était pas au rendez vous...

Merci pour le partage ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  jbt Jeu 20 Juin 2024 - 17:02

Vu les seaux de flotte qu'on prend sur la tronche depuis 3 mois, profite du climat ensoleillé du Nord!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  L'arverne Jeu 20 Juin 2024 - 17:18

Avec une moto rouge, c'est forcément bien.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  Tofgasp Jeu 20 Juin 2024 - 19:37

jbt a écrit:Vu les seaux de flotte qu'on prend sur la tronche depuis 3 mois, profite du climat ensoleillé du Nord!

Ah ? ça dure que depuis 3 mois chez toi ? T'as du bol... faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  jéjé Funduriste Jeu 20 Juin 2024 - 21:02

Je dirais qu'il y a pire comme "petit détour " ...
😉
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  jpd Ven 21 Juin 2024 - 6:32

jbt a écrit:
Vu les seaux de flotte qu'on prend sur la tronche depuis 3 mois, profite du climat ensoleillé du Nord!

Malheureusement,il fait encore plus moche dans le nord, je viens seulement de couper la chaudière... je pleure
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  THIERRY67 Sam 22 Juin 2024 - 6:11

Magnifique le galibier , la montée du télépgraphe je pense au Tour de France quand ils passent par là .. Valloire.. etc.. 

Merci pour le partage .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  TOSTAKI Sam 22 Juin 2024 - 7:04

superbe balade 
 merci pour  les photos 

bientôt c'est mon tour 
les grandes alpes en side
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 22 Juin 2024 - 9:02

Les images sont magnifiques  bien
Ça me rappelle un peu des balades en R75/6 Il y a au moins 35 ans en passant par l'Iseran.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  BernardP Sam 22 Juin 2024 - 9:45

L'Iseran qui est ouvert seulement depuis hier 16h...
On y passe en modernes avec une quinzaine de potes (12 bécanes) mardi matin.
Pourvu qu'un revirement météorologique ne nous oblige pas à choisir un itinéraire bis...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  GeorgeS 69 Sam 22 Juin 2024 - 12:56

Pour répondre un peu à tous les routes de montagnes que nous pratiquons sont toujours un plaisir à moto tant pour le paysage que pour le pilotage car à moto nous avons la chance, sans forcément rouler très vite, de jouer en permanence avec l'équilibre, la gravité, on s'applique pour trouver la bonne trajectoire... etc
Personnellement je prends plus de plaisir avec une "classique". Les performances, tant mécaniques que côté partie cycle, sont forcément inférieures à celles de motos modernes mais le niveau du pilote reste le même quelle que soit la machine. Avec une moderne tout est simplifié, c'est presque trop facile et je m'ennuie assez vite... surtout aux vitesses réglementaires.
 Là, avec le 800 je suis bien à ma place dans la circulation (je préfère pourtant le comportement des moteurs 900 et 1000 du même type), sur grosses départementales je dois quand même faire gaffe aux radars.
La partie cycle n'est pas parfaite et il faut batailler parfois pour en tirer le meilleur (selon son niveau). On conduit un peu comme en "mob" : enrouler, ne pas trop "couper" avant les virages sinon à la sortie c'est Beueuh...

Le col du Galibier était fermé et on n'accédait pas au sommet, il fallait prendre le tunnel pourtant quelques jours auparavant il était accessible. Des vélos passaient néanmoins à côté des barrières.
Cela m'a donner envie d'y remonter à vélo : un autre plaisir... ou calvaire, selon votre niveau de forme. Moi j’appréhende quand même vu que j'ai arrêté la discipline pendant 20 années. J'ai repris plus ou moins depuis 2 ans mais je n'ai plus la même motivation à rouler. Pour grimper un col de montagne il faut se préparer, rester humble et oublier (dans mon cas) mon niveau antérieur. Mais cela me tente beaucoup car ce sont des super souvenirs à vélo, des sensations formidables lorsqu'on est en forme, et quand on atteint le sommet, quel plaisir !
Les cyclistes enm... les motards et les autos, et vice et versa. Moi, avec ma moto dans les cols je les observe, je remarque ceux qui sont affûtés, ceux qui ne sont pas des costauds mais qui sont tout aussi méritants pour s'y attaquer, ceux qui tirent trop gros, j'admire les beaux vélos, les "pépés" bien plus méritants que moi qui suis motorisé, les féminines de plus en plus nombreuses... En haut je parle avec eux et leur demande leur avis sur" leur montée".
L'Iseran est très beau aussi. A vélo je préférais le versant sud surtout à partir de Bonneval sur Arc. Là, tu te dis que tu es au pied du mur et qu'à partir d'ici tu as intérêt d'être en forme... 

Voilà. A ceux qui vont y aller cette été bonne route à tous. Et courage au side-cariste : le soir tes bras seront peut être fatigués mais ça se fait bien. Bon WE.          
.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  BernardP Sam 22 Juin 2024 - 13:16

J'aime bien ton commentaire Georges.
Moi aussi, les cols des Alpes (et des Pyrénées) c'est à moto et ce fut aussi à vélo: un Cannondale route et un vtt Spécialized tout rigide avec des pneus faiblement cramponnés et des braquets qui convenaient mieux à mes possibilités que le "route".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Sortie  Alpine "express" Empty Re: Sortie Alpine "express"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum