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Tout se coupe en roulant

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Message  Riccochet Lun 3 Juin 2024 - 17:41

Bonjour à tous,

je viens de finir la remise à neuf totale et la transformation d'une R100RT1 de 89, le tout avec un nouveau faisceau MOTOGADGET.
la moto redémarre bien, tout fonctionne bien électriquement (Sauf le circuit de charge que je ne peux vérifier pour le moment), le moteur tourne vraiment bien, accélère bien (moteur démonté et remis à neuf également) mais quand je me mets à rouler avec, au bout de quelques secondes, tout se coupe, moteur et circuit électrique, comme si on tournait la clé pour tout éteindre.
j'ai tout revérifié et là j'avoue que je suis perdu, je n'ai jamais vu ça!
merci d'avance pour votre aide les pros! help

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Message  ernest Lun 3 Juin 2024 - 17:55

Motogadget siffle
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Message  beaujolais racer Lun 3 Juin 2024 - 18:42

Cosses du relais de démarreur oxydées ?
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Message  Tofgasp Lun 3 Juin 2024 - 20:26

Soit un faux contact qui ne se révèle qu'avec les vibrations et secousses à la conduite, soit un défaut du boitier qui coupe parce qu'il en a envie (si si, ça peut arriver...).

Donc vérifie mieux/plus/encore tout ce que tu as déjà vérifié, toutes les connexions, tous les câbles, le bouton de coupe circuit, le contacteur a clef, etc... Démarre la moto et bouge dans tous les sens l'ensemble des éléments ayant un lien avec l'allumage, etc...

Si rien en faisant ça, fait un montage provisoire pour avoir l'allumage sans passer par le boitier motogadget (normalement ça devrait pouvoir se ponter) et teste sur route.

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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  ffrd Mar 4 Juin 2024 - 8:54

Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W 

Nan, j'déconne.
En plus j'y connais rien.
C'est nerveux.  lol!
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Message  Phil... Mar 4 Juin 2024 - 9:05

Je ne suis qu'un débutant,
mais il me semble que ta moto ne fonctionne que tant que ta batterie a suffisamment de jus.

au bout d'un moment, plus d'énergie, ça marche plus...
évidement, si tu ne la recharge pas.
Donc à ta place je vérifierais mon circuit de charge,

bien
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Message  PizzaRoller Mar 4 Juin 2024 - 10:11

Eh oui, Gogogadget n’assure pas le circuit de charge, ni d’allumage. 

Il ne sert qu’à rendre compliqué un truc particulièrement simple d’origine ….  moque

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Message  jbt Mar 4 Juin 2024 - 10:43

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Message  nortonton Mar 4 Juin 2024 - 11:10

Si tout s'éteint, comme quand on coupe le contact. 
Ça ne peut pas venir du circuit de charge. tss tss
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Message  nortonton Mar 4 Juin 2024 - 11:14

On ne sait pas si ça remarche.
Et si oui, après quelle intervention,  ou absence d'intervention.
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Message  Tofgasp Mar 4 Juin 2024 - 13:16

Même sans circuit de charge, sur la batterie ça tourne plus que quelques secondes.

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Message  beaujolais racer Mar 4 Juin 2024 - 13:27

nortonton a écrit:Si tout s'éteint, comme quand on coupe le contact. 
Ça ne peut pas venir du circuit de charge. tss tss

Assez d'accord.
Mais comme je le disais plus haut, ça peut venir d'un défaut de connectique au niveau du relais de démarreur par lequel passe toute l'alimentation électrique de la moto, hormis le démarreur lui-même.
Des cosses de batterie desserrees vont donner le même symptôme.
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Message  Riccochet Ven 7 Juin 2024 - 19:36

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des news et l’avancé (ou le recule) du problème!
Au sujet de mon circuit de charge, le problème est résolu, c’était tout bêtement un morceau cassé et un fil coupé dans le pont de diodes (fallait vraiment le voir!!!).
Du coup, la charge se fait très bien !
En revanche, j’ai toujours mon problème de coupure!
Au point mort, on peut accélérer tant qu’on veut, avec des à coups, longtemps, pas de soucis, ça tourne nickel!
Par contre, dès qu’on met une vitesse et qu’on part, à allure normale ou fort, il y a le compteur qui s’éteint et se rallume plusieurs fois puis la moto se coupe (tout se coupe). Et si je roule doucement (à 10 km/h) en 1ere ou 2ème, ça le fait presque pas.
J’ai pourtant revu toute les connections, broches, cosses, batterie etc… du jamais vu!

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Message  Tofgasp Ven 7 Juin 2024 - 20:16

Teste en faisant un montage provisoire sur l'allumage qui ne passe pas par ton faisceau (fil + domino dans ce cas uniquement ça sert...), si ça fonctionne revérifie mieux ton faisceau.

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Message  Riccochet Dim 9 Juin 2024 - 21:56

Merci pour ta réponse Tofgasp!
Je viens de tout supprimer, le motogadget, et toutes les périphériques (lumières, compteur etc…)
Il reste uniquement 1 fil qui part du + de la batterie aux bobines , et je me sert d’un fil pour lancer le démarreur depuis le + de la batterie. Et là, je peux rouler, le moteur ne s’arrête plus en roulant. Alors j’ai voulu remettre uniquement le compteur, mais en direct sur le + batterie (donc toujours sans motogadget et aucun autre périphérique) et là, en roulant, le compteur s’éteint et se rallume!!!
J’incrimine donc un + qui doit toucher la masse avec les vibrations, mais il n’y a plus de fils de branchés!!!! Que reste t-il? La batterie est neuve, testée bonne…

Riccochet


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Message  Tofgasp Dim 9 Juin 2024 - 23:20

Vérifie ton faisceau, et vraiment cette fois.

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Message  PizzaRoller Lun 10 Juin 2024 - 9:26

C'est quoi, le compteur qui s'éteint ? Pas un BMW ?

Quelle tension de batterie quand il s'éteint ?

Tu aurais quelques images du massacre, ça pourrait aider à comprendre ...

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Message  ffrd Lun 10 Juin 2024 - 10:10

PizzaRoller a écrit:
Tu aurais quelques images du massacre, ça pourrait aider à comprendre ...
Attention ! Bien préciser : éloignez les enfants et âmes sensibles s'abstenir ! 
yaaa
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Message  Riccochet Lun 10 Juin 2024 - 20:24

PizzaRoller a écrit:C'est quoi, le compteur qui s'éteint ? Pas un BMW ?

Quelle tension de batterie quand il s'éteint ?

Tu aurais quelques images du massacre, ça pourrait aider à comprendre ...
Le compteur est un Daytona velona. Il ne s’éteint jamais au même moment et dans les mêmes conditions, c’est très aléatoire, mais en général la tension est toujours aux alentours de 12,6 à plus de 13v

Riccochet


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Message  Tofgasp Lun 10 Juin 2024 - 21:27

Normalement un Daytona Velona se branche sur un positif après contact, s'il s'éteint en fonctionnement, c'est que tu as soit une alimentation foireuse, soit une masse foireuse, ou que tu l'as branché sur je ne sais quelle sortie du boitier motogadget qui donne un truc merdeux vu qu'elle n'était pas prévue pour ou est mal paramétrée.
Encore un fois : vérifie ton faisceau.

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Message  Riccochet Lun 10 Juin 2024 - 21:38

Tofgasp a écrit:Normalement un Daytona Velona se branche sur un positif après contact, s'il s'éteint en fonctionnement, c'est que tu as soit une alimentation foireuse, soit une masse foireuse, ou que tu l'as branché sur je ne sais quelle sortie du boitier motogadget qui donne un truc merdeux vu qu'elle n'était pas prévue pour ou est mal paramétrée.
Encore un fois : vérifie ton faisceau.
Oui merci Tofgasp, je sais, ce n’ai pas ma première, j’en ai déjà fait une. Mais je l’ai branché en direct sur batterie pour éliminer les hypothèses une par une et en même temps tester ce qui va et ce qui ne va pas! Et là, même en direct, il s’éteint et se rallume, et je précise, en roulant, pas au point mort. 
Mais oui, bien sûr, j’ai tout viré pour tout refaire point par point.

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Message  Tofgasp Lun 10 Juin 2024 - 21:44

Tu as branché quel fils du compteur sur quoi exactement ?

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Message  Riccochet Lun 10 Juin 2024 - 22:05

Tofgasp a écrit:Tu as branché quel fils du compteur sur quoi exactement ?
Et bien le fil d’alimentation du compteur (+) sur le + batterie, juste pour qu’il s’allume et que je teste sans passer par le motogadget

Riccochet


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Message  Tofgasp Lun 10 Juin 2024 - 23:12

Et la masse du compteur ?

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Message  Riccochet Mar 11 Juin 2024 - 7:18

Tofgasp a écrit:Et la masse du compteur ?
Sur toutes les masses sur le cadre

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