Tout se coupe en roulant
+5
ffrd
Tofgasp
beaujolais racer
ernest
Riccochet
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tout se coupe en roulant
Bonjour à tous,
je viens de finir la remise à neuf totale et la transformation d'une R100RT1 de 89, le tout avec un nouveau faisceau MOTOGADGET.
la moto redémarre bien, tout fonctionne bien électriquement (Sauf le circuit de charge que je ne peux vérifier pour le moment), le moteur tourne vraiment bien, accélère bien (moteur démonté et remis à neuf également) mais quand je me mets à rouler avec, au bout de quelques secondes, tout se coupe, moteur et circuit électrique, comme si on tournait la clé pour tout éteindre.
j'ai tout revérifié et là j'avoue que je suis perdu, je n'ai jamais vu ça!
merci d'avance pour votre aide les pros!
je viens de finir la remise à neuf totale et la transformation d'une R100RT1 de 89, le tout avec un nouveau faisceau MOTOGADGET.
la moto redémarre bien, tout fonctionne bien électriquement (Sauf le circuit de charge que je ne peux vérifier pour le moment), le moteur tourne vraiment bien, accélère bien (moteur démonté et remis à neuf également) mais quand je me mets à rouler avec, au bout de quelques secondes, tout se coupe, moteur et circuit électrique, comme si on tournait la clé pour tout éteindre.
j'ai tout revérifié et là j'avoue que je suis perdu, je n'ai jamais vu ça!
merci d'avance pour votre aide les pros!
Riccochet
Re: Tout se coupe en roulant
Soit un faux contact qui ne se révèle qu'avec les vibrations et secousses à la conduite, soit un défaut du boitier qui coupe parce qu'il en a envie (si si, ça peut arriver...).
Donc vérifie mieux/plus/encore tout ce que tu as déjà vérifié, toutes les connexions, tous les câbles, le bouton de coupe circuit, le contacteur a clef, etc... Démarre la moto et bouge dans tous les sens l'ensemble des éléments ayant un lien avec l'allumage, etc...
Si rien en faisant ça, fait un montage provisoire pour avoir l'allumage sans passer par le boitier motogadget (normalement ça devrait pouvoir se ponter) et teste sur route.
Donc vérifie mieux/plus/encore tout ce que tu as déjà vérifié, toutes les connexions, tous les câbles, le bouton de coupe circuit, le contacteur a clef, etc... Démarre la moto et bouge dans tous les sens l'ensemble des éléments ayant un lien avec l'allumage, etc...
Si rien en faisant ça, fait un montage provisoire pour avoir l'allumage sans passer par le boitier motogadget (normalement ça devrait pouvoir se ponter) et teste sur route.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout se coupe en roulant
Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W Le voyant 3W le voyant 3W
Nan, j'déconne.
En plus j'y connais rien.
C'est nerveux.
Nan, j'déconne.
En plus j'y connais rien.
C'est nerveux.
ffrd
Re: Tout se coupe en roulant
Je ne suis qu'un débutant,
mais il me semble que ta moto ne fonctionne que tant que ta batterie a suffisamment de jus.
au bout d'un moment, plus d'énergie, ça marche plus...
évidement, si tu ne la recharge pas.
Donc à ta place je vérifierais mon circuit de charge,
mais il me semble que ta moto ne fonctionne que tant que ta batterie a suffisamment de jus.
au bout d'un moment, plus d'énergie, ça marche plus...
évidement, si tu ne la recharge pas.
Donc à ta place je vérifierais mon circuit de charge,
Re: Tout se coupe en roulant
Eh oui, Gogogadget n’assure pas le circuit de charge, ni d’allumage.
Il ne sert qu’à rendre compliqué un truc particulièrement simple d’origine ….
Il ne sert qu’à rendre compliqué un truc particulièrement simple d’origine ….
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Tout se coupe en roulant
Si tout s'éteint, comme quand on coupe le contact.
Ça ne peut pas venir du circuit de charge.
Ça ne peut pas venir du circuit de charge.
Re: Tout se coupe en roulant
On ne sait pas si ça remarche.
Et si oui, après quelle intervention, ou absence d'intervention.
Et si oui, après quelle intervention, ou absence d'intervention.
Re: Tout se coupe en roulant
Même sans circuit de charge, sur la batterie ça tourne plus que quelques secondes.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout se coupe en roulant
nortonton a écrit:Si tout s'éteint, comme quand on coupe le contact.
Ça ne peut pas venir du circuit de charge.
Assez d'accord.
Mais comme je le disais plus haut, ça peut venir d'un défaut de connectique au niveau du relais de démarreur par lequel passe toute l'alimentation électrique de la moto, hormis le démarreur lui-même.
Des cosses de batterie desserrees vont donner le même symptôme.
beaujolais racer
Re: Tout se coupe en roulant
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des news et l’avancé (ou le recule) du problème!
Au sujet de mon circuit de charge, le problème est résolu, c’était tout bêtement un morceau cassé et un fil coupé dans le pont de diodes (fallait vraiment le voir!!!).
Du coup, la charge se fait très bien !
En revanche, j’ai toujours mon problème de coupure!
Au point mort, on peut accélérer tant qu’on veut, avec des à coups, longtemps, pas de soucis, ça tourne nickel!
Par contre, dès qu’on met une vitesse et qu’on part, à allure normale ou fort, il y a le compteur qui s’éteint et se rallume plusieurs fois puis la moto se coupe (tout se coupe). Et si je roule doucement (à 10 km/h) en 1ere ou 2ème, ça le fait presque pas.
J’ai pourtant revu toute les connections, broches, cosses, batterie etc… du jamais vu!
Au sujet de mon circuit de charge, le problème est résolu, c’était tout bêtement un morceau cassé et un fil coupé dans le pont de diodes (fallait vraiment le voir!!!).
Du coup, la charge se fait très bien !
En revanche, j’ai toujours mon problème de coupure!
Au point mort, on peut accélérer tant qu’on veut, avec des à coups, longtemps, pas de soucis, ça tourne nickel!
Par contre, dès qu’on met une vitesse et qu’on part, à allure normale ou fort, il y a le compteur qui s’éteint et se rallume plusieurs fois puis la moto se coupe (tout se coupe). Et si je roule doucement (à 10 km/h) en 1ere ou 2ème, ça le fait presque pas.
J’ai pourtant revu toute les connections, broches, cosses, batterie etc… du jamais vu!
Riccochet
Re: Tout se coupe en roulant
Teste en faisant un montage provisoire sur l'allumage qui ne passe pas par ton faisceau (fil + domino dans ce cas uniquement ça sert...), si ça fonctionne revérifie mieux ton faisceau.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout se coupe en roulant
Merci pour ta réponse Tofgasp!
Je viens de tout supprimer, le motogadget, et toutes les périphériques (lumières, compteur etc…)
Il reste uniquement 1 fil qui part du + de la batterie aux bobines , et je me sert d’un fil pour lancer le démarreur depuis le + de la batterie. Et là, je peux rouler, le moteur ne s’arrête plus en roulant. Alors j’ai voulu remettre uniquement le compteur, mais en direct sur le + batterie (donc toujours sans motogadget et aucun autre périphérique) et là, en roulant, le compteur s’éteint et se rallume!!!
J’incrimine donc un + qui doit toucher la masse avec les vibrations, mais il n’y a plus de fils de branchés!!!! Que reste t-il? La batterie est neuve, testée bonne…
Je viens de tout supprimer, le motogadget, et toutes les périphériques (lumières, compteur etc…)
Il reste uniquement 1 fil qui part du + de la batterie aux bobines , et je me sert d’un fil pour lancer le démarreur depuis le + de la batterie. Et là, je peux rouler, le moteur ne s’arrête plus en roulant. Alors j’ai voulu remettre uniquement le compteur, mais en direct sur le + batterie (donc toujours sans motogadget et aucun autre périphérique) et là, en roulant, le compteur s’éteint et se rallume!!!
J’incrimine donc un + qui doit toucher la masse avec les vibrations, mais il n’y a plus de fils de branchés!!!! Que reste t-il? La batterie est neuve, testée bonne…
Riccochet
Re: Tout se coupe en roulant
Vérifie ton faisceau, et vraiment cette fois.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout se coupe en roulant
C'est quoi, le compteur qui s'éteint ? Pas un BMW ?
Quelle tension de batterie quand il s'éteint ?
Tu aurais quelques images du massacre, ça pourrait aider à comprendre ...
Quelle tension de batterie quand il s'éteint ?
Tu aurais quelques images du massacre, ça pourrait aider à comprendre ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Tout se coupe en roulant
Attention ! Bien préciser : éloignez les enfants et âmes sensibles s'abstenir !PizzaRoller a écrit:
Tu aurais quelques images du massacre, ça pourrait aider à comprendre ...
ffrd
Re: Tout se coupe en roulant
Le compteur est un Daytona velona. Il ne s’éteint jamais au même moment et dans les mêmes conditions, c’est très aléatoire, mais en général la tension est toujours aux alentours de 12,6 à plus de 13vPizzaRoller a écrit:C'est quoi, le compteur qui s'éteint ? Pas un BMW ?
Quelle tension de batterie quand il s'éteint ?
Tu aurais quelques images du massacre, ça pourrait aider à comprendre ...
Riccochet
Re: Tout se coupe en roulant
Normalement un Daytona Velona se branche sur un positif après contact, s'il s'éteint en fonctionnement, c'est que tu as soit une alimentation foireuse, soit une masse foireuse, ou que tu l'as branché sur je ne sais quelle sortie du boitier motogadget qui donne un truc merdeux vu qu'elle n'était pas prévue pour ou est mal paramétrée.
Encore un fois : vérifie ton faisceau.
Encore un fois : vérifie ton faisceau.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout se coupe en roulant
Oui merci Tofgasp, je sais, ce n’ai pas ma première, j’en ai déjà fait une. Mais je l’ai branché en direct sur batterie pour éliminer les hypothèses une par une et en même temps tester ce qui va et ce qui ne va pas! Et là, même en direct, il s’éteint et se rallume, et je précise, en roulant, pas au point mort.Tofgasp a écrit:Normalement un Daytona Velona se branche sur un positif après contact, s'il s'éteint en fonctionnement, c'est que tu as soit une alimentation foireuse, soit une masse foireuse, ou que tu l'as branché sur je ne sais quelle sortie du boitier motogadget qui donne un truc merdeux vu qu'elle n'était pas prévue pour ou est mal paramétrée.
Encore un fois : vérifie ton faisceau.
Mais oui, bien sûr, j’ai tout viré pour tout refaire point par point.
Riccochet
Re: Tout se coupe en roulant
Tu as branché quel fils du compteur sur quoi exactement ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout se coupe en roulant
Et bien le fil d’alimentation du compteur (+) sur le + batterie, juste pour qu’il s’allume et que je teste sans passer par le motogadgetTofgasp a écrit:Tu as branché quel fils du compteur sur quoi exactement ?
Riccochet
Re: Tout se coupe en roulant
Et la masse du compteur ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Tout se coupe en roulant
Sur toutes les masses sur le cadreTofgasp a écrit:Et la masse du compteur ?
Riccochet
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R100RS 1979] démarrage coupé après avoir coupé le faisceau de la broche du compteur
» Petit papa noël...
» [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode
» Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
» Du tout nouveau avec du tout vieux
» Petit papa noël...
» [résolu]pov' R75/5 Cylindres / Culasses à désolidariser ... fin de l'épisode
» Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT
» Du tout nouveau avec du tout vieux
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum