Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
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Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
bonjour à tous,
Maintenant que le moteur de la R100 tourne (bon, il pisse aussi de l'huile, mais c'est un autre sujet) et que la moto a fait son 1er km depuis 25, je m'attaque à quelques autres soucis en attendant de remplacer les pneus.
J'ai donc remarqué qu'en actionnant les clignotants, non seulement, il y a un drôle de bruit qui se produit, mais surtout, que ces derniers sont fixes, et ne clignotent pas.
Au niveau ampoules, toutes s'allument sans souci.
Assez "basiquement", j'en déduis que le responsable est un relai (ou centrale) normalement en charge de la gestion de cet affichage alternatif.
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Maintenant que le moteur de la R100 tourne (bon, il pisse aussi de l'huile, mais c'est un autre sujet) et que la moto a fait son 1er km depuis 25, je m'attaque à quelques autres soucis en attendant de remplacer les pneus.
J'ai donc remarqué qu'en actionnant les clignotants, non seulement, il y a un drôle de bruit qui se produit, mais surtout, que ces derniers sont fixes, et ne clignotent pas.
Au niveau ampoules, toutes s'allument sans souci.
Assez "basiquement", j'en déduis que le responsable est un relai (ou centrale) normalement en charge de la gestion de cet affichage alternatif.
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fresco
Re: Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
Probablement, vérifie les condensateurs dans la centrale clignotante (dans le phare).
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21564-tuto-remplacement-condensateur-sur-centrale-clignotants-r100s-1976
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21564-tuto-remplacement-condensateur-sur-centrale-clignotants-r100s-1976
Re: Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
j'avais lu ce descriptif, et espérait ne pas forcément avoir à sortir de fer à souder :) ^^jpd a écrit:Probablement, vérifie les condensateurs dans la centrale clignotante (dans le phare).
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21564-tuto-remplacement-condensateur-sur-centrale-clignotants-r100s-1976
Je vais tenter de voir ce point de détail sous peu.
fresco
Re: Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
Sinon, pour une poignée de cacahuètes, tu peux trouver une centrale adaptable :
Faut juste changer les cosses et plus besoin du fil de masse (brun)
Faut juste changer les cosses et plus besoin du fil de masse (brun)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
Intéressant : peux tu préciser le sujet relatif aux cosses ?PizzaRoller a écrit:Sinon, pour une poignée de cacahuètes, tu peux trouver une centrale adaptable :
Faut juste changer les cosses et plus besoin du fil de masse (brun)
fresco
Re: Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
Rien de compliqué.
Le relais d'origine & 4 cosses : fils vert:noir, vert/jaune, blanc/noir et brun munis de cosses à cliquet dans le connecteur.
Il faut retirer ces cosses du connecteur en repliant le cliquet de la cosse avec un tournevis fin.
Ensuite, un peu de gaine thermo sur les cosses et tu raccordes sur le npouveau relais
Vert/noir sur X
Vert/jaune sur L
Blanc/noir sur P
Le brun ne sert plus à rien, tu peux le déposer.
Le relais d'origine & 4 cosses : fils vert:noir, vert/jaune, blanc/noir et brun munis de cosses à cliquet dans le connecteur.
Il faut retirer ces cosses du connecteur en repliant le cliquet de la cosse avec un tournevis fin.
Ensuite, un peu de gaine thermo sur les cosses et tu raccordes sur le npouveau relais
Vert/noir sur X
Vert/jaune sur L
Blanc/noir sur P
Le brun ne sert plus à rien, tu peux le déposer.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)
Finalement : un bon coup de spray contact dans le comodo et...zou, c'est reparti comme en '40 ;)PizzaRoller a écrit:Rien de compliqué.
Le relais d'origine & 4 cosses : fils vert:noir, vert/jaune, blanc/noir et brun munis de cosses à cliquet dans le connecteur.
Il faut retirer ces cosses du connecteur en repliant le cliquet de la cosse avec un tournevis fin.
Ensuite, un peu de gaine thermo sur les cosses et tu raccordes sur le npouveau relais
Vert/noir sur X
Vert/jaune sur L
Blanc/noir sur P
Le brun ne sert plus à rien, tu peux le déposer.
fresco
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