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Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :)

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Message  fresco Mer 22 Mai 2024 - 15:45

bonjour à tous,

Maintenant que le moteur de la R100 tourne (bon, il pisse aussi de l'huile, mais c'est un autre sujet) et que la moto a fait son 1er km depuis 25, je m'attaque à quelques autres soucis en attendant de remplacer les pneus.
J'ai donc remarqué qu'en actionnant les clignotants, non seulement, il y a un drôle de bruit qui se produit, mais surtout, que ces derniers sont fixes, et ne clignotent pas.
Au niveau ampoules, toutes s'allument sans souci.

Assez "basiquement", j'en déduis que le responsable est un relai (ou centrale) normalement en charge de la gestion de cet affichage alternatif.

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Message  jpd Mer 22 Mai 2024 - 15:53

Probablement, vérifie les condensateurs dans la centrale clignotante (dans le phare). clin

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21564-tuto-remplacement-condensateur-sur-centrale-clignotants-r100s-1976
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Message  fresco Mer 22 Mai 2024 - 16:02

jpd a écrit:Probablement, vérifie les condensateurs dans la centrale clignotante (dans le phare). clin

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21564-tuto-remplacement-condensateur-sur-centrale-clignotants-r100s-1976
j'avais lu ce descriptif, et espérait ne pas forcément avoir à sortir de fer à souder :) ^^
Je vais tenter de voir ce point de détail sous peu.

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Message  PizzaRoller Mer 22 Mai 2024 - 16:40

Sinon, pour une poignée de cacahuètes, tu peux trouver une centrale adaptable : Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :) 329106

Faut juste changer les cosses et plus besoin du fil de masse (brun)

____________________
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Message  fresco Mer 22 Mai 2024 - 16:50

PizzaRoller a écrit:Sinon, pour une poignée de cacahuètes, tu peux trouver une centrale adaptable : Bmw r100/7 1982: clignotants ... qui ne clignotent pas :) 329106

Faut juste changer les cosses et plus besoin du fil de masse (brun)
Intéressant : peux tu préciser le sujet relatif aux cosses ?

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Message  PizzaRoller Mer 22 Mai 2024 - 19:40

Rien de compliqué.

Le relais d'origine & 4 cosses : fils vert:noir, vert/jaune, blanc/noir et brun munis de cosses à cliquet dans le connecteur.
Il faut retirer ces cosses du connecteur en repliant le cliquet de la cosse avec un tournevis fin.

Ensuite, un peu de gaine thermo sur les cosses et tu raccordes sur le npouveau relais
Vert/noir sur X
Vert/jaune sur L
Blanc/noir sur P

Le brun ne sert plus à rien, tu peux le déposer.

____________________
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Message  fresco Sam 29 Juin 2024 - 6:54

PizzaRoller a écrit:Rien de compliqué.

Le relais d'origine & 4 cosses : fils vert:noir, vert/jaune, blanc/noir et brun munis de cosses à cliquet dans le connecteur.
Il faut retirer ces cosses du connecteur en repliant le cliquet de la cosse avec un tournevis fin.

Ensuite, un peu de gaine thermo sur les cosses et tu raccordes sur le npouveau relais
Vert/noir sur X
Vert/jaune sur L
Blanc/noir sur P

Le brun ne sert plus à rien, tu peux le déposer.
Finalement : un bon coup de spray contact dans le comodo et...zou, c'est reparti comme en '40 ;)

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