R100 RT 1982
+5
Dom
BravoFox
jacques
nortonton
bich
9 participants
Page 1 sur 1
R100 RT 1982
Bonjour à tous,
J'ai toujours eu un faible pour l'odeur de l'essence et de l'huile chaude. Bref adolescent, j'ai commencé à entretenir ma biplace motobecane (comme celle de la photo ci-jointe), puis une suzuki 125 TS, une RM, une KTM 125 GS pour enfin passer aux choses sérieuses une 900 ducat mostro, puis une 1000ie vendue dernièrement. Petite pause sans moto de moins d'un, mais cela m'a repris très vite ;)
C'est en discutant avec un ami à qui j'évoquais ma recherche d'un ancien flat BMW, que celui-ci me mis sur la piste d'une R100RT de 1982 (la photo ci-jointe). J'aimais bien le look des r100/7, alors j'ai tombé le carénage, commandé des soufflets, supports de phare ... et je vais profiter de la belle un peu de temps avant de passer certainement à un projet de "brat".
Donc, le moment venu, j'aurai certainement besoin de vos conseils éclairés.
J'ai toujours eu un faible pour l'odeur de l'essence et de l'huile chaude. Bref adolescent, j'ai commencé à entretenir ma biplace motobecane (comme celle de la photo ci-jointe), puis une suzuki 125 TS, une RM, une KTM 125 GS pour enfin passer aux choses sérieuses une 900 ducat mostro, puis une 1000ie vendue dernièrement. Petite pause sans moto de moins d'un, mais cela m'a repris très vite ;)
C'est en discutant avec un ami à qui j'évoquais ma recherche d'un ancien flat BMW, que celui-ci me mis sur la piste d'une R100RT de 1982 (la photo ci-jointe). J'aimais bien le look des r100/7, alors j'ai tombé le carénage, commandé des soufflets, supports de phare ... et je vais profiter de la belle un peu de temps avant de passer certainement à un projet de "brat".
Donc, le moment venu, j'aurai certainement besoin de vos conseils éclairés.
bich
Re: R100 RT 1982
Salut et bienvenue.
Tu peux renseigner ton profil ?
Que penses-tu des Fournalès installés sur ta moto ?
SI tu en es content, tu peux nous dire à combien ils sont gonflés ?
A bientôt !
Tu peux renseigner ton profil ?
Que penses-tu des Fournalès installés sur ta moto ?
SI tu en es content, tu peux nous dire à combien ils sont gonflés ?
A bientôt !
Sur ma T3 qui en est équipée, Fournalès préconise 10 Bars à ajuster +ou - selon le besoin du pilote.
Fournalès assure un service d'entretien et de reconditionnement de ses amortisseurs.
Fournalès assure un service d'entretien et de reconditionnement de ses amortisseurs.
jacques
Merci de votre accueil.
Pour le profil, j'ai bien essayé, en vain ... Je suis de la région de Metz (Moselle).
Pour les fournales, je devais contrôler la pression avec l'ancien propriétaire qui a une pompe. Mais avec l'émotion de l'achat, j'ai zappé ! Renseignement pris avant, c'est effectivement 10/11/12 bar de pression selon l'utilisateur/utilisation.
Pour le profil, j'ai bien essayé, en vain ... Je suis de la région de Metz (Moselle).
Pour les fournales, je devais contrôler la pression avec l'ancien propriétaire qui a une pompe. Mais avec l'émotion de l'achat, j'ai zappé ! Renseignement pris avant, c'est effectivement 10/11/12 bar de pression selon l'utilisateur/utilisation.
bich
Ouaip, dommage de l'avoir dévérandaliser........mais bon, c'est ta brêle.....fais en ce que tu veux
Dom
Merci Dom ;)
Mais comme dit, suis pas encore fixé. J'ai trouvé une RT dévérandalisée sur LBC :
C'est plutôt sympa, non ?
Après je suis très attaché à la liberté, et j'ai vu certaines réalisations vraiment pas mal et d'autres ... où là effectivement, valait mieux rien toucher ;)
Mais comme dit, suis pas encore fixé. J'ai trouvé une RT dévérandalisée sur LBC :
C'est plutôt sympa, non ?
Après je suis très attaché à la liberté, et j'ai vu certaines réalisations vraiment pas mal et d'autres ... où là effectivement, valait mieux rien toucher ;)
bich
salut bich , bienvenue! bonne base ce rt, pour moi c'est une bonne idée d'allégé l'avant, et la bleue est pas mal a oualpé c'est sur,les puristes du flat vont faire un avc !! mais bon c'est tellement fiable une bm qu'il faut bien une excuse pour ce faire mal allez bricole bien
desmot
Bienvenue à toi
Tu trouveras quelques passionnés de la région messine sur ce forum.
Tu trouveras quelques passionnés de la région messine sur ce forum.
Papiflat
Merci à tous de votre accueil !
Et un salut particulier aux mosellans ou anciens mosellans ;)
Et un salut particulier aux mosellans ou anciens mosellans ;)
bich