Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

4 participants

Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  ARN750R Mar 31 Juil 2018 - 13:16

Bonjour a tous le monde.

Je crois que ce forum va devenir une adresse courante sur mon PC.

Je viens d'acheter un flat R100 RT de 1982, pour moi, grosse découverte : moto a carbu

Permis moto depuis 1999, BMW en complément de ma GSXR 750 de 2003 (eu neuve), cette dernière devenant de plus en plus contraignante en duo.

Donc sauter le pas pour une BMW en Scrambler, pour un mode plus balade.

Depuis 1 semaine, déjà eu a faire plusieurs vidange de cuve de carbu, je pense que le réservoir doit avoir a manger dedans... a suivre, elle a due refroidir, je vais refaire une purge des carbu et ce coup je vais visiter les tètes de pointeau.

a l'occasion, si vous connaissez l'adresse pour le meilleur kit pour reconditionner des carbu BING 40, merci :-) (pour cet hiver)

ARN750R


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Re: Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  Gastair Mar 31 Juil 2018 - 15:28

Bienvenue à toi au Flatistan  clin

ARN750R a écrit:

Je viens d'acheter un flat R100 RT de 1982, pour moi, grosse découverte : moto a carbu


La grosse découverte pour beaucoup d'entre nous ici c'est plutôt l'injection  souris

ARN750R a écrit:

Depuis 1 semaine, déjà eu a faire plusieurs vidange de cuve de carbu, je pense que le réservoir doit avoir a manger dedans... a suivre, elle a due refroidir, je vais refaire une purge des carbu et ce coup je vais visiter les tètes de pointeau.

a l'occasion, si vous connaissez l'adresse pour le meilleur kit pour reconditionner des carbu BING 40, merci :-) (pour cet hiver)

Procède de haut en bas... réservoir, filtre de robinets, carburateurs...
Pour les carbus, il te faut sans doute un kit de joints, voire un pointeau neuf par carbu... pour le kit joint comme le pointeau, c'est bien chez BMW saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Re: Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  Dom Mar 31 Juil 2018 - 16:28

Bienvenue à toi !

ARN750R a écrit:
a l'occasion, si vous connaissez l'adresse pour le meilleur kit pour reconditionner des carbu BING 40, merci :-) (pour cet hiver)

Contacte Gaël (pockaman sur le Flatistan): http://www.pockabikes.fr/
Je pense que c'est moins cher que chez un concessionnaire BMW mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Re: Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  ARN750R Mar 31 Juil 2018 - 17:07

merci a vous 2 !!!

content les pointeaux sont en superbe état.

mais sans doute synchro et surtout un réglage richesse (coté droit) bougie noire de chez noire. de plus pas les bougies recommandées des BPR7ES au lieu de BP7ES.

a moins que le coté droit soit le coté d'allumage ?

je continu a découvrir la moto :-).

Serait bien quelle soit un peu mieux réglée pour cet été, cet hiver a fond dessus le moteur !!!!

ARN750R


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Re: Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  Gastair Mar 31 Juil 2018 - 19:51

ARN750R a écrit:merci a vous 2 !!!

content les pointeaux sont en superbe état.

mais sans doute synchro et surtout un réglage richesse (coté droit) bougie noire de chez noire. de plus pas les bougies recommandées des BPR7ES au lieu de BP7ES.

a moins que le coté droit soit le coté d'allumage ?

je continu a découvrir la moto :-).

Serait bien quelle soit un peu mieux réglée pour cet été, cet hiver a fond dessus le moteur !!!!

Aux NGK BP7ES je préfère les Bosch W5DC...

Autrement, ne te disperse pas trop, procède logiquement... règle en premier lieu ton problème de saloperies dans les carbus, donc ausculte ton réservoir, rince le à l’essence propre, nettoie les filtres dans les robinets et vire tout filtre additionnel, nettoie les carbus, change les joints de carbus, vérifie les membranes.

Règle tes jeux de soupapes, tu peux aussi vérifier le calage d'allumage avec une lampe strobo (il est electronique) , et équilibre tes carbus...

Bien entendu, si ce n'est pas fait repars sur une base saine, changement de toutes les huiles, du filtre à huile, du filtre à air, démonte le carter d'huile pour changer le joint, nettoyer et vérifier la crépine... et ouvre un carnet d'entretien avec date, km, types de consommables...

Dom a raison... passer par Pocka c'est moins cher.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Re: Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  marc D Mer 1 Aoû 2018 - 6:26

Bienvenue à toi!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Re: Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  ARN750R Jeu 9 Aoû 2018 - 13:39

Je galère sur la boîte à air. A chaque fois je tombe sur des méthodes pour la boîte à air Alu ronde. Je possède la plastique noire, pour accéder au filtre. Il faut bien enlever la batterie pour reculer le couvercle ? Je pense que je vais devoir démonter le reservoir, des fils sont "riselés" au cadre juste dessus, et empeche le mouvement du couvercle.

Édit: réussi. C'était bien les fils électriques qui me bloquait

ARN750R


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982 Empty Re: Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum