Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

+4
troreulles
Topf
Lolo49
xav32
8 participants

Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Jeu 16 Mai 2024 - 9:16

Hello,

J'attaque la restauration d'un "panier" Précision porteur qui avait été modifié pour transporter une ou deux gamins
Et j'ai des petites interrogations et demande d'infos

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 44157710

J'ai bien sûr retiré l'arceau

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 44128910
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 44188810
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 44189410

mais j'ai un doute sur tout le tour en tubes noir, est ce que ce serait également un rajout ?
Ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup trop d'attaches tourniquet par rapport à la bâche et la bâche me parait un poil petite

A contrario la première attache tourniquet sur les deux côtés à l’arrière me semble d'origine, pas le même modèle  saispas

Et en terme de pièce est-ce qu'on peut encore trouver les anneaux/sangles caoutchouc qui sont morts des deux côtés sur mon attelage ?

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 43932410

Merci par avance si un possesseur peut me fournir des photos du sien pour comparer et des autres infos que je pourrais obtenir


Dernière édition par xav32 le Mar 28 Mai 2024 - 12:03, édité 2 fois
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  Lolo49 Jeu 16 Mai 2024 - 9:23

Pour les anneaux caoutchouc, j'avais noté quelque part que les vendeurs de remorques pouvaient en avoir en pièces détachées. Certaines petites remorques ont (avaient ?) ce genre d'amortissement. clin

Pour les reste, l'armature supérieure noire en tube carré semble aussi rajoutée.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Jeu 16 Mai 2024 - 9:49

Effectivement je viens de regarder on trouve des anneaux pour les remorques
Par contre faut trouver le bon modèle maintenant confus , ça va de 3 anneaux à 7 anneaux
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  Topf Jeu 16 Mai 2024 - 11:02

Ton side-car (à droite) est bien un Précision (licence Stoye).
Il m’apparaît que c’est une reconstruction, un assemblage d’éléments, récent… et plus ancien.
C’est une caisse cinq paquets, la plus grande de toutes celles fabriquées.
Il semblerait que les gens du Précision « nouveau » ne veulent pas en entendre parler, pour les pièces,
Tu vas devoir chercher dans les bourses et petites annonces, et vieux Moto Revue pour l’histoire et les photos.
Bon courage.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Jeu 16 Mai 2024 - 11:13

Merci pour ces petites précisions

Je me doute un peu que les nouveaux fabricant n'auront peut être pas d'infos ou les pièces vu les modèles qu'ils fabriquent.
Mais j'ai quand même envoyé un mail avec photos ce matin en même temps que mon sujet ici.
On verra bien si j'ai une réponse et ce qu'ils diront saispas

Pour info j'ai la roue et le garde boue clin 

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 4202

EDIT : suite à réception d'une réponse de Alternative side-car et si ça peut servir à d'autres
Ils n'ont aucune archive, plus aucune pièce et ils ont changé de type de châssis pour pouvoir obtenir les homologations
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  Topf Jeu 16 Mai 2024 - 21:19

xav32 a écrit:Hello,

J'attaque la restauration d'un panier Précision porteur ……
Et j'ai des petites interrogations et demande d'infos



Et en terme de pièce est-ce qu'on peut encore trouver les anneaux/sangles caoutchouc qui sont morts des deux côtés sur mon attelage ?



Merci par avance si un possesseur peut me fournir des photos du sien pour comparer et des autres infos que je pourrais obtenir



______________________________

À ma connaissance, Précision n’a jamais fabriqué de « panier » ce mot, si souvent utilisé à tort, était pour désigner les side-car en osier ou assimilés. Très souple comme les nacelles de montgolfières.
Si dans les années cinquante, Lucien Bastide à Clichy s/seine a produit quelques caisses en bois « Canadienne » assez prisées des porteurs de journaux, jolies mais fallait pas toucher, elles explosaient. La majorité furent fabriquées en métal.
Acier (tôle) mais aussi en aluminium, assez luxueuses.
Quand la rue Martre a cessé sa production, Jean Murit dans ces nouveaux locaux lui dédia son troisième étage.
C’est en ces moments que nous vîmes une audacieuse tentative, plus légère en polyester surnommée l’espadon.
Dans cette évolution, renforcée, à la presse, ils chargeaient, souvent plus que raison. Les Neiman de suspension furent remplacés par un amortisseur mais revinrent…..

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Image110


pour remplacer les pompes à ressorts de caisse, trop souvent, comme ici, montées à l’envers qui se remplissaient d’eau et traînaient sur le sol.
Bon, c’était avant..


Dernière édition par Topf le Ven 17 Mai 2024 - 12:15, édité 1 fois
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Ven 17 Mai 2024 - 12:11

bien 




Sinon démontage du pourtour en tubes carrés qui tenait avec 3 petits boulons derrière et 2 de chaque côté et qui me semble être une pièce rapporter
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Sans_t19
Le pied de biche n'a pas servi pour ça lang
Mais du coup le bourrelet que je vois sur le peu de photos que j'ai pu trouver n'est pas présent
Si jamais un possesseur à les infos, dimensions, photos du "bourrelet" d'origine que je cherche un tube rond pour refaire quelque chose au plus proche de l'origine clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  Topf Lun 20 Mai 2024 - 12:07

Concernant les side-car de presse j’avais trouvé cette carte postale.

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_3710

Tu peux la retrouver avec beaucoup d’autres sur le blog de jean Bourdache.
C’est aussi un cinq paquets attelé à une bmw, si tu veux le reconstituer en l'époque, tu noteras le support de la roue de secours au cul de la caisse.

Qu’il est agréable de revoir ces moments où nous roulions « léger » sans casque, sans couper le moteur à chaque kiosque etc…
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Lun 20 Mai 2024 - 13:47

Merci pour la photo
Effectivement j’avais trouvé avec mes recherches 

J’ai trouvé quelques photos, beaucoup ont une bâche qui cache donc le haut
Y’en a un du forum qui est très sympa, celui de Alfred-Grouniache, en plus j’ai moi aussi des solex  souris
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_2512


Après y’a aussi un document en vente sur eBay


Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8611

Et en photos trouvées sur internet ou leboncoin sans bâche pour cacher le haut
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8612
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8614
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8613Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8615

Ça me donne quelques idées pour reprendre le haut du mien et faire en sorte que la bâche puisse s’adapter
Avec le haut en tube carré la bâche est un poil petite

ÉDIT : j’ai également le livre de Fenautrigues, il y en a un présent dedans et une autre photo internet avec un 51/3

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8617
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8616
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  troreulles Sam 25 Mai 2024 - 20:50

sur le mien c'est du tube carré de 30 X 30
l'encadrement fait 1525 X 525 extérieur
à l'avant et l'arrière 2 tourniquets d'entr'axe 440
sur les cotés 4 tourniquets d'entr'axe 490

pour les anneaux Neiman  je suis sec !


Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Dsc05811




Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Dsc05810
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Dim 26 Mai 2024 - 7:15

Merci pour ces infos
J’irais mesurer mon cadre en tubes carré

Tu penses que c’est d’origine sur le tien ?



2 nouvelles photos récupérées sur le bon coin
Réponse d’un vendeur, le tube fait 32mm de diamètre 
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8717
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8716
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  troreulles Dim 26 Mai 2024 - 11:11

oui, ça me semble d'origine sur le mien qui a bien livré de la presse
MAIS
il se peut que du tube rond aie aussi été utilisé en fonction des possibilité d'appro
on ne trouvait pas toujours tout ce que l'on voulait de 1945 à 1955 !
et il ne faut pas perdre de vue que c'était une production artisanale
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Dim 26 Mai 2024 - 11:25

bien


Possible que ce soit la même chose pour le mien aussi alors
Mais la bâche ne passe pas en largeur
Et c’est évident que des tourniquets ont été ajouté
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  Thayers Dim 26 Mai 2024 - 22:29

Les anneaux de suspension en caoutchouc se trouvent chez les marchands de remorques.

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  veflat Lun 27 Mai 2024 - 6:05

j'ai un side précision et j'avais a l'époque trouvé des anneaux neiman dans un "norauto" au rayon remorques ,je me souviens n'avoir pas utilisé tout les caoutchoucs mais la largeur était la bonne.
si ça peut t'aider ,je fait une photo et te précise la largeur ce soir en rentrant du boulot clin
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Lun 27 Mai 2024 - 9:23

La largeur c’est 35mm en 4 anneaux pour ceux qui servent d’attache et 50mm en 3 anneaux pour celui qui sert d’amortisseur
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8811
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8812
Le vrai dilemme cents plutôt quel marque ou modèle choisir. J’ai lu que tous les modèles n’étaient pas adaptés  Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 569134
Ça je veux bien l’info  clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Lun 27 Mai 2024 - 15:21

Un nouveau du net à entourage rond

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8815
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8816

Et le premier trouvé en tubes carrés
Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Img_8817
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  Zündappmann Lun 27 Mai 2024 - 16:44

On peut en trouver pour les Steib, peut-être sont-ils compatibles ? Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] 569134 À voir les dimensions

https://steib-bornowski.de/steib-seitenwagen-ersatzteile/steib-seitenwagen-ls-200/bootfederung-ab-53-steib-ls200/45/gummiring-verstaerkt
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Lun 27 Mai 2024 - 18:25

Compliqué sans dimension
En plus compliqué aussi en ayant ceux montés complètement morts et sans doute étirés
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  alfred_grouniache Jeu 27 Juin 2024 - 13:55

S'lut Xavier, 
ta derniere photo la caisse avec tube carré, est une caisse que j'ai donné a un mec du forum , il y a 6 ou 7 ans, et je ne sais plus son nom, mais cette caisse semblait d'origine , mais difficile d'etre catégorique .

EN remplacement des anneaux Neiman, j'ai déja testé des bandes de chambre à air , coupée au cutter et empilées les une sur les autres, , c'est pas d'origine, c'est pas beau , mais àchaque fois ca a tenu 10 ans
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  xav32 Jeu 27 Juin 2024 - 16:16

Merci pour l'info des bandes de chambre à air, je note bien
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces] Empty Re: Side Precision Porteur journaux [demande infos/pièces]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum