Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
+14
gunthar
Palica Gringo
Francesco
Mick13
Monsieur
ffrd
beaujolais racer
Gastair
jbt
jpd
Lolo49
BernardP
nortonton
Underthesky911
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
[ltr]Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Elles ont leurs défauts, mais ont le mérite de proposer quelque chose d'un peu différent.
Vous ne trouvez pas que ça manque cruellement dans la gamme BMW ?
Est-ce que l'idée d'un nouveau flat dans l'esprit de simplicité d'une série 5 intéresserait son monde?
Un peu dans l'esprit d'une BMW R nineT en version miniature mais moins sophistiqué et un peu plus abordable économiquement.
En prime ce pourrait être une belle opportunité pour que cesse enfin le massacre des flats à carbu...
[/ltr]
Elles ont leurs défauts, mais ont le mérite de proposer quelque chose d'un peu différent.
Vous ne trouvez pas que ça manque cruellement dans la gamme BMW ?
Est-ce que l'idée d'un nouveau flat dans l'esprit de simplicité d'une série 5 intéresserait son monde?
Un peu dans l'esprit d'une BMW R nineT en version miniature mais moins sophistiqué et un peu plus abordable économiquement.
En prime ce pourrait être une belle opportunité pour que cesse enfin le massacre des flats à carbu...
[/ltr]
Underthesky911
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Un petit flat coûte aussi cher à fabriquer qu'un gros.
Sa conception aussi.
Leurs vertical twins chinois sont beaucoup plus rentables et amortis depuis longtemps.
Et le cardan est plus un symbole complexe et coûteux qu'un avantage technique de nos jours.
Vive les twins simples !
Et les monos pas compliqués.
Sa conception aussi.
Leurs vertical twins chinois sont beaucoup plus rentables et amortis depuis longtemps.
Et le cardan est plus un symbole complexe et coûteux qu'un avantage technique de nos jours.
Vive les twins simples !
Et les monos pas compliqués.
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Entièrement dak avec Tonton. Entre le cardan jetable de la 1300GS (à 60 000 km ?) et un bon kit chaîne, y a pas photo !
Quant au prix d'un petit flat simpliste, il serait tellement près de celui d'un flat hyper-électronisé que tout le monde prendrait conscience que le "soft" qu'on nous vend à grands coups de pub ne coûte finalement pas grand-chose.
Beumeuh n'arrivera jamais à produire un flat de moyenne cylindrée qui concurrencerait frontalement une Interceptor par exemple.
Quant au prix d'un petit flat simpliste, il serait tellement près de celui d'un flat hyper-électronisé que tout le monde prendrait conscience que le "soft" qu'on nous vend à grands coups de pub ne coûte finalement pas grand-chose.
Beumeuh n'arrivera jamais à produire un flat de moyenne cylindrée qui concurrencerait frontalement une Interceptor par exemple.
BernardP
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Ce n'est pas la voie suivi par Béhème, pourquoi produire un flat de 900cc environ avec cardan, même en trail pour des marges et volumes inférieurs à une R1300GS par exemple.
Guzzi y arrive avec sa réussie V85TT mais je ne crois pas que ce soit une volonté de faire moins de marge sur une moto, au contraire, du carbone un peu partout, un badge M, des chevaux en plus via une carto adaptée et voila une version M dans la gamme, gonflée au niveau tarif (toujours la marge).
C'est vrai que c'est dommage, mais il n'y a pas que BMW, achète toi une V85TT.
Guzzi y arrive avec sa réussie V85TT mais je ne crois pas que ce soit une volonté de faire moins de marge sur une moto, au contraire, du carbone un peu partout, un badge M, des chevaux en plus via une carto adaptée et voila une version M dans la gamme, gonflée au niveau tarif (toujours la marge).
C'est vrai que c'est dommage, mais il n'y a pas que BMW, achète toi une V85TT.
Lolo49
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
De toutes façons, les BMW ont toujours été les motos les plus cher du marché,
c'était déjà vrai en 1980 avec la 100 RS...
Un choix stratégique qui leur a permis de ne pas mourir.
c'était déjà vrai en 1980 avec la 100 RS...
Un choix stratégique qui leur a permis de ne pas mourir.
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
jpd a écrit:De toutes façons, les BMW ont toujours été les motos les plus cher du marché,
C'est sûr. Sauf qu'à l'époque, une 75/6 faisait le double de bornes qu'une 750 Four par exemple.
Actuellement, je ne pense pas que la 1300GS fasse beaucoup mieux qu'un Tracer9GT ou une AT en terme de "roule-toujours".
Je suis même sûr du contraire.
BernardP
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Heu...non. Carrément pas! Compare, à année modèle égale et modèle équivalent les prix avec les Honda, les Harley, sans parler des petites production comme les Bimota, Ducati...jpd a écrit:De toutes façons, les BMW ont toujours été les motos les plus cher du marché,
jbt
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
nortonton a écrit:Un petit flat coûte aussi cher à fabriquer qu'un gros.
Sa conception aussi.
Leurs vertical twins chinois sont beaucoup plus rentables et amortis depuis longtemps.
Et le cardan est plus un symbole complexe et coûteux qu'un avantage technique de nos jours.
Vive les twins simples !
Et les monos pas compliqués.
donc économiquement ce n'est pas rentable, pourtant Guzzi y arrive bien et même pour moins cher.
J'aime aussi les twins et les monos, mais les productions actuelles ne me procurent pas beaucoup d'émotions.
BernardP a écrit:Entièrement dak avec Tonton. Entre le cardan jetable de la 1300GS (à 60 000 km ?) et un bon kit chaîne, y a pas photo !
Quant au prix d'un petit flat simpliste, il serait tellement près de celui d'un flat hyper-électronisé que tout le monde prendrait conscience que le "soft" qu'on nous vend à grands coups de pub ne coûte finalement pas grand-chose.
Beumeuh n'arrivera jamais à produire un flat de moyenne cylindrée qui concurrencerait frontalement une Interceptor par exemple.
Tu m'étonnes, les cardans actuels n'ont plus les mêmes contraintes de couple vu les cylindrées proposées (13OO cm3), nous avons la preuve sur les anciens que c'est largement possible si volonté il y a...
C'est certainement de très bonnes motos (Dernière GS), mais faut de la place et du champ libre devant pour s'en amuser.
Pourtant ils pourraient y arriver sans trop d’effort pourtant.
Lolo49 a écrit:Ce n'est pas la voie suivi par Béhème, pourquoi produire un flat de 900cc environ avec cardan, même en trail pour des marges et volumes inférieurs à une R1300GS par exemple.
Guzzi y arrive avec sa réussie V85TT mais je ne crois pas que ce soit une volonté de faire moins de marge sur une moto, au contraire, du carbone un peu partout, un badge M, des chevaux en plus via une carto adaptée et voila une version M dans la gamme, gonflée au niveau tarif (toujours la marge).
C'est vrai que c'est dommage, mais il n'y a pas que BMW, achète toi une V85TT.
j'aurais vu une cylindrée moindre, 9OO cm3 c'est déjà lourd comme moto et justement le V85TT coté lourdeur elle n'est pas en reste, 23O kg !!
Un R6O/5 faisait déjà ses 21O kg, avec cette base on pourrait facilement arriver à 19O kg aujourd'hui...on peut rêver.
Fatalement, je crois que c'est un fantasme et tous les fantasmes ne sont pas fait pour être réalisé me direz-vous.
Mais l'idée me plait, en reprenant les lignes d'une série 5 avec un flat lui aussi modernisé, dans une partie cycle moderne.
Et suis d'accord que ça aurait un certain cout aujourd'hui que personne ne veut prendre et c'est bien dommage.
Merci à tous pour votre temps de réponse.
C'est l'heure
Underthesky911
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Si vous avez suivi, un Trail 1200 Flat à refroidissement par air, simple et plus léger, plus orienté TT, à transmission par cardan est à l'étude chez BMW... c'est pas "petit" mais c'est tout de même un retour en arrière vers plus trail, plus simple, plus raisonnable, moins cher.
Un peu comme si on redéfinissait l'après R100GS.
Un peu comme si on redéfinissait l'après R100GS.
Dernière édition par Gastair le Sam 4 Mai 2024 - 8:57, édité 1 fois
Gastair
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Sauf qu'à l'époque, les bmistes étaient souvent victimes de quolibets cruels sur leur moyenne horaire digne d'un engin à pédales et aux moustiques écrasés dans leur dos.BernardP a écrit:jpd a écrit:De toutes façons, les BMW ont toujours été les motos les plus cher du marché,
C'est sûr. Sauf qu'à l'époque, une 75/6 faisait le double de bornes qu'une 750 Four par exemple.
Pas certain que menée comme les quatre cylindres japonais de l'époque la BM soit beaucoup plus fiable.
beaujolais racer
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Et si:jbt a écrit:Heu...non. Carrément pas! Compare, à année modèle égale et modèle équivalent les prix avec les Honda, les Harley, sans parler des petites production comme les Bimota, Ducati...jpd a écrit:De toutes façons, les BMW ont toujours été les motos les plus cher du marché,
https://www.kb-style.fr/restauration/restauration-europeennes/restauration-bmw/bmw-r-100-rs/
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
C'est ma question du moment.
Ma F700GS -Rotax- est une bonne moto sans problème.
Après 42000 km parcourus pour seulement deux révisions -hors vidange printanière- elle m'a consommé 2 filtres à huile, 2 filtres à air, 2 paires de bougies et une poignée d'ampoule de code. Mon 3e train de pneu fera les Dolomites, quand à la chaîne, elle est toujours d'origine, le jeux aux soupapes ne bronche pas.
Jamais une moto m'a autant foutu la paix question entretien.
Pour ce kilométrage, j'ai passé 67 bombes de graisse à chaine, 300 litres de lessives, détergeant, produits mousse, et 54m3 d'eau de lavage (jamais de lavage automobile).
Coté Pressing, le montant annuel de mes factures dépasse celle d'un parlementaire français moyen (non déductible dans mon cas)
Le soir à l'étape, une fois les sacs de valise déchargés, ma première question est "excusez-moi ou sont les toilettes ?"
Alors, je lorgne sur une moto à cardan.
Routière ou trail-urbain je m'en fout, BMW ? certainement pas compte tenus du poids* de ces machines.
Une R1200R à Télélever ? va en trouver une faiblement kilométrée.
850 Guzzi pourquoi pas ?
Japonaise ? Honda doit bien en fabriquer une.
Alors pourquoi pas un 800 flat à cardan ?
Parce que BMW est une marque Prémium, qui ne peut pas vendre une moto basique.
Si ce n'est pas bardé d'électronique et mécanique en tout genre ils ne peuvent pas faire et ne veulent pas faire.
Les normes anti pollution étouffent tellement les mécaniques que pour sortir suffisamment de chevaux à la roue arrière pour te traîner à 80km/h, il te faut 1300Cm3.
Au fait à 80km/h en 6e t'es à quel régime moteur sur un flat 1250 ou 1300 ?
* Vous ne lirez jamais un essai de moto équipée de sa bagagerie optionnelle dans la presse spécialisée.
Lors de l'essai de la R1250GS Adventure, avant la seconde journée de roulage nous avons fait les pleins des motos testées et profitant de l'occasion d'avoir la bascule publique en face de l'hôtel, nous avons pesé les machines, valisées et top casées (vides) : 298Kg pour le fleuron GS !
Ma F700GS -Rotax- est une bonne moto sans problème.
Après 42000 km parcourus pour seulement deux révisions -hors vidange printanière- elle m'a consommé 2 filtres à huile, 2 filtres à air, 2 paires de bougies et une poignée d'ampoule de code. Mon 3e train de pneu fera les Dolomites, quand à la chaîne, elle est toujours d'origine, le jeux aux soupapes ne bronche pas.
Jamais une moto m'a autant foutu la paix question entretien.
Pour ce kilométrage, j'ai passé 67 bombes de graisse à chaine, 300 litres de lessives, détergeant, produits mousse, et 54m3 d'eau de lavage (jamais de lavage automobile).
Coté Pressing, le montant annuel de mes factures dépasse celle d'un parlementaire français moyen (non déductible dans mon cas)
Le soir à l'étape, une fois les sacs de valise déchargés, ma première question est "excusez-moi ou sont les toilettes ?"
Alors, je lorgne sur une moto à cardan.
Routière ou trail-urbain je m'en fout, BMW ? certainement pas compte tenus du poids* de ces machines.
Une R1200R à Télélever ? va en trouver une faiblement kilométrée.
850 Guzzi pourquoi pas ?
Japonaise ? Honda doit bien en fabriquer une.
Alors pourquoi pas un 800 flat à cardan ?
Parce que BMW est une marque Prémium, qui ne peut pas vendre une moto basique.
Si ce n'est pas bardé d'électronique et mécanique en tout genre ils ne peuvent pas faire et ne veulent pas faire.
Les normes anti pollution étouffent tellement les mécaniques que pour sortir suffisamment de chevaux à la roue arrière pour te traîner à 80km/h, il te faut 1300Cm3.
Au fait à 80km/h en 6e t'es à quel régime moteur sur un flat 1250 ou 1300 ?
* Vous ne lirez jamais un essai de moto équipée de sa bagagerie optionnelle dans la presse spécialisée.
Lors de l'essai de la R1250GS Adventure, avant la seconde journée de roulage nous avons fait les pleins des motos testées et profitant de l'occasion d'avoir la bascule publique en face de l'hôtel, nous avons pesé les machines, valisées et top casées (vides) : 298Kg pour le fleuron GS !
ffrd
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Soit un peu plus lourd qu'une K1100LT...
Pour en revenir à la question, le problème d'un petit flat, c'est qu'il faudrait le vendre moins cher. Or, BMW ne vit pas sur la vente de véhicules, mais sur la vente de financements pour les véhicules qu'elle fabrique. Si les clients pouvaient se payer cash leur production, ça serait la faillite...
Pour en revenir à la question, le problème d'un petit flat, c'est qu'il faudrait le vendre moins cher. Or, BMW ne vit pas sur la vente de véhicules, mais sur la vente de financements pour les véhicules qu'elle fabrique. Si les clients pouvaient se payer cash leur production, ça serait la faillite...
jbt
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
S’il n’y avait qu’eux…jbt a écrit: Or, BMW ne vit pas sur la vente de véhicules, mais sur la vente de financements pour les véhicules qu'elle fabrique. Si les clients pouvaient se payer cash leur production, ça serait la faillite...
Espérant, alors que j’étais jeune et innocent, que j’obtiendrais une ristourne en déclarant fier comme un bar-tabac que je payais cash ma Lada Niva, je compris à la trombine du vendeur que j’avais fait mauvaise pioche.
Depuis, je n’ai jamais racheté un véhicule neuf hormis une Panda à crédit et une R1150R en LOA.
Monsieur
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
fort intéressantes vos dernières interventions, on est pas loin d'avoir fait le tour de la question.
Dans la production actuelle de la firme européenne Honda, je n'ai pas su trouver de modèle équipé de cardan, en dehors d'une Gold Wing de 367 kg...
Dans la production actuelle de la firme européenne Honda, je n'ai pas su trouver de modèle équipé de cardan, en dehors d'une Gold Wing de 367 kg...
Underthesky911
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Salut JB
Je ne me fait pas de soucis pour la famille Quandt.
Je ne me fait pas de soucis pour la famille Quandt.
Stefan Quandt 26,82 % | 155 485 833 | 17 961 M € |
Susanne Klatten 21,74 % | 126 068 618 | 14 563 M € |
BMW AG 3,116 % | 18 068 129 | 2 087 M € |
Amundi Asset Management SA (Investment Management) 0,5858 % | 3 396 234 | 392 M € |
ffrd
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Il n'y a pas un trail routier à cardan chez Honda ?Underthesky911 a écrit:
Dans la production actuelle de la firme européenne Honda, je n'ai pas su trouver de modèle équipé de cardan, en dehors d'une Gold Wing de 367 kg...
Je vais regarder...
08h40.
C'est pas mal ça, avec un peu de bagagerie, peut être un peu de protection...
ffrd
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
c'est encore plus tordu que dans le cas que j'ai vu et vécu, la concession ou j'ai travaillé, plus de 50% des motos vendues (en grosses cylindrées, pas les 310) avaient des CG "Entreprises" avec les leasings qui vont avec, l'entretien payé par la même entreprise etcjbt a écrit:Soit un peu plus lourd qu'une K1100LT...
Pour en revenir à la question, le problème d'un petit flat, c'est qu'il faudrait le vendre moins cher. Or, BMW ne vit pas sur la vente de véhicules, mais sur la vente de financements pour les véhicules qu'elle fabrique. Si les clients pouvaient se payer cash leur production, ça serait la faillite...
De la a dire que BMW vit sur le financement et non sur les motos, je ne ferais pas ce pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
ffrd a écrit:Il n'y a pas un trail routier à cardan chez Honda ?Underthesky911 a écrit:
Dans la production actuelle de la firme européenne Honda, je n'ai pas su trouver de modèle équipé de cardan, en dehors d'une Gold Wing de 367 kg...
Je vais regarder...
08h40.
C'est pas mal ça, avec un peu de bagagerie, peut être un peu de protection...
L'idéal serait peut être une transalp a cardan ? Le XLV était a mon gout une enclume, peut être sortis trop tôt comme la PC800 ? Une ami a acheté une Bonneville moderne et vas lui mettre une transmission a courroie, ça c'est aussi très intéressant, ces courroies que je n'ai jamais vu casser sur les BM monos
N'écoute pas Nono et Don Padre qui vont essayer de te vendre leurs Deauvilles, la vraie solution c'est une Pacific Coast avec une paire de TKC80
https://i.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/captu148.png
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Lorsque je lis l'avis des possesseurs de la dernière 1300 GS ( j'ai parfois un lien facebook qui arrive tout seul), et leur plaisir à avoir enfin un peu plus de couple, un peu plus de chevaux que les anémiques 1250 ( la 1200 est carrément dans les choux), je me dis qu'un retour de BM vers un flat simple et économique c'est pas gagné.
J'oubliais, les possesseurs de cette 1300 GS sont tout content lorsqu'ils n'ont même pas eu de souci sur les 1000 premiers kilomètres.
J'oubliais, les possesseurs de cette 1300 GS sont tout content lorsqu'ils n'ont même pas eu de souci sur les 1000 premiers kilomètres.
Dernière édition par Francesco le Sam 4 Mai 2024 - 9:37, édité 1 fois
Francesco
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
ffrd a écrit:Il n'y a pas un trail routier à cardan chez Honda ?Underthesky911 a écrit:
Dans la production actuelle de la firme européenne Honda, je n'ai pas su trouver de modèle équipé de cardan, en dehors d'une Gold Wing de 367 kg...
Je vais regarder...
08h40.
C'est pas mal ça, avec un peu de bagagerie, peut être un peu de protection...
Je te sens bien sur ce coup-là François.....
Bon, pour le jeu aux culbus c'est un peu le bordel, mais comme ça ne bouge pas.....
C'est marrant parce-que j'y pense depuis le début de ce fil. Mais comme c'est pas mon genre de la ramener pour mettre en avant mes choix éclairés, j'étais resté discret.
Dernière édition par Francesco le Sam 4 Mai 2024 - 9:39, édité 1 fois
Francesco
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Pour être juste, MJ l'avait fait à une époque avec les Diversion 900, Africa Twin 1000, Transalp 650 dans un comparo intéressant.ffrd a écrit:
* Vous ne lirez jamais un essai de moto équipée de sa bagagerie optionnelle dans la presse spécialisée.
Et Moto Magazine le fait aussi de temps en temps.
Bon d'accord, entre 25 essais du dernier rodestère.
Francesco
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Pourtant ce que j'ai écrit plus haut ne semble pas être une blague. Même s'il n'y a que très peu d'info.
Gastair
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Faire une fixation sur le cardan est peut-être une erreur? Il existe aujourd’hui des huileurs automatiques très efficaces, qui se chargent d’entretenir la chaine, qui sont très propres, avec beaucoup d’autonomie, et qui arrivent à donner 50 MKM avec un kit chaine. Pourquoi se priver? Si une moto qui correspond à mes besoins n’a pas de cardan, ce n’est absolument pas un problème pour moi
Sinon, pour les "petits" flats, quand BMW faisait encore des 850, je suis prêt à parier un bon sandwich qu’un moteur flat de 850 coutait le même prix à produire qu’un 1100. BMW concevait des gros cubes et y mettait des "petits" moteurs (en fait des gros moteurs avec alésage plus petit) pour avoir un prix plus attractif, mais avec des marges inférieures. Pareil depuis des lustres (R60 vs R50). Pour concevoir, vendre et faire le même % de profit avec une moto plus petite, il faut la concevoir au départ comme une petit cube. Ça coute donc assez cher en R&D et il faut que le marché soit là. BM reste un tout petit constructeur, et surtout, qui vend sur seulement qq marchés et n’a pas l’intention de devenir un gros joueur au niveau mondial. C’est un jeu d'équilibriste pour eux, mais ils arrivent plutot bien jusqu’à maintenant.
Sinon, pour les "petits" flats, quand BMW faisait encore des 850, je suis prêt à parier un bon sandwich qu’un moteur flat de 850 coutait le même prix à produire qu’un 1100. BMW concevait des gros cubes et y mettait des "petits" moteurs (en fait des gros moteurs avec alésage plus petit) pour avoir un prix plus attractif, mais avec des marges inférieures. Pareil depuis des lustres (R60 vs R50). Pour concevoir, vendre et faire le même % de profit avec une moto plus petite, il faut la concevoir au départ comme une petit cube. Ça coute donc assez cher en R&D et il faut que le marché soit là. BM reste un tout petit constructeur, et surtout, qui vend sur seulement qq marchés et n’a pas l’intention de devenir un gros joueur au niveau mondial. C’est un jeu d'équilibriste pour eux, mais ils arrivent plutot bien jusqu’à maintenant.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pourquoi ont-ils fait le choix d'écarter de la production les petits flats équipés d'un cardan?
Lis le rapport financier annuel que publie l'entreprise, il est en accès libre.Mick13 a écrit:
De la a dire que BMW vit sur le financement et non sur les motos, je ne ferais pas ce pas
Le bénéfice de la branche BMW Finance est supérieur à celui de la branche BMW Motorrad...
jbt
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» comment préparer un cadre pour le sablage et l'epoxy ?
» Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?
» cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
» R60 TIC années de production
» Le prix des vielles Bm est en train de monter...
» Amortisseur R100R, origine, Wilbers, EMC ou autre ?
» cardan serie5 , impossible de sortir la douille qui se trouve dans le bout du cardan ! ! !
» R60 TIC années de production
» Le prix des vielles Bm est en train de monter...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum