-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Michel3007 Lun 29 Avr 2024 - 8:19

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Simon et suis en région parisienne. Cela fait quelques années que je regarde de loin les vieux Flat, étant plutôt japonaises et italiennes à l’origine (marrant comment la première moto peut influer sur les suivantes d’ailleurs), et il se pourrait que je saute le pas prochainement.

J’ai la bonne - enfin mauvaise, quoi que tout dépend du point de vue - habitude d’acheter mes motos en pièces détachées, en me disant que ça me reviendra moins cher que d’en acheter une toute propre. Bizarrement, c’est toujours le contraire… je crois que j’aime juste les remonter, et puis rien de mieux pour savoir exactement ce qu’on a entre les pattes.

Bonne journée à tous!

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Underthesky911 Lun 29 Avr 2024 - 8:26

Bienvenue

Pléthore de flats demandent grand soin, tu ne pouvais pas mieux désirer.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Lun 29 Avr 2024 - 9:11

Merci à toi ! J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il valait mieux éviter LBC pour trouver le bon flat. Mais du coup, à part la section annonces du forum, quel sont les autres bons coins pour dégotter, peut-être pas la perle rare, mais une bonne base ?

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Lun 29 Avr 2024 - 9:13

Je précise que je ne suis pas du tout branché café racer, mais plutôt le plus proche de l'origine possible (sans être dans le trop pimpant non plus, qui à mon sens empêche un peu de rouler mais c'est une question d'opinion).
J'ai dû faire de la place dans le garage récemment et j'ai pour l'instant une GPZ R1 de 82 et une Moto Morini 500 de 79.

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Underthesky911 Lun 29 Avr 2024 - 19:05

C'est tout à ton honneur pour le coté puriste e se sont des motos assez atypique pour ton âge, un plaisir partagé.

Concernant la recherche de ton futur flat, essaye de te rapprocher des gars qui roulent en flat dans ton secteur, les meilleurs affaires se font
de bouches à oreilles tu t'en doutes. Celles qui finissent sur LBC bien souvent n’ont pas trouvé de repreneur dans l'entourage proche pour diverses raisons.

Tu peux par exemple tenter de voir s'il y a des rassemblements mensuel ou hebdomadaire de motos anciennes dans ton secteur, une bonne source
pour les flats à vendre.

Tu peux aussi regarder sur les sites frontalier, du genre Mobile.de, AutoScout24, gumtree mais vaut mieux avoir un peu l'habitude de ce genre
de site.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Lun 29 Avr 2024 - 20:26

Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais regarder de ce côté-là, peut-être aller faire un tour à l'atelier du roule toujours, des fois qu'ils aient eu vent d'un vendeur potentiel ! Ce sera l'occasion de les rencontrer aussi, leur chaine youtube est une vraie mine d'or.

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  patn58 Lun 29 Avr 2024 - 22:17

Michel3007 a écrit:Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais regarder de ce côté-là, peut-être aller faire un tour à l'atelier du roule toujours, des fois qu'ils aient eu vent d'un vendeur potentiel ! Ce sera l'occasion de les rencontrer aussi, leur chaine youtube est une vraie mine d'or.
En région parisienne, tu as aussi Légendes Motociste (Jacky Terrillon et ses fils Charly et Clovis) à Neuilly-sur-Marne qui sont des références pour nos flats. bien
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Mar 30 Avr 2024 - 7:47

Merci à toi pour cette adresse ! Je l’ai effectivement vu passer sur quelques sujets du forum mais je n’avais pas visité leur site.

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Mar 30 Avr 2024 - 19:01

J’ai encore regardé quelques vidéos du roule toujours pour me familiariser « virtuellement » avec les BMW en attendant d’avoir trouvé celle qui me convient. Est-ce que vous avez d’autres chaînes YouTube à me conseiller - sachant que celles-ci me paraissent déjà assez complètes ?

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Mar 30 Avr 2024 - 19:04

J’ai découvert hier l’excellente chaîne canadienne partagée par Nicdes sur son topic de réfection moteur, mais là on est à un autre niveau, ce n’est même plus de la restauration mais presque de la construction, où tout est nickel, sans un pet de saleté que ce soit sur les mains du mécano, les pièces ou le plan de travail. Je me demande d’ailleurs comment on arrive à être rentable parce qu’il doit falloir un sacré budget pour se payer les services de cet atelier…

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Mar 30 Avr 2024 - 19:08

Bon je viens d’essayer de remettre le lien mais en temps que nouveau membre, impossible de le faire avant 7 jours.
Si vous avez un peu de temps, il y a pléthores de vidéos et de bons conseils (en anglais), sans aucune musique intempestive. C’est extrêmement zen 😄

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Seven Mar 30 Avr 2024 - 23:40

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Michel3007 Mer 1 Mai 2024 - 10:21

bien merci

Michel3007


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum