A l'approche de Pâques, mieux qu'une médaille de St Christophe, Dom Francesco, ceci est pour vous!
+10
Lippo
Dom
Monsieur
ernest
ffrd
beaujolais racer
Palica Gringo
pockaman
Gastair
jbt
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A l'approche de Pâques, mieux qu'une médaille de St Christophe, Dom Francesco, ceci est pour vous!
A réserver aux flats munis d'un garde-boue avant, sinon il va tellement se faire baptiser qu'à force il va finir par croire en lui!
Je crains quand même qu'avec ça sur un moteur, on risque un serrage en croix...
M'enfin, si vous avez 200€ à perdre, c'est ici: https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-r80gs-r100r-r80rt-motor-limadeckel/2703056474-306-3492
Je crains quand même qu'avec ça sur un moteur, on risque un serrage en croix...
M'enfin, si vous avez 200€ à perdre, c'est ici: https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-r80gs-r100r-r80rt-motor-limadeckel/2703056474-306-3492
jbt
Re: A l'approche de Pâques, mieux qu'une médaille de St Christophe, Dom Francesco, ceci est pour vous!
Klaxon ecclésiastique, s'il y a risque d'impact Jésus crie.
Dernière édition par Gastair le Mer 27 Mar 2024 - 22:28, édité 1 fois
Gastair
Re: A l'approche de Pâques, mieux qu'une médaille de St Christophe, Dom Francesco, ceci est pour vous!
Les Chc à la place des clous, ça me choque !
pockaman a écrit:Les Chc à la place des clous, ça me choque !
Placées au mauvais endroit en plus. Dans la paume, ça déchire et Jesus se casse la gueule, seulement retenu par les pieds. Ça va au niveau du poignet pour faire un travail de crucifixion de qualité.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Des Dzeus, ça serait quand même plus indiqué pour fixer un fils de Dieu.
Et puis ça faciliterait les opérations de dépose/repose rapide pour les descentes de croix, les résurrections, tout ça...
S'il n'y avait pas autant de maintenance on y aurait mis trois rivets pop et voilà!
Et puis ça faciliterait les opérations de dépose/repose rapide pour les descentes de croix, les résurrections, tout ça...
S'il n'y avait pas autant de maintenance on y aurait mis trois rivets pop et voilà!
jbt
Des rivets popes?jbt a écrit:S'il n'y avait pas autant de maintenance on y aurait mis trois rivets pop et voilà!
Pope Francis qui plus est…
Storm
Palica Gringo
Vraiment Francesco tu devrais acheter.
Comme ça tu pourras atteler ton Eriba à ton flat sans difficulté car Jésus Christ et la caravane passe.
Comme ça tu pourras atteler ton Eriba à ton flat sans difficulté car Jésus Christ et la caravane passe.
beaujolais racer
Jesus et sa mère sont convoqués par le Principal du collège ou est scolarisé l'adolescent :
Le principal ; Madame Bar Yeosef, asseyez-vous, toi jésus tu reste debout, je vous ai convoqué Madame pour vous informer des inconduites de votre galopin de fils"
Marie ; qu'as-tu encore fait ?
Jésus ; rien m'man.
Le Ppal ; Rien ? Tu plaisantes ? A la cantine il a transformé l'eau en vin, 120 élèves ivres-morts à l'infirmerie, toute la moquette à remplacer les secrétaires appelées en renfort et l'infirmière en dépression à l'asile.
Marie ; Aïe !
Le pal ; Toujours à la cantine, il multiplie les petits pain, l'économe ne sait plus combien on doit au boulanger, il est hospitalisé pour dépression !
Marie ; Aïe, priez pour moi !
Jesus ; Mais m'mannnnn !
le pal ; En éducation physique, à la piscine, au lieu de nager il court sur l'eau ! le prof de sport à rejoint les autres chez les loufs !
Marie ; MAIS C'EST PAS VRAIS ! TU FAIS QUOI LA ? JE TE PREVIENS JESUS, TES VACANCES DE PACQUES, TU PEUX FAIRE UNE CROIX DESSUS !
Le principal ; Madame Bar Yeosef, asseyez-vous, toi jésus tu reste debout, je vous ai convoqué Madame pour vous informer des inconduites de votre galopin de fils"
Marie ; qu'as-tu encore fait ?
Jésus ; rien m'man.
Le Ppal ; Rien ? Tu plaisantes ? A la cantine il a transformé l'eau en vin, 120 élèves ivres-morts à l'infirmerie, toute la moquette à remplacer les secrétaires appelées en renfort et l'infirmière en dépression à l'asile.
Marie ; Aïe !
Le pal ; Toujours à la cantine, il multiplie les petits pain, l'économe ne sait plus combien on doit au boulanger, il est hospitalisé pour dépression !
Marie ; Aïe, priez pour moi !
Jesus ; Mais m'mannnnn !
le pal ; En éducation physique, à la piscine, au lieu de nager il court sur l'eau ! le prof de sport à rejoint les autres chez les loufs !
Marie ; MAIS C'EST PAS VRAIS ! TU FAIS QUOI LA ? JE TE PREVIENS JESUS, TES VACANCES DE PACQUES, TU PEUX FAIRE UNE CROIX DESSUS !
ffrd
Vivement demain, que les cloches nous quittent !
Monsieur
Qu'est ce que je viens foutre dans cette histoire................?
Dom
Dom a écrit:Qu'est ce que je viens foutre dans cette histoire................?
Rien...
C'est simplement que 95 % des flatistanais écrivent Don (terme espagnol, noblesse essentiellement) au lieu de dom Francesco, approprié pour un moine pervers et défroqué tel que lui ... mais JBT fait comme moi et écrit toujours Dom !
Même wikipédia le sait !
"En français, le titre dom n'a pas le sens partagé de l'espagnol don et du portugais dom. Il est alors appliqué aux religieux de certains ordres qui, jadis, ne recevaient que des nobles, par exemple les Bénédictins, les Chartreux, etc. Il aurait été primitivement porté par le pape, d'où il passa aux évêques et enfin aux simples moines. Devant les noms de religieux, il s'écrit toujours dom, avec minuscule initiale,"
Lippo a écrit:
"Devant les noms de religieux, il s'écrit toujours dom, avec minuscule initiale"
Donc, erreur dans le titre de ce sujet.
D'où mon interrogation, croyant que jbt s'adressait à moi.
Dom
Ben...Dom a écrit:Lippo a écrit:
"Devant les noms de religieux, il s'écrit toujours dom, avec minuscule initiale"
Donc, erreur dans le titre de ce sujet.
si tu crois tout ce que raconte kikipédia, oui... Mais moi je fais comme JBT.
Par respect pour Francesco je met une majuscule au D
Lippo a écrit:
Par respect pour Francesco je met une majuscule au D
Pffff, de la confiture à un cochon.............
Dom
Heu … Pérignon, il était pape alors, puisque il fait des bulles ?
Sont fous ces Teutons !
Storm
Palica Gringo
ça me fait penser, la question Dom ou Don Padre ???
Il me semble que Don Padre est une AOC ?
Mick13 a écrit:ça me fait penser, la question Dom ou Don Padre ???
J'ignore si lui même serait capable de se définir.....
C'est un être étrange, multicartes, qui présente de nombreuses facettes, certaines parfois inquiétantes.
Pourtant il est capable de surprenantes civilités.
Je sais qu'il a travaillé chez BM en qualité de vendeur : il était le seul à pouvoir convaincre un client réticent que le C1 était "la meilleure moto du monde que plus jamais il n'aurait envie de vendre".
Triumph voudrait le débaucher pour vendre leurs nouvelles 400, mais je crois que le chèque de chez Enfield était plus gros.
On dit que les chats ont 7 vies. Lui ne se contente pas de si peu. Il les veut toutes.
Un rapide tour d'horizon permettra juste de nous embrouiller un peu plus...
Espion Russe ? Zondiste infiltré ? Pervers polymorphe ? G/Siste refoulé ? Deauvilliste convaincu ? Raspoutinien inspiré ?
Un peu tout ça à la fois.
Un triste sire, c'est une évidence.
M'enfin, il nous aura fait rire ou pleurer, c'est déjà pas mal.
Francesco
Je n’arrive pas à retrouver le titre, mais ça me rappelle un film avec un serial killer aux multiples personnalités, identités. L’action se passe dans NYC, le psychopathe vit dans un bâtiment désaffecté de central parc. Un genre de silence des agneaux. Tu as toujours ton penchant pour le Chianti avec les amis à dîner ?
Mick13
Ah que tujurs !!!!
Francesco
J’ti jure