comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
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comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Salut à tous...
je roule depuis un an avec une R90s "smoke" qui marche d'enfer....si vous avez des conseils de modif. pour qu'elle s'arrête un poil plus court , ça m'intéresse..(MC au guidon..quel modèle..)
Merci d'avance!!!
je roule depuis un an avec une R90s "smoke" qui marche d'enfer....si vous avez des conseils de modif. pour qu'elle s'arrête un poil plus court , ça m'intéresse..(MC au guidon..quel modèle..)
Merci d'avance!!!
bubuffle
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Sujet deja traite en long, en large et meme en diagonale, notamment par JBT. Une petite recherche dans la section adequate sur le forum et tu trouveras reponse a toutes tes questions.
Pour faire tres court, quand les ATE sont bien regles, que le liquide et les durites n'ont pas l'age de la moto et wue l'on utilise les bonnes plaquettes, c'est deja beaucoup mieux. Apres, tout est possible, MC au guidon, disques en fonte, durites tressees (pas s'attendre a des miracles de ce cote), changement des etriers etc...
Pour faire tres court, quand les ATE sont bien regles, que le liquide et les durites n'ont pas l'age de la moto et wue l'on utilise les bonnes plaquettes, c'est deja beaucoup mieux. Apres, tout est possible, MC au guidon, disques en fonte, durites tressees (pas s'attendre a des miracles de ce cote), changement des etriers etc...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Salut bubuffle!
Il y a des pros en ligne, tu devrais avoir des solutions possibles.
Pour ce que j'en sais, tu peux changer tes étriers de freins ATE par des Brembo qui freinent mieux! Durites aviation plutôt que d'origine.
En ce qui concerne le MC au guidon, ce sont des MC de japonaises, je crois!
Un bon réglage peut donner un bon résultat aussi! Frein moteur et anticipation, avec l'habitude ça le fait!
Maintenant si tu veux vraiment pouvoir piler, il faudra faire des modifs je pense.
Après, la performance tu la trouveras sur des motos récentes! L' ABS, etc...., n'existait pas il y a 40 ans!
Autre solution: Rouler moins vite!
PS: Elle est bien jolie ta moto.
Il y a des pros en ligne, tu devrais avoir des solutions possibles.
Pour ce que j'en sais, tu peux changer tes étriers de freins ATE par des Brembo qui freinent mieux! Durites aviation plutôt que d'origine.
En ce qui concerne le MC au guidon, ce sont des MC de japonaises, je crois!
Un bon réglage peut donner un bon résultat aussi! Frein moteur et anticipation, avec l'habitude ça le fait!
Maintenant si tu veux vraiment pouvoir piler, il faudra faire des modifs je pense.
Après, la performance tu la trouveras sur des motos récentes! L' ABS, etc...., n'existait pas il y a 40 ans!
Autre solution: Rouler moins vite!
PS: Elle est bien jolie ta moto.
flo.90/6
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
flo.90/6 a écrit:Salut bubuffle!
Il y a des pros en ligne, tu devrais avoir des solutions possibles.
Pour ce que j'en sais, tu peux changer tes étriers de freins ATE par des Brembo qui freinent mieux! Durites aviation plutôt que d'origine.
En ce qui concerne le MC au guidon, ce sont des MC de japonaises, je crois!
Un bon réglage peut donner un bon résultat aussi! Frein moteur et anticipation, avec l'habitude ça le fait!
Maintenant si tu veux vraiment pouvoir piler, il faudra faire des modifs je pense.
Après, la performance tu la trouveras sur des motos récentes! L' ABS, etc...., n'existait pas il y a 40 ans!
Autre solution: Rouler moins vite!
PS: Elle est bien jolie ta moto.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi si l'on n'est pas sur de son sujet
Dernière édition par groopi le Sam 8 Mar 2014 - 14:57, édité 1 fois
groopi
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
J'allais le dire, enfin, l'écrire.groopi a écrit:flo.90/6 a écrit:Salut bubuffle!
Il y a des pros en ligne, tu devrais avoir des solutions possibles.
Pour ce que j'en sais, tu peux changer tes étriers de freins ATE par des Brembo qui freinent mieux! Durites aviation plutôt que d'origine.
En ce qui concerne le MC au guidon, ce sont des MC de japonaises, je crois!
Un bon réglage peut donner un bon résultat aussi! Frein moteur et anticipation, avec l'habitude ça le fait!
Maintenant si tu veux vraiment pouvoir piler, il faudra faire des modifs je pense.
Après, la performance tu la trouveras sur des motos récentes! L' ABS, etc...., n'existait pas il y a 40 ans!
Autre solution: Rouler moins vite!
PS: Elle est bien jolie ta moto.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi si l'on n'est pas sure de son sujet
De plus, une 90S devrait rester d'origine, et si tout est en bon état et bien réglé, ça freine correctement.
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Qu'une 90S freine correctement, oui, a l'époque ...
Sur la mienne, je suis passé en MC au guidon après un refus de priorité fait par un bus, a 15 mètres de moi ...
Si j'avais pas anticipé, adieu 90S, et peut être adieu Mick
Alors, jouer les intégristes de la pièce d'origine, pas pour moi !
J'ai mis un MC au guidon, des durites avia noires, le reste est d'origine, la différence due au MC, est énorme.
Sur la mienne, je suis passé en MC au guidon après un refus de priorité fait par un bus, a 15 mètres de moi ...
Si j'avais pas anticipé, adieu 90S, et peut être adieu Mick
Alors, jouer les intégristes de la pièce d'origine, pas pour moi !
J'ai mis un MC au guidon, des durites avia noires, le reste est d'origine, la différence due au MC, est énorme.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Mieux vaut une 90S transformée qui roule qu'une 90S d'origine emplatrée dans un coffre.
jbt
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Je pensais surtout au conseil: "montage d'étriers Brembo" sur une 90/S. Assez compliqué, moche et cher.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de 90S avec autre chose que les ATE.
Autant la vendre et acheter une série 7 post 1981: on a les brembos et le maître cylindre au guidon d'origine pour bien moins cher.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu de 90S avec autre chose que les ATE.
Autant la vendre et acheter une série 7 post 1981: on a les brembos et le maître cylindre au guidon d'origine pour bien moins cher.
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
moi, je vous trouve pas cools avec Flo, elle essaye d'aider, et vous l'envoyez bouler
Je suis sans doute un peu trop cool sur le net, mais "non, ça couterais trop cher" "non c'est pas réalisable" etc, sans agressivité, c'est tout a fait possible
Je suis sans doute un peu trop cool sur le net, mais "non, ça couterais trop cher" "non c'est pas réalisable" etc, sans agressivité, c'est tout a fait possible
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Mick13
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Le problème c'est que le prochain qui cherchera une information fiable aura tout et n'importe quoi
et que ça n'est pas rendre service que de rapporter des choses entendues par ci par là sans avoir les
connaissances ou expériences...
Si l'on n'est pas sur mieux vaut s'abstenir
et pour ce qui est des freins,ben je suis bien d'accord avec vous
La mienne:
et que ça n'est pas rendre service que de rapporter des choses entendues par ci par là sans avoir les
connaissances ou expériences...
Si l'on n'est pas sur mieux vaut s'abstenir
et pour ce qui est des freins,ben je suis bien d'accord avec vous
La mienne:
groopi
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
groopi a écrit:Le problème c'est que le prochain qui cherchera une information fiable aura tout et n'importe quoi
et que ça n'est pas rendre service que de rapporter des choses entendues par ci par là sans avoir les
connaissances ou expériences...
Si l'on n'est pas sure mieux vaut s'abstenir
et pour ce qui est des freins,ben je suis bien d'accord avec vous
OK les gars, cool, ne vous énervez pas. Je ne le referai plus!
Je ne me permettrais pas de donner un conseil en tant que tel. J'ai bien dis qu'il y avait des pros qui allaient répondre.
En attendant, en effet, j'ai fait un résumé de ce que j'ai trouvé et lu ici. Des transformations qui se pratiquent en général.
Juste histoire d'orienter ses recherches, c'est tout.
Je ne prétends pas avoir les connaissances ni l'expérience. Je ne suis qu'une simple débutante qui voulait aider un autre débutant, qui vient d'arriver. Je n'ai pas pensé au moteur de recherche, mais, vos réactions ont le mérite d'informer le prochain, de toutes façons.
j'ai écrit en même temps que Palica, J'ai envoyé quand même, car légèrement différent. Il n'y avait pas de réponse, quand j'ai commencé.
Je sais que ça vous prend tu temps de faire des tutos, répondre aux posts techniques, mais c'est très long aussi de chercher, dans cet immense forum, surtout quand on vient d'arriver. j'apprends et je cherche moi aussi.
Allez, ne soyez pas trop fâché je ne le ferai plus, même dans la rubrique (vos Flats)!
Bon week-end à vous tous.
Souriez, le printemps est en avance cette année!
flo.90/6
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
.......le basque !......sors du corps de Flo !
Dom
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Dom a écrit: .......le basque !......sors du corps de Flo !
La pauvre...
groopi
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Pas d'ac.
Flo a répondu de façon juste, sans la moindre erreur dans ce qu'elle a raconté. On peut effectivement remplacer des ATE par des Brembo (à condition de changer les fourreaux de fourche) , les ATE sont bien des étriers qui se règlent (alignement des plaquettes sur le disque par excentrique et réglage de l'attaque du maître cylindre) et on peut améliorer leur efficacité en adaptant un MC de japonaise.
Sur le plan technique, elle est inattaquable...
Sur le plan des conseils de conduite, pareil!
Flo a répondu de façon juste, sans la moindre erreur dans ce qu'elle a raconté. On peut effectivement remplacer des ATE par des Brembo (à condition de changer les fourreaux de fourche) , les ATE sont bien des étriers qui se règlent (alignement des plaquettes sur le disque par excentrique et réglage de l'attaque du maître cylindre) et on peut améliorer leur efficacité en adaptant un MC de japonaise.
Sur le plan technique, elle est inattaquable...
Sur le plan des conseils de conduite, pareil!
jbt
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Je connais une 90S qui roule avec des pinces Brembo
Effectivement, ça se monte, le MC jap également, tout ça a maintes fois été détaillé
Bref, keep cool !
Donc pour résumer, en plus de tout ce qui a été deja dit :
on peut aussi monter un MC simple disque sous le réservoir. Il faut percer et tarauder pour la 2eme durite de frein
ce MC a un piston plus petit, et démultiplie plus l'effort a la poignée (plus de pression hydraulique pour un même effort de la main)
dans le cas de cette silver smoke, elle a les comodos de /5, c'est donc sans doute le plus simple a faire
j'ai la même 90S, que j'ai passer en MC au guidon, la différence est énorme, mais implique de changer les comodos, pour des /6 ou /7
les disques de frein percés donnent aussi un meilleur freinage, des plaquettes EBC idem
les durites avia ne changent rien a la pression et donc a la puissance de freinage
voili voilu
Effectivement, ça se monte, le MC jap également, tout ça a maintes fois été détaillé
Bref, keep cool !
Donc pour résumer, en plus de tout ce qui a été deja dit :
on peut aussi monter un MC simple disque sous le réservoir. Il faut percer et tarauder pour la 2eme durite de frein
ce MC a un piston plus petit, et démultiplie plus l'effort a la poignée (plus de pression hydraulique pour un même effort de la main)
dans le cas de cette silver smoke, elle a les comodos de /5, c'est donc sans doute le plus simple a faire
j'ai la même 90S, que j'ai passer en MC au guidon, la différence est énorme, mais implique de changer les comodos, pour des /6 ou /7
les disques de frein percés donnent aussi un meilleur freinage, des plaquettes EBC idem
les durites avia ne changent rien a la pression et donc a la puissance de freinage
voili voilu
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Mick13
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Avec une paire d'ATE bien réglés on peut bloquer la roue avant, j'ai testé pour vous ...
Donc, les ATE freinent très fort mais c'est sur que le ressenti est loin de ce qu'on fait aujourd'hui ou même les Brembo des suivantes.
Donc, les ATE freinent très fort mais c'est sur que le ressenti est loin de ce qu'on fait aujourd'hui ou même les Brembo des suivantes.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Même constatation, sur des ATE et un MC de jap, par contre, je n'ai jamais réussit a avoir un très bon freinage avec des ATE et MC d'origine sous le réservoir.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Bonjour
Cette 90s est du début de la série ?
Un pote en a une, dans les premières, qui ne freinait pas extraordinairement bien, j'avais une des dernières 1976, la différence était mesurable, tant en sensations (poignée molle pour lui) qu'en distances de freinage.. plus court pour moi..
Sur ma 100rt de 79, j'ai adapté un maitre cylindre de 100rt 82, tout en conservant les ATE :
la sensation est un levier relativement mou, mais, si je veux, je bloque la roue avant sans problème, en balançant toute la pression.
Maintenant, le pneu fait la limite : attention aux blocages.
Sur ma K100rt, plus gros pneu + de freinage.. le maillon faible de la chaine déterminera la distance d'arrêt ou la gamelle.
Cette 90s est du début de la série ?
Un pote en a une, dans les premières, qui ne freinait pas extraordinairement bien, j'avais une des dernières 1976, la différence était mesurable, tant en sensations (poignée molle pour lui) qu'en distances de freinage.. plus court pour moi..
Sur ma 100rt de 79, j'ai adapté un maitre cylindre de 100rt 82, tout en conservant les ATE :
la sensation est un levier relativement mou, mais, si je veux, je bloque la roue avant sans problème, en balançant toute la pression.
Maintenant, le pneu fait la limite : attention aux blocages.
Sur ma K100rt, plus gros pneu + de freinage.. le maillon faible de la chaine déterminera la distance d'arrêt ou la gamelle.
rodesch
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
jbt a écrit:Pas d'ac.
Flo a répondu de façon juste, sans la moindre erreur dans ce qu'elle a raconté. On peut effectivement remplacer des ATE par des Brembo (à condition de changer les fourreaux de fourche) , les ATE sont bien des étriers qui se règlent (alignement des plaquettes sur le disque par excentrique et réglage de l'attaque du maître cylindre) et on peut améliorer leur efficacité en adaptant un MC de japonaise.
Sur le plan technique, elle est inattaquable...
Sur le plan des conseils de conduite, pareil!
La question originelle demande des idées de modifications et non des conseils d'entretien.
. Il est donc supposé que tout est en bon état et bien réglé.
Le système d'origine en bon état et bien réglé est adéquat sans modification.
D'où mon conseil d'acquérir un modèle plus récent qui freinera plus fort sans rien faire pour bien moins cher.
Et encore, les juristes n'ont pas encore débarqué !
Bon ,Monsieur bubuffle a plusieurs avis différents et va pouvoir choisir son destin.
Elle est pas belle la vie au Flatistan ?
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Damned, encore raté !
Moi qui voulait me proposer s'il fallait donner la fessée à Flo pour la punir.......Bon ben tant pis !
Bon week-end à toi aussi Flo !
Moi qui voulait me proposer s'il fallait donner la fessée à Flo pour la punir.......Bon ben tant pis !
Bon week-end à toi aussi Flo !
Francesco
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
D'apres moi, pas de difference entre les premiers modeles de 74 et ceux de 75 ou 76 au niveau freinage (a part la poignee de frein au guidon mais je vois mal comment elle pourrait donner un gain). La difference peut donc venir du reglage, auquel les ATE sont sensibles.rodesch a écrit:Cette 90s est du début de la série ?
Un pote en a une, dans les premières, qui ne freinait pas extraordinairement bien, j'avais une des dernières 1976, la différence était mesurable, tant en sensations (poignée molle pour lui) qu'en distances de freinage.. plus court pour moi..
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: comment faire pour qu'elle freine mieux ma 90s.....mmhhhh????
Francesco a écrit:Damned, encore raté !
Moi qui voulait me proposer s'il fallait donner la fessée à Flo pour la punir.......Bon ben tant pis !
Bon week-end à toi aussi Flo !
Ah oui
Ha oui !!
c'était la journée de la femme , hier !
pollux69
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