Vos commentaires ?
+5
l'utilisateur
jpd
rémi 83
jbt
nortonton
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Vos commentaires ?
jbt a écrit:Boîte à marche arrière. Kayser ou Roth?
Je ne l'ai pas interviewée.
Un side intéressant vu dans le même local que la série 2 ayant motivé notre visite.
Re: Vos commentaires ?
Plutôt Kayser que Roth, vu l'emplacement du levier de commande.
Le premier n'en fait plus, le second oui: https://www.r-o-t-h.com/R2V-Getriebe_09.html
Prix dissuasif.
Le premier n'en fait plus, le second oui: https://www.r-o-t-h.com/R2V-Getriebe_09.html
Prix dissuasif.
jbt
Re: Vos commentaires ?
Ca c'est du Roth j ai la même sur mon side. du travail trés professionel. 5 vitesses et marche arriére.
l'utilisateur
Re: Vos commentaires ?
La première, c'est du Kayser. La différence, c'est que la 1e était convertie en marche arrière et il ne restait que 4 vitesses.
jbt
Re: Vos commentaires ?
Bonjour
Je ne savais pas que cette modif de boite était attribuée à Roth
Je l'a connais depuis bien longtemps sur le catalogue Motoren Israel
https://www.motoren-israel.com/Workshop/Gear-Box/5-Speed-gearbox-with-reverse-gear-in-exchange::311.html
Le prix est dans le même ordre d'idée
Un copain a sur son side car BMW à boite série 7 ce genre de boite modifiée; 5 vitesses + Marche arrière.
Le petit carter est légèrement différent.
Quand je le verrai je prendrai une photo, j'ai déjà conduis son side, c'est très pratique, il faut bien être a l’arrêt pour enclencher la marche arrière à l'aide d'un levier dédié.
Je ne savais pas que cette modif de boite était attribuée à Roth
Je l'a connais depuis bien longtemps sur le catalogue Motoren Israel
https://www.motoren-israel.com/Workshop/Gear-Box/5-Speed-gearbox-with-reverse-gear-in-exchange::311.html
Le prix est dans le même ordre d'idée
Un copain a sur son side car BMW à boite série 7 ce genre de boite modifiée; 5 vitesses + Marche arrière.
Le petit carter est légèrement différent.
Quand je le verrai je prendrai une photo, j'ai déjà conduis son side, c'est très pratique, il faut bien être a l’arrêt pour enclencher la marche arrière à l'aide d'un levier dédié.
URSULE
Re: Vos commentaires ?
et moi, quand j’ai vu le titre, j’ai cherché ce qui clochait et j’ai trouvé qu’il manque le cabochon de protection de l’axe de bras oscillant et que le carrelage était posé de manière peu académique.Seven a écrit:Je ne savais même pas que cela existait ...
Voilà.
Monsieur
Re: Vos commentaires ?
Monsieur a écrit:et moi, quand j’ai vu le titre, j’ai cherché ce qui clochait et j’ai trouvé qu’il manque le cabochon de protection de l’axe de bras oscillant et que le carrelage était posé de manière peu académique.Seven a écrit:Je ne savais même pas que cela existait ...
Voilà.
j'avais remarqué en effet le même truc :D
Re: Vos commentaires ?
Voila les photos du side d'un ami ( R100 boite 5 vitesses et Marche arrière)
La marche arrière s'enclenche en basculant le long levier qui enroule le câble autour de la poulie.
Mon ami n'étant pas très à l'aise avec sa jambe gauche à passer le sélecteur à droite
Alors les spécialistes, quel est la marque de cette boite de vitesse RUTH ? KAYSER ? autres ?
En regardant bien les fonderies du carter et du couvercle de boite sont différentes des standards BMW. Comme si le carter et le couvercle avaient été fondu à partir de pièces BMW modifiés.
URSULE
Sujets similaires
» j ' adore mon chat !!!
» pov'vieille R75/5 : remise en état après 30 ans d'abandon
» camions MACK. J'ai mis les commentaires.
» Commentaires sur mon faisceau électrique SCRAMBLER
» Le confinement c'est embêtant
» pov'vieille R75/5 : remise en état après 30 ans d'abandon
» camions MACK. J'ai mis les commentaires.
» Commentaires sur mon faisceau électrique SCRAMBLER
» Le confinement c'est embêtant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum