Tares ? Défauts ?
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luc
Mick13
GRIZZLY63
7 participants
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Tares ? Défauts ?
Bonjour tout le monde, quels sont les points primordiaux à surveiller sur une Serie 7 (80 RTde '87)
Y-a-t-il des tares connues? des défauts récurrents ? Des modifs impératives à faire ?
Merci
Y-a-t-il des tares connues? des défauts récurrents ? Des modifs impératives à faire ?
Merci
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
tares ou défauts, pas a ma connaissance
La seule casse connue, c'est les soupapes d'échappement a 100 000km enfin par la !
La seule casse connue, c'est les soupapes d'échappement a 100 000km enfin par la !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Tares ? Défauts ?
Mick13 a écrit:tares ou défauts, pas a ma connaissance
La seule casse connue, c'est les soupapes d'échappement a 100 000km enfin par la !
Elle cassent carrément ?!? Et les symptômes, c'est quoi ?
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
Oui carrément, sans prévenir, comme ça, juste pour rire
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=bouchon+de+vidange
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=bouchon+de+vidange
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Mick13
Re: Tares ? Défauts ?
Je vais lite tout ça , merci Mick !!!
Et c'est tjs côté droit ? ou les deux ?
Les nouvelles soupapes sont-elles mieux ? Car à raison de 60 000kms par an, il faut les changer tous les an et demi !!!
Et c'est tjs côté droit ? ou les deux ?
Les nouvelles soupapes sont-elles mieux ? Car à raison de 60 000kms par an, il faut les changer tous les an et demi !!!
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
luc a écrit:p'tain, 60000 km par, ça roule par chez toi (LOL)
Non Luc, c'était une boutade par rapport à ma présentation !!! lol
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
dommage, c'était cool un fou furieux dans les rangs!!!!!!!!!!
porte toi bien
luc
Re: Tares ? Défauts ?
c'est en général le coté droit qui casse en premier.
Faut aussi contrôler le jeux aux guides, c'est important pour éviter ... la casse des soupapes et la surchauffe.
Les soupapes anglaises sont pas chères alors si tu les change tous les ans et 1/2, c'est pas si grave.
Faut aussi contrôler le jeux aux guides, c'est important pour éviter ... la casse des soupapes et la surchauffe.
Les soupapes anglaises sont pas chères alors si tu les change tous les ans et 1/2, c'est pas si grave.
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Mick13
Re: Tares ? Défauts ?
Je pense que sur le 800, il n'y a pas de silents blocs comme fixation de la plaque de diode mais une fixation juste boulonnée sur des tétons du carter ; si c'était le cas, il faut vérifier leur état car ils cèdent souvent; quand les 4 ont lachés, la plaque n'est plus retenue que par les fils et bascule sur l'avant, vient en contact avec le couvercle alu donc masse et ça flingue la plaque de diode (env 70€)
Si moteur tournant >1700trm tu as moins de 13,8V au bornes de la batterie, il est valable de suivre les conseils d'Arbracam dans son article "Additif au circuit de charge 2 soupapes, Optimisation " --> http://arbracam.over-blog.com/article-5737648.html
perso je préfère relier directement la masse de la plaque de diode au (-) batterie
sinon le démarreur Valéo D6RA a la réputation (justifié!) de perdre ses aimants qui ne sont jamais que collés . il pompe moins au démarage que les anciens Bosch car il comporte un réducteur épicycloïdal mais il est nettement moins durable
Une petite vérif des tamis de réservoir est toujours souhaitable quand on reprend une machine (démonter les robinets, ils sont logés juste au dessus) c'est souvent plein de crasse de rouille
Idem du coté du GICLEUR PULVERISATEUR pièce 8 du schéma ainsi que le petit conduit qui y mène, en provenance de l'entrée carbu; ça facilite les réglages!
pour tout éclaté de pièces http://www.realoem.com/
Sinon c'est un très bonne machine!
Un peu moins bien que la mienne, bien sur, mais bon c'est normal ! tu ne pouvais pas savoir! :clin d'oeil:
Si moteur tournant >1700trm tu as moins de 13,8V au bornes de la batterie, il est valable de suivre les conseils d'Arbracam dans son article "Additif au circuit de charge 2 soupapes, Optimisation " --> http://arbracam.over-blog.com/article-5737648.html
perso je préfère relier directement la masse de la plaque de diode au (-) batterie
sinon le démarreur Valéo D6RA a la réputation (justifié!) de perdre ses aimants qui ne sont jamais que collés . il pompe moins au démarage que les anciens Bosch car il comporte un réducteur épicycloïdal mais il est nettement moins durable
Une petite vérif des tamis de réservoir est toujours souhaitable quand on reprend une machine (démonter les robinets, ils sont logés juste au dessus) c'est souvent plein de crasse de rouille
Idem du coté du GICLEUR PULVERISATEUR pièce 8 du schéma ainsi que le petit conduit qui y mène, en provenance de l'entrée carbu; ça facilite les réglages!
pour tout éclaté de pièces http://www.realoem.com/
Sinon c'est un très bonne machine!
Un peu moins bien que la mienne, bien sur, mais bon c'est normal ! tu ne pouvais pas savoir! :clin d'oeil:
Ornach
Re: Tares ? Défauts ?
Super, ça c'est du "tuyau" !!!
Elle se trouve où cette plaque de diode que je vérifie ?
Elle se trouve où cette plaque de diode que je vérifie ?
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
Bien joué Ornach
Pour info, le corps du démarreur Valéo, qui merde parfois est identique sur les Citroën AX essence => casse auto, pas cher, permutation du nez de démarreur, bla bla bla
Pour info, le corps du démarreur Valéo, qui merde parfois est identique sur les Citroën AX essence => casse auto, pas cher, permutation du nez de démarreur, bla bla bla
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Mick13
Re: Tares ? Défauts ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Sous le carter avant,tout en haut.
et débranche d'abord la batterie, a mois que tu aie une passion pour la pyrotechnie ?
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Mick13
Re: Tares ? Défauts ?
Mick13 a écrit:Bien joué Ornach
Pour info, le corps du démarreur Valéo, qui merde parfois est identique sur les Citroën AX essence => casse auto, pas cher, permutation du nez de démarreur, bla bla bla
Bon plan ça !!! Je note !!!
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Sous le carter avant,tout en haut.
Une 'tite photo qui traine ???
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
Mick13 a écrit:tares ou défauts, pas a ma connaissance
La seule casse connue, c'est les soupapes d'échappement a 100 000km enfin par la !
j'ai parlé avec le patron du garage où je suis allé chercher ma BM, et il me dit que des soupapes d'échappement, il en a changé serte, mais pas sur toutes les Bm qu'il a en entretien et surtout que sur des 100 pas des 80 ...
zendit'koiléga ?
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
GRIZZLY63 a écrit:Mick13 a écrit:tares ou défauts, pas a ma connaissance
La seule casse connue, c'est les soupapes d'échappement a 100 000km enfin par la !
j'ai parlé avec le patron du garage où je suis allé chercher ma BM, et il me dit que des soupapes d'échappement, il en a changé serte, mais pas sur toutes les Bm qu'il a en entretien et surtout que sur des 100 pas des 80 ...
zendit'koiléga ?
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=bouchon+de+vidange
j'en dis ça...
4 soupapes et autre, ça coute pas cher, cylindre piston culasse, voir villo etc, c'est plus cher...
M'enfin, dans ton cas, c'est pas moi qui paye
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Mick13
Re: Tares ? Défauts ?
GRIZZLY63 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Sous le carter avant,tout en haut.
Une 'tite photo qui traine ???
Ben...voilà
johakujo
Re: Tares ? Défauts ?
Mick13 a écrit:GRIZZLY63 a écrit:Mick13 a écrit:tares ou défauts, pas a ma connaissance
La seule casse connue, c'est les soupapes d'échappement a 100 000km enfin par la !
j'ai parlé avec le patron du garage où je suis allé chercher ma BM, et il me dit que des soupapes d'échappement, il en a changé serte, mais pas sur toutes les Bm qu'il a en entretien et surtout que sur des 100 pas des 80 ...
zendit'koiléga ?
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=bouchon+de+vidange
j'en dis ça...
4 soupapes et autre, ça coute pas cher, cylindre piston culasse, voir villo etc, c'est plus cher...
M'enfin, dans ton cas, c'est pas moi qui paye
Oui, oui, j'avais lu ... édifiant !!! et sur un 80 en plus ...
Je le ferais, ce n'est pas cher apparemment et en plus sur une BM, c'est super accessible !!!
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
johakujo a écrit:GRIZZLY63 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Sous le carter avant,tout en haut.
Une 'tite photo qui traine ???
Ben...voilà
Ah ok !!! merci !!! C'est donc derrière le gros carter ovoïde, ds le nez du carter moteur, devant, c'est ça ? Et ça se démonte bien ce carter ? Sur la RT faut tout virer le bas de la véranda j'imagine ???
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
tu défais juste la grille qui est devant le moteur,
tu débranches la batterie
. - pour ne pas risquer de toucher le + (fil rouge) avec le carter en l'enlevant Cf il n'y a pas beaucoup de place
. - En commençant par le (-), coté drt de la machine because si tu commence par le +, il y a de forte chance que ta clé, en bout de mouvement vienne en contact avec le cadre => court jus franc!)
tu dépose le couvercle (2 vis allen)
la plaque de diodes est en haut, fixée par ' écrous de 10 ou de 8; les 2 du haut sont des masses, les 2 autres sont isolés
ce qu'il faut vérifier c'est si tu as une souplesse de la plaque fixée
. - si oui alors c'est le montage sur silent bloc donc à vérifier si les 4 sont en bon état
. Si tu démonte les 4 vis pour extraire la plaque, au remontage, fais attention de ne pas "tordre" le silent bloos sur lui-même en serrant l'écrou, ça abrège la durée de vie du silent bloc
. - Si la plaque est bien rigide , alors c'est le montage sur des tetons de fonderie du carter ; pas de soucis en perspective
Si tu ouvres, fais donc une petite photo des charbons de l'alternateur et des pistes du rotor et mets nous ça en ligne ....
tu débranches la batterie
. - pour ne pas risquer de toucher le + (fil rouge) avec le carter en l'enlevant Cf il n'y a pas beaucoup de place
. - En commençant par le (-), coté drt de la machine because si tu commence par le +, il y a de forte chance que ta clé, en bout de mouvement vienne en contact avec le cadre => court jus franc!)
tu dépose le couvercle (2 vis allen)
la plaque de diodes est en haut, fixée par ' écrous de 10 ou de 8; les 2 du haut sont des masses, les 2 autres sont isolés
ce qu'il faut vérifier c'est si tu as une souplesse de la plaque fixée
. - si oui alors c'est le montage sur silent bloc donc à vérifier si les 4 sont en bon état
. Si tu démonte les 4 vis pour extraire la plaque, au remontage, fais attention de ne pas "tordre" le silent bloos sur lui-même en serrant l'écrou, ça abrège la durée de vie du silent bloc
. - Si la plaque est bien rigide , alors c'est le montage sur des tetons de fonderie du carter ; pas de soucis en perspective
Si tu ouvres, fais donc une petite photo des charbons de l'alternateur et des pistes du rotor et mets nous ça en ligne ....
Ornach
Re: Tares ? Défauts ?
Ok, ça marche pour les photos !!! Par contre je ne sis pas qd je vais trouver le temps de faire ça ...
Merci pour les explications !!!
Merci pour les explications !!!
GRIZZLY63
Re: Tares ? Défauts ?
Mick13 a écrit:c'est en général le coté droit qui casse en premier.
Faut aussi contrôler le jeux aux guides, c'est important pour éviter ... la casse des soupapes et la surchauffe.
Les soupapes anglaises sont pas chères alors si tu les change tous les ans et 1/2, c'est pas si grave.
Hello et comment se fait il que ça pète généralement du côté droit en premier??
lo84
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