R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?
2 participants
Page 1 sur 1
R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?
J'avoue être une bille en électricité et même avoir complétement oublié les cours de technologie de troisième.
Je suis en fin de restauration (Enfin, j'espère) et je galère sur le circuit électrique, qui est posé et avance à petits pas.
Une question me taraude l'esprit : quand j'ai démonté la fourche j'ai bien noté qu'un fil d'alimentation en direction des clignotants passait derrière les pattes de phare et j'ai remonté tel que. Mais comme j'ai vu qu'à l'arrière les clignotants avaient des fils de masse je prends peur et me pose cette question lancinante : le retour par la masse s'effectue-t-il par le chassis, où y a t-il un fil de masse ?
Dans l'affirmative, que relie-t-il comme composants ?
Merci de votre aide
Je suis en fin de restauration (Enfin, j'espère) et je galère sur le circuit électrique, qui est posé et avance à petits pas.
Une question me taraude l'esprit : quand j'ai démonté la fourche j'ai bien noté qu'un fil d'alimentation en direction des clignotants passait derrière les pattes de phare et j'ai remonté tel que. Mais comme j'ai vu qu'à l'arrière les clignotants avaient des fils de masse je prends peur et me pose cette question lancinante : le retour par la masse s'effectue-t-il par le chassis, où y a t-il un fil de masse ?
Dans l'affirmative, que relie-t-il comme composants ?
Merci de votre aide
Geronimo COHEN
Re: R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?
Première séries avec cligno en alu : retour par la masse du châssis
Deuxième série avec cligno en caoutchouc : retour par un fil brun jusqu’à la plaquette de connexion (31)
Deuxième série avec cligno en caoutchouc : retour par un fil brun jusqu’à la plaquette de connexion (31)
Re: R 90 s 1975 - Clignotants avant - Comment sont ils reliés à la masse ?
Merci tu me sauves la vie. Meme si je vais être obligé de redémonter les pattes de phare.....
Geronimo COHEN