PB : bmw r60/2 + moteur série 5 + steib 500
5 participants
Page 1 sur 1
PB : bmw r60/2 + moteur série 5 + steib 500
Bonsoir,
J'ai un souci pour atteler une bmw R60/2 équipée d'un moteur R60/5 avec un steib S500, le moteur R60/5 est plus large et les pattes du steib ne passent plus comment avez-vous fait ?
le cylindre va toucher la barre du steib !
Merci d'avance
Michel.
J'ai un souci pour atteler une bmw R60/2 équipée d'un moteur R60/5 avec un steib S500, le moteur R60/5 est plus large et les pattes du steib ne passent plus comment avez-vous fait ?
le cylindre va toucher la barre du steib !
Merci d'avance
Michel.
michel29000
Re: PB : bmw r60/2 + moteur série 5 + steib 500
Il faut changer d'attaches...
Contacte Jochen Brett, il a repris la production de Peikert et Bauhs, il doit probablement avoir les attaches idoines en stock...
https://www.ef-tech.de/
Contacte Jochen Brett, il a repris la production de Peikert et Bauhs, il doit probablement avoir les attaches idoines en stock...
https://www.ef-tech.de/
jbt
Bonsoir Michel,
J’ai exactement la même configuration dans le garage. Et attelée avec un S500. Je ferai une photo demain. Dis moi les points de fixation qui te posent problème !
Mon Side
J’ai exactement la même configuration dans le garage. Et attelée avec un S500. Je ferai une photo demain. Dis moi les points de fixation qui te posent problème !
Mon Side
whitecap
whitecap a écrit:Bonsoir Michel,
Mon Side
bonjour, je vois que tu as un réservoir de série 5 ???
Oui si tu peux me faire une photo de ton accroche du bas avant, elle a l'air plus longue (en largeur) que la mienne sur ma première photo.
Tu as contacté Jochen Brett pour tes accroches ?
Merci d'avance
Michel
michel29000
Bonjour Michel 1
Mon réservoir est un grande capacité pour série 2. Il existe plusieurs version, Hoske, Heinrich, etc.. Le mien est un Aemisegger.
Je te passe les photos de l'attache avant. Mon side a été monté par Meyer, je n'ai donc pas contacté Jochen Brett. Je peux éventuellement demander à Meyer, il est pris de chez moi.
Mon réservoir est un grande capacité pour série 2. Il existe plusieurs version, Hoske, Heinrich, etc.. Le mien est un Aemisegger.
Je te passe les photos de l'attache avant. Mon side a été monté par Meyer, je n'ai donc pas contacté Jochen Brett. Je peux éventuellement demander à Meyer, il est pris de chez moi.
whitecap
Effectivement ton accroche du bas/avant est plus longue.
Oui je veux bien que tu en parles avec "Meyer", d'ailleurs c'est quoi ses coordonnées ? (tu peux me mettre en MP si besoin)
Michel
Oui je veux bien que tu en parles avec "Meyer", d'ailleurs c'est quoi ses coordonnées ? (tu peux me mettre en MP si besoin)
Michel
michel29000
Attention, il faudra aussi régler ou changer l'attache inférieure arrière pour conserver le pincement, et re régler les tirants supérieurs!
jbt
Ah excellent merci, est-ce qu'il parle français ou dois-je traduire en allemand ?
note : je viens de voir sa boutique, pas mal de pièces de steib, il vend d'ailleurs des attaches, il donne les dimensions nickel, je vais mesurer ce soir !
michel29000
jbt a écrit:Attention, il faudra aussi régler ou changer l'attache inférieure arrière pour conserver le pincement, et re régler les tirants supérieurs!
Clairement ! car je vais devoir décaler l'avant gauche de 3-4cm je pense donc la même chose pour l'arrière et revoir les tirants
michel29000
gpou a écrit:Tu vas sur le site "IDEAL" c'est à Berlin
Catalogue Steib à télécharger
whitecap
Merci de ces infos.
J'ai pu mesurer la longueur de mon attache hier soir, elle fait 115mm alors que chez meyer il propose 2 longueurs la 140mm et la 160mm, je vais tenter d'approcher le side le plus près pour voir la longueur idéale.
(car je n'aimerai pas trop non plus qu'il soit trop décalé sur le coté)
Michel
J'ai pu mesurer la longueur de mon attache hier soir, elle fait 115mm alors que chez meyer il propose 2 longueurs la 140mm et la 160mm, je vais tenter d'approcher le side le plus près pour voir la longueur idéale.
(car je n'aimerai pas trop non plus qu'il soit trop décalé sur le coté)
Michel
michel29000
Merci Christian pour cette photo et mesure. Je pense que la 160mm serait très bien.
Pourrais-tu aussi me donner la longueur de l'accroche arrière et une photo de où est attaché le tirant arrière sur ton steib ? (le mien est sur la barre de maintien)
Mon tirant avant sera suffisamment long je viens de vérifier mais je vais devoir aussi commander l'accroche arrière et peut être le tirant arrière s'il manque de longueur aussi...
Ahhh, ça va le faire
Pourrais-tu aussi me donner la longueur de l'accroche arrière et une photo de où est attaché le tirant arrière sur ton steib ? (le mien est sur la barre de maintien)
Mon tirant avant sera suffisamment long je viens de vérifier mais je vais devoir aussi commander l'accroche arrière et peut être le tirant arrière s'il manque de longueur aussi...
Ahhh, ça va le faire
michel29000
Bonjour tout le monde,
Bon, j'ai attelé le steib mais il penche beaucoup trop à mon gout, Christian, j'ai mis l'attache de l'avant en dessous de culasse, si je mets en dessus, je suis obligé de le lever d'au moins 8-10 cm, comment est le vôtre ?
Bon, j'ai attelé le steib mais il penche beaucoup trop à mon gout, Christian, j'ai mis l'attache de l'avant en dessous de culasse, si je mets en dessus, je suis obligé de le lever d'au moins 8-10 cm, comment est le vôtre ?
michel29000
oui la roue est bien une 19"
j'ai tout re-démonté et avancé un peu le panier pour pouvoir remonter l'ensemble devant sans que ça touche la culasse (il faut mettre un peu l'attache vers l'avant, ça la décale de la culasse), j'ai remonté aussi la patte arrière, refait mon pincement et c'est pas mal du tout.
J'ai testé 5m en roulant avec madame dedans, nickel !
et là il est bien droit :
j'ai tout re-démonté et avancé un peu le panier pour pouvoir remonter l'ensemble devant sans que ça touche la culasse (il faut mettre un peu l'attache vers l'avant, ça la décale de la culasse), j'ai remonté aussi la patte arrière, refait mon pincement et c'est pas mal du tout.
J'ai testé 5m en roulant avec madame dedans, nickel !
et là il est bien droit :
michel29000