[R90/6 1976] Voyant de charge au TDB intermittent
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[R90/6 1976] Voyant de charge au TDB intermittent
Bonjour,
depuis quelques trajets j'ai mon ampoule rouge de charge au tableau de bord qui s'allume pendant le trajet (sur voie rapide) 10min puis s'éteint puis revient... Pas à fond mais disons à 60% de l'intensité maxi de l'ampoule.
J'ai installé un voltmètre numérique pour contrôle qui m'indique une tension de 13,5V à 14,4V entre 3000trs et 5000trs/min de manière linéaire même quand l'ampoule est allumée.
Savez-vous si c'est un signe d'un composant défaillant ou en cours de dégradation dans mon circuit de charge ?
merci de votre aide
depuis quelques trajets j'ai mon ampoule rouge de charge au tableau de bord qui s'allume pendant le trajet (sur voie rapide) 10min puis s'éteint puis revient... Pas à fond mais disons à 60% de l'intensité maxi de l'ampoule.
J'ai installé un voltmètre numérique pour contrôle qui m'indique une tension de 13,5V à 14,4V entre 3000trs et 5000trs/min de manière linéaire même quand l'ampoule est allumée.
Savez-vous si c'est un signe d'un composant défaillant ou en cours de dégradation dans mon circuit de charge ?
merci de votre aide
piem.defontaines
Re: [R90/6 1976] Voyant de charge au TDB intermittent
Probablement le redresseur qui a une diode foireuse ou le rotor qui se déconnecte en régime (fil cassé ou soudure)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90/6 1976] Voyant de charge au TDB intermittent
Merci beaucoup, il faudra que je les teste chacun alors :-)
piem.defontaines
Re: [R90/6 1976] Voyant de charge au TDB intermittent
Le test du rotor peut être bon en statique et la pièce défaillante en fonctionnement
beaujolais racer
Re: [R90/6 1976] Voyant de charge au TDB intermittent
Pour le redresseur, c'est facile à faire, de préférence avec une lampe et une batterie.
Pour le rotor, quasi impossible puisque c'est en régime qu'il "décroche", il faut essayer avec un autre rotor.
Pour le rotor, quasi impossible puisque c'est en régime qu'il "décroche", il faut essayer avec un autre rotor.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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