Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J’arrive pas démonter l’embrayage

5 participants

Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  FelinMalin Sam 17 Fév 2024 - 11:22

J’arrive pas démonter l’embrayage Img_7311
Bonjour messieurs.  Je ne comprends pas j’ai un r45 de 78 et la procédure pour démonter l’embrayage ne colle pas. Déjà j’avais des vis 8 mm pour relâcher le premier disc et elle rentraient pas. Donc j’ai acheté du 6 mm et quand j’enlève 3 écrous et que je relâche la pression avec les 3 autres y’a rien qui bouge. Mon embrayage était collé d’où le démontage. Est ce la cause de mon problème.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  Tofgasp Sam 17 Fév 2024 - 11:35

Les embrayages des premières 45 et 65 sont spécifiques c'est donc normal pour les vis.

Si après avoir enlevé les 6 (ce que visiblement tu as fait à un moment) rien ne bouge, effectivement il semblerait que ce soit toujours collé. J'essaierai de tapoter au maillet sur le pourtour.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  FelinMalin Sam 17 Fév 2024 - 11:42

Tofgasp a écrit:Les embrayages des premières 45 et 65 sont spécifiques c'est donc normal pour les vis.

Si après avoir enlevé les 6 (ce que visiblement tu as fait à un moment) rien ne bouge, effectivement il semblerait que ce soit toujours collé. J'essaierai de tapoter au maillet sur le pourtour.
Ok on est d’accord que je laisse les vis quand même sinon ça risque de sauter d’un coup?
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  Tofgasp Sam 17 Fév 2024 - 13:27

Bah si tu laisse les vis, ça ne sert pas à grand chose de tapoter dessus ! Met un chiffon ou n'importe quoi pour éviter que le carter soit abimé par la chute des plateau/diaphragme/disque et go. La pression du diaphragme relâchée ne va pas non plus faire traverser la pièce au reste...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  FelinMalin Sam 17 Fév 2024 - 13:29

J’arrive pas démonter l’embrayage Image15
J’arrive pas démonter l’embrayage Image14Merci!  C’est bon c’est sorti. Ça m’a pas l’air en super état vous en pensez quoi. Dois je changer certaines pièces?
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  jbt Sam 17 Fév 2024 - 13:39

Mon conseil: change tout.
Sinon tu vas faire des économies de bout de chandelle pour devoir tout recommencer au bout de 1000 km parce que des pièces neuves en contact avec des pièces usées, ça le fait pas.
Change aussi au passage le joint spi de volant moteur et profites-en pour vérifier l'état de la pompe à huile puisqu'elle est accessible.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  FelinMalin Sam 17 Fév 2024 - 14:43

jbt a écrit:Mon conseil: change tout.
Sinon tu vas faire des économies de bout de chandelle pour devoir tout recommencer au bout de 1000 km parce que des pièces neuves en contact avec des pièces usées, ça le fait pas.
Change aussi au passage le joint spi de volant moteur et profites-en pour vérifier l'état de la pompe à huile puisqu'elle est accessible.

J’ai de l’usure sur les dents du volant moteur et de l’huile autour du joint spi donc à changer en effet pour le joint spi. Pour le volant moteur même sentence?

J’arrive pas démonter l’embrayage Image16
J’arrive pas démonter l’embrayage Image17
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  Tofgasp Sam 17 Fév 2024 - 16:08

Le volant moteur laisse comme ça, ça ira très bien encore très longtemps.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  pockaman Sam 17 Fév 2024 - 16:34

Pareil que JB, les embrayages quand tu changes seulement le disque et le diaphragme, il faut vraiment que le plateau et l'anneau soient nickels. C'est loin d'être ton cas.

Par contre je viens de regarder le prix du kit embrayage sur les premières R65, je me rappelai plus que ça piquait autant... 520€ le bordel, whaa ! Twisted Evil Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  jeannot 87 Sam 17 Fév 2024 - 19:26

Une couronne peut se tourner sur le volant moteur si tu n'as pas d'entrée . Si tu as une entrée , il serait bien de la décaler .
Enfin , moi je choisirai l'une de ces 2 solutions . ( déjà fais et particulièrement sur mes anciennes bagnoles ) .
Pense à caler ton vilebrequin si tu ne l'as pas fais .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

J’arrive pas démonter l’embrayage Empty Re: J’arrive pas démonter l’embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum