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Message  pierval08 Lun 14 Juin 2010 - 11:09

salut a tous,

ce week end, j'ai changé mon AAC dont le bout était cassé, j'en suis au remontage (j'attend des pieces) et je me suis repenché sur ma boite : elle perd de l'huile par le spi d'entrée et par la commande d'embrayage a l'arriere. c'est la deuxieme fois que je change le spi, c'est pareil, et l'arriere, vu que c'est pas hyper étanche, je pensais que c'était normal vu l'age.

mais : ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil, pas la peine, et tout et tout. mais bon : comme ca, ma boite est étanche ! et ca me parait normal du coup qu'en chauffant, elle monte en pression et que l'huile se barre par ou elle peut ? z'en dites quoi ?
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Message  Mick13 Lun 14 Juin 2010 - 11:30

je ne pense pas que BM se soit fait chier a percer une vis pour rien...
Remets une origine, ça coute un ou deux euros

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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  LULU T100 Lun 14 Juin 2010 - 11:33

C'est complétement ça: surpression
l'étancheité à surveiller : prise de compteur, prevoir un caoutchouc neuf et un petit Rilsan serré leger
il faut vraiment le boulon percé de mise à l'air( à controler de temps à autre)
Attention au pas de vis de la boite , remontage à la clé dynamomètrique conseillé
ART: un mauvais point ( ils restent sympathiques, Antoine est de bon conseil, pieces en stock, etc...)
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Message  pierval08 Lun 14 Juin 2010 - 11:45

ok merci, j'en ai retrouvé une vieille qui trainait. si ca me résoud mes problemes se fuites, je serai content ! (c'est pas hyper grave, mais un suintement entre moteur et boite et un cul de boite toujours dégueux, ca me saoule...)
a +
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Message  LULU T100 Lun 14 Juin 2010 - 11:49

pierval08 a écrit:ok merci, j'en ai retrouvé une vieille qui trainait. si ca me résoud mes problemes se fuites, je serai content ! (c'est pas hyper grave, mais un suintement entre moteur et boite et un cul de boite toujours dégueux, ca me saoule...)
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Rien de grave? , si l'huile vient dans l'embrayage à sec, il n'est plus sec , et toi tu sèches ton portefeuille pour un autre disque,
L'huile en surpression et en température excessive ne doit pas faire du bon travail.
bon courage et tiens nous au jus
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Message  pierval08 Lun 14 Juin 2010 - 11:57

non rien de grave parce que ce n'est pas le psi du vilo qui pisse, mais juste celui de boite qui suinte...la quantité d'huile n'est pas la meme !!
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 14 Juin 2010 - 12:07

Entre le spi de vilo et l'embrayage,tu as le volant moteur,en général une fuite modérée est sans conséquences pour l'embrayage,alors que côté boite,la centrifugation de l'huile la fait arriver sur le disque garni assez vite,enfin,je dis ça...
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Message  LULU T100 Lun 14 Juin 2010 - 12:07

no problèm , tout baigne!!
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Message  johakujo Lun 14 Juin 2010 - 12:20

Salut,
J'avais évoqué quelque chose où nos questions se rejoignent avec des réponses éclairées des uns et des autres ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/joint-spi-sortie-de-boite-et-palier-ah-bon-t4935.htm
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Message  oggy Lun 14 Juin 2010 - 19:45

Gaffe, ça casse comme un rien cette vis percée. ventilation de la boite (75/5) 749636
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Message  capitaine Sam 19 Juin 2010 - 10:03

Salut à tous,

En lisant ces messages, j'ai regardé sur ma R65 de 81 par curiosité : il y a bien une vis percée sur la prise de masse. Cette vis était d'ailleurs complètement bouchée ! (je l'ai débouchée évidemment)

Comme il y avait toujours un peu d'huile à suinter au niveau du levier d'embrayage à l'arrière de la BV, je verrai si cela diminue.
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Message  PATOCHE40 Mar 6 Juil 2010 - 19:43

Bonsoir yess
Attention je vais faire hurler tout le monde dans les BV de nos anciens flat ainsi que dans le pont et le cardan une seule huile de la 140 et oui vous avez bien lu de la 140 et ça va nettement mieux sauf si vous roulez uniquement par moins 20°. Les roulements de votre boites vous remercierons aussi. Un autre petit truc pour les boites la fameuse vis qui fixe entre autre la tresse de masse et empêche le câble de compteur de se barrer a tendance à arracher le filetage dans la boite à force d'être démontée puis remontée pour débrancher la batterie. Prenez la cosse de masse coupez la avec une pince coupante de manière à pouvoir la sortir uniquement en desserrant juste un peu cette fameuse vis qui doit être débouchée de temps à autre. Voilà maintenant vous pouvez hurler j'ai mis mon casque anti-bruit et je cherche la sortie. lol!
PATOCHE40
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http://Patoche40-2010.skyblog.com

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Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 20:01

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir yess
Attention je vais faire hurler tout le monde dans les BV de nos anciens flat ainsi que dans le pont et le cardan une seule huile de la 140 et oui vous avez bien lu de la 140 et ça va nettement mieux sauf si vous roulez uniquement par moins 20°. Les roulements de votre boites vous remercierons aussi. Un autre petit truc pour les boites la fameuse vis qui fixe entre autre la tresse de masse et empêche le câble de compteur de se barrer a tendance à arracher le filetage dans la boite à force d'être démontée puis remontée pour débrancher la batterie. Prenez la cosse de masse coupez la avec une pince coupante de manière à pouvoir la sortir uniquement en desserrant juste un peu cette fameuse vis qui doit être débouchée de temps à autre. Voilà maintenant vous pouvez hurler j'ai mis mon casque anti-bruit et je cherche la sortie. lol!


Pour la 140, fait des année que j'en met dans mes boites même celle de la voiture
de la 85/140 pour être exact

Pour la masse, perso, c'est toujours coté batterie que je démonte
comme cela pas de surprise de voir le bout de câble qui tape sur la meule
dans une belle gerbe d'étincelles
BlackFish
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Message  PATOCHE40 Mar 6 Juil 2010 - 22:43

Rebonsoir l'avantage de pouvoir défaire rapidement la cosse de masse sur la boite c'est que en cas de court circuit il suffit de tirer fort sur le câble et vous coupez tout immédiatement sans outil et sans avoir besoin de lever la sellemais bien entendu il ne s'agit pas de serrer la cosse comme un bourin .
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Message  jbt Mar 6 Juil 2010 - 22:51

PATOCHE40 a écrit:Bonsoir yess
Attention je vais faire hurler tout le monde
T'inquiète pas, on en a vu d'autres ici...et pis si tu prenais le temps de lire tout ce qui était censé faire hurler et qui a déjà été écrit sur le forum?
Pour la tresse de masse, c'est intéressant d'avoir une déconnexion rapide, mais attention à ce que ça ne soit pas une déconnexion aléatoire! Mieux vaut monter soit un coupe contact, soit un écrou moleté qui permet de couper la masse sans outils et immédiatement. Je l'ai fait sur toutes mes motos...
jbt
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Message  johakujo Jeu 8 Juil 2010 - 1:46

Au sujet de la cosse de cette tresse de masse.
Pourquoi ne pas la visser, avec une entretoise sur une vis voisine plus costaude?
Genre juste à côté, sur la gauche de la vis percée...
johakujo
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Message  Lou2 Jeu 8 Juil 2010 - 5:21

pierval08 a écrit:.... ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil.....
Tiens , on avait eu peu de retour négatifs - à part leurs prix- venant de chez eux, ça laisse songeur ce genre d'argument venant d'un pro.. ventilation de la boite (75/5) 569134
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Message  jbt Jeu 8 Juil 2010 - 7:48

johakujo a écrit:Au sujet de la cosse de cette tresse de masse.
Pourquoi ne pas la visser, avec une entretoise sur une vis voisine plus costaude?
Genre juste à côté, sur la gauche de la vis percée...
Ca ne poserait aucun problème...ou relier directement la batterie au cadre par une tresse, puis le cadre au moteur par une autre, quoique les deux communiquent déjà bien entre eux naturellement!
jbt
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Message  Mick13 Jeu 8 Juil 2010 - 10:11

lou a écrit:
pierval08 a écrit:.... ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil.....
Tiens , on avait eu peu de retour négatifs - à part leurs prix- venant de chez eux, ça laisse songeur ce genre d'argument venant d'un pro.. ventilation de la boite (75/5) 569134

+ 1.... ah le commerce... il y a plus de marge sur un vis a la con

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Message  BlackFish Jeu 8 Juil 2010 - 11:29

Mick13 a écrit:
lou a écrit:
pierval08 a écrit:.... ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil.....
Tiens , on avait eu peu de retour négatifs - à part leurs prix- venant de chez eux, ça laisse songeur ce genre d'argument venant d'un pro.. ventilation de la boite (75/5) 569134

+ 1.... ah le commerce... il y a plus de marge sur un vis a la con


C'est plus de la marge, c'est un fossé voir pour certains des douves
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Message  pierval08 Jeu 8 Juil 2010 - 16:12

salut
au fait, ma vis percée, elle prenait pas bien avec le cable - de la batterie (filetage dans la boite fatiguée) alors j'ai fixé le cable de masse a la fixation de la bobine...et ma vis percée a deux filets de plus, elle tient...
ca marche tres bien...
a +
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