ventilation de la boite (75/5)
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capitaine
oggy
johakujo
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
Mick13
pierval08
11 participants
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ventilation de la boite (75/5)
salut a tous,
ce week end, j'ai changé mon AAC dont le bout était cassé, j'en suis au remontage (j'attend des pieces) et je me suis repenché sur ma boite : elle perd de l'huile par le spi d'entrée et par la commande d'embrayage a l'arriere. c'est la deuxieme fois que je change le spi, c'est pareil, et l'arriere, vu que c'est pas hyper étanche, je pensais que c'était normal vu l'age.
mais : ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil, pas la peine, et tout et tout. mais bon : comme ca, ma boite est étanche ! et ca me parait normal du coup qu'en chauffant, elle monte en pression et que l'huile se barre par ou elle peut ? z'en dites quoi ?
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Pierre
ce week end, j'ai changé mon AAC dont le bout était cassé, j'en suis au remontage (j'attend des pieces) et je me suis repenché sur ma boite : elle perd de l'huile par le spi d'entrée et par la commande d'embrayage a l'arriere. c'est la deuxieme fois que je change le spi, c'est pareil, et l'arriere, vu que c'est pas hyper étanche, je pensais que c'était normal vu l'age.
mais : ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil, pas la peine, et tout et tout. mais bon : comme ca, ma boite est étanche ! et ca me parait normal du coup qu'en chauffant, elle monte en pression et que l'huile se barre par ou elle peut ? z'en dites quoi ?
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Pierre
pierval08
Re: ventilation de la boite (75/5)
je ne pense pas que BM se soit fait chier a percer une vis pour rien...
Remets une origine, ça coute un ou deux euros
Remets une origine, ça coute un ou deux euros
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ventilation de la boite (75/5)
C'est complétement ça: surpression
l'étancheité à surveiller : prise de compteur, prevoir un caoutchouc neuf et un petit Rilsan serré leger
il faut vraiment le boulon percé de mise à l'air( à controler de temps à autre)
Attention au pas de vis de la boite , remontage à la clé dynamomètrique conseillé
ART: un mauvais point ( ils restent sympathiques, Antoine est de bon conseil, pieces en stock, etc...)
l'étancheité à surveiller : prise de compteur, prevoir un caoutchouc neuf et un petit Rilsan serré leger
il faut vraiment le boulon percé de mise à l'air( à controler de temps à autre)
Attention au pas de vis de la boite , remontage à la clé dynamomètrique conseillé
ART: un mauvais point ( ils restent sympathiques, Antoine est de bon conseil, pieces en stock, etc...)
LULU T100
Re: ventilation de la boite (75/5)
ok merci, j'en ai retrouvé une vieille qui trainait. si ca me résoud mes problemes se fuites, je serai content ! (c'est pas hyper grave, mais un suintement entre moteur et boite et un cul de boite toujours dégueux, ca me saoule...)
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Pierre
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Pierre
pierval08
Re: ventilation de la boite (75/5)
pierval08 a écrit:ok merci, j'en ai retrouvé une vieille qui trainait. si ca me résoud mes problemes se fuites, je serai content ! (c'est pas hyper grave, mais un suintement entre moteur et boite et un cul de boite toujours dégueux, ca me saoule...)
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Pierre
Rien de grave? , si l'huile vient dans l'embrayage à sec, il n'est plus sec , et toi tu sèches ton portefeuille pour un autre disque,
L'huile en surpression et en température excessive ne doit pas faire du bon travail.
bon courage et tiens nous au jus
LULU T100
Re: ventilation de la boite (75/5)
non rien de grave parce que ce n'est pas le psi du vilo qui pisse, mais juste celui de boite qui suinte...la quantité d'huile n'est pas la meme !!
a +
Pierre
a +
Pierre
pierval08
Re: ventilation de la boite (75/5)
Entre le spi de vilo et l'embrayage,tu as le volant moteur,en général une fuite modérée est sans conséquences pour l'embrayage,alors que côté boite,la centrifugation de l'huile la fait arriver sur le disque garni assez vite,enfin,je dis ça...
Richard de l'Aulagnier
Re: ventilation de la boite (75/5)
Salut,
J'avais évoqué quelque chose où nos questions se rejoignent avec des réponses éclairées des uns et des autres ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/joint-spi-sortie-de-boite-et-palier-ah-bon-t4935.htm
J'avais évoqué quelque chose où nos questions se rejoignent avec des réponses éclairées des uns et des autres ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/joint-spi-sortie-de-boite-et-palier-ah-bon-t4935.htm
johakujo
Re: ventilation de la boite (75/5)
Salut à tous,
En lisant ces messages, j'ai regardé sur ma R65 de 81 par curiosité : il y a bien une vis percée sur la prise de masse. Cette vis était d'ailleurs complètement bouchée ! (je l'ai débouchée évidemment)
Comme il y avait toujours un peu d'huile à suinter au niveau du levier d'embrayage à l'arrière de la BV, je verrai si cela diminue.
En lisant ces messages, j'ai regardé sur ma R65 de 81 par curiosité : il y a bien une vis percée sur la prise de masse. Cette vis était d'ailleurs complètement bouchée ! (je l'ai débouchée évidemment)
Comme il y avait toujours un peu d'huile à suinter au niveau du levier d'embrayage à l'arrière de la BV, je verrai si cela diminue.
capitaine
Re: ventilation de la boite (75/5)
Bonsoir
Attention je vais faire hurler tout le monde dans les BV de nos anciens flat ainsi que dans le pont et le cardan une seule huile de la 140 et oui vous avez bien lu de la 140 et ça va nettement mieux sauf si vous roulez uniquement par moins 20°. Les roulements de votre boites vous remercierons aussi. Un autre petit truc pour les boites la fameuse vis qui fixe entre autre la tresse de masse et empêche le câble de compteur de se barrer a tendance à arracher le filetage dans la boite à force d'être démontée puis remontée pour débrancher la batterie. Prenez la cosse de masse coupez la avec une pince coupante de manière à pouvoir la sortir uniquement en desserrant juste un peu cette fameuse vis qui doit être débouchée de temps à autre. Voilà maintenant vous pouvez hurler j'ai mis mon casque anti-bruit et je cherche la sortie.
Attention je vais faire hurler tout le monde dans les BV de nos anciens flat ainsi que dans le pont et le cardan une seule huile de la 140 et oui vous avez bien lu de la 140 et ça va nettement mieux sauf si vous roulez uniquement par moins 20°. Les roulements de votre boites vous remercierons aussi. Un autre petit truc pour les boites la fameuse vis qui fixe entre autre la tresse de masse et empêche le câble de compteur de se barrer a tendance à arracher le filetage dans la boite à force d'être démontée puis remontée pour débrancher la batterie. Prenez la cosse de masse coupez la avec une pince coupante de manière à pouvoir la sortir uniquement en desserrant juste un peu cette fameuse vis qui doit être débouchée de temps à autre. Voilà maintenant vous pouvez hurler j'ai mis mon casque anti-bruit et je cherche la sortie.
Re: ventilation de la boite (75/5)
PATOCHE40 a écrit:Bonsoir
Attention je vais faire hurler tout le monde dans les BV de nos anciens flat ainsi que dans le pont et le cardan une seule huile de la 140 et oui vous avez bien lu de la 140 et ça va nettement mieux sauf si vous roulez uniquement par moins 20°. Les roulements de votre boites vous remercierons aussi. Un autre petit truc pour les boites la fameuse vis qui fixe entre autre la tresse de masse et empêche le câble de compteur de se barrer a tendance à arracher le filetage dans la boite à force d'être démontée puis remontée pour débrancher la batterie. Prenez la cosse de masse coupez la avec une pince coupante de manière à pouvoir la sortir uniquement en desserrant juste un peu cette fameuse vis qui doit être débouchée de temps à autre. Voilà maintenant vous pouvez hurler j'ai mis mon casque anti-bruit et je cherche la sortie.
Pour la 140, fait des année que j'en met dans mes boites même celle de la voiture
de la 85/140 pour être exact
Pour la masse, perso, c'est toujours coté batterie que je démonte
comme cela pas de surprise de voir le bout de câble qui tape sur la meule
dans une belle gerbe d'étincelles
Re: ventilation de la boite (75/5)
Rebonsoir l'avantage de pouvoir défaire rapidement la cosse de masse sur la boite c'est que en cas de court circuit il suffit de tirer fort sur le câble et vous coupez tout immédiatement sans outil et sans avoir besoin de lever la sellemais bien entendu il ne s'agit pas de serrer la cosse comme un bourin .
Re: ventilation de la boite (75/5)
T'inquiète pas, on en a vu d'autres ici...et pis si tu prenais le temps de lire tout ce qui était censé faire hurler et qui a déjà été écrit sur le forum?PATOCHE40 a écrit:Bonsoir
Attention je vais faire hurler tout le monde
Pour la tresse de masse, c'est intéressant d'avoir une déconnexion rapide, mais attention à ce que ça ne soit pas une déconnexion aléatoire! Mieux vaut monter soit un coupe contact, soit un écrou moleté qui permet de couper la masse sans outils et immédiatement. Je l'ai fait sur toutes mes motos...
jbt
Re: ventilation de la boite (75/5)
Au sujet de la cosse de cette tresse de masse.
Pourquoi ne pas la visser, avec une entretoise sur une vis voisine plus costaude?
Genre juste à côté, sur la gauche de la vis percée...
Pourquoi ne pas la visser, avec une entretoise sur une vis voisine plus costaude?
Genre juste à côté, sur la gauche de la vis percée...
johakujo
Re: ventilation de la boite (75/5)
Tiens , on avait eu peu de retour négatifs - à part leurs prix- venant de chez eux, ça laisse songeur ce genre d'argument venant d'un pro..pierval08 a écrit:.... ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil.....
Re: ventilation de la boite (75/5)
Ca ne poserait aucun problème...ou relier directement la batterie au cadre par une tresse, puis le cadre au moteur par une autre, quoique les deux communiquent déjà bien entre eux naturellement!johakujo a écrit:Au sujet de la cosse de cette tresse de masse.
Pourquoi ne pas la visser, avec une entretoise sur une vis voisine plus costaude?
Genre juste à côté, sur la gauche de la vis percée...
jbt
Re: ventilation de la boite (75/5)
lou a écrit:Tiens , on avait eu peu de retour négatifs - à part leurs prix- venant de chez eux, ça laisse songeur ce genre d'argument venant d'un pro..pierval08 a écrit:.... ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil.....
+ 1.... ah le commerce... il y a plus de marge sur un vis a la con
____________________
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Mick13
Re: ventilation de la boite (75/5)
Mick13 a écrit:lou a écrit:Tiens , on avait eu peu de retour négatifs - à part leurs prix- venant de chez eux, ça laisse songeur ce genre d'argument venant d'un pro..pierval08 a écrit:.... ma vis de fixation du cable de masse n'est pas percée pour faire évent. l'ART m'avait vendu ca en me disant que c'était pareil.....
+ 1.... ah le commerce... il y a plus de marge sur un vis a la con
C'est plus de la marge, c'est un fossé voir pour certains des douves
Re: ventilation de la boite (75/5)
salut
au fait, ma vis percée, elle prenait pas bien avec le cable - de la batterie (filetage dans la boite fatiguée) alors j'ai fixé le cable de masse a la fixation de la bobine...et ma vis percée a deux filets de plus, elle tient...
ca marche tres bien...
a +
Pierre
au fait, ma vis percée, elle prenait pas bien avec le cable - de la batterie (filetage dans la boite fatiguée) alors j'ai fixé le cable de masse a la fixation de la bobine...et ma vis percée a deux filets de plus, elle tient...
ca marche tres bien...
a +
Pierre
pierval08
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