Moteur qui fume
+8
Monsieur
sky.fred
pockaman
Eddy65
beaujolais racer
THIERRY67
jpd
patrick.darnise
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Moteur qui fume
Bonsoir, je reviens vers car en effet ma moto est équipée de piston de R50 S donc pas d'origine et je me demande s'il est possible qu'ils aient été montés à l'envers car j'ai pu constaté que sur cette moto les axes de pistons son désaxés et qu'il y a donc un sens de montage.
Je dis cela car je suis tombé sur un article qui disait que lorsque une jupe de piston claque ( c'était mon cas) et lorsque le haut du piston est marqué ( c'est également mon cas)
ce problème peux venir d'un piston mal monté.
J'ai du mal à comprendre le sens de montage de ces pistons, même si il y à sur le dessus une flêche qui indique l'avant du moteur.
Sur ma moto, les pistons étaient bien montés avec les flêches vers l'avant, mais les chiffres marqués sur le piston se lisaient à l'envers ( bizare)
J'espére que je me suis bien fait comprendre.
Qu'en pensez-vous?
Je dis cela car je suis tombé sur un article qui disait que lorsque une jupe de piston claque ( c'était mon cas) et lorsque le haut du piston est marqué ( c'est également mon cas)
ce problème peux venir d'un piston mal monté.
J'ai du mal à comprendre le sens de montage de ces pistons, même si il y à sur le dessus une flêche qui indique l'avant du moteur.
Sur ma moto, les pistons étaient bien montés avec les flêches vers l'avant, mais les chiffres marqués sur le piston se lisaient à l'envers ( bizare)
J'espére que je me suis bien fait comprendre.
Qu'en pensez-vous?
patrick.darnise
Moteur qui fume
Merci pour cette réponse, oui je suis ok la flêche vers l'avant mais que veut dire " la partie étroite est appliquée contre le cylindre dans la course motrice".
pour moi ça c'est du chinois.
pour moi ça c'est du chinois.
patrick.darnise
Re: Moteur qui fume
la photo est peut être trompeuse, mais on a l'impression que les pistons ont été posés latéralement et grossièrement sur la jupe ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire, désolé.Mick13 a écrit:la photo est peut être trompeuse, mais on a l'impression que les pistons ont été posés latéralement et grossièrement sur la jupe ?
patrick.darnise
En 2 mots , lors du temps moteur (explosion détente ) , le décalage de l'axe atténue le claquement de la jupe sur le cylindre . Si tu montes ton piston à l'envers , la tu vas l'entendre claquer la jupe car tu amplifies le phénomène .
A savoir , les anciens pistons n'avaient pas de décalage de jupe .
Un piston à axe décalé peut se monter dans les 2 sens , selon la rotation moteur ; exemple : moteur de 4l et 4cv Renault . Même piston pour les 2 modèles , mais montage inversé .
A savoir , les anciens pistons n'avaient pas de décalage de jupe .
Un piston à axe décalé peut se monter dans les 2 sens , selon la rotation moteur ; exemple : moteur de 4l et 4cv Renault . Même piston pour les 2 modèles , mais montage inversé .
jeannot 87
Moteur qui fume
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai fait réaléser mes cylindres, monté des pistons en côtes réparation et aujourd'hui premiers tours de roues, j'ai fait 80 km sans problémes,
le moteur tourne parfaitement, seulement voila, j'ai fait une pose d'un quart d'heure et impossible de redémarrer la moto moteur chaud, elle à redémarré à la poussette.
D'ou cela peut provenir?
Merci de votre aide.
le moteur tourne parfaitement, seulement voila, j'ai fait une pose d'un quart d'heure et impossible de redémarrer la moto moteur chaud, elle à redémarré à la poussette.
D'ou cela peut provenir?
Merci de votre aide.
patrick.darnise
Moteur qui fume
La bobine est neuve, et pouquoi elle démarerait à la poussette? Bizare.
patrick.darnise
THIERRY67 a écrit:Possiblement les guides de soupapes tu peux avoir une bonne compression mais après l’huile pénètre dans le moteur par les tiges de soupapes et donc brule.
Si nous ne pouvant exclure totalement cette éventualité, je ne pense pas que les turbulences et les niveaux d’huile dans les caches culbut. puissent en être la cause principale.
Topf
patrick.darnise a écrit:Et pour répondre plus précisement à ta question, le moteur fume surtout à froid.
Hormis l’odeur, si c’était juste un peu de condensation..
Tu constates une consommation anormale sur le niveau d’huile moteur ?
Topf
Quand une moto fume et claque, c'est pas que les pistons sont mal montés. C'est qu'ils sont usés.
jbt
Page 2 sur 2 • 1, 2