une colle, qui colle.
+4
ernest
rémi 83
Palica Gringo
motophil93
8 participants
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une colle, qui colle.
bonjour les amis, pour recoller le joint caoutchouc du pare-brise de ma rt. je cherche une colle transparente. merci pour le partage de votre expérience.
motophil93
Re: une colle, qui colle.
Silicone?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: une colle, qui colle.
???
tu parles de la protection du rebord ?
si tu parles de la protection , ce n'est pas collé , ça tien tout seul quand c'est en bon état . et vu le prix que ça coûte tu a tout intérêt a remplacer ce jonc par un neuf ça te couteras moins cher que de la colle et au moins tu es sur de ne pas faire de coulure ou autre catastrophe ...
tu parles de la protection du rebord ?
si tu parles de la protection , ce n'est pas collé , ça tien tout seul quand c'est en bon état . et vu le prix que ça coûte tu a tout intérêt a remplacer ce jonc par un neuf ça te couteras moins cher que de la colle et au moins tu es sur de ne pas faire de coulure ou autre catastrophe ...
rémi 83
Re: une colle, qui colle.
Pas de silicone: c est un corps gras.
Cette colle doit être 'souple' ,cad supporte des vibrations?
Cette colle doit être 'souple' ,cad supporte des vibrations?
ernest
Re: une colle, qui colle.
faudrait déjà être sur de quoi qu'on cause parce que là ...
s'il parle réellement du joint , je ne vois pas pourquoi il veux le coller puisqu'il est pris en sandwich .
s'il parle réellement du joint , je ne vois pas pourquoi il veux le coller puisqu'il est pris en sandwich .
rémi 83
une colle, qui colle.
c'est le grand joint de pare brise qui va de droite a gauche au niveau des rétros.
motophil93
Re: une colle, qui colle.
donc remplace le , parce que coller du vieux PCV sur du vieux polycarbonate , a part faire un gros tas de me...e ...
rémi 83
Re: une colle, qui colle.
Dans les années 70, on achetait le jonc des bulles de carénage au mètre chez Peugeot (tour de toit ouvrant pour 404).
C'était beaucoup moins cher que chez BMW.
C'était beaucoup moins cher que chez BMW.
patn58
Re: une colle, qui colle.
certes , mais dans le cas présent , le joint d'origine a 12 balles il ne faut pas trop se plaindre quand même hein .patn58 a écrit:Dans les années 70, on achetait le jonc des bulles de carénage au mètre chez Peugeot (tour de toit ouvrant pour 404).
C'était beaucoup moins cher que chez BMW.
sinon , pendant les nombreuses années ou je bossais dans l'industrie , je travaillais avec les produit " labbé " ils ont un vaste choix et des prix serrés , malheureusement le minimum de commande ce sont des rouleaux de 100 mètres il me semble . pas facile pour le particulier .
rémi 83
Re: une colle, qui colle.
12 €, c'est très honnète aujourd'hui.rémi 83 a écrit:certes , mais dans le cas présent , le joint d'origine a 12 balles il ne faut pas trop se plaindre quand même hein .
À l'époque, ce jonc était hors de prix chez BMW. Le magasinier chez Restellini m'avait demandé à quoi cela nous servait, il tenait même la référence en stock car tout le moto-club connaissait l'astuce.
patn58
Re: une colle, qui colle.
je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux coller ce joint , qui est pris en sandwich entre le TdF et le pare prise ???
rémi 83
Re: une colle, qui colle.
Sur du plexi!!?? Pas sûr que ce soit une bonne idée.bubu26 a écrit:Colle cyanoacrylate
Royal Enfileur
une colle, qui colle.
au démontage j'ai cassé les tétons qui rentrent dans le plexi d'ou la colle invisible pour ne rien voir au travers du pléxi.
motophil93
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