Moteur essence 1.8 BMW (F39)
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THIERRY67
popov1100
jpd
BernardP
8 participants
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Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Ce n'est pas un forum bagnoles mais comme je sais qu'il y a ici des érudits, alors j'appelle à l'aide.
Je suis en ce moment sur un BMW X2 pour remplacer mon PureTech Stellantis ( ).
Ce X2 est équipé du moteur essence 3 cylindres de 1.8 pour 140cv à peu près.
Sachant que pour moi une caisse c'est un déplaçoir en cas de mauvais temps, que je suis hermétique à la conduite sportive mais que SURTOUT je ne veux pas être emmerdé, je m'adresse aux sachants pour avoir une opinion sur la fiabilité de ce moteur (distri à chaîne ?) et éventuellement des avis sur le X2.
Merci d'éclairer un pauvre ignare comme moi.
Je suis en ce moment sur un BMW X2 pour remplacer mon PureTech Stellantis ( ).
Ce X2 est équipé du moteur essence 3 cylindres de 1.8 pour 140cv à peu près.
Sachant que pour moi une caisse c'est un déplaçoir en cas de mauvais temps, que je suis hermétique à la conduite sportive mais que SURTOUT je ne veux pas être emmerdé, je m'adresse aux sachants pour avoir une opinion sur la fiabilité de ce moteur (distri à chaîne ?) et éventuellement des avis sur le X2.
Merci d'éclairer un pauvre ignare comme moi.
Dernière édition par BernardP le Mer 20 Déc 2023 - 22:47, édité 2 fois
BernardP
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Tu m'as embrouillé mon gars. C'est bien le 1.8 3 cylindres. Deuxième édition.
Dernière édition par BernardP le Mer 20 Déc 2023 - 22:48, édité 1 fois
BernardP
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Moi qui ne roule pas en ville mais que sur des longs trajets, je ne pense pas que la micro-hybridation soit pour moi.
Et puis, 30 000 en neuf, ça pique un peu pour moi...
Et puis, 30 000 en neuf, ça pique un peu pour moi...
BernardP
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
oups, j'imaginais un truc de 10 ans, à peine rodé
c'est plutot moche, mais increuvable
c'est plutot moche, mais increuvable
popov1100
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
popov1100 a écrit:oups, j'imaginais un truc de 10 ans, à peine rodé
c'est plutot moche, mais increuvable
En fait, j'ai deux handicaps:
- il me faut un CritAir 1 pour ne pas me faire virer de Montpellier et de son agglo fin 2027.
- il est hors de question que je vende mon PureTech à un pauvre type (qui se sera peut être endetté pour me l'acheter) et qui va avoir des gros soucis un an après. Donc je dois faire affaire avec un pro qui rachète en toute connaissance de cause et pas à un prix indécent.
BernardP
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Ton professionnel revendra dans tous les cas ta poubelle voiture à un gars qui va s’endetté pour rouler avec des emerdes
Pas sur que les ZFE perdurent vu leur efficacité réelle , et le degré d’emmerdement qu’elles produisent , le nombre de dérogations est d’ailleurs édifiant …
Hahaha j’ai demandé des dérogations pour tous mes véhicules anciens ça fait 24 passages par an/engin ça me fait 300 passages/an , alors que je n’y vais qu’une fois par semaine
Et le jour où chaque bled un poil important se met une ZFE , la circulation sera vaincue , tu imagines bien ..
Pas sur que les ZFE perdurent vu leur efficacité réelle , et le degré d’emmerdement qu’elles produisent , le nombre de dérogations est d’ailleurs édifiant …
Hahaha j’ai demandé des dérogations pour tous mes véhicules anciens ça fait 24 passages par an/engin ça me fait 300 passages/an , alors que je n’y vais qu’une fois par semaine
Et le jour où chaque bled un poil important se met une ZFE , la circulation sera vaincue , tu imagines bien ..
THIERRY67
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
THIERRY67 a écrit:
Pas sur que les ZFE perdurent vu leur efficacité réelle , et le degré d’emmerdement qu’elles produisent , le nombre de dérogations est d’ailleurs édifiant …
Quelque part, je pense que tu as raison concernant les ZFE. Malheureusement, ce pari sur l'avenir l'est aussi financièrement et je n'ai pas le droit à l'erreur !
BernardP
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Alors je te conseillerai une HONDA comme Popov , pas trop chère pour pouvoir l’amortir pendant la période d’usage ..
j’ai acheté une Civic 1,8 de 2007 à ma fille elle l’a depuis 6 ans maintenant .. que du bonheur sauf 2/3 trucs en plastique qui ont cassé..
En plus on trouve tous les tuttos pour réparer soi m^mee sur YouTube .. elle a près de 150.000 kms sans une goutte d’huile passe régulièrement l’expertise en suisse , sans pb , seule la protection des phares en plastique ( je dois lui polir finement avant chaque passage ) car elle jaunie fortement ..
ça se reprend en 2/3 heures de polissage , j’ai tout essayer , les pâtes à roder , le dentifrice avec la brosse à dent électrique , le polish , l’anti rayure etc..
En fait il faut prendre son temps et ça revient …
j’ai acheté une Civic 1,8 de 2007 à ma fille elle l’a depuis 6 ans maintenant .. que du bonheur sauf 2/3 trucs en plastique qui ont cassé..
En plus on trouve tous les tuttos pour réparer soi m^mee sur YouTube .. elle a près de 150.000 kms sans une goutte d’huile passe régulièrement l’expertise en suisse , sans pb , seule la protection des phares en plastique ( je dois lui polir finement avant chaque passage ) car elle jaunie fortement ..
ça se reprend en 2/3 heures de polissage , j’ai tout essayer , les pâtes à roder , le dentifrice avec la brosse à dent électrique , le polish , l’anti rayure etc..
En fait il faut prendre son temps et ça revient …
THIERRY67
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
ou si tu as un peu de sous, ou une volonté d'un véhicule plus "standing",
une lexus, de mémoire apres 2011, toutes les lexus hybrides sont critair 1
fiabilité hors du commun
une lexus, de mémoire apres 2011, toutes les lexus hybrides sont critair 1
fiabilité hors du commun
popov1100
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Lexus pas trop kilométré, c'est largement hors de la soulte que je veux/peux y mettre.
BernardP
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Bien sur que ça va tomber à l'eau, c'est une bombe sociale...
Il est urgent d'attendre !
Les Français en ont marre de ces écolos bobos qui leur coutent une fortune...
Il est urgent d'attendre !
Les Français en ont marre de ces écolos bobos qui leur coutent une fortune...
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
J'ai une vieille Peugeot mazout bien pourrite.
Avec un porte vélo sur boule d'attelage avec boucles à cliquet hyper pratique, pas le modèle avec lequel on passe 10 minutes à charger/décharger le vélo.
Basculant en plus tu peux rentrer les courses dans le coffre sans rien démonter.
Je me gare sur un parking de supermarché en périphérie de la ZFE.
Et vais faire un tour à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille.....
Et au retour je peux même faire mes courses pour la semaine.
Avantages :
Je garde ma vieille caisse.
Je ne paye pas de parking
J'évite les embouteillages
J'emmerde les ZFE
Je fais mon sport pour la journée
Inconvénients :
C'est mieux quand il fait beau.
C'est mieux en touriste ou en retraité.
Et comme je suis à la retraite et que je ne vais pas faire de tourisme quand il pleut : j'emmerde les ZFE.
Avec un porte vélo sur boule d'attelage avec boucles à cliquet hyper pratique, pas le modèle avec lequel on passe 10 minutes à charger/décharger le vélo.
Basculant en plus tu peux rentrer les courses dans le coffre sans rien démonter.
Je me gare sur un parking de supermarché en périphérie de la ZFE.
Et vais faire un tour à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille.....
Et au retour je peux même faire mes courses pour la semaine.
Avantages :
Je garde ma vieille caisse.
Je ne paye pas de parking
J'évite les embouteillages
J'emmerde les ZFE
Je fais mon sport pour la journée
Inconvénients :
C'est mieux quand il fait beau.
C'est mieux en touriste ou en retraité.
Et comme je suis à la retraite et que je ne vais pas faire de tourisme quand il pleut : j'emmerde les ZFE.
beaujolais racer
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
J'ai eu un BMW X1, une vrai bouse à 55 k€: jantes piquées, laquages intérieurs et extérieurs qui se décollaient et boite auto rincée à 100 000 km. à 8000€ l'échange standard....le tout en moins de trois ans.
Depuis, j'ai roulé en Mazda. Une CX 30 2.00 l essence, 184 cv, boîte manuelle, Crit'air 1 et aucun soucis avec et depuis 3 mois, un Mazda CX 5, 2.2 l diésel, boîte manuelle, Crit'air 2 qui est un vrai Pullmann. Une qualité premium, loin des prix et du bling bling BMW, avec les mauvaises surprises en moins.
Depuis, j'ai roulé en Mazda. Une CX 30 2.00 l essence, 184 cv, boîte manuelle, Crit'air 1 et aucun soucis avec et depuis 3 mois, un Mazda CX 5, 2.2 l diésel, boîte manuelle, Crit'air 2 qui est un vrai Pullmann. Une qualité premium, loin des prix et du bling bling BMW, avec les mauvaises surprises en moins.
lagrogne
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
T'as pensé à Skoda ou Seat ?
Des technologies VW à prix raisonnables.
Et ils m'ont très bien repris mon ex 3008 diesel.
Chez Peugeot , Honda et VW, leurs offres de reprise étaient minables .
Les koréens étaient corrects aussi, mais j'ai pas eu de coup de foudre ni de bon deal comme chez Skoda ou Seat.
Bon , c'était il y a 5 ans...
Des technologies VW à prix raisonnables.
Et ils m'ont très bien repris mon ex 3008 diesel.
Chez Peugeot , Honda et VW, leurs offres de reprise étaient minables .
Les koréens étaient corrects aussi, mais j'ai pas eu de coup de foudre ni de bon deal comme chez Skoda ou Seat.
Bon , c'était il y a 5 ans...
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Salut Bernard . je te peux pas trop t'aider sur ce coup . tu connais très bien mon ressenti et mon opignon vis a vis des véhicules "moderne" .
néanmoins je te déconseille les productions bavaroise moderne , la fiabilité est très passable ( pour rester poli ) . de ce que j’entends actuellement il est préférable de regarder du coté du groupe VAG , y compris les marques low-cost qui vont avec , comme l'ont fait remarquer certain membres du forum . sinon regarder du coté des productions du soleil levant , ils font des trucs très fiable . par contre évite les boites autos si possible , pour exemple chez Toyota c'est une véritable horreur ( c'est un variateur de scooter en gros ) et parallèlement a ça je pense que l'avenir des ZFE est compté . et comme dit beaujo , les ZFE je les em....e .
bonnes fêtes et la bise a Nat
néanmoins je te déconseille les productions bavaroise moderne , la fiabilité est très passable ( pour rester poli ) . de ce que j’entends actuellement il est préférable de regarder du coté du groupe VAG , y compris les marques low-cost qui vont avec , comme l'ont fait remarquer certain membres du forum . sinon regarder du coté des productions du soleil levant , ils font des trucs très fiable . par contre évite les boites autos si possible , pour exemple chez Toyota c'est une véritable horreur ( c'est un variateur de scooter en gros ) et parallèlement a ça je pense que l'avenir des ZFE est compté . et comme dit beaujo , les ZFE je les em....e .
bonnes fêtes et la bise a Nat
rémi 83
Re: Moteur essence 1.8 BMW (F39)
Merci pour vos commentaires. J'avais deux contraintes : trouver un critair 1 pour rouler à Montpellier (jemmerde aussi les zfe mais jai pas les moyens de multiplier les prunes) et fourguer mon Puretech à un pro pour un prix cohérent.
Jai concilié les deux en prenant un bmw X2 récent de 40 000 km. 18 ess boite manuelle. On verra bien...
Jai concilié les deux en prenant un bmw X2 récent de 40 000 km. 18 ess boite manuelle. On verra bien...
BernardP
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