Cadeau de Nowel à l'avance ...
+14
tortilla
Palica Gringo
popov1100
THIERRY67
Gastair
Suprapips
rémi 83
flatmanu
auflo
jbt
ernest
Seven
jpd
NONO84
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cadeau de Nowel à l'avance ...
Mon fils est arrivé hier soir de Paname. Chercheur à la Sorbonne, il a dû acheter des zoutils pour ses manip'. Alors, il a pris le catalogue Facom et il a tout pris dedans !!!!
Comme il y a plein de trucs dont il ignore totalement le pourquoi du comment, il m'en a amené un peu ...
Y'en a encore plein, mais il était en train et ça pèse. Je pense faire un tour à Paname en voiture prochainement ...
Ma moitié a tout de suite dit : "c'est malin, il va devoir racheter une vieille moto pour se servir de tout ça !!!". C'est tombé dans l'oreille d'un sourd mais ça je l'ai bien entendu .....
Comme il y a plein de trucs dont il ignore totalement le pourquoi du comment, il m'en a amené un peu ...
Y'en a encore plein, mais il était en train et ça pèse. Je pense faire un tour à Paname en voiture prochainement ...
Ma moitié a tout de suite dit : "c'est malin, il va devoir racheter une vieille moto pour se servir de tout ça !!!". C'est tombé dans l'oreille d'un sourd mais ça je l'ai bien entendu .....
NONO84
Re: Cadeau de Nowel à l'avance ...
jbt a écrit:Je savais pas que Facom faisait du plug anal?NONO84 a écrit:
J'y ai pensé mais j'ai pas osé la faire celle-là
flatmanu
chasses clous et chasse goupilles avec manche antivibratoire ( pourjbt a écrit:Sérieusement c'est quoi ces trucs? Des chasse-goupilles?
rémi 83
ça me laisse sans voix, très beau matos, joyeux noëlSeven a écrit:Du bon/beau matos
Suprapips
mon premier jeu de douilles a bientôt 50 ans, le racagnac bloquait et difficile de changer le sens de rotation, je dit "bon bientôt 50 ans, me reste les douilles qui sont encore nickel" et finalement je l'ouvre, nettoyage WD40 et remontage avec un petit peu de graisse blanche, et ça remarche comme au premier jour.Suprapips a écrit:ça me laisse sans voix, très beau matos, joyeux noëlSeven a écrit:Du bon/beau matos
Suprapips
Ah OK.rémi 83 a écrit:
chasses clous et chasse goupilles avec manche antivibratoire ( pourlesconsceux qui ne savent pas taper droit ) , cette série est pourtant au catalogue depuis plus de 20 ans !!!
Faut en avoir un usage intensif quand même, hein?
Mais j'ai jamais ouvert un catalogue Facom ni même acheté un outil Facom neuf.
J'ai une boite remplie d'une trentaine de chasse-goupilles au moins sexagénaires payée 2€ dans un vide greniers, et s'ils vibrent bien un peu quand je tape dessus, je ne risque pas le déchaussement des dents vu la fréquence d'utilisation!
jbt
Ça coute une blinde quand même ces joujoux quand il faut les payer soit même …
Perso je m’étais équipé lorsque j’ai pu travaillé à mon compte , mais la contrôleuse fiscale n’a pas apprécié l’amortissement dudit matériel de la même façon que moi … elle m’a redressé et j’ai du le payer ..
Bon Nono si ton fils a full crédit il peut tout prendre en double , je me déplacerai pour chercher l’inutile ..
Perso je m’étais équipé lorsque j’ai pu travaillé à mon compte , mais la contrôleuse fiscale n’a pas apprécié l’amortissement dudit matériel de la même façon que moi … elle m’a redressé et j’ai du le payer ..
Bon Nono si ton fils a full crédit il peut tout prendre en double , je me déplacerai pour chercher l’inutile ..
THIERRY67
Personnellement, fonctionnaire dépendant du ministère de l'Enseignement supérieur et la recherche. voyant mes conditions de travail et mon salaire se dégrader depuis trop d'années. Cela me choque un peu, surtout quand on sait le prix de ces outils
un coffret à douille 1/2 comme celui en photo, c'est 300 €
Chez moi, la responsable des marchés publics retourne aux fournisseurs les cadeaux de fin d'année à son attention. Les boites de chocolats, mais parfois des choses bien plus frayeuse.
j'ai longuement attendu avant de poster ce message. Je suis désolé de casser l'ambiance, et je ne reproche rien à personne.
juste une sensation que je devais le dire.
un coffret à douille 1/2 comme celui en photo, c'est 300 €
Chez moi, la responsable des marchés publics retourne aux fournisseurs les cadeaux de fin d'année à son attention. Les boites de chocolats, mais parfois des choses bien plus frayeuse.
j'ai longuement attendu avant de poster ce message. Je suis désolé de casser l'ambiance, et je ne reproche rien à personne.
juste une sensation que je devais le dire.
popov1100
Y sont quand même contre-productifs chez Facom de mettre un système anti-vibratoire sur un plug anal...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
T'as pas compris, c'est pas un système anti-vibratoire, c'est un tampon en caoutchouc qui joue un peu le principe d'une mèche de réparation tubeless, destiné à rendre étanche l'orifice que crée l'outil dans la boîte crânienne quand un farfelu décide de le nettoyer au touret.
Il paraît que c'est une demande de clients canadiens.
Il paraît que c'est une demande de clients canadiens.
jbt
du vrai Balzac, vot' chronique....
Kokasse !
Dernière édition par tortilla le Jeu 21 Déc 2023 - 7:02, édité 2 fois (Raison : ah ! qu'elle est belle la France ;:()
Bravo l’fiston ! Tien j’pensais a toi mon Nono, en faisant une mega révision sur ma PC800 … Aut chose qu’une Deauville
c'est qui le Basque ?Gastair a écrit:Superbes outils
Perso je me sers chez Le Basque...
Suprapips
C'est une longue histoire ...
Mais c'est facile à trouver, c'est "le vrai prix des bonnes choses".
Là, faut être initié !Suprapips a écrit:c'est qui le Basque ?
NONO84
Faut pas trop en parler, ça va le faire revenir...
Lidl ?PizzaRoller a écrit:C'est une longue histoire ...
Suprapips
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2