Transformation d'un diesel en GPL.
+2
beaujolais racer
jpd
6 participants
Page 1 sur 1
Transformation d'un diesel en GPL.
Quelqu'un à déjà essayé ?
https://www.autogasitalia.it/fr/retrofit/gpl-diesel/
"Le système Autogas Italia Diesel Dual Fuel est un dispositif de ravitaillement en carburant innovant. Il permet, dans les moteurs diesel, de remplacer une partie considérable du carburant diesel par le GPL, plus propre et plus économique.
L'électronique de pointe combine les deux carburants de manière à créer un mélange optimal de diesel et de carburant alternatif. L'unité électronique D-GID calcule en temps réel la quantité de diesel qui peut être remplacée et la quantité de gaz à injecter en conséquence, afin de garantir la même puissance et le même couple que ceux délivrés à l'origine.
Cela permet de réduire la consommation de carburant et les coûts d'exploitation sans affecter la durée de vie et les performances du moteur. À tout moment, il est possible d'utiliser soit uniquement du carburant diesel, soit un mélange diesel/gaz (principe de réversibilité totale).
Cette technologie permet une conversion sans modification irréversible du moteur ; l'utilisation d'une quantité minimale de carburant diesel est nécessaire pour garantir les performances, la motricité et la durabilité d'origine."
https://www.autogasitalia.it/fr/retrofit/gpl-diesel/
"Le système Autogas Italia Diesel Dual Fuel est un dispositif de ravitaillement en carburant innovant. Il permet, dans les moteurs diesel, de remplacer une partie considérable du carburant diesel par le GPL, plus propre et plus économique.
L'électronique de pointe combine les deux carburants de manière à créer un mélange optimal de diesel et de carburant alternatif. L'unité électronique D-GID calcule en temps réel la quantité de diesel qui peut être remplacée et la quantité de gaz à injecter en conséquence, afin de garantir la même puissance et le même couple que ceux délivrés à l'origine.
Cela permet de réduire la consommation de carburant et les coûts d'exploitation sans affecter la durée de vie et les performances du moteur. À tout moment, il est possible d'utiliser soit uniquement du carburant diesel, soit un mélange diesel/gaz (principe de réversibilité totale).
Cette technologie permet une conversion sans modification irréversible du moteur ; l'utilisation d'une quantité minimale de carburant diesel est nécessaire pour garantir les performances, la motricité et la durabilité d'origine."
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
C'est surtout un moyen de changer de vignette crit'air pour pouvoir continuer à rouler dans les ZFE.
Dom
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
Et quelle différence en conso ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
Pour 3 à 4000 €...
A mon avis c'est surtout le gain avec la différence de prix GPL gasoil...
Je garde mon bon vieux 6 cylindres 3 litres...!
A mon avis c'est surtout le gain avec la différence de prix GPL gasoil...
Je garde mon bon vieux 6 cylindres 3 litres...!
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
jpd a écrit:
Je garde mon bon vieux 6 cylindres 3 litres...!
OM Merco ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
comme d'hab double discours en meme temps le CT gpl est plus cher et problème de corrosion externe de cuve toujours au CT j'ai une sandéro GPL de 12 ans jc
fondu-21
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
Sympa la Sandero. A un moment je lorgnais les Sandero E85, pas de CT plus cher, et sans doute une consommation similaire ? Fondu21, tu as du te pencher sur la question ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
j'ai une 207 12 ans 40000KM achetée l'an dernier a une personne agée que je vient de faire transformer a l'éthanol légal avec modif de la cg 39e pour 580 km prix de la transfo 1200e fait de A a Z cg arrivée dans ma boite avec 20000 km par an amorti en 8 mois
le moteur a gagné en agrément plus de couple
jc
le moteur a gagné en agrément plus de couple
jc
fondu-21
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
Tu prêche un convaincu, ma 406 roule au E85 depuis plus de deux ans.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
C'est un moteur de camion,
3 litres, 258 ch à 4000 tr/min et un couple de 540 Nm à 1500 tr/min...
Et une autonomie de plus de 900 kms.
Un break de chasse.
3 litres, 258 ch à 4000 tr/min et un couple de 540 Nm à 1500 tr/min...
Et une autonomie de plus de 900 kms.
Un break de chasse.
Re: Transformation d'un diesel en GPL.
A propos des Sandero, j'en ai une de 2012 moteur Renault 1.6. Elle roule très bien avec un mélange 50 % éthanol et 50% de E10 sans aucune modification. Juste un peu plus gourmande.
Sujets similaires
» Ducati diesel
» Bullet Diesel
» SOS, diesel qui cliquette.
» Un peu de BM, un peu de v-twin, un peu de diesel ...
» Track Smart diesel
» Bullet Diesel
» SOS, diesel qui cliquette.
» Un peu de BM, un peu de v-twin, un peu de diesel ...
» Track Smart diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum