Boite à vitesse K12S
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Boite à vitesse K12S
Bonjour toul' monde.
De retour après quelques années, mais sans jamais m'être désabonné.
Toujours le bonheur avec mon K12S mais, qui ne tourne plus trop. Le pourquoi du comment z'étais pas là.
Donc, problème de boite : la première accroche, à chaud, voire la seconde et, impossible à l'arrêt (ex. au feu rouge) de changer de vitesse. La boite est bloquée. Il me faut alors éteindre le bourrin, passer en point mort. Redémarrer et ça repart.
Bref, pô très bien pour prendre du plaisir et surtout pas très sécure.
Motorrad Toulouse, ne propose qu'une seule option : Ouvrir et refaire la boite pour plus de 3500 roros.
Autant acheter une autre moto mais ça, je sais pas faire.
L'excellentissime motociste à Narbonne, SP MOTO (salut Patrick) m'avait dit qu'il ne faisait plus de gros chantier.
Alors, qu'en pensez vous ?
Connaissez-vous un mécano compétent, sérieux en capacité d'ouvrir la bête (certainement changer les syncro de boite et les pignons) pour réparer tour ça.
Je suis une bille en mécanique (malgré qu'en son temps je me faisais l'entretien et les réglages sur mes flat) mais aujourd'hui, je ne me sens pas de m'attaquer à ce chantier.
Merci aux bonnes âmes qui m'apporteraient des solutions.
De retour après quelques années, mais sans jamais m'être désabonné.
Toujours le bonheur avec mon K12S mais, qui ne tourne plus trop. Le pourquoi du comment z'étais pas là.
Donc, problème de boite : la première accroche, à chaud, voire la seconde et, impossible à l'arrêt (ex. au feu rouge) de changer de vitesse. La boite est bloquée. Il me faut alors éteindre le bourrin, passer en point mort. Redémarrer et ça repart.
Bref, pô très bien pour prendre du plaisir et surtout pas très sécure.
Motorrad Toulouse, ne propose qu'une seule option : Ouvrir et refaire la boite pour plus de 3500 roros.
Autant acheter une autre moto mais ça, je sais pas faire.
L'excellentissime motociste à Narbonne, SP MOTO (salut Patrick) m'avait dit qu'il ne faisait plus de gros chantier.
Alors, qu'en pensez vous ?
Connaissez-vous un mécano compétent, sérieux en capacité d'ouvrir la bête (certainement changer les syncro de boite et les pignons) pour réparer tour ça.
Je suis une bille en mécanique (malgré qu'en son temps je me faisais l'entretien et les réglages sur mes flat) mais aujourd'hui, je ne me sens pas de m'attaquer à ce chantier.
Merci aux bonnes âmes qui m'apporteraient des solutions.
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
A tout hasard, as tu contrôlé ton embrayage ?
Garde? Câble? Purge loockeed?
Garde? Câble? Purge loockeed?
ernest
Re: Boite à vitesse K12S
Ui, Motorrad à contrôlé l'embrayage, vidangé la boite et la révision des 50.000 (soupapes) .
Mais j'ai pas confiance. Il m'ont fait des conneries qu'il serait un peu long à raconter.
L'embrayage sera certainement à revoir. Le K12 à 50.000km. Je pense que c'est une défaillance sur ces modèles K12
Mais j'ai pas confiance. Il m'ont fait des conneries qu'il serait un peu long à raconter.
L'embrayage sera certainement à revoir. Le K12 à 50.000km. Je pense que c'est une défaillance sur ces modèles K12
Dernière édition par G2BM le Jeu 16 Nov 2023 - 17:39, édité 1 fois
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
Surtout que c'est carrément pas le bon forum!G2BM a écrit:
Mais j'ai pas confiance. Il m'ont fait des conneries qu'il serait un peu long à raconter
jbt
Re: Boite à vitesse K12S
G2BM a écrit:Ah bon !?
Il est où le bon forum ?
Bah si tu regardes en haut, tu peux lire:
Forum motos anciennes BMW
Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Boite à vitesse K12S
Oki, inscrit depuis 2010, j'avais compris. Mais, j'ai justement posté dans la rubrique "K à part"
Rôôô, me serais-je trompé ?
Rôôô, me serais-je trompé ?
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
Les boites de K, je ne connais pas.
par contre je connais quelques ateliers compétents pour ces "modernes" autour de chez moi.
Tu peux préciser le coin ou tu gîtes ?
par contre je connais quelques ateliers compétents pour ces "modernes" autour de chez moi.
Tu peux préciser le coin ou tu gîtes ?
ffrd
Re: Boite à vitesse K12S
Merci pour ta réponse. Je suis basé sur Carcassonne dans l'Aude. 100km en dessous de Toulouse
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
À l’est, pas au sud, les 100 km.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Boite à vitesse K12S
OK.
Si tu peux envisager un déplacement sur Clermont Ferrand je peux demander.
Deux solutions ; soit livraison moto complète ou boite de vitesse pas ouverte.
En aucun cas il n'entreprend des travaux sur une machine ou un élément démonté, façon puzzle.
Si tu peux envisager un déplacement sur Clermont Ferrand je peux demander.
Deux solutions ; soit livraison moto complète ou boite de vitesse pas ouverte.
En aucun cas il n'entreprend des travaux sur une machine ou un élément démonté, façon puzzle.
ffrd
Re: Boite à vitesse K12S
Sympa, Clermont Ferrand pourquoi pas. Moto complète sur porte motoffrd a écrit:OK.
Si tu peux envisager un déplacement sur Clermont Ferrand je peux demander.
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
tu dois pouvoir le faire assez facilement moteur déposer, mais sans déculasser. Pour te dire on peut même changer un roulement de boite sur une S1000RR dans sortir le moteur du cadre. Si si ! juste maintenu les arbres et déposé le carter inférieur
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Boite à vitesse K12S
Merci pour tes recommandations (toujours pertinentes) mais je n'ai pas tes capacités en mécanique. Je suis une bille !Mick13 a écrit:tu dois pouvoir le faire assez facilement moteur déposé
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
https://bmist.forumpro.fr/t119073-probleme-de-boite-de-vitesse-et-cout-de-reparation
Re: Boite à vitesse K12S
Merci jpd, je suis pas tout seul.jpd a écrit:https://bmist.forumpro.fr/t119073-probleme-de-boite-de-vitesse-et-cout-de-reparation
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
Je sors de mon hibernation!
Ayant refait des BV de K1200, je m'autorise à ramener ma fraise.
La dépose/repose d'une BV de K1200 est assez complexe et longue. Ca n'a absolument rien à voir avec un flat.
Le gros soucis, lorsque l'on travaille seul, est le peu de place dont on dispose, la boite étant enchâssée dans le cadre périmétrique en alu. C'est une galère absolue pour la remettre en place.
Personnellement, je mettais une journée à déposer la BV et un peu plus pour la remonter.
Quant à la réfection de la boite elle même, elle ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est l'utilisation d'outils spéciaux pour la mesure du calage des arbres. Hors ces outils, personne ne les a!!! j'ai voulu les commander chez BMW, plus disponibles. J'ai voulu faire sous-traiter l'opération chez des concessionnaires aussi bien français qu'allemands, personne n'est équipé et ne sait faire ces opérations. Donc, on ne fait pas. Pas très pro!
Dans le cas de G2BM, si c'est effectivement la fourchette, et qu'elle n'est plus dispo chez BMW, rien n'interdit de mettre une pièce d'occasion. De plus, les pièces de K, on te les jettes à la tête, tellement il y a peu de demande.
Hoppla, a gruass t'hayma
Pour illustrer mon propos (c'est une LT et non une RS, mais s'est presque pareil, ... en pire )
Ayant refait des BV de K1200, je m'autorise à ramener ma fraise.
La dépose/repose d'une BV de K1200 est assez complexe et longue. Ca n'a absolument rien à voir avec un flat.
Le gros soucis, lorsque l'on travaille seul, est le peu de place dont on dispose, la boite étant enchâssée dans le cadre périmétrique en alu. C'est une galère absolue pour la remettre en place.
Personnellement, je mettais une journée à déposer la BV et un peu plus pour la remonter.
Quant à la réfection de la boite elle même, elle ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est l'utilisation d'outils spéciaux pour la mesure du calage des arbres. Hors ces outils, personne ne les a!!! j'ai voulu les commander chez BMW, plus disponibles. J'ai voulu faire sous-traiter l'opération chez des concessionnaires aussi bien français qu'allemands, personne n'est équipé et ne sait faire ces opérations. Donc, on ne fait pas. Pas très pro!
Dans le cas de G2BM, si c'est effectivement la fourchette, et qu'elle n'est plus dispo chez BMW, rien n'interdit de mettre une pièce d'occasion. De plus, les pièces de K, on te les jettes à la tête, tellement il y a peu de demande.
Hoppla, a gruass t'hayma
Pour illustrer mon propos (c'est une LT et non une RS, mais s'est presque pareil, ... en pire )
Le Gros Zimm
Re: Boite à vitesse K12S
K12S, je pensais au moteur transversal et non longitudinal ?
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Mick13
Re: Boite à vitesse K12S
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Boite à vitesse K12S
Holà, amigo. Informations précieuses même si relativement pessimistes. MerciLe Gros Zimm a écrit:Ayant refait des BV de K1200, je m'autorise à ramener ma fraise.
La dépose/repose d'une BV de K1200 est assez complexe et longue.
Dans le cas de G2BM, si c'est effectivement la fourchette, et qu'elle n'est plus dispo chez BMW, rien n'interdit de mettre une pièce d'occasion. De plus, les pièces de K, on te les jettes à la tête, tellement il y a peu de demande.
Hoppla, a gruass t'hayma
G2BM
Re: Boite à vitesse K12S
Ah? bien sur! une K12S c'est le moteur face à la route, à la japonaise.Mick13 a écrit:K12S, je pensais au moteur transversal et non longitudinal ?
Si tel est le cas, faut oublier ce que j'ai écrit.
Allez, je retourne hiberner.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Re: Boite à vitesse K12S
j'en ai deja démonté pour une garantie, je ne me rappelle plus de comment est gaulée la boite ? Casette ? Plan de joint classique ? a quel niveau ?
je me rappelle qu'il y avait des actions de rappel du coté de la commande d'embrayage, du tendeur de distribution etc
Bref je pense que c'est plus simple qu'il n'y parrait, pour extraire la boite
je me rappelle qu'il y avait des actions de rappel du coté de la commande d'embrayage, du tendeur de distribution etc
Bref je pense que c'est plus simple qu'il n'y parrait, pour extraire la boite
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Mick13
Re: Boite à vitesse K12S
Très utile Mick13, je commence demain.Mick13 a écrit:j'en ai deja démonté pour une garantie, je ne me rappelle plus de comment est gaulée la boite ? Casette ? Plan de joint classique ? a quel niveau ?
je me rappelle qu'il y avait des actions de rappel du coté de la commande d'embrayage, du tendeur de distribution etc
Bref je pense que c'est plus simple qu'il n'y parrait, pour extraire la boite
G2BM
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