boite à vitesse BMW R65
4 participants
Page 1 sur 1
boite à vitesse BMW R65
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une magnifique R65 de 81 pour "pas très cher".
Elle a juste un souci : elle est coincée en seconde.
A priori, ce n'est pas le ressort de rappel, parce que quand je joue avec le sélecteur, il revient en position central. Juste, il n'accroche rien ni en haut ni en bas.
Donc panne un peu complexe si le diagnostique est bon. Des idées ?
C'est le genre de travaux que je ne me sens pas du tout de faire... C'est clairement trop avancé pour mon niveau de mécano.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire :
1. faire refaire par un pro (on m'annonce assez cher)
2. faire faire par un passionné qui m'aiderait (j'ai pas de contact)
3. la démonter (je dois pouvoir faire) et l'échanger contre une boite refaire + soulte (j'ai vu ca sur un site de petites annonces bien connu : on envoit sa boite cassée, on paye 600€ et on reçoit une autre boite refaite)
si vous avez des idées sur la panne et/ou sur comment traiter le sujet, je suis preneur.
Merciiiiiii
Je viens d'acquérir une magnifique R65 de 81 pour "pas très cher".
Elle a juste un souci : elle est coincée en seconde.
A priori, ce n'est pas le ressort de rappel, parce que quand je joue avec le sélecteur, il revient en position central. Juste, il n'accroche rien ni en haut ni en bas.
Donc panne un peu complexe si le diagnostique est bon. Des idées ?
C'est le genre de travaux que je ne me sens pas du tout de faire... C'est clairement trop avancé pour mon niveau de mécano.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire :
1. faire refaire par un pro (on m'annonce assez cher)
2. faire faire par un passionné qui m'aiderait (j'ai pas de contact)
3. la démonter (je dois pouvoir faire) et l'échanger contre une boite refaire + soulte (j'ai vu ca sur un site de petites annonces bien connu : on envoit sa boite cassée, on paye 600€ et on reçoit une autre boite refaite)
si vous avez des idées sur la panne et/ou sur comment traiter le sujet, je suis preneur.
Merciiiiiii
kalapyu
Re: boite à vitesse BMW R65
solution 3, et tu l'envoies ici:
http://www.pockabikes.fr/
http://www.pockabikes.fr/
beaujolais racer
Pareil,
avant de démonter la boite, tu vérifies bien l’embrayage, cable et efficacité sur la biellette, (t'as une chance sur 10 mais ça serait con de trépaner la boite pour rien...)
après, tomber la boite c'est facile, la preuve, j'y arrive.
il y a plein de tutos et de posts la dessus,
quand tu sera grand, (je sais plus combien de messages... ) tu auras aussi accès à la Flatis'tech.
avant de démonter la boite, tu vérifies bien l’embrayage, cable et efficacité sur la biellette, (t'as une chance sur 10 mais ça serait con de trépaner la boite pour rien...)
quand tu sera grand, (je sais plus combien de messages... ) tu auras aussi accès à la Flatis'tech.
L'embrayage et son cable : il a l 'air de fonctionner parce que je peux débrayer et embrayer sans problème. Ca me permet de rouler en seconde pour aller à la boulangeriePhil... a écrit:Pareil,
La bielette : on parle bien du sélecteur ? C'est quoi le truc à vérifier dessus ?
Moi je veux pas grandir mais je veux bien avoir accès à la Flatis'tech please !!!!!!
EDIT : une recherche google me conduit à ca http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/21+-+Embrayage/
J'ai accès :))))))))
kalapyu
non, la biellette c'est le levier au cul de la boite auquel est accroché l'extrémité du cable.
ah ben je vais regarder ça...
mais comme tu le vois, c 'est pas gagné !!!
mais comme tu le vois, c 'est pas gagné !!!
kalapyu
kalapyu a écrit:
Moi je veux pas grandir mais je veux bien avoir accès à la Flatis'tech please !!!!!!
Il n'y a pas (encore ) de quota de messages pour avoir accès à la Flatis'tech.
Tu cliques sur le bouton kivabien sous le bandeau, pour avoir accès à toute la bibliothèque
Dom
Hello à tous,
Petit update : un des membres du forum est venu m'aider à démonter la boite qui est maintenant en réparation.
Carrément trop cool. Merci à lui. Il se reconnaitra :)
D'ailleurs, il m a invité à poster un autre message car quand nous sommes arrivés à l'embrayage, son oeil expert a eu un doute sur l'état d'une des pièces :)
Je vais faire ca ici http://www.flat-twin-bmw.com/t41304-disque-d-embrayage-a-changer#813685
Petit update : un des membres du forum est venu m'aider à démonter la boite qui est maintenant en réparation.
Carrément trop cool. Merci à lui. Il se reconnaitra :)
D'ailleurs, il m a invité à poster un autre message car quand nous sommes arrivés à l'embrayage, son oeil expert a eu un doute sur l'état d'une des pièces :)
Je vais faire ca ici http://www.flat-twin-bmw.com/t41304-disque-d-embrayage-a-changer#813685
kalapyu