Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

+10
rotor83
pascal69
Monsieur
BernardP
mariop311
the thing
Francesco
Gastair
Underthesky911
georgesgiralt
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  georgesgiralt Jeu 16 Nov 2023 - 11:55

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Img_2089

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Img_2090


En même temps, c'est jour de poubelle dans le centre....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Underthesky911 Ven 17 Nov 2023 - 9:45

Un peu plus loin, sur les allées, on pouvait observer la mise en place macabre de toute l'artillerie de saison, notamment du sapin géant, à lui seul tout un pan de forêt a du être abattu...
Des Sapins "ASC", élevé pour ce genre de spectacle, franchement, à qui ça plait encore ce genre d'artifice aujourd'hui?
On ne ferrait pas mieux de mettre tout ce pognon ailleurs...

Autrement, il est plutôt sympa ce flat.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Gastair Ven 17 Nov 2023 - 18:57

Underthesky911 a écrit:Un peu plus loin, sur les allées, on pouvait observer la mise en place macabre de toute l'artillerie de saison, notamment du sapin géant, à lui seul tout un pan de forêt a du être abattu...
Des Sapins "ASC", élevé pour ce genre de spectacle, franchement, à qui ça plait encore ce genre d'artifice aujourd'hui?
On ne ferrait pas mieux de mettre tout ce pognon ailleurs...


Tu serais bien à Bordeaux...

Le spectacle morbide dont tu parles est une tradition profonde et ancestrale de notre culture occidentale.

On devrait aussi démonter les chalets des marchés de Noel qui sont fait en cadavres de sapins  saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Francesco Sam 18 Nov 2023 - 9:17

Je n'oserais pas la laisser sur la latérale, avec ce magnifique "mobilier urbain" qui n'attend qu'une légère poussée pour défoncer ce pauvre réservoir qui ne demandait rien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  the thing Ven 24 Nov 2023 - 19:49

Gastair a écrit:

Tu serais bien à Bordeaux...

Le spectacle morbide dont tu parles est une tradition profonde et ancestrale de notre culture occidentale.

On devrait aussi démonter les chalets des marchés de Noel qui sont fait en cadavres de sapins  saispas


+1.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Underthesky911 Sam 25 Nov 2023 - 9:59

Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:Un peu plus loin, sur les allées, on pouvait observer la mise en place macabre de toute l'artillerie de saison, notamment du sapin géant, à lui seul tout un pan de forêt a du être abattu...
Des Sapins "ASC", élevé pour ce genre de spectacle, franchement, à qui ça plait encore ce genre d'artifice aujourd'hui?
On ne ferrait pas mieux de mettre tout ce pognon ailleurs...


Tu serais bien à Bordeaux...

Le spectacle morbide dont tu parles est une tradition profonde et ancestrale de notre culture occidentale.

On devrait aussi démonter les chalets des marchés de Noel qui sont fait en cadavres de sapins  saispas


Nous ne sommes plus obligé de perpétrer certaines hérésies et ce par nécessité, essaye de rapporter l'ampleur de ce désastre à l'échelle de la planète
Demain les chinois ou les indiens voudraient soudainement perpétrer cette tradition moribonde...

si on pouvait voir de nos yeux ne serait-ce qu'une once d'énergie pour le bien de cette planète au devant de l'énergie déployée pour les festivités de fin d'année, seulement alors on pourrait avoir un petit espoir pour l'homme et son avenir.
jusqu'où le déploiement du commerce va-t-il nous mener?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  the thing Sam 25 Nov 2023 - 11:16

Underthesky911 a écrit:Nous ne sommes plus obligé de perpétrer certaines hérésies et ce par nécessité, essaye de rapporter l'ampleur de ce désastre à l'échelle de la planète
Demain les chinois ou les indiens voudraient soudainement perpétrer cette tradition moribonde...

si on pouvait voir de nos yeux ne serait-ce qu'une once d'énergie pour le bien de cette planète au devant de l'énergie déployée pour les festivités de fin d'année, seulement alors on pourrait avoir un petit espoir pour l'homme et son avenir.
jusqu'où le déploiement du commerce va-t-il nous mener?

Excuse-moi Underthesky , et vraiment sans aucune polémiques de ma part, mais sur 2 sujets tu dis tout et son contraire, d'un côté tu te plains des quelques sapins (élevés pour cela à Noël et replantés illico pour les années suivantes) et sur l'autre sujet, tu dis que tu préfères le livre (et moi aussi du reste) qui est à mon avis bien plus dramatique pour la nature, en regard du traitement nocif qu'il faut pour la pâte à papier et son nombre énorme d'arbres abattus pour le plaisir de l'odeur du papier et du fait de le toucher.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54794p125-r1300gs-vos-avis?ns=gWqfI7GCw4I%3D#1058215
En effet, il est difficile à notre époque de pouvoir imaginer un monde idéal et de répondre aux choix de chacun quant à sa consommation et ses traditions... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Gastair Sam 25 Nov 2023 - 11:51

Underthesky911 a écrit:[....cette tradition moribonde.

La tradition c'est une culture... a ne plus vouloir voir d'où l'on vient on finit pas ne plus savoir où l'on va.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  mariop311 Sam 25 Nov 2023 - 13:45

Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:[....cette tradition moribonde.

La tradition c'est une culture... a ne plus vouloir voir d'où l'on vient on finit pas ne plus savoir où l'on va.

bien bien bien bien
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  georgesgiralt Sam 25 Nov 2023 - 21:48

mariop311 a écrit:
Gastair a écrit:
Underthesky911 a écrit:[....cette tradition moribonde.

La tradition c'est une culture... a ne plus vouloir voir d'où l'on vient on finit pas ne plus savoir où l'on va.

bien bien bien bien
Certes, la tradition... Mais il était de tradition de déclarer sorcières les dames que l'on n'appréciait pas et de les brûler en place de grève .... Idem pour la tradition des pogroms (quoique celle là elle ressort régulièrement) ou la déclaration de tradition pour la corrida qui est une invention du XIX siècle... Ou la tradition de la vente d'esclaves, ou ....
Je trouve donc l'excuse de la tradition un peu courte. Et j’eusse aimé en avoir une plus raffinée... 
J'ai vérifié, le sapin géant des allées Jean Jaurès à Toulouse est bien constitué de dizaines (si pas de centaines) de petits sapins coupés à raz que l'on ne pourra pas replanter. Et, bon, son esthétique et/ou son utilité, comment dire... Mais comme dit une amie à moi, "a chacun ses mauvais goûts"
Sur ce bon week-end et bonnes balades.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Gastair Sam 25 Nov 2023 - 22:40

georgesgiralt a écrit:... Mais comme dit une amie à moi, "a chacun ses mauvais goûts"

Passer de la tradition du sapin de Noël aux pogroms... comme elle a raison jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  georgesgiralt Sam 25 Nov 2023 - 23:59

Gastair a écrit:
georgesgiralt a écrit:... Mais comme dit une amie à moi, "a chacun ses mauvais goûts"

Passer de la tradition du sapin de Noël aux pogroms... comme elle a raison jap
C’était une tradition comme celle de brûler les sorcières, ou les hérétiques ou les mécréants.
Il serait peut être temps que l'on oublie toutes ces conneries, non ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Gastair Dim 26 Nov 2023 - 9:26

Citation de Sandrine Rousseau ? On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  569134

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Gastair Dim 26 Nov 2023 - 9:31

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Le-cha10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Underthesky911 Lun 27 Nov 2023 - 10:25

je remets une pièce, non pas pour sucrer mon égo, mais aussi par respect pour vous, surtout que georgesgiralt m'a devancé sur le fond de ma pensée

nous n'aurions pu évoluer d'une once à perpétuer bêtement l'héritage culturel de nos ancêtres,
[ltr]il y a pas si longtemps la tradition voulait que l'on guillotine les gens qui n'étaient pas en accord avec le commun sur la place publique, drôle d'héritage...vous m'excuserez, mes valeurs sont autres

pas de polémique thing, tu fais bien de t'exprimer, sans entrer dans de moults détails, vaut mieux un support papier (recyclé) que je peux en prime acheter d'occasion à un hébergement auprès d'un data center, ou encore d'une liseuse numérique pour se faire, le papier ça se recycle, la connerie pas très bien viisblement, les sapins font parti des espèces vivantes de cette planète et leurs valeur est bien au delà de traditions douteuses, bien vous en coûte.

[/ltr]
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  mariop311 Lun 27 Nov 2023 - 11:29

En même temps à mon humble avis , je ne vois pas ce que fait ce genre de fil sur un forum dédié à la moto. biker lol!
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  BernardP Lun 27 Nov 2023 - 11:43

mariop311 a écrit:En même temps à mon humble avis , je ne vois pas ce que fait ce genre de fil sur un forum dédié à la moto. biker lol!

Tu dis çà parce que t'es un rookie ici.
Sur les pages méca c'est du sérieux mais à la Taverne, hein ? Ca dérape souvent et c'est çà qui est bon !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  mariop311 Lun 27 Nov 2023 - 11:51

BernardP a écrit:
mariop311 a écrit:En même temps à mon humble avis , je ne vois pas ce que fait ce genre de fil sur un forum dédié à la moto. biker lol!

Tu dis çà parce que t'es un rookie ici.
Sur les pages méca c'est du sérieux mais à la Taverne, hein ? Ca dérape souvent et c'est çà qui est bon !


"Ok, bien reçu. Petite précision que veut dire "ROOKIE", je suppose "newbie" ??
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  BernardP Lun 27 Nov 2023 - 12:45

mariop311 a écrit:



"Ok, bien reçu. Petite précision que veut dire "ROOKIE", je suppose "newbie" ??
C'est ça. 
Contrairement à d'autres forums plus stricts dans leur fonctionnement,  ici cest un peu plus désorganisé mais beaucoup plus sympa.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Monsieur Lun 27 Nov 2023 - 14:40

Moi qui ne suis plus tout à fait rookie ici, je ne m’étonne plus de rien même si je n’ai pas bien suivi le raisonnement qui nous conduit d’une 100GS toulousaine aux beaux sapins rois des forêts.  saispas

tirelangue
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  pascal69 Lun 27 Nov 2023 - 16:04

Monsieur a écrit:aux beaux sapins rois des forêts.  saispas

tirelangue
.
disons des sapins d'élevage........
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Monsieur Lun 27 Nov 2023 - 17:06

Et rien ne vaut une 100GS pour choper au lasso un sapin sauvage.   old
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Francesco Lun 27 Nov 2023 - 17:24

Normalement, c'est la 80 G/S pour la chasse.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Gastair Lun 27 Nov 2023 - 19:40

Francesco a écrit:Normalement, c'est la 80 G/S pour la chasse.....

souris ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Francesco Lun 27 Nov 2023 - 23:38

Bravo, je ne la retrouvais pas cette photo.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...  Empty Re: On trouve de tout sur les trottoirs à Toulouse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum