Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

La chasse au chevreuil selon Alain Berson

+4
Mick13
Francesco
BlackFish
jbt
8 participants

Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  jbt Lun 18 Avr 2011 - 12:54

J'ai appris qu'Alain Berson avait innové en technique cynégétique en s'adonnant à la chasse au chevreuil sur route ouverte à l'aide d'une K1600 dont il faisait l'essai.
La méthode est si efficace que ni le chevreuil, ni la moto n'ont survécu. Bien fait, je n'aime ni l'un ni l'autre.
Lui s'en est tiré sans trop de bobos, je l'ai eu par mail hier, mais apparemment il a tapé en roulant à haute vitesse, s'en sort bien machouillé et chiffoné mais ne se serait cassé qu'une côte et abîmé le genou, en volant bas et longtemps...
Je suis sur que vos messages lui remonteront le moral!


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  BlackFish Lun 18 Avr 2011 - 13:22

jbt a écrit:
La méthode est si efficace que ni le chevreuil, ni la moto n'ont survécu. Bien fait, je n'aime ni l'un ni l'autre.

A mon avis, le chevreuil te le rend bien
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Francesco Lun 18 Avr 2011 - 13:31

Je lui avais pourtant dit " Alain, pour la chasse, faut garder ta G/S", mais il n'écoute rien depuis qu'il bosse à Box'R'Mag...... saispas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Img54310

Tu as un lien pour lui envoyer un mail ? ( à part par l'intermédiaire de Box'R'Mag je n'en connais pas, chuis pas intime moi.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  jbt Lun 18 Avr 2011 - 14:52

Adresse sur ce lien
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Mick13 Lun 18 Avr 2011 - 14:58

j'aime bien le chevreuil avec une bonne sauce au vin rouge...
Alain, on te souhaite un bon rétablissement (je ne sais plus quel est son pseudo)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  jbt Lun 18 Avr 2011 - 15:04

Oh, pas bien compliqué comme pseudo: alain berson, tout simplement...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 16:05

Mick13 a écrit:j'aime bien le chevreuil avec une bonne sauce au vin rouge...

Accompagné d'un p'tit Chinon.........ça passe bien.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  jbt Lun 18 Avr 2011 - 16:11

Un chinon, chinon rien!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Palica Gringo Lun 18 Avr 2011 - 16:19

Moi, je prefere quand meme les K et les chevreuils que les chasseurs...

Il est chanceux, un chevreuil, c'est quand meme mieux qu'un Orignal qu'on rencontre souvent ici. En voiture, c'est generalement fatal (la voiture lui fauche les pattes et le corps tombe sur l'habitacle). En moto, si tu arrives a passer en dessous, ca peut aller (donc en GS, ca passe pas. Desole Francesco).

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Moose

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Giantmoose3lr

Dans le nord, on a aussi des Caribous mais les ours s'en occupent donc tout va bien La chasse au chevreuil selon Alain Berson 145644

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Bear

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Francesco Lun 18 Avr 2011 - 16:32

Tu habites un sacrément rude pays.....Chez nous les belettes sont moins grosses !

Si je viens par chez toi je monte des bracelets et je plie les rétros.

On n'est jamais trop prudent....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Palica Gringo Lun 18 Avr 2011 - 16:36

Francesco a écrit:Si je viens par chez toi je monte des bracelets et je plie les rétros.

D'apres ce que j'avais cru comprendre, tu risques plus les mollets egratignes car vu la vitesse ou tu roules, l'orignal a le temps de traverser en faisant le moon-walk alors que toi, tu es en recherche d'equilibre permanente... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Francesco Lun 18 Avr 2011 - 16:40

Oui mais l'avantage c'est que je peux me raccrocher aux bois.....
Avec nos vaches j'ai essayé mais elles sont bien trop rapides ! ( quand je passe dessous, je traie en général 2 ou 3 litres de lait que je ramène à la maison).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Palica Gringo Lun 18 Avr 2011 - 16:43

Pour que tu revises avant de venir ici, pour un orignal, on parle de panache et non de bois... Et quand ils ont un panache, vaut mieux eviter d'essayer de les traire... clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 16:44

palica a écrit:

D'apres ce que j'avais cru comprendre, tu risques plus les mollets egratignes car vu la vitesse ou tu roules, l'orignal a le temps de traverser en faisant le moon-walk alors que toi, tu es en recherche d'equilibre permanente... souris

Non....rien........ ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Francesco Lun 18 Avr 2011 - 16:48

Tu peux arrêter avec les " non.......rien" Dom, IL est revenu ! souris (ou en tout cas il n'est pas bien loin.....)

En plus la remarque de Palica est désobligeante car sur un rond point, un orignal normalement constitué n'aurait aucune chance....... La chasse au chevreuil selon Alain Berson 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Dom Lun 18 Avr 2011 - 16:53

Le copyright du "non....rien" n'a pas été déposé que je sache souris .........sinon, tout dépend du rond point, même avec un original normalement contitué La chasse au chevreuil selon Alain Berson 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Mick13 Ven 22 Sep 2023 - 10:33

allez un petit déterrage clin je l'aime bien Alain, je cherchais le post sur son livre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Dom Ven 22 Sep 2023 - 11:12

Mick13 a écrit:allez un petit déterrage clin je l'aime bien Alain, je cherchais le post sur son livre

Post de Juin 2023 (90S):
Lolo49 a écrit:Sortie le 25 mai, quasiment la veille des coupes Moto Légende, j'ai profité de la présence de l'auteur aux-dites coupes pour avoir une dédicace. bien

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Livre-r90-s-superstar-berson

https://anthese.fr/home/415-livre-r90-s-superstar-berson.html

Feuilleté pour l'instant, j'ai confiance en Alain Berson, ses articles dans Box'R Mag étaient fouillés grâce à sa connaissance de la marque.
Je me garde ce livre à la couverture souple pour les vacances. bien

Post de Février 2018 (consacré à la GS):
Gastair a écrit:Le GS Book coeur
Il fut édité à l'occasion des 30 ans de la G/S.
J'ai eu droit à une dédicace spéciale de Raymond Loiseau, Alain Berson et Eric Massiet Du Biest... et cerise sur le gâteau, à l'instar de ceux qui ont acheté une GS neuve à cette époque, j'ai reçu le livre au numéro de série de ma G/S.  argg
J'avais je crois déjà posté ces photos que j'ai sur mon PC .
La chasse au chevreuil selon Alain Berson Photo_15
La chasse au chevreuil selon Alain Berson Photo_13
La chasse au chevreuil selon Alain Berson Photo_17
La chasse au chevreuil selon Alain Berson Photo_14
La chasse au chevreuil selon Alain Berson Photo_12
La chasse au chevreuil selon Alain Berson Photo_16
La chasse au chevreuil selon Alain Berson Photdo10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Mick13 Ven 22 Sep 2023 - 11:16

Merci Dom

effectivement, je le conseille, ce livre, d'Alain il est complémentaire aux autres livres déjà écrits, et vas dans le détail (détails justes bien sur)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Dom Ven 22 Sep 2023 - 11:26

Lequel ?
90S ou GS ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Mick13 Ven 22 Sep 2023 - 11:36

90S je viens d'ouvrir un post dans la taverne pour le conseiller d'ailleurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Dom Ven 22 Sep 2023 - 17:13

Ok.
Il le vaut bien.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  PYS76 Sam 23 Sep 2023 - 1:17

Bonsoir, faites une petite recherche sur internet "gs book" est devenu un collector ! à quel prix !
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  patn58 Lun 25 Sep 2023 - 22:16

PYS76 a écrit:Bonsoir, faites une petite recherche sur internet "gs book" est devenu un collector ! à quel prix !
J'ai suivi ton conseil et je l'ai trouvé neuf chez Eric Massiet du Biest à un prix tout à fait honnête (8 fois moins cher que certains d'occasion) pour un livre excellent dont il ne reste que quelques exemplaires avant épuisement.

Merci PYS76 serremain bien
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

La chasse au chevreuil selon Alain Berson Empty Re: La chasse au chevreuil selon Alain Berson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum