Changement de guidon pour RS
+3
goeland_
alsaflat
Jeff85
7 participants
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Changement de guidon pour RS
bonjour,
je vais surement acheter une R80 de 1980 qui est équipée d'un carénage intégral RS et donc du petit guidon qui va avec..
je voulais savoir si à la place de ce guidon très étroit je pourrai monter un guidon de modèle routière comme un guidon de R60 ou R75 par exemple (donc un peu plus haut et plus large) ?
est-ce qu'il passera dans le carénage RS ?
merci d'avance,
Jeff
je vais surement acheter une R80 de 1980 qui est équipée d'un carénage intégral RS et donc du petit guidon qui va avec..
je voulais savoir si à la place de ce guidon très étroit je pourrai monter un guidon de modèle routière comme un guidon de R60 ou R75 par exemple (donc un peu plus haut et plus large) ?
est-ce qu'il passera dans le carénage RS ?
merci d'avance,
Jeff
Jeff85
Re: Changement de guidon pour RS
Le sujet a déjà été bien traité sur le forum, fais une petite recherche.
Normalement le montage se fait avec un guidon de K.
Mais attention à la position avec guidon réhaussé si on est trop grand. Quand je me redresse (j'ai le guidon d'origine), je me prends le flux d'air sur le casque et c'est insupportable.
Normalement le montage se fait avec un guidon de K.
Mais attention à la position avec guidon réhaussé si on est trop grand. Quand je me redresse (j'ai le guidon d'origine), je me prends le flux d'air sur le casque et c'est insupportable.
alsaflat
Re: Changement de guidon pour RS
Le seul guidon qui passe est effectivement celui de K100RS/K75S et c'est juste.
Il faut un guidon très très étroit
Il faut un guidon très très étroit
goeland_
Re: Changement de guidon pour RS
Pour moi, le guidon d'origine est parfait sur ma RS, pour une taille de 1,80 M.
Si tu veux un grand guidon, il faut un carénage de RT...
Si tu veux un grand guidon, il faut un carénage de RT...
Re: Changement de guidon pour RS
goeland_ a écrit:Le seul guidon qui passe est effectivement celui de K100RS/K75S et c'est juste.
Il faut un guidon très très étroit
Et hop.
Post datant de 2009.
DENIS a écrit:Bonsoir
Bon voila le guidon de K 75 S monté : ça passe juste dans le carénage :
Par contre pas moyen de remettre "l'enjoliveur" de guidon (ça passe pas) donc c'est celui de la 100 RT qui convient si on veut le remettre évidement
Pour ce qui est du pilotage, je le trouve bien plus agréable, la mob est un peu plus maniable, ainsi que les manoeuvres lentes . La position est également plus agréable pour le dos et les poignets ...
conclusion: c'est bien mieux pour moi
!
Dom
Re: Changement de guidon pour RS
A super !
merci à tous, je regarde çà.. c'est juste pour me renseigner au cas où je pars sur une moto équipée du carénage RS.. rien n'est fait pour l'instant !
A+
Jeff
merci à tous, je regarde çà.. c'est juste pour me renseigner au cas où je pars sur une moto équipée du carénage RS.. rien n'est fait pour l'instant !
A+
Jeff
Jeff85
Re: Changement de guidon pour RS
Oui Dom, cette position très sur l'avant de la RS fait réfléchir..!
Jeff85
Re: Changement de guidon pour RS
Moi idem, j'avais déjà équipé une R100S d'un guidon de RS.. je ne me souviens pas d'une position "top confort", et c'était il y a bien 20 ans en arrière !
Faudrai que j'en re-essaye une.
Faudrai que j'en re-essaye une.
Jeff85
Re: Changement de guidon pour RS
Personnellement j’ai également souffert des cervicales avec ma R100RS, revendue, mais j’aime tellement ce moteur que j’ai craqué pour une R100CS ( mon post indiqué plus haut) . Grand confort de conduite par rapport à la RS, essai réalisé sur 1000 kms en 3 jours dans les Vosges fin septembreJeff85 a écrit:Moi idem, j'avais déjà équipé une R100S d'un guidon de RS.. je ne me souviens pas d'une position "top confort", et c'était il y a bien 20 ans en arrière !
Faudrai que j'en re-essaye une.
whitecap
Re: Changement de guidon pour RS
Jamais eu de problème de cervicales avec ma RS que je possède depuis plus de 40 ans.
Re: Changement de guidon pour RS
Idemjpd a écrit:Jamais eu de problème de cervicales avec ma RS que je possède depuis plus de 40 ans.
Il ne faut pas négliger les effets de certains casques incompatibles avec sa morphologie.
Et le guidon doit être réglé selon sa morphologie.
Ma méthode : Je desserre légèrement les pontets puis, assis sur la moto, je tire le guidon vers moi en tentant de relever mon buste le plus haut possible.
je resserre ensuite les pontets.
Je l'ai utilisé avec satisfaction sur plusieurs bécanes, dont les BM.
patn58
Re: Changement de guidon pour RS
Sans doute une question de taille , pour ma part c’est 1,90 m
whitecap
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