Bouchon de fermeture de fourche
+6
patn58
sky.fred
rémi 83
goeland_
nikon
BILOBA2139
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Bouchon de fermeture de fourche
ils sont visés avec une clef a ergots ça part tout seul (clef que tu te fabriquer)
nikon
Merci !
Bon, encore une bricole à faire soi même...un petit outil très simple...
Je vais bien trouver une clef à modifier, etc......
Merci encore !
JP
Bon, encore une bricole à faire soi même...un petit outil très simple...
Je vais bien trouver une clef à modifier, etc......
Merci encore !
JP
BILOBA2139
C'est la clé à ergot de l'outillage de bord qui permet également le réglage de l'écrou à créneau de précharge des roulements de direction
goeland_
Merci pour votre aide, et j'étais persuadé d'avoir une clef à ergot réglable qui traînait
.......et je tombe sur la petite clef de la trousse à outil BMW au fond de ma servante !
Surement un achat quand j'ai bricolé la 80 G/S.
Parfait, le haut de tête de fourche est démonté, le pontet, etc, repeint.....le coup de frais de la 90 S avance....
.......et je tombe sur la petite clef de la trousse à outil BMW au fond de ma servante !
Surement un achat quand j'ai bricolé la 80 G/S.
Parfait, le haut de tête de fourche est démonté, le pontet, etc, repeint.....le coup de frais de la 90 S avance....
BILOBA2139
ha oui , il va falloir quand même mettre un petit coup de peinture hein .
rémi 83
C'est fait cet après-midi , entre deux rincée et en profitant d'un rayon de soleil !
Pas facile, ce n'est plus trop la saison pour peindre ...
Mais le principal est fait.
La suite à venir.
Elle était vraiment dégueulasse cette moto, alors je reprends tout, absolument tout.
Première au CT au mois d'avril, c'est mon objectif !
Ca va quand même faire bizarre d'aller eu CT en moto ! J'en ai trois. Une 80 G/S et une 125 Honda S3....mais tout est en état, assuré.....en plus des 9 voitures !
JP
La suite à venir.
Elle était vraiment dégueulasse cette moto, alors je reprends tout, absolument tout.
Ca va quand même faire bizarre d'aller eu CT en moto ! J'en ai trois. Une 80 G/S et une 125 Honda S3....mais tout est en état, assuré.....en plus des 9 voitures !
JP
BILOBA2139
tu as repeint les pontets dans les règles de l'art ?BILOBA2139 a écrit:C'est fait cet après-midi , entre deux rincée et en profitant d'un rayon de soleil !
La suite à venir.
JP
rémi 83
Je vais la refaire......faut être poli ici !
Je vois qu'il y a des puristes ! Je ne savais pas que c'était un détail 90 S !
BILOBA2139
et voui !!! c'est LE détails ( entre autres ) de la 90SBILOBA2139 a écrit:Je vais la refaire......faut être poli ici !
rémi 83
Je ne sais pas si l'écartement va correspondre aux flats, mais pour pas cher, on peut bidouiller une clef universelle wolfcraft pour meuleuse (a moins de 5 euros en magasin de bricolage), d'autant qu'il y a des trous d'écartements différents.
Sur la photo ci dessous, j'ai remplacé les ergots par des boulons pour démonter les écrous à créneau du T de fourche de ma 1000 GL de 77.
Sur la photo ci dessous, j'ai remplacé les ergots par des boulons pour démonter les écrous à créneau du T de fourche de ma 1000 GL de 77.
Et vite fait une liste de ces détails spécifique 90S....que je vérifie que c'en est vraiment une et que je ne fasse pas d'impairs..
BILOBA2139
les détails sont nombreux , mais avec le numéro de série tu seras vite fixé .BILOBA2139 a écrit:Et vite fait une liste de ces détails spécifique 90S....que je vérifie que c'en est vraiment une et que je ne fasse pas d'impairs..
rémi 83
le numéro de série doit commencer par 407****( 1974 ) , 408**** ( 1975 ) ou 409**** ( 1976 ) .
rémi 83
Le catalogue de pièces détachées ou RealOEM restent la bible.rémi 83 a écrit:les détails sont nombreux , mais avec le numéro de série tu seras vite fixé .BILOBA2139 a écrit:Et vite fait une liste de ces détails spécifique 90S....que je vérifie que c'en est vraiment une et que je ne fasse pas d'impairs..
et le livre d'Alain Berson sur la R90 S te donnera les détails selon les millésimes (c'est une bible)
cf. le post du forum : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t54726-livre-90s-alain-berson
Encore dispo à la Boutique du Collectionneur : https://www.la-boutique.com/produit/bmw-r90-s-superstar/
patn58
Merci de la référence.....c'est commandé !!!
Hâte de la lecture !
JP
Hâte de la lecture !
JP
BILOBA2139
BILOBA2139 a écrit:
Tu as largement le temps de boycotter ce CT bidon, il ne sera obligatoire que le 1 janvier 2025...
Ah bon, tu es sûr ?
Je croyais avril 2024 d'après ce que j'ai lu !
Et puis j'ai hâte de voir la tête de mon contrôleur quand je vais lui apporter la 80 G/S et la 90 S.
ET puis la 80 G/S a un kick....je vais lui laisser la démarrer !
Et puis j'ai hâte de voir la tête de mon contrôleur quand je vais lui apporter la 80 G/S et la 90 S.
ET puis la 80 G/S a un kick....je vais lui laisser la démarrer !
BILOBA2139
.BILOBA2139 a écrit:Ah bon, tu es sûr ?
les centres de CT moto seront opérationnels à partir de avril 2024 et les contrôles possible par la maréchaussée à partir de janvier 2025.
pascal69
Le mieux est de ne pas se précipiter dans les contrôles techniques, ça s'appelle le boycotte,
et ce sans aucun risque de verbalisation en 2024...
et ce sans aucun risque de verbalisation en 2024...
Et en cas d'accident, tu dis quoi à ton assurance qui va se précipiter pour demander un CT valide !
JP
JP
BILOBA2139
Tu lui dis rien, et elle n'en a rien à faire.
Le CT est une obligation du code de la route, pas du code des assurances.
Sujet maintes fois abordé ici...
Le CT est une obligation du code de la route, pas du code des assurances.
Sujet maintes fois abordé ici...
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2