bouchon de fourche R100 RS 77
3 participants
Page 1 sur 1
bouchon de fourche R100 RS 77
Salut à tous,
Je viens de démonter mes bouchons de fourche afin d'effectuer ma première vidange. Contrairement à ce que j'ai lu dans la RMT, sous le cache métallique, je n'ai pas trouvé de bouchon à démonter mais seulement un vide abyssal (cf les photos jointes) Is it normal?
J'ai donc réalisé cette vidange, j'ai pu éliminer environ 150 à 200 ml d'une huile tres sale dans chaque bras. J'ai remonté l'ensemble après avoir mis 265 ml de 10W, le comportement de la fourche me semble très nettement amélioré, mais quant est il du bouchon?
Merci pour vos lumieres...
Je viens de démonter mes bouchons de fourche afin d'effectuer ma première vidange. Contrairement à ce que j'ai lu dans la RMT, sous le cache métallique, je n'ai pas trouvé de bouchon à démonter mais seulement un vide abyssal (cf les photos jointes) Is it normal?
J'ai donc réalisé cette vidange, j'ai pu éliminer environ 150 à 200 ml d'une huile tres sale dans chaque bras. J'ai remonté l'ensemble après avoir mis 265 ml de 10W, le comportement de la fourche me semble très nettement amélioré, mais quant est il du bouchon?
Merci pour vos lumieres...
docoliv
Re: bouchon de fourche R100 RS 77
Selon la RMT le cache n'est pas le bouchon, il y a une vis allen avec un joint qui obture le foureau. Maintenant je sais que la RMT n'est pas toujours très fiable... Tu as les même montage sur ta fourche si j'ai bien compris?
docoliv
flatlaurent56 a écrit:pour moi,tout a l'air normal
+1
Farpaitement normal !
Philimael
Bon! Tant mieux! Merci pour vos réponses, me voila rassuré. Je souligne une fois de plus l’amélioration spectaculaire du comportement de ma fourche par cette simple vidange. Cela ne valait vraiment pas la peine de s'en priver!
Aujourd'hui il fait un temps splendide chez moi, alors, roule ma poule...
Aujourd'hui il fait un temps splendide chez moi, alors, roule ma poule...
docoliv