Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avis amortos Ohlins/Fournales

4 participants

Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Royal Enfileur Mer 9 Juin 2010 - 22:24

Alors bon, comme je garde ma G/S j'envisage de lui payer un nouvel amorto arrière un de ces 4.
De réputations et avis divers, ça sera Ohlins ou Fournales.
Alors faut trancher et là j'ai besoin de vos avis.
Et ceux qui votent Ohlins sont priés d'éclaircir les différences entre les C,P et autres, j'ai pas tout compris, la gaz mélangé à l'huile ou pas, les réservoirs...etc.

Merci de vos lumières.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 0:39

je ne peux comparer que Ohlins et Fournales ancienne génération
le Fournales est bien meilleur que l'origine, et royal sur les petits chocs, ses réglages d'origine sont très bons. Je n'ai jamais eu de problèmes de fuites d'air.
Le Ohlins, dans mon cas, a bombonne, réglable en précontrainte (ressort), compression et détente, très réglable donc, même presque trop, mais c'est aussi le double du prix d'un Fournales

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Royal Enfileur Jeu 10 Juin 2010 - 6:36

Merci Mick, :clin d'oeil:
et comment tu trouve le Ohlins par rapport au Fournales?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 8:58

plus réglable, moins bon sur les très petits chocs, c'est a dire qu'il faudrait que je peaufine les réglages, mais c'est hyper réactif, pas comme un amortisseur de route, un EMC etc.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  jackerda Jeu 10 Juin 2010 - 9:07

fournales.
un amortisseur oléopneumatique,cad air huile,air faisaint office de ressort et variant suivant la température extérieur a moins de le gonfler a l'azote,plus délicat a régler,en cas de fuite,moto en stand by.
ohlins.
c'est ce que j'ai monté sur ma laverda,apres contact avec eux,j'ai indiqué mon poid, ma façon de rouler,la longueur de l'amorto,ect...... ils me l'ont fait par rapport a ces indications
2 semaines aprés,je le reçois et le monte,montage tip top mais a l'usage je trouve le ressort un peu trop souple,recontact et 1 semaine plus tard,deux nouveaux ressorts a la maison,et la que du bonheur.
bref,tu as compris,je te conseil l'ohlins huile ressort........
a+
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 9:43

C'est vrai que j'avais fait gonfler mon Fournales avec de l'azote (a l'époque, par la sté 442), il n'a jamais perdu d'air ou d'azote.

Pour le Ohlins, voila ce que j'ai sur ma G/S

Avis amortos Ohlins/Fournales Img_7117

Même remarque sur Ohlins, leur sérieux, et pour Fournales, qui ont un SAV au top. Fournales au moment ou je les avait appeler pour savoir comment réviser mon amortisseur, n'ont pas hesiter a me passer au téléphone leur technicien ingénieur, qui m'a donné les hauteurs d'huile, les astuces, la référence de leur huile (une huile aéro, ça tombais bien, a l'époque, je bossais dans les hélicos), bref une sté Française qui tiens la route.

PS : Ah la Laverda 3 cylindres coeur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  jackerda Jeu 10 Juin 2010 - 9:57

en fait , je crois que le plus important , c'est d'avoir un service aprés vente au top !!!!!
des gars qui te donnerons la solution pour peaufiner le réglage ect ......

eh oui mike , la laverda ........ priere
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 10:10

Ah les triplettes, ça me rappelle les Ascott Mecatwin entre autre, snif...

Avis amortos Ohlins/Fournales Image010

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  ckoaca Jeu 10 Juin 2010 - 12:08

Ben la dessus, je peux pas t'aider vu que j'y connais rien mais tout ce que je peux dire, c'est que j'ai un Ohlins et je trouve ça trés confortable, aussi bien sur route que sur les chemins de sable par chez moi. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment ça se règle.

D'ailleurs Mick, tu pourrais m'expliquer la méthode pour régler ton amortisseur ? (j'ai a peu près le même, sauf que j'ai la cartouche séparée). J'aimerai bien la régler aux petits oignons !
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 12:24

Sur l mien, la compression est en bas, la détente en haut

Pour la précharge (ressort)
il faut que la moto sans pilote, sur ses roues ait environ 3cm de débattement
C'est a dire que si tu tire la boucle arrière du cadre vers le haut, tu arrive a la lever de 3cm
Si tu est gros, ou souvent en duo, tu peux mettre un peu plus de précontrainte.

Compression (la descente de la moto) :
la faut tester petit a petit, sur une BM on est obligé de "freiner" un peu plus que sur une moto conventionnelle (idem pour la détente), ça limite les réactions de pont.

Détente : la façon dont la moto remonte, il faut que ce soit assez libre, mais pas trop, sinon l'amortisseur talonne sur la remontée ou a trop de mouvement.

Ma méthode est de me mettre derrière la moto, d'appuyer de deux mains sur la boucle, de sentir comment ça réagit, puis de changer le réglage.

Ne change qu'un paramètre a la fois, et prends des notes sur un papier, pour pouvoir revenir ensuite au réglage initial
Exemple : tu dévisse la détente en comptant les clics, tu note détente, 10 clics dans le sens des aiguilles d'une montre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  ckoaca Jeu 10 Juin 2010 - 13:47

Merci Mick !
je vais essayer ça. Pour le réglage de la détente, tu utilise une pince multi-prises où y a un outil pour ça ?
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 14:41

ckoaca a écrit:Merci Mick !
je vais essayer ça. Pour le réglage de la détente, tu utilise une pince multi-prises où y a un outil pour ça ?

la détente, ça se tourne a la main...
tu confonds pas avec la précontrainte ou précharge du ressort ?
Pour ça, j'utilise une clef spécifique, mais tu dois pouvoir le faire avec une multiprises

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Royal Enfileur Jeu 10 Juin 2010 - 22:12

Merci de vos réponse, j'avance dans la compréhension, mais c'est pas encore tout bon.
Pour moi, à priori, l'avantage du Ohlins c'est que quand on passe de duo à solo et inversersement, ça se fait en 2 ou 3 clics. Le Fournales, faut sortir la pompe.

Mais y'a un truc qui me chagrine, chez motorworks pour la G/S, il s donnent un type (46PRC) qui ne correspond pas à la photo quand on va voir sur la page Ohlins.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Jeu 10 Juin 2010 - 22:52

Ce que j'ai, c'est un PRC, comme la page Ohlins

Solo, duo, éventuellement, tu touche a la précharge (ressort)
Moi, je n'y touche plus, ça le fait, même chargé !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Royal Enfileur Ven 11 Juin 2010 - 6:55

Mick13 a écrit:Ce que j'ai, c'est un PRC, comme la page Ohlins
Oui mais sur la page Motorworks ils disent 46 PRC pour la G/S mais la photo ne correspond pas avec le 46PRC de la page Ohlins saispas Ou alors j'ai rien compris.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Mick13 Ven 11 Juin 2010 - 9:19

oui, il me semble qu'il y a un bug chez Motoworks

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Avis amortos Ohlins/Fournales Empty Re: Avis amortos Ohlins/Fournales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum