[ résolu]{préréglage Ohlins
+2
jbt
nortonton
6 participants
Page 1 sur 1
[ résolu]{préréglage Ohlins
Je viens de monter cet accessoire non neuf sur la 100RT1.
Pour une utilisation en duo... Quels sont les réglages suggérés , avant affinage selon sensations personnelles ?
nombre de clics en haut.
nombre de clics en bas.
En partant de la position complètement serrée ou desserrée...
Merci aux adeptes de la marque.
Pour une utilisation en duo... Quels sont les réglages suggérés , avant affinage selon sensations personnelles ?
nombre de clics en haut.
nombre de clics en bas.
En partant de la position complètement serrée ou desserrée...
Merci aux adeptes de la marque.
Dernière édition par nortonton le Lun 13 Juil 2015 - 11:22, édité 1 fois
Re: [ résolu]{préréglage Ohlins
Commence d'abord par régler l'assiette, en charge, sans appui au sol, l'amortisseur doit s'enfoncer d'un tiers de sa course. Au besoin, change carrément le ressort, si tu ne fais que du duo, pour un qui soit taré au poids du pilote+passager.
Pour les réglages de base, je pense que tu devrais avoir une réponse de Ohlins France sans problèmes, j'en ai toujours eu.
Pour les réglages de base, je pense que tu devrais avoir une réponse de Ohlins France sans problèmes, j'en ai toujours eu.
jbt
Au prix que coute le morceau il sont pas foutu de donner avec une notice détaillée pour le réglage ?
Gastair
nortonton a écrit:Je viens de monter cet accessoire non neuf sur la 100RT1.
jbt
Ben c'est ça de parler en négation... ça peut même tromper les plus affutés
...donc j'ai rien dit.....
...donc j'ai rien dit.....
Gastair
A propos de négation, c'est donc un a privatif dans "affuté"?Gastair a écrit:Ben c'est ça de parler en négation... ça peut même tromper les plus affutés
Blague à part, il y a bien une notice avec les réglages de base fournie à l'achat d'un Ohlins. Et à chaque fois que j'en ai eu besoin, Ohlins France m'a fourni les infos.
jbt
Bon, on vient de faire un essai avec les réglages existants, vu qu'elle vient d'une moto identique.
ça va fort bien !
J'ai un peu détendu le ressort car je trouvais le cul un poil haut à deux sans chargement.
Les 2 réglages hydrauliques sont très accessibles, et on sent bien ce qu'on fait, même à 2 crans près.
Le réglage de la compression, en particulier agit bien sur le confort.
On m'avait dit que c'est compliqué... J'ai pas trouvé.
Je n'ai jamais ressenti un tel confort sur les petites bosses, qui semblent simplement gommées.
Après, on est vite rentrés, parce que une RT1 par 35 degrés, c'est... peu plaisant.
Merci pour vos commentaires.
ça va fort bien !
J'ai un peu détendu le ressort car je trouvais le cul un poil haut à deux sans chargement.
Les 2 réglages hydrauliques sont très accessibles, et on sent bien ce qu'on fait, même à 2 crans près.
Le réglage de la compression, en particulier agit bien sur le confort.
On m'avait dit que c'est compliqué... J'ai pas trouvé.
Je n'ai jamais ressenti un tel confort sur les petites bosses, qui semblent simplement gommées.
Après, on est vite rentrés, parce que une RT1 par 35 degrés, c'est... peu plaisant.
normalement réglage de base le ressort est précontraint de 1 cm par rapport a sa longueur a vide , après tu adaptes e nfonction du poids .
si trop précontraint il faut changer le ressort par un plus fort , mais bon vu la crevette que tu transportes , je pense qu'il n'y a pas de risque de ce coté là .
si trop précontraint il faut changer le ressort par un plus fort , mais bon vu la crevette que tu transportes , je pense qu'il n'y a pas de risque de ce coté là .
katoche
nortonton a écrit:
Sans moi je crois que t'aurais jamais réussi...
Gastair
Nortonton, j'ai une ou deux notices, si j'ai celle correspondant a ton Ohlins, si tu veux, je t'en fais des photocops
Mick13 a écrit:Nortonton, j'ai une ou deux notices, si j'ai celle correspondant a ton Ohlins, si tu veux, je t'en fais des photocops
Merci ! ça me ferait bien plaisir !
Encore de bonnes infos,katoche a écrit:normalement réglage de base le ressort est précontraint de 1 cm par rapport a sa longueur a vide , après tu adaptes e nfonction du poids .
Une langouste de 57 kg quand même !