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80 G/S Ohlins vs bmw

2 participants

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 80 G/S Ohlins vs bmw Empty 80 G/S Ohlins vs bmw

Message  DR Ven 21 Sep 2012 - 23:23

 80 G/S Ohlins vs bmw P1470410

A la romaine (on est pas chez ffrd ici souris )
(Le pèse-personne numérique (poussiéreux siffle ) ne veut rien savoir,et la balance de ménage limitée à 2 kgs )

Origine BMW : 2kgs 950
Ohlins : 3kgs 700

L'Ohlins vient d' être reconditionné chez Chaplain pour la modique (enfin bon!) somme de 191,16 € ttc.
réfection amortiseur: 110€50 HT
Kit pièces bagues/ joints: 35€HT
Butée fin de course :14€33 HT

J'avais fait 100000 kms avec.
Acheté en 3 ème mains, je sais pas combien il en avait dans les baskettes ?

Selon le taulier, il était temps d' intervenir.

Je sentais bien ces derniers temps quelques signes de faiblesse .
Aprés ouverture,il s' est avéré que l' huile s' est un peu(beaucoup) transformée en mélasse.

Un signe annonciateur d' une réfection pour un Ohlins est la perte des crans de réglage.
En détente, je ne trouvais plus que 4 à 5 crans.

Bon voila,c' est reparti pour un tour.

Installation sur la G/S 2.
Découpe obligatoire du garde-boue.
 80 G/S Ohlins vs bmw P1470411
 80 G/S Ohlins vs bmw P1470412

L' ancienne butée de fin de course:

 80 G/S Ohlins vs bmw P1470413

Carter posé la molette de réglage en compression reste accessible.
 80 G/S Ohlins vs bmw P1470414

Réglages de base conseillés par Mister Chaplain:

Course morte env 20 mm.

On prends le mètre à ruban.


Moto sur la centrale, on choisit comme repère l' axe de roue (sur le 80 G/S, on l' immagine sourire )et un autre point selle, boucle, au choix.
Etant seul sur le coup, j' ai pris les mesures à l' aplomb du garde-boue.

On débéquille, afin de comparer l' enfoncement qui doit être de 20 mm.
C' est la course morte si j' ai bien tout compris.
Dans mon cas , c' était tout bon.Sinon on sort la clef et on s' attaque au ressort.

Pour les réglages de base:
On ferme complètement la molette du haut (compression) et on ouvre de 11 clicks.
Pour la détente, molette du bas, on ferme pareillement et on ouvre de 12 à 14 clicks .
Aprés c' est les réglages fins.
Pour ma part, ces réglages me conviennent pour le moment.

Pour le ressenti:
Dans les virlos un peu rapide, "ça tortille vachement moins quand même"
Face au vents forts de face, ça tient vachement mieux le cap aussi.
Question confort, ça pompe un peu moins aussi.
L' origine, qui était récent , s' en sortait bien également dans ce domaine.
Voili-Voilou.
DR
DR


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Message  Francesco Sam 22 Sep 2012 - 22:04

Merci pour ces infos. bien
Francesco
Francesco


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