Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

trou de communication réservoir essence bouché R50/2

5 participants

Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  slemoignic Mer 20 Sep 2023 - 17:53

Bonjour, je ne suis pas sur de la catégorie dans laquelle poser cette question... 

J'ai démonté le réservoir d'essence de ma R50/2 et il s'avère que le trou de communication en bas à gauche du réservoir (qui communique avec le droit pour permettre de vider le réservoir est bouché), coté boite à outil et béquille latérale donc, est bouché. Ceci diminue donc de moitié mon autonomie...
Le réservoir ne semble pas avoir été Résiné. J'ai introduit une baguette fine de soudure (que j'ai aplati sur le bout), elle bute quasi au niveau de la tôle du réservoir sans arriver à passer et elle ressort couleur rouille. La baguette rentre parfaitement de plusieurs centimètres dans le trou droit.
Quelqu'un a une idée de comment déboucher ça?

Par ailleurs la peinture était cloqué au niveau de la base de ce tube sans qu'il y ait pourtant de trou (j'ai graté tout autour rien v. Porosité? Avez-vous une astuce ou une adresse pour étanchéifier ceci

Voici des photos (la marque ronde n'est pas une fissure, juste une trace de mon "outil"


trou de communication réservoir essence bouché R50/2 110
trou de communication réservoir essence bouché R50/2 210
Merci d'avance

slemoignic


Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  Phil... Mer 20 Sep 2023 - 18:02

j'utilise un bout de cable de 5 ou 6 mm de diametre et 3 ou 4 cm de long que je monte dans le mandrin de la visseuse...
et roulez jeunesse !

j'ai inventé la mèche à percer dans les coins...! siffle sourire sourire
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  ernest Mer 20 Sep 2023 - 18:40

Quelle est la nature de la soudure: étain, brasure?
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  slemoignic Mer 20 Sep 2023 - 18:56

Cable de 5 ou 6 mm? on trouve ça où?

slemoignic


Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  rémi 83 Mer 20 Sep 2023 - 19:19

slemoignic a écrit:Cable de 5 ou 6 mm? on trouve ça où?
dans tout les magasins de bricolage  souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  slemoignic Mer 20 Sep 2023 - 19:48

Ah oui, avec la gaine... Je l'éfiloche au bout et roule... Merci, je vais tenter et vous donner le résultat.

slemoignic


Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  Phil... Mer 20 Sep 2023 - 20:45

slemoignic a écrit:Cable de 5 ou 6 mm? on trouve ça où?

dans tous les brico merlin rama du monde,
t'en achètes un mètre, ca coute une misère,
et avec le reste tu fais deux superbes antivol pour casque sur la moto.
et deux cadenas aussi...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  slemoignic Jeu 21 Sep 2023 - 16:08

Top, ça a marché comme sur des roulettes. Merci!!

slemoignic


Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  Phil... Jeu 21 Sep 2023 - 21:53

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  Monsieur Jeu 21 Sep 2023 - 22:28

Je ne connaissais pas cette astuce.
Merci Phil ! bienbien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

trou de communication réservoir essence bouché R50/2 Empty Re: trou de communication réservoir essence bouché R50/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum