R100S, compteur kilométrique HS et rapport de pont 33:11
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R100S, compteur kilométrique HS et rapport de pont 33:11
Hello,
J'ai récupéré ma R100S avec pas mal de petits soucis que je règle petit à petit pour la rendre roulable
Le dernier en date est le compteur :
Ma moto a semble-t-il un pont court 33:11, enfin c'est ce qui est gravé dessus...et un compteur W670 qui est donc normalement adapté à un pont 32:11 (le pont "normal" d'un R100S).
Si je me mélange pas trop les pinceaux, ça doit faire une différence de 3% en plus, la bonne marge pour les radars
Le hic c'est que ce compteur est HS : l'aiguille était tombée de son axe et les totalisateurs kilométrique et journalier ne fonctionnent pas.
J'ai démonté le bestiau, reposé sommairement et soigneusement l'aiguille sur son axe puis tenté d'entraîner le tout avec une perceuse : le compteur de vitesse réagit bien et a l'air de fonctionner. Par contre pas moyen de faire bouger les totalisateurs. Rien ne bouge, nada !
Au cours de mes recherches sur le grand WWW, j'ai trouvé ces 2 topos / tutos qui semblent coller pile poil à ce dont souffre mon compteur : : https://pbase.com/dwerbil/1978_r1007_odometer_repair et https://latelierbecane.fr/reparations-compteur-et-commodo-de-bmw-r90s/
Je tente donc la réparation dans un premier temps.
Mais je me demande tout de même s'il ne serait pas judicieux de lui trouver un W691 qui est celui qui correspond à mon rapport de pont.
J'en ai bien vu quelques uns à vendre sur le site mais les annonces sont vieillottes et je n'ai pas les 10 messages nécessaires pour pouvoir contacter "officiellement" les vendeurs...
Wait & see donc. Tentative de réparation d'abord, et ensuite...beh je verrai
J'ai récupéré ma R100S avec pas mal de petits soucis que je règle petit à petit pour la rendre roulable
Le dernier en date est le compteur :
Ma moto a semble-t-il un pont court 33:11, enfin c'est ce qui est gravé dessus...et un compteur W670 qui est donc normalement adapté à un pont 32:11 (le pont "normal" d'un R100S).
Si je me mélange pas trop les pinceaux, ça doit faire une différence de 3% en plus, la bonne marge pour les radars
Le hic c'est que ce compteur est HS : l'aiguille était tombée de son axe et les totalisateurs kilométrique et journalier ne fonctionnent pas.
J'ai démonté le bestiau, reposé sommairement et soigneusement l'aiguille sur son axe puis tenté d'entraîner le tout avec une perceuse : le compteur de vitesse réagit bien et a l'air de fonctionner. Par contre pas moyen de faire bouger les totalisateurs. Rien ne bouge, nada !
Au cours de mes recherches sur le grand WWW, j'ai trouvé ces 2 topos / tutos qui semblent coller pile poil à ce dont souffre mon compteur : : https://pbase.com/dwerbil/1978_r1007_odometer_repair et https://latelierbecane.fr/reparations-compteur-et-commodo-de-bmw-r90s/
Je tente donc la réparation dans un premier temps.
Mais je me demande tout de même s'il ne serait pas judicieux de lui trouver un W691 qui est celui qui correspond à mon rapport de pont.
J'en ai bien vu quelques uns à vendre sur le site mais les annonces sont vieillottes et je n'ai pas les 10 messages nécessaires pour pouvoir contacter "officiellement" les vendeurs...
Wait & see donc. Tentative de réparation d'abord, et ensuite...beh je verrai
nicdes
Re: R100S, compteur kilométrique HS et rapport de pont 33:11
Et pour faire couler un peu d'eau dans ce moulin et confirmer le diagnostic et la réparation à venir, il y avait déjà tout plein de choses ici, enfin là quoi :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t25090-compteur-de-vitesse-reparation
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t25090-compteur-de-vitesse-reparation
nicdes
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