Compteur kilométrique...
+4
jpd
Philooo
rémi 83
Peoplecontact
8 participants
Page 1 sur 1
Compteur kilométrique...
Bonjour à tous...
Petite question : Est-il possible de modifier le kilométrage indiqué sur le compteur d'une R100RT/1 ?
Si oui quelle est la technique à employer ?
J'ai acheté ma moto il y a presque 2 ans. L'ancien propriétaire avait remplacé le compteur par un autre ayant plus de kilomètres.
Tout est indiqué sur l'entretien de la machine et je sais qu'elle a 12150 kms de moins que ce qui est affiché.
Je n'ai pas l'intention de la revendre mais j'aimerais si possible que le kilométrage réel soit indiqué pour ne pas faire la soustraction en permanence !
Merci à vous.
Petite question : Est-il possible de modifier le kilométrage indiqué sur le compteur d'une R100RT/1 ?
Si oui quelle est la technique à employer ?
J'ai acheté ma moto il y a presque 2 ans. L'ancien propriétaire avait remplacé le compteur par un autre ayant plus de kilomètres.
Tout est indiqué sur l'entretien de la machine et je sais qu'elle a 12150 kms de moins que ce qui est affiché.
Je n'ai pas l'intention de la revendre mais j'aimerais si possible que le kilométrage réel soit indiqué pour ne pas faire la soustraction en permanence !
Merci à vous.
Re: Compteur kilométrique...
oui , ça se fait , il faut démonter les axes et recaler les roues , les roues des chiffres hein !!!
mais il faut être assez méticuleux .
rémi 83
Donc démontage obligatoire. Un coup à tout bousiller !rémi 83 a écrit:oui , ça se fait , il faut démonter les axes et recaler les roues , les roues des chiffres hein !!!
On ne peut pas faire tourner le compteur à l'envers, genre perceuse....?
Pour quelques dizaines de km pourquoi pas. Pour 10.000 km il faudrait faire tourner la perceuse des semaines voire des mois (avec l'aiguille du tachymètre qui veut partir en négatif, il vaut mieux être en vitesse lente).Peoplecontact a écrit:On ne peut pas faire tourner le compteur à l'envers, genre perceuse....?
Ou alors utiliser la moto avec le câble du compteur débranché pendant 10.000 km
Philooo
le coup de la perceuse est connu depuis des lustres , mais perso je n'ai jamais essayé !!!
rémi 83
A l'occasion d'un démontage je ferai un essai et ferai un calcul de durée.rémi 83 a écrit:le coup de la perceuse est connu depuis des lustres , mais perso je n'ai jamais essayé !!!
Difficile d'imaginer le temps nécessaire... ;)
le coup de faire tourner le compteur à l'envers pendant 10000 kms, je ferais pas .
C'est déjà suffisamment fragile comme cela.
Le démontage par quelqu'un qui sait, c'est mieux !
je suis d'accord avec ça , c'est fragile ces petites bêtes .jpd a écrit:le coup de faire tourner le compteur à l'envers pendant 10000 kms, je ferais pas .
je ne prendrais pas ce risque .
rémi 83
Vous avez sûrement raison, c'est risqué !jpd a écrit:le coup de faire tourner le compteur à l'envers pendant 10000 kms, je ferais pas .
Bon, moi, j'ai joué de la perceuse. Pour 97 km vers retour à zéro.
C'est looooooooooooong.....
Et t'as mal aux doigts à force de presser la gâchette...
Bref, le referai pas.
Bref, le referai pas.
georgesgiralt
Rilsangeorgesgiralt a écrit:Bon, moi, j'ai joué de la perceuse. Pour 97 km vers retour à zéro.
Bref, le referai pas.
Philooo
Pour quelques cacahuètes tu vas trouver sur le boncoin un compteur qui va bien et que tu peux monter à la place du tiens,
tu roules tes 12000 km avec ton compteur d'occase,
tu remets ton compteur auquel tu es sentimentalement attaché,
et tu remets le compteur d'occase sur le boncoin...
ou tu débranches ton compteur et tu roules avec un compteur de vélo décathlon à 2 balles...
enfin,
l'espère avoir résolu ton problème...
ou tu débranches ton compteur et tu roules avec un compteur de vélo décathlon à 2 balles...
enfin,
12000 bornes....! Mais ça va me prendre au moins 5 ans !!!Phil... a écrit:Pour quelques cacahuètes tu vas trouver sur le boncoin un compteur qui va bien et que tu peux monter à la place du tiens,
enfin,
Oublie la perceuse, j'ai essayé aussi et vite arrêté pour les raisons expliquées.
Le démontage est une bonne solution, fait deux fois sans problèmes, c'est pénible car les petites roues sont difficiles à manipuler avec précision quand tu as retiré l'axe mais ça marche!
Le démontage est une bonne solution, fait deux fois sans problèmes, c'est pénible car les petites roues sont difficiles à manipuler avec précision quand tu as retiré l'axe mais ça marche!
Ok, à tenter... ;)marc D a écrit:Oublie la perceuse, j'ai essayé aussi et vite arrêté pour les raisons expliquées.
12000 km à 100 km/h, ça fait 5 jours de perceuse à contre sens ... C'est long !
Pas sûr que la perceuse tienne le coup
Pffff !!! n'importe quoi ...PizzaRoller a écrit:12000 km à 100 km/h, ça fait 5 jours de perceuse à contre sens ... C'est long !
il suffit de laisser la perceuse dans une bassine remplie d'eau et de glaçons , et changer les glaçons toutes les heures ...
rémi 83
A moins d'apporter la moto au Contrôle technique et d'utiliser les rouleaux à l'envers.
Y'a toujours des solutions simples...
Y'a toujours des solutions simples...