Je m’introduis ! LPM. BMW R100TC
+10
patn58
GgDd
jpd
L'arverne
marc D
Seven
Francesco
rémi 83
Phil...
LPM
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je m’introduis ! LPM. BMW R100TC
Bonjour à tous.
Puisqu’il faut s’introduire je m’introduis…
Heureux propriétaire d’une BMW R NINE T, j’ai longtemps lorgné sur les BMW anciennes. J’ai franchi le pas il y a quelques semaines en achetant d’occasion une R100TC de 1981 qui n’a eu qu’un seul et unique propriétaire. Je cherchais une RS mais vu les prix et l’état j’ai vite abandonné. Pas question d’en faire un cafe racer même si certaines créations sont magnifiques (Walzwerk pour ne citer qu’eux) mais plutôt de la remettre origine. J’adore la ligne de ce modèle !!!
Elle tourne … je l’ai constaté et j’ai même roulé avec. J’ai même été surpris par sa pêche !
C’est parti pour un nettoyage complet car elle est relativement sale ce qui m’agace au plus haut point étant particulièrement maniaque. Je ne suis pas pressé et je compte bien sur le forum pour m’aider à restaurer la belle.
J’ai 47 ans. Je suis du Loiret. Je bosse sur Paris et je roule pour le plaisir uniquement.
Merci de votre accueil.
Puisqu’il faut s’introduire je m’introduis…
Heureux propriétaire d’une BMW R NINE T, j’ai longtemps lorgné sur les BMW anciennes. J’ai franchi le pas il y a quelques semaines en achetant d’occasion une R100TC de 1981 qui n’a eu qu’un seul et unique propriétaire. Je cherchais une RS mais vu les prix et l’état j’ai vite abandonné. Pas question d’en faire un cafe racer même si certaines créations sont magnifiques (Walzwerk pour ne citer qu’eux) mais plutôt de la remettre origine. J’adore la ligne de ce modèle !!!
Elle tourne … je l’ai constaté et j’ai même roulé avec. J’ai même été surpris par sa pêche !
C’est parti pour un nettoyage complet car elle est relativement sale ce qui m’agace au plus haut point étant particulièrement maniaque. Je ne suis pas pressé et je compte bien sur le forum pour m’aider à restaurer la belle.
J’ai 47 ans. Je suis du Loiret. Je bosse sur Paris et je roule pour le plaisir uniquement.
Merci de votre accueil.
LPM
Re: Je m’introduis ! LPM. BMW R100TC
Dernière édition par LPM le Dim 17 Sep 2023 - 17:30, édité 1 fois
LPM
Bienvenue à tous les deux !
belle machine, bien conservée...
pour supprimer les photos en double,
tu fais "éditer" ton message,
et tu clic droit + supprimer sur les photos à enlever.
belle machine, bien conservée...
pour supprimer les photos en double,
tu fais "éditer" ton message,
et tu clic droit + supprimer sur les photos à enlever.
Bienvenue
Pas beaucoup de travail pour la remettre d'origine: supprimer les soufflets,remettre les caoutchoucs du carénage,
remettre les filets peint à la main (elle a été repeinte)...
Moi je repeindrai les caches culbuteurs en noir.
Pas beaucoup de travail pour la remettre d'origine: supprimer les soufflets,remettre les caoutchoucs du carénage,
remettre les filets peint à la main (elle a été repeinte)...
Moi je repeindrai les caches culbuteurs en noir.
Bienvenue perfectionniste:
! l'envers à est avant -boue garde Le
Gg
Gg
GgDd
Bienvenue au Flatistan
Les cache-culbuteurs ne sont donc pas peints.
Si j'ai bonne mémoire, les R100 TC étaient des motos spécifiques pour la France.
La R100 TC est en fait une R100 de 67 cv avec un carénage RS.jpd a écrit:Moi je repeindrai les caches culbuteurs en noir.
Si j'ai bonne mémoire, les R100 TC étaient des motos spécifiques pour la France.
patn58
N'en déplaise aux puristes, en plus de protéger ses plongeurs, les soufflets lui vont bien. Si ce n'est déjà fait, lui trouver un autre emplacement pour la vignette.
Si tu la considère salle dans cet état, ce n'est plus être maniaque !
Bienvenue
Bienvenue
Underthesky911
patn58 a écrit:La R100 TC est en fait une R100 de 67 cv avec un carénage RS.jpd a écrit:Moi je repeindrai les caches culbuteurs en noir.
Je sais, mais c'est plus jolie en noir ...
Dernière édition par jpd le Lun 18 Sep 2023 - 17:22, édité 1 fois
Underthesky911 a écrit:N'en déplaise aux puristes, en plus de protéger ses plongeurs, les soufflets lui vont bien.
Bien plus jolie sans soufflets.
D'ailleurs,à partir de 1981 BMW ne mettait plus ces soufflets, sauf sur les trails.
Les joints spi ont une protection spécifique avec des joints feutres, très efficace en bon état.
Underthesky911 a écrit:N'en déplaise aux puristes, en plus de protéger ses plongeurs, les soufflets lui vont bien. Si ce n'est déjà fait, lui trouver un autre emplacement pour la vignette.
Bienvenue
Perso j'adore les soufflets de protection et quand je vois la qualité !!! Incroyable !!!
LPM
Ah merde !!! MerciGgDd a écrit:Bienvenue perfectionniste:
Gg
LPM
A ta place, je remplacerai la jante avant à 10 branches par une version ultérieure à 8 branches renforcées.
C'était l'objet d'un rappel qui à perduré plus de 10 ans.
Belle moto.
Belle moto.
ffrd
Ah merde…problème de fiabilité ou de roulements ? En prenant l’historique des factures je trouve que les roulements ont été changés souvent !ffrd a écrit:A ta place, je remplacerai la jante avant à 10 branches par une version ultérieure à 8 branches renforcées.
Belle moto.
LPM
Il y a des cas de casse de jante, au niveau du moyeu.
A l’échelle de la production c’était assez rare, mais impressionnant et c’était un motard au tas à tous les coups…
Il est préférable de la remplacer par une jante renforcée comme le dit François, et surtout, balance l’ancienne chez le ferrailleur !
C’est dingue de voir la quantité de jantes non renforcées qui traînent sur leboncoin.
A l’échelle de la production c’était assez rare, mais impressionnant et c’était un motard au tas à tous les coups…
Il est préférable de la remplacer par une jante renforcée comme le dit François, et surtout, balance l’ancienne chez le ferrailleur !
C’est dingue de voir la quantité de jantes non renforcées qui traînent sur leboncoin.
Slide
Ah mais zut alors !!! La renforcée est un modèle identique ?Slide a écrit:Il y a des cas de casse de jante, au niveau du moyeu.
LPM
Voila ou j’en suis.
Moteur sorti du cadre.
Nettoyage du cadre en cours et renforcement par soudure.
Puis décrassage complet du moteur …
Je reste optimiste
Moteur sorti du cadre.
Nettoyage du cadre en cours et renforcement par soudure.
Puis décrassage complet du moteur …
Je reste optimiste
Dernière édition par LPM le Dim 10 Déc 2023 - 11:36, édité 1 fois
LPM
Le mieux est d'y mettre un coup de disqueuse dans les rayons pour éviter qu'elle se retrouve sur le marché...Slide a écrit:
.
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2