Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

+11
flattwin66
Savate
Palica Gringo
Mick13
Francesco
BernardP
Peoplecontact
beaujolais racer
ffrd
PizzaRoller
jbt
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  jbt Mer 6 Sep 2023 - 13:54

Je fais amende honorable.
Je m'étais égaré sur le chemin du péché en optant pour mes transports quotidiens pour une R1150RT.

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 20230911

Motroniquée, affublée de sa vignette Critair et de tous les raffinements de la modernité, elle ne m'a jamais procuré de joie.

Heureusement, ce matin, un miracle s'est accompli, et elle s'est transformé en une 700 Deauville, dont l'ascètisme m'accompagne sur le cheminement intérieur de la recherche de la félicité.
Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 20230912
Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 20230910

Bon, je bande pas plus en fait.
Mais au moins je sais pourquoi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  PizzaRoller Mer 6 Sep 2023 - 14:20

Après le C1, c'est la suite ...

Je n'en suis pas encore arrivé à cette sagesse.

____________________
Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Idee-p10 Toutélectrix   Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 569134          Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  ffrd Mer 6 Sep 2023 - 14:24

La Deauville c'est la BMW que l'usine aurait dû acheter à Honda.
A l'image des monos Rotax fabriqués chez Aprilia et badgés BMW.

Qu'as-tu fais de ton tallent, de ta 1150RT ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  beaujolais racer Mer 6 Sep 2023 - 14:27

C'est de plus en plus le Deauvilistan ici  souris

Fais gaffe, prends plusieurs cafés et trois maxitons parce que le plus grand danger avec cette brêle c'est l'endormissement.

C'est pour ça que j'ai revendu la mienne.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Peoplecontact Mer 6 Sep 2023 - 14:42

Pourtant j'avais bien aimé ma 1150 RT, bien qu'un peu lourde en duo et chargée pour les vacances.

Amortisseur arrière réglable en 2 secondes, bonne capacité de chargement et excellent freinage, que du bon !

Après il est vrai que le moteur n'est pas envoutant comparativement à mon ex 1300 Kawa. ;)
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  jbt Mer 6 Sep 2023 - 15:55

C'est sûr que le freinage de la R1150RT est top.
Mais d'une fiabilité tellement aléatoire et qui demande tellement d'entretien pour inéluctablement tomber en panne que ça m'a vite gonflé.
A l'essai, au premier freinage sur la Honda j'ai cru qu'une durit était percée...
En insistant un peu ça a fini par sentir la plaquette brûlée et j'ai retrouvé du mordant.
Le précédent proprio devait pas être trop branché freinage...
La R1150RT est une bonne moto, mais je ne l'aime pas.
La Deauville est une merde que je n'aime pas non plus, mais elle est plus cohérente, ça réduit mon taux de dissonance cognitive.

Par contre c'est beaucoup plus léger et agile , ça tortille pas mal de l'avant, la protection du haut du corps est plutôt meilleure que sur la RT, moins bonne sur la moitié inférieure.
Pas grave, je vais lui coller un carénage Kings.

Et question moteur, bah... disons que c'est un cran au dessus de la Royal Enfield, le caractère en moins.
En fait c'est une bonne doublure de ma K100, en version jap.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  BernardP Mer 6 Sep 2023 - 18:25

Ça me dépasse complètement qu'on puisse acheter un truc aussi insipide,  même en utilitaire...  saispas
Si au moins elle avait un semblant de charme...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Francesco Mer 6 Sep 2023 - 19:01

Frère( tu permets que je t'appelle frère ? ), nous t'accueillons avec joie dans les terres de la connaissance et du pragmatisme. 
Tu es sur la Voie.

Une petite image pieuse pour te recueillir, puisque désormais tu n'auras plus les mains poisseuses qui sentent l'essence ? 

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Dscf3717

Il te reste encore un petit effort, mais le Salut est proche.
Un jour je te laisserai essayer ma Deaubville 650, et alors tu comprendras pourquoi mon nom est l'Eternel ! 

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Dscf2118


Je préviens Frère Nono qu'un nouvel adepte est en phase approche ! 

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 20220565

Ce matin encore, je sors la Deauv' à la fraîche pour faire quelques menues emplettes et je me dis que cette bécane est très comparable aux séries 6 ou 7, avec en plus :
- Boîte douce et précise.
- Commandes douces.
- Freinage parfait (la mienne en tout cas).
- Valises intégrées pas parfaites, mais existantes. 
- Conso de 4l au lieu de 5l en conduite cool comme moi. 

En identique : confort, agrément d'usage, tenue de route, mode d'arrivée des chevaux de trait.

En moins bien : accès mécanique et magie du flat en virage.


Dernière édition par Francesco le Mer 6 Sep 2023 - 19:15, édité 3 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Mick13 Mer 6 Sep 2023 - 19:06

Il y a pire encore ... 
Je vous rassure, mes enfants, vous êtes encore sauvages, moi ça semble très compromis
Edit : pour la ligne du dessus le correcteur d'autographes m'a mis "sauvages" a la place de "sauvables", mais je me demande s'il n'a pas raison ?
le PC800 faut oser ...

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Captu104


Dernière édition par Mick13 le Mer 6 Sep 2023 - 19:44, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Francesco Mer 6 Sep 2023 - 19:10

Oui mais toi tu es un esprit fort !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  jbt Mer 6 Sep 2023 - 19:12

BernardP a écrit:Ça me dépasse complètement qu'on puisse acheter un truc aussi insipide,  même en utilitaire...  saispas

C'est gentil, mais même avec de l'élan je suis pas sûr que j'arrive à te dépasser.


BernardP a écrit:Si au moins elle avait un semblant de charme...
Je te rappelle que je roule aussi en K1 et en C1.
Je sais ce qu'est le bon gout, moi.


Comme le rappelait Don Francesco dans son homélie, ce véhicule est purement pragmatique afin de pouvoir me déplacer été comme hiver dans les grandes villes qui puent en arborant une vignette Critair. C'était ça où le Burgman, j'ai essayé, c'est même mieux que la Deauville mais j'étais pas encore prêt. J'aurai bien aimé aussi une Victory Vision mais c'est pas le même budget.
C'est moche, c'est triste, c'est insipide...mais c'est toujours mieux qu'une bagnole.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Francesco Mer 6 Sep 2023 - 21:11

Savate m'a fait un beau cadeau lors de son passage. Je vais voir s'il existe en XXL..... Suspect
Je t'en prends combien ? 

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Image016
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Mick13 Mer 6 Sep 2023 - 21:43

Padre, tu as l'air super stressé  souris

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Francesco Mer 6 Sep 2023 - 21:48

Ben tu sais, quand tu accueilles un gars qui vient du côté de Toulouse, faut faire gaffe au vocabulaire si tu veux être compris, alors forcément, ça stresse un peu.  Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Palica Gringo Mer 6 Sep 2023 - 22:11

On change le titre pour "Tout fout l’camps au Flatistan”?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Francesco Mer 6 Sep 2023 - 22:23

Palica Gringo a écrit:On change le titre pour "Tout fout l’camps au Flatistan”?
souris

Attends, Nortonton résiste encore. Pour l'instant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Savate Jeu 7 Sep 2023 - 0:25

Et dire qu'on se foutait de ma gueule il y a une dizaine d'années...  moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Palica Gringo Jeu 7 Sep 2023 - 2:46

Savate a écrit:Et dire qu'on se foutait de ma gueule il y a une dizaine d'années...  moque
Si ça peut te rassurer, ça n'a pas changé souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  flattwin66 Jeu 7 Sep 2023 - 7:09

Palica Gringo a écrit:
Savate a écrit:Et dire qu'on se foutait de ma gueule il y a une dizaine d'années...  moque
Si ça peut te rassurer, ça n'a pas changé souris

+1 en deaubville 🫣🤢
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Philimael Jeu 7 Sep 2023 - 7:41

hahaha hahaha hahaha hahaha
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  jbt Jeu 7 Sep 2023 - 10:03

Les copains m'avaient prévenu : tu verras, à la cinquantaine, la déchéance accélére, tu vois rien venir.

Et, de fait,  il ne m'a fallu que 5 ans pour passer de ça :

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 1000_g18


À ça :
Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 20230912

Je vous laisse je voudrais pas rater Derrik
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Phil... Jeu 7 Sep 2023 - 10:36

la vieillesse est un naufrage...




clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  PizzaRoller Jeu 7 Sep 2023 - 10:46

Mick13 a écrit:Il y a pire encore ... 
Je vous rassure, mes enfants, vous êtes encore sauvages, moi ça semble très compromis
Edit : pour la ligne du dessus le correcteur d'autographes m'a mis "sauvages" a la place de "sauvables", mais je me demande s'il n'a pas raison ?
le PC800 faut oser ...

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Captu104

C'est quand même osé de s'assoir sur le top case !  tss tss

____________________
Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Idee-p10 Toutélectrix   Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 569134          Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  jbt Jeu 7 Sep 2023 - 12:34

Je tiens à signaler aux esprits chagrins qui dénigrent la Deauville comme étant totalement incapable de procurer des sensations qu'ils sont dans l'erreur.

Je viens de poser mon mollet droit sur l'échappement, et bin elle en donne, cette moto, des sensations!
Et des fortes!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  BernardP Jeu 7 Sep 2023 - 16:30

bien souris yaaa

En adoptant la Deauv t'as aussi adopté le look short sandalettes comme notre ecclésiastique préféré ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pardonnez moi, mon père,  je suis sur le chemin de la rédemption... Empty Re: Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum