Pardonnez-moi mes frères !
+2
Gastair
BASQMW
6 participants
Page 1 sur 1
Pardonnez-moi mes frères !
Voulant goûter à un peu de modernisme, j'ai commis une infidélité au flat. Mais j'ai des circonstances atténuantes :
- ma RS est toujours là
- c'est européen et ça a 2 cylindres
- je n'aime pas les flats modernes
- elle a 10 ans dans un état neuf
- si vous l'essayez un jour…
Mais prudence, c'est un modèle non débridé (98 chevaux, quand même)
Allez, bon dimanche à tous et prudence sur la route !
- ma RS est toujours là
- c'est européen et ça a 2 cylindres
- je n'aime pas les flats modernes
- elle a 10 ans dans un état neuf
- si vous l'essayez un jour…
Mais prudence, c'est un modèle non débridé (98 chevaux, quand même)
Allez, bon dimanche à tous et prudence sur la route !
BASQMW
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Ici + ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t43431-pardonnez-moi-mes-freres#848854
http://www.flat-twin-bmw.com/t43430-pardonnez-moi-mes-freres
C'est plus une demande de pardon, c'est une supplication.
Elle semble vraiment impec
Perso, plus je vieillis plus j'ai besoin d'une bécane tranquille... et celle ci annonce la couleur.
http://www.flat-twin-bmw.com/t43431-pardonnez-moi-mes-freres#848854
http://www.flat-twin-bmw.com/t43430-pardonnez-moi-mes-freres
C'est plus une demande de pardon, c'est une supplication.
Elle semble vraiment impec
Perso, plus je vieillis plus j'ai besoin d'une bécane tranquille... et celle ci annonce la couleur.
Gastair
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Triple bug apparemment …
En fait la bécane est beaucoup moins violente qu'en apparence, en version bridée. Et quelle facilité !
En fait la bécane est beaucoup moins violente qu'en apparence, en version bridée. Et quelle facilité !
BASQMW
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Je n'en doute pas, ils savent faire des moteurs puissants sans être violant...
C'est vrai que ces bécanes ont un look qui te donne l'impression que tu pourras après une accélération te gratter les pieds sans te baisser. Avec le look de ma G/S, je sais par avance que je pourrait juste me gratter les cou---s.
C'est vrai que ces bécanes ont un look qui te donne l'impression que tu pourras après une accélération te gratter les pieds sans te baisser. Avec le look de ma G/S, je sais par avance que je pourrait juste me gratter les cou---s.
Gastair
Re: Pardonnez-moi mes frères !
j'ai assassiné les doublons et triplons ;-).
Ah la katoche, j'adore, même si on est très loin des anciennes
Ah la katoche, j'adore, même si on est très loin des anciennes
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Pour être honnête, il y a peu je qualifiais ces modernes de tas de plastique, mais au moins elle ne rouillera pas !...la beauté est ailleurs : dans la qualité des suspensions, des freins, la légèreté (198 kg)...tout l'inverse d'une Harley, par exemple...la seule chose qui manque, c'est la souplesse en dessous de 3000 t/mn, mais pour ça j'ai ma brave RS qui aura 40 ans la semaine prochaine !
BASQMW
Re: Pardonnez-moi mes frères !
C'est pas grave. Ça me rassure qu'on puisse trouver plus moche qu'une GS !
Bon, tu as encore la RS....
Bon, tu as encore la RS....
Francesco
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Le LC8 njecte (990 donc) est plus facile que le 950 avec son caractere On-Off.
Je ne savais que les 990 pouvaient etre bridées? Moi je connais les versions ADV qui sont a moins de 100 cv d’origine.
Son plus grand défaut, outre d’être un piege a points, est de chauffer énormément et de rendre la conduite désagréable par temps chaud. On peut mettre un liquide de refroidissement comme du “Engine ice” pour atténer un peu le problème mais ça reste inconfortable.
Sinon, accord moteur-partie cycle exceptionnel.
Je ne savais que les 990 pouvaient etre bridées? Moi je connais les versions ADV qui sont a moins de 100 cv d’origine.
Son plus grand défaut, outre d’être un piege a points, est de chauffer énormément et de rendre la conduite désagréable par temps chaud. On peut mettre un liquide de refroidissement comme du “Engine ice” pour atténer un peu le problème mais ça reste inconfortable.
Sinon, accord moteur-partie cycle exceptionnel.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pardonnez-moi mes frères !
"Engine ice" permet de mieux refroidir le moteur... et donc la chauffe derrière le radiateur est plus importante puisqu'il faut dissiper la chaleur supplémentaire transportée par ce liquide... non ?
C'est une vraie question, je ne connais pas le principe.
C'est une vraie question, je ne connais pas le principe.
Gastair
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Tu as raison: Engine Ice permet de descendre la temperature moteur d'une graduation et ainsi permet au moteur de rouler a moins haute température, mais comme rien n'est changé au niveau moteur, le nombre de calories a enlever reste le même. Par contre, le radiateur est à l'avant, et on est assis sur le cylindre arriere. Si on baisse un peu la température du moteur en déplacant les calories vers le radiateur, on augmente sensiblement le confort.Gastair a écrit:"Engine ice" permet de mieux refroidir le moteur... et donc la chauffe derrière le radiateur est plus importante puisqu'il faut dissiper la chaleur supplémentaire transportée par ce liquide... non ?
C'est une vraie question, je ne connais pas le principe.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Belle bête, tu va te regaler sur les petites routes avec ce jouet.
Pour la chauffe, je confirme, ça chauffe bien . J'ai viré le catalyseur sur la mienne, ça permet de gagner quelques °C au niveau des arpions mais bon, ça reste chaud quand même.
Si t'a l'occasion de l'emmener sur les circuits près de chez toi, n'hésite pas, ça va vraiment très bien. Lundi dernier nous étions a Lédenon avec des potes. J'ai pu constaté que la partie cycle est vraiment efficace d'origine, même après avoir pu profiter d'une Panigale V4S sur une session
Bon, la on est sur une autres planète...
Pour la chauffe, je confirme, ça chauffe bien . J'ai viré le catalyseur sur la mienne, ça permet de gagner quelques °C au niveau des arpions mais bon, ça reste chaud quand même.
Si t'a l'occasion de l'emmener sur les circuits près de chez toi, n'hésite pas, ça va vraiment très bien. Lundi dernier nous étions a Lédenon avec des potes. J'ai pu constaté que la partie cycle est vraiment efficace d'origine, même après avoir pu profiter d'une Panigale V4S sur une session
Bon, la on est sur une autres planète...
flattwin66
Re: Pardonnez-moi mes frères !
Quand je dis bridée, ça signifie non débridée, comme les ADV de moins de 100 cv. Elle n'est pas débridable car elle n'a pas l'ABS. Je voulais le moins d'électronique possible, et je m'interdis toute moto de plus de 100 cv. Celle_là me réjouit suffisamment entre 3000 et 5000 t/mn.. Pour la chauffe, je prend un peu d'altitude... une k75rt que j'avais dans les années 90 avait le même problème !Palica a écrit:Le LC8 njecte (990 donc) est plus facile que le 950 avec son caractere On-Off.
Je ne savais que les 990 pouvaient etre bridées? Moi je connais les versions ADV qui sont a moins de 100 cv d’origine.
Son plus grand défaut, outre d’être un piege a points, est de chauffer énormément et de rendre la conduite désagréable par temps chaud. On peut mettre un liquide de refroidissement comme du “Engine ice” pour atténer un peu le problème mais ça reste inconfortable.
Sinon, accord moteur-partie cycle exceptionnel.
BASQMW
Sujets similaires
» Mes frères, pardonnez-moi parce que j'ai péché..et çà a mordu !
» mes frères, pardonnez-moi car j'ai encore péché....un poisson rouge !
» salut BM "istes"
» Pardonnez moi mon Père, car j'ai péché ....
» Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...
» mes frères, pardonnez-moi car j'ai encore péché....un poisson rouge !
» salut BM "istes"
» Pardonnez moi mon Père, car j'ai péché ....
» Pardonnez moi, mon père, je suis sur le chemin de la rédemption...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum