-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Un pavé dans la mare....

+18
Skill
gabounette77
pascal69
Bac a Moule
Zündappmann
CLAUDEDEBESAC
goeland_
PizzaRoller
gunthar
Philooo
pg44
marc D
Monsieur
jbt
jpd
Risson
beaujolais racer
georgesgiralt
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 5 Sep 2023 - 21:10

Bien le papelard même si ça peut manquer d'argumentation pour les érudits  clin
Moi le 110 sur autoroute me va bien encore 20 de moins et je pourrai rouler avec mes trapanelles sur autoroute  siffle
De toute façon y'a pas à tortiller, on est de trop sur la planète et ça Vladimir l'a très bien compris en massacrant les autres ou faisant massacrer les siens ... 
Bon maintenant va falloir esspliquer aux Chinois de la classe moyenne que la caisse individuelle,  ben c'est pas bien  confus et ne pas trop leur dire que nous on allait au cap d'Agde en 504 il y a 50 ans ...
Tout ça fait pas avancer le schmillblick , faut trouver des solutions.
Y'a pas de solutions miracles on roule trop.
Et pas sûr que les jeunettes de l'EHPAD soient concupiscentes quand on leur montrera les photos de nos meules d'ici quelques années .

CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Zündappmann Mar 5 Sep 2023 - 21:42

Avec nos 415 millions de tonnes de CO2e (e pour équivalent) rejetés en 2021, on a en effet augmenté de 1/10 000e le stock mondial de CO2 contenu dans l'atmosphère (qui est d'environ 3200 milliards de tonnes...). Waou  Suspect
Pour atteindre l'objectif fixé de -50% en 2030 par rapport à 1990, il faudrait réduire ce 10 millièmes de 4% par an (faites le calcul c'est rigolo).
À grands renforts de milliards dépensés, de voiturettes électriques, de vélos, de multiprises électriques à interrupteur et que sais-je encore, je n'ai aucun doute sur le sauvetage de la planète, on est sur la bonne voie  bien  winner
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Zündappmann Mar 5 Sep 2023 - 21:54

CLAUDEDEBESAC a écrit:Y'a pas de solutions miracles on roule trop.
60 millions de tonnes de CO2e en 2020 pour les voitures particulières.
Soit 0.0019 % de la masse de CO2 contenue dans l'atmosphère.
Je propose de diviser par deux le trafic en France pour sauver la planète ! sourire

on est de trop sur la planète et ça Vladimir l'a très bien compris en massacrant les autres ou faisant massacrer les siens ... 
Tu devrais t'informer ailleurs que sur BFM.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Bac a Moule Mar 5 Sep 2023 - 21:55

J'aimerai bien savoir qui est Thomas Wagner, seul nom à apparaitre sur le site... clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  jbt Mar 5 Sep 2023 - 22:07

Zündappmann a écrit:
60 millions de tonnes de CO2e en 2020 pour les voitures particulières.
Soit 0.0019 % de la masse de CO2 contenue dans l'atmosphère.
Je propose de diviser par deux le trafic en France pour sauver la planète ! sourire
Ce qui ne changera pas grand chose en fait: Si ta baignoire déborde parce que tu as ouvert en grand les deux robinets, c'est pas en fermant un que ton problème est résolu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  pascal69 Mar 5 Sep 2023 - 22:15

Bac a Moule a écrit:J'aimerai bien savoir qui est Thomas Wagner, seul nom à apparaitre sur le site... clin
.
le pseudo de Prigojine............
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Zündappmann Mar 5 Sep 2023 - 22:19

jbt a écrit:Ce qui ne changera pas grand chose en fait: Si ta baignoire déborde parce que tu as ouvert en grand les deux robinets, c'est pas en fermant un que ton problème est résolu...
Ou dit autrement : quand tu as une voie d'eau dans ton bateau, tu commences par écoper à la petite cuillère ou tu répares d'abord la voie d'eau ? (je ne ferai pas l'affront d'expliquer ce qu'on est précisément en train de faire...)
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Philooo Mar 5 Sep 2023 - 22:57

Zündappmann a écrit:Avec nos 415 millions de tonnes de CO2e (e pour équivalent) rejetés en 2021, on a en effet augmenté de 1/10 000e le stock mondial de CO2 contenu dans l'atmosphère (qui est d'environ 3200 milliards de tonnes...). Waou  Suspect
Pour atteindre l'objectif fixé de -50% en 2030 par rapport à 1990, il faudrait réduire ce 10 millièmes de 4% par an (faites le calcul c'est rigolo).
À grands renforts de milliards dépensés, de voiturettes électriques, de vélos, de multiprises électriques à interrupteur et que sais-je encore, je n'ai aucun doute sur le sauvetage de la planète, on est sur la bonne voie  bien  winner
Je ne sais pas où tu as vu que "sauver la planète" c'est enlever tout le CO² de l'atmosphère...

Ce que tu fais s'appelle comparer des stocks et des flux, c'est une des erreurs les plus grossières qui puisse être.
Si on la commet sur autre chose, avec cette grandeur 1/10 000ème qui te semble risible : augmenter de 1/10 000ème le volume d'eau dans les océans, c'est les faire monter de 30 cm (je te laisse le calcul). Si on l'avait fait tous les ans depuis les débuts de l'automobile, à la fin du siècle il y aura une plage à Montauban, avec beaucoup de gens au bord qui demanderont plus ou moins gentiment de leur faire de la place.


Dernière édition par Philooo le Mer 6 Sep 2023 - 7:09, édité 1 fois
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Monsieur Mer 6 Sep 2023 - 0:35

Philooo a écrit:
Monsieur
La marche ou le vélo étaient majoritaires avant le milieu du siècle dernier et sont aujourd’hui très largement minoritaires.

Vous êtes sûrs pour le vélo ?
Parce qu’au XIXème, il me semble qu’on n’allait pas encore au boulot à bicycleeetteu :notes:
Le "siècle dernier", ce n'est plus le XIXème depuis un moment lol!
C’est vrai que   avant le milieu du siècle dernier  je pensais que c’était le XIX ème.  Un pavé dans la mare.... - Page 2 569134
Mais je reconnais que j’ai dû me gourer car je ne comprends pas non plus les pourcentages de 110, 130 et tous les autres chiffres que je lis.
Comme je ne comprends pas non plus ce qu’on peut faire à Palaflotte la Vase avec un vélo électrique qui ne roule qu’à 110 en moins de temps qu’une mobylette sur l’autoroute. siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Zündappmann Mer 6 Sep 2023 - 9:06

Philooo a écrit:Je ne sais pas où tu as vu que "sauver la planète" c'est enlever tout le CO² de l'atmosphère...
Je ne sais pas où tu as lu que j'ai dit ça.
Mais si je ne l'ai pas dit, il faut bien admettre que c'est ce qu'on entend du matin au soir : le CO2 est devenu le méchant gaz à abattre à tout prix.

Ce que tu fais s'appelle comparer des stocks et des flux, c'est une des erreurs les plus grossières qui puisse être.
Une erreur grossière ?? C'est précisément en ne parlant que de flux sans jamais parler de stock que ça n'a pas de sens.
Si je te dis que je rajoute 1L d'eau par jour dans ta piscine, ou 1L d'eau par jour dans l'océan, tu trouves que ce n'est pas utile de préciser dans quel stock déjà présent on le verse ? Mais c'est sûr, il n'est pas dans l'intérêt des idéologues partisans du catastrophisme ambiant de le préciser. Restons flous, c'est plus effrayant.

Si on la commet sur autre chose, avec cette grandeur 1/10 000ème qui te semble risible : augmenter de 1/10 000ème le volume d'eau dans les océans, c'est les faire monter de 30 cm (je te laisse le calcul). Si on l'avait fait tous les ans depuis les débuts de l'automobile, à la fin du siècle il y aura une plage à Montauban, avec beaucoup de gens au bord qui demanderont plus ou moins gentiment de leur faire de la place.
Alors là je serais très curieux de connaitre tes sources. Tu parles d'erreur grossière, si là c'est pas une énormité...
Tu peux m'expliquer que d'ajouter une cuillère à soupe, allez soyons fous, un bidon de 20L dans l'océan tous les ans va faire monter de X cm le niveau des mers, tu auras peine à me convaincre.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  georgesgiralt Mer 6 Sep 2023 - 9:51

Alors, comment dire....
Le CO² est un écran qui empêche les infra-rouges produit par le rayonnement solaire sur les sols d'être évacué dans l’atmosphère et l'espace *. Il y en a toujours eu dans notre atmosphère. Mais nous en avons rajouté à la toque en brûlant celui qui a été stocké il y a des millions d'années par les plantes du carbonifère devenues gaz, pétrole et charbon. 
Le PB c'est la quantité en % (en parties par millions) pas la quantité totale ni ce que l'on ajoute chaque jour.
Il faut à tout prix réduire ce pourcentage afin de rendre à l'atmosphère sa transparence aux infra-rouges d'origine.
Pour ça il faut deux actions :
1) ne plus rajouter de CO²
2) ôter autant que possible l'excédent que l'on y a mis... 
On n'arrive pas à faire le 1... quant au 2, .....ben..... 
Et le  gros emmerdement avec ce truc c'est que ce sont les terres qui se réchauffent le plus et le plus vite, pas les océans. Et comme no't planète a la plupart de ses masses continentales dans l'hémisphère nord, ben c'est chez nous que ça crame, que c'est sec, et qu'on a 40°C en automne (météorologique).... Mais comme nous ne faisons rien, ben, on l'a dans l'baba. 





* : le soleil nous met environ 4kW au m² en moyenne au niveau du sol.  c'est pas triste !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  PizzaRoller Mer 6 Sep 2023 - 10:15

Du temps où le Sahara était verdoyant, les chameaux non équipés de pots catalytiques en faisant le Dakar ont tout foutu en l'air !

Une honte !  Un pavé dans la mare.... - Page 2 18538  Un pavé dans la mare.... - Page 2 121895

____________________
Un pavé dans la mare.... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Un pavé dans la mare.... - Page 2 569134          Un pavé dans la mare.... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Un pavé dans la mare.... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  gabounette77 Mer 6 Sep 2023 - 10:45

Si on n'a pas de régulateur de vitesse,
la limite à 130 km/h sur autoroute, c'est bien.
Ca évite d'avoir un PV à 110km/h.

Si on diminue la vitesse légale à 110km/h, il faudra rouler à 90km/h pour être tranquille.
Autant prendre la route...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Skill Mer 6 Sep 2023 - 14:04

-
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  jpd Mer 6 Sep 2023 - 14:27

"En Allemagne, les autorités misent sur la responsabilité des automobilistes pour réguler leur vitesse. C'est sur ce modèle que s'est basée la République Tchèque, selon Auto Plus. Une loi vient d'être adoptée et sera effective en janvier 2024. Elle permettra aux voitures de rouler à 150 km/h, au lieu de 130 km/h actuellement.
En Italie aussi, on réfléchit à un modèle similaire. Le ministère des Transports souhaite également voir la limitation de vitesse monter à 150 km/h sur plus de 1.500 km d'autoroutes. Les portions les plus larges sont concernées par ces nouvelles vitesses."
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 6 Sep 2023 - 16:16

Zündappmann a écrit:


on est de trop sur la planète et ça Vladimir l'a très bien compris en massacrant les autres ou faisant massacrer les siens ... 
Tu devrais t'informer ailleurs que sur BFM.

Désolé je ne regarde pas BFM, c'était juste du SECOND degré  clin
Va falloir plus que ce conflit pour réguler notre espèce .....  siffle
Et puis le pire dans tout ça est que les T90 ( et autres véhicules ) ne sont sûrement pas catalysés ....  tss tss
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Zündappmann Mer 6 Sep 2023 - 20:16

CLAUDEDEBESAC a écrit:Désolé je ne regarde pas BFM, c'était juste du SECOND degré  clin
Va falloir plus que ce conflit pour réguler notre espèce .....  siffle
Oui je sais bien  clin Toujours dans le second degré alors : Vladimir n'est pas le seul à l'avoir compris (que nous sommes de trop), car les américains avec l'appui des occidentaux ont décidé de se battre jusqu'au dernier.........ukrainien !
Et puis le pire dans tout ça est que les T90 ( et autres véhicules ) ne sont sûrement pas catalysés ....  tss tss
sourire  sûr ! Pas plus que les VAB qu'on envoie là-bas !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  piegux Jeu 7 Sep 2023 - 13:48

jpd a écrit:"En Allemagne, les autorités misent sur la responsabilité des automobilistes pour réguler leur vitesse. C'est sur ce modèle que s'est basée la République Tchèque, selon Auto Plus. Une loi vient d'être adoptée et sera effective en janvier 2024. Elle permettra aux voitures de rouler à 150 km/h, au lieu de 130 km/h actuellement.
En Italie aussi, on réfléchit à un modèle similaire. Le ministère des Transports souhaite également voir la limitation de vitesse monter à 150 km/h sur plus de 1.500 km d'autoroutes. Les portions les plus larges sont concernées par ces nouvelles vitesses."
On voit bien qui se cachent derrière ces dispositions, d'autant qu'Auto Plus (Je ne connais pas particulièrement cette publication, mais j'ai lu l'article en entier) se préoccupe visiblement plus des intérêts des constructeurs automobiles  et propriétaires de voitures puissantes  que des menaces qui pèsent sur l'habilité future de notre planète.
Je doute sérieusement du sens de la responsabilité des possesseurs de grosses caisses pour privilégier la réduction de leur empreinte environnementale sur la vitesse !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  jpd Jeu 7 Sep 2023 - 16:14

Faut plus rouler en petites vieilles alors ... biker lol!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  piegux Jeu 7 Sep 2023 - 17:58

jpd a écrit:Faut plus rouler en petites vieilles alors ... biker lol!
Je ne vois pas trop le rapport avec l'article que tu cites.
Effectivement, avec ma CZ, je ne me vois pas trop concerné par une limitation sur autoroute à 150 kmh.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Philooo Jeu 7 Sep 2023 - 21:09

jpd a écrit:Faut plus rouler en petites vieilles alors ... biker lol!
C'est pas "faut plus", c'est "faut prendre conscience de ce qu'on fait et arrêter de se dire qu'on s'en tape". On peut aussi se passionner pour les courses de dragster, et pas seulement pour le macramé et les chips au tofu.

Si c'est une question, non faut pas faire 50.000 km par an en petite vieille, ni avec une récente non plus d'ailleurs, sauf si on n'a vraiment pas le choix. Mais aller se balader avec de temps en temps, ça la fait rouler et ça nous met de bonne humeur... clin
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Palica Gringo Jeu 7 Sep 2023 - 21:50

Tiens des paroles sensées et intéressantes dans un océan de mauvaise foi et de catastrophisme souris

Je pourrais faire un parallèle avec la consommation d'alcool. On sait tous que c'est mauvais pour la santé (enfin j'espère... Mais le lobbying des producteurs d'alcool en France est tellement puissant qu'il a peut-être bloqué la nouvelle à la frontière). Bref, consommer de l'alcool est mauvais pour la santé, mais dans une certaine mesure, apporte aussi un certain réconfort qui peut aider à prendre soin de sa santé mentale. Les études se penchent sur les ravages de l'alcool mais rarement sur les bienfaits (je ne parle pas des avantages de la consommation de vin rouge sur les maladies cardio-vasculaires, il est prouvé depuis longtemps que les inconvénients dépassent largement les avantages en terme de santé). Faire une bonne soirée (un peu) arrosée entre amis fait un bien fou au moral (bon, ça dépend des amis...).
Bah pour la consommation de pétrole raffiné, c'est un peu pareil: faire une tite balade de temps en temps fait un bien fou mais il est important de comprendre/savoir/connaitre les conséquences sur l'environnement et indirectement sur la santé, sans non plus devenir Ayatollah de l'écologie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  ldx Jeu 7 Sep 2023 - 22:00

"Tout est poison, rien n'est poison. C'est la dose qui fait le poison." (Paracelse) clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  gunthar Ven 8 Sep 2023 - 11:34

S’il faut longtemps aux idées pour s’établir dans l’âme des foules, un temps non moins considérable leur est nécéssaire pour en sortir. Aussi les foules sont-elles toujours, au point de vue des idées, en retard de plusieurs générations sur les savants et les philosophes. Tous les hommes d’État savent aujourd’hui ce que contiennent d’erroné les idées fondamentales citées à l’instant, mais leur influence étant très puissante encore, ils sont obligés de gouverner suivant des principes à la vérité desquels ils ont cessés de croire.
(Gustave Lebon, Psychologie des foules)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Underthesky911 Lun 11 Sep 2023 - 13:07

gunthar a écrit:S’il faut longtemps aux idées pour s’établir dans l’âme des foules, un temps non moins considérable leur est nécéssaire pour en sortir. Aussi les foules sont-elles toujours, au point de vue des idées, en retard de plusieurs générations sur les savants et les philosophes. Tous les hommes d’État savent aujourd’hui ce que contiennent d’erroné les idées fondamentales citées à l’instant, mais leur influence étant très puissante encore, ils sont obligés de gouverner suivant des principes à la vérité desquels ils ont cessés de croire.
(Gustave Lebon, Psychologie des foules)

Merci pour cet élargissement de conscience, dans la même veine ;

« Il y a deux histoires, l’histoire officielle menteuse et l’histoire secrète où sont les véritables causes des évènements » 
Honoré de Balzac
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  jpd Lun 11 Sep 2023 - 14:54

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Th10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un pavé dans la mare.... - Page 2 Empty Re: Un pavé dans la mare....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum