Recherche partie avant R100/7
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steph52
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Recherche partie avant R100/7
Bonjour à tous,
Jeudi dernier une voiture venant de droite à griller un stop alors que je roulais sur une voie prioritaire,
boum,
revenu de l'Hospital je contacte des garages de la marque à Dijon et Epinal,
ils me disent que la fourche et la roue ne se fond plus et qu'il faut voir avec l'expert et mon assurance,
je contacterai ce dernier Lundi demain matin, mais en attendant connaissez vous
des bonnes adresses pour ces pièces ?
Merci d'avance.
Jeudi dernier une voiture venant de droite à griller un stop alors que je roulais sur une voie prioritaire,
boum,
revenu de l'Hospital je contacte des garages de la marque à Dijon et Epinal,
ils me disent que la fourche et la roue ne se fond plus et qu'il faut voir avec l'expert et mon assurance,
je contacterai ce dernier Lundi demain matin, mais en attendant connaissez vous
des bonnes adresses pour ces pièces ?
Merci d'avance.
steph52
Re: Recherche partie avant R100/7
Dommage, elle était belle !
Chez BMW, je parie qu'ils t'ont proposé une magnifique R18 avec des facilités de financement sur 20 ans et une reprise de ton épave pour un Euro symbolique si bien sûr tu achètes les accessoires pour le R18
Ta 100/7 peut se réparer (si l'expert ne la classe pas en épave) mais le cadre risque avoir chargé. À vérifier.
Sinon, des tubes de fourche, ça se trouve.
Chez BMW, je parie qu'ils t'ont proposé une magnifique R18 avec des facilités de financement sur 20 ans et une reprise de ton épave pour un Euro symbolique si bien sûr tu achètes les accessoires pour le R18
Ta 100/7 peut se réparer (si l'expert ne la classe pas en épave) mais le cadre risque avoir chargé. À vérifier.
Sinon, des tubes de fourche, ça se trouve.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Recherche partie avant R100/7
Dommage en effet.
Mais les tubes de fourche sont refabriqués et on peut sans problème retrouver en neuf un voile de jante, des rayons, un phare...
Mais il y a peu de chances que tu trouves dans une concession BMW quelqu'un capable de le faire, et encore moins au courant que ça peut se faire.
Note que tu n'es en rien tenu de déposer ou de faire effectuer l'expertise et les réparations de ta moto dans un garage de la marque!
Par contre, en attendant l'expert tu peux tout de suite avoir une idée de ce qui va advenir: en général sur les chocs frontaux comme ça c'est le cadre qui prend avant la fourche: vérifie si les plaques soudées de part et d'autre en bas de la colonne de direction et qui rejoignent les tubes montant à l'avant du moteur sont bien plates et rectilignes. Si elles sont bombées = cadre tordu.
Mais les tubes de fourche sont refabriqués et on peut sans problème retrouver en neuf un voile de jante, des rayons, un phare...
Mais il y a peu de chances que tu trouves dans une concession BMW quelqu'un capable de le faire, et encore moins au courant que ça peut se faire.
Note que tu n'es en rien tenu de déposer ou de faire effectuer l'expertise et les réparations de ta moto dans un garage de la marque!
Par contre, en attendant l'expert tu peux tout de suite avoir une idée de ce qui va advenir: en général sur les chocs frontaux comme ça c'est le cadre qui prend avant la fourche: vérifie si les plaques soudées de part et d'autre en bas de la colonne de direction et qui rejoignent les tubes montant à l'avant du moteur sont bien plates et rectilignes. Si elles sont bombées = cadre tordu.
jbt
Re: Recherche partie avant R100/7
Attention, la jante à rayons n'est pas compatible avec une fourche à étriers Brembo, sauf a dérayonner le moyeu, le séparer en deux et le fraiser pour le rétrécir!
jbt
Re: Recherche partie avant R100/7
Le principal est que tout va bien pour toi
+ 1 pour le cadre
Pour le reste, tous se trouvent effectivement
+ 1 pour le cadre
Pour le reste, tous se trouvent effectivement
goeland_
Re: Recherche partie avant R100/7
Tout d'abord merci pour vos répondes rapides en plus un Dimanche !
Donc j'ai regardé le cadre au niveau des deux plaques et tout est bien propre,
j'ai pris des côtes entre ce châssis et celui de ma R80 et elles sont les mêmes,
c'est déjà bon signe ,
j'ai contacté l'assurance ce matin et dans la semaine ils vont me mettre en relation avec
un expert et en principe je peux laisser la moto chez moi pour ça pour le moment.
je commence à regarder pour voir les pièces dispos.
Donc j'ai regardé le cadre au niveau des deux plaques et tout est bien propre,
j'ai pris des côtes entre ce châssis et celui de ma R80 et elles sont les mêmes,
c'est déjà bon signe ,
j'ai contacté l'assurance ce matin et dans la semaine ils vont me mettre en relation avec
un expert et en principe je peux laisser la moto chez moi pour ça pour le moment.
je commence à regarder pour voir les pièces dispos.
steph52
Re: Recherche partie avant R100/7
l'essentiel est que tu ne te sois pas trop fait mal
Sinon, comme dit JBT, les pièces sont dispos et ça sera rentable de réparer toi même
Vois avec ton assurance et l'expert pour éviter le passage en épave, quite a ce que l'expert revienne voir ta moto après remontage
Sinon, comme dit JBT, les pièces sont dispos et ça sera rentable de réparer toi même
Vois avec ton assurance et l'expert pour éviter le passage en épave, quite a ce que l'expert revienne voir ta moto après remontage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Recherche partie avant R100/7
ha me.de !!! sale coup ...
mais c'est facilement réparable , a condition bien entendu que l'expert ne la mette pas en épave . mais une moto qui semble parfaitement entretenue ne passe pas épave pour si peu ...
mais c'est facilement réparable , a condition bien entendu que l'expert ne la mette pas en épave . mais une moto qui semble parfaitement entretenue ne passe pas épave pour si peu ...
rémi 83
Re: Recherche partie avant R100/7
Le principal est que tu t'en sorte bien . la fourche et la roue n'est pas un problème si grave .
Par contre , dés que tu auras déposé la fourche , je te conseille de vérifier ton cadre avec le gabarit .
Tu peut contrôler sans rien démonter de plus , sauf peut être les 2 carburateurs " de mémoire " .
Pour avoir pratiqué cette formule pas mal de fois , je me suis retrouvé souvent avec quelques mauvaises surprise .
PS : les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Par contre , dés que tu auras déposé la fourche , je te conseille de vérifier ton cadre avec le gabarit .
Tu peut contrôler sans rien démonter de plus , sauf peut être les 2 carburateurs " de mémoire " .
Pour avoir pratiqué cette formule pas mal de fois , je me suis retrouvé souvent avec quelques mauvaises surprise .
PS : les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
jeannot 87
Re: Recherche partie avant R100/7
A ce jour toujours pas de nouvelles de l'expert mais avec le retour des vacances je ne suis pas surpris,
quand tu parle de vérifier le cadre avec le gabarit c'est par rapport au plan du cadre sur la revue technique.
quand tu parle de vérifier le cadre avec le gabarit c'est par rapport au plan du cadre sur la revue technique.
steph52
Re: Recherche partie avant R100/7
Bonjour ; je n'ai pas la revue technique actuelle . Je te parle juste de l'outil que tu mets a la place du T inférieur sans déposer de mémoire les 2 coquilles des roulement de direction . Cet outil suit le prolongement de ta moto jusque à l'alignement du balancier arrière . Ensuite du enlève les 2 caches poussiére du bras oscillant que tu remplace par " 2 tôles graduées " .
Ensuite tu n'as plus qu'a lire visuellement par rapport aux piges de ton premier outil fixé sur tes RLT de direction ; cela de donne si la chasse a travaillée (important sur un choc frontal ce qui apparemment et ton cas ) ,et même tu contrôle le vrillage ( alignement roue av et ar ) .
Pour ma part , cela était " à l'époque ) un bon juge de paix tranquillité .
Plus moderne le catalinaire , mais je pense qu'il te faudrait une partie avant remontée . peut être de nos jours existe il d'autres méthodes de contrôle .
Moi je suis qu'un vieux qui a débrayé professionnellement depuis longtemps , mais qui roule en bébéme par beau temps . moto plaisir .
Ensuite tu n'as plus qu'a lire visuellement par rapport aux piges de ton premier outil fixé sur tes RLT de direction ; cela de donne si la chasse a travaillée (important sur un choc frontal ce qui apparemment et ton cas ) ,et même tu contrôle le vrillage ( alignement roue av et ar ) .
Pour ma part , cela était " à l'époque ) un bon juge de paix tranquillité .
Plus moderne le catalinaire , mais je pense qu'il te faudrait une partie avant remontée . peut être de nos jours existe il d'autres méthodes de contrôle .
Moi je suis qu'un vieux qui a débrayé professionnellement depuis longtemps , mais qui roule en bébéme par beau temps . moto plaisir .
jeannot 87
Re: Recherche partie avant R100/7
Voilà les nouvelles,
l'expert est passé , pour lui le cadre n'est pas touché, il me propose de la refaire moi même
en me payant mes heures passées dessus, il me donne réponse milieu de semaine prochaine.
l'expert est passé , pour lui le cadre n'est pas touché, il me propose de la refaire moi même
en me payant mes heures passées dessus, il me donne réponse milieu de semaine prochaine.
steph52
Re: Recherche partie avant R100/7
j'veux le même expert chez moi
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Mick13
Re: Recherche partie avant R100/7
Idem !Mick13 a écrit:j'veux le même expert chez moi
Je pensais même pas que c'était possible....
Édit : si tu as besoin pour rayonner ta roue, je peux faire .
beaujolais racer
Re: Recherche partie avant R100/7
Bon ça se précise,
j'ai reçu le devis de l'expert la semaine dernière et je reçois le chèque
de dédommagement la semaine prochaine en principe, j'ai démonté la fourche et
je commence à commander des pièces.
Pour le rayonnage merci à toi beaujolais racer mais ça devrait aller je l'ai fait déjà trois fois
sur des autres bécanes mais au cas où je pense à toi !
J'ai des potes qui ont eues le même cas avec l'expert concernant des motos mais aussi des toitures, des clôtures
c'est donc monnaie courante par chez nous.
j'ai reçu le devis de l'expert la semaine dernière et je reçois le chèque
de dédommagement la semaine prochaine en principe, j'ai démonté la fourche et
je commence à commander des pièces.
Pour le rayonnage merci à toi beaujolais racer mais ça devrait aller je l'ai fait déjà trois fois
sur des autres bécanes mais au cas où je pense à toi !
J'ai des potes qui ont eues le même cas avec l'expert concernant des motos mais aussi des toitures, des clôtures
c'est donc monnaie courante par chez nous.
steph52
Re: Recherche partie avant R100/7
merci pour l'info . il me tarde de savoir la suite , ou plus exactement quelle rémunération tu va percevoir de l'assurance . juste pour savoir si c'est correctement remboursé point .steph52 a écrit:Bon ça se précise,
j'ai reçu le devis de l'expert la semaine dernière et je reçois le chèque
de dédommagement la semaine prochaine en principe, j'ai démonté la fourche et
je commence à commander des pièces.
Pour le rayonnage merci à toi beaujolais racer mais ça devrait aller je l'ai fait déjà trois fois
sur des autres bécanes mais au cas où je pense à toi !
J'ai des potes qui ont eues le même cas avec l'expert concernant des motos mais aussi des toitures, des clôtures
c'est donc monnaie courante par chez nous.
rémi 83
Re: Recherche partie avant R100/7
Sacré expert! Il devrait ouvrir une école de formation...
Bon courage pour la réparation.
Bon courage pour la réparation.
Re: Recherche partie avant R100/7
J'ai reçu le chèque ce jour !
J'ai passé des commandes chez Pièces moto BMW et Classic flat racer et
deux bricoles au bon coin, carter frontal et phare.
Par contre où ça va être dur à trouver c'est le garde boue avant de cette nuance.
J'ai passé des commandes chez Pièces moto BMW et Classic flat racer et
deux bricoles au bon coin, carter frontal et phare.
Par contre où ça va être dur à trouver c'est le garde boue avant de cette nuance.
steph52
Re: Recherche partie avant R100/7
Hier je me suis occupé de la roue;
montage aujourd'hui;
essais concluant, elle roule convenablement sans guidonnage ni autres mauvaises surprises, j'ai lâché les mains du guidon elle roule comme il faut,
il faut que je retrouve un garde boue avant de cette couleur où un peintre qui arriverait à retrouver la bonne teinte....
Parlons chiffres, l'argent que l'assurance m'a donné couvre largement les frais engagés et c'est tant mieux!
montage aujourd'hui;
essais concluant, elle roule convenablement sans guidonnage ni autres mauvaises surprises, j'ai lâché les mains du guidon elle roule comme il faut,
il faut que je retrouve un garde boue avant de cette couleur où un peintre qui arriverait à retrouver la bonne teinte....
Parlons chiffres, l'argent que l'assurance m'a donné couvre largement les frais engagés et c'est tant mieux!
steph52
Re: Recherche partie avant R100/7
Jolie travail , et je suis ravi que ton essai soit concluant . J'avais peur pour la chasse . Ton assureur n'as pas voulu jouer , et je suis content qu'il te couvre largement le prix des pièces ; moindre des choses vu ton travail .
Pour ta peinture , avec le scanne , un peintre va bien s'approcher de la teinte quand même .
En tous les cas , beau travail , et concluent .
Pour ta peinture , avec le scanne , un peintre va bien s'approcher de la teinte quand même .
En tous les cas , beau travail , et concluent .
jeannot 87
Re: Recherche partie avant R100/7
bravo , beau travail . je connait un peintre qui est largement capable de te faire ça avec les filés , mais il est sur Clermont Ferrand .
rémi 83
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