Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

+4
Zündappmann
patn58
Flatman
Mick13
8 participants

Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:34

Bonjour à tous. 
Pour le PC de madame, je pars d’une tour neuve qui est sous Windows 11. 

J’ai tout mis en place, avec deux écrans (c’est un outil de travail)

Faut il mettre un antivirus autre que celui de Windows ? 

Sur le PC du travail, pour faire une capture d’une partie de l’écran, je fais touche Windows + touche Maj + touche S
La, ça ne fonctionne pas. 
Je suspecte le clavier ? 
J’ai mis Fast stone capture qui était gratuit mais ne l’ai plus ! J’ai un mis poor r trouver une solution ! Des idées. Le logiciel de résolution des incidents Windows m’a proposer de formater ! C’est niet bien sûr !
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:35

Et en cas de gros plantage ? Pas de sauvegarde de Windows 11 ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Flatman Jeu 17 Aoû 2023 - 14:42

Clic droit >> Effectuer une capture d'écran ? Ça fonctionne?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 17:47

Flatman a écrit:Clic droit >> Effectuer une capture d'écran ? Ça fonctionne?

ça ne me donne pas le choix d'une capture d'écran

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  patn58 Jeu 17 Aoû 2023 - 18:08

Bonjour Mick
 
Antivirus
Il est inutile d'installer un autre produit. Windows Defender intégré à Windows protège correctement.
 
Capture d'écran
La dernière version de FastStone Capture ne fonctionne plus avec Windows 11, pas de regrets.
J'utilise l'utilitaire "Outil Capture d'écran" de Windows 11. L'activation avec la combinaison de touches Windows+Shift+S fonctionne chez moi. Lance-le depuis le menu Démarrer avant de faire une capture (comme pour FastStone Capture).
Comme j'ai installé les PowerToys sur mon ordinateur, il est possible qu'il soit lancé automatiquement au démarrage de Windows.
 
Sauvegardes
Je te fais un autre message plus tard.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Zündappmann Jeu 17 Aoû 2023 - 18:39

L'outil Capture d'écran, tu peux le retrouver en tapant Capture dans la recherche du menu Démarrer, ensuite tu n'as qu'à l'épingler à la barre des tâches, comme ça tu l'as toujours sous la main clin
Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Captur66
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Phil... Jeu 17 Aoû 2023 - 19:07

Zündappmann a écrit:L'outil Capture d'écran, tu peux le retrouver en tapant Capture dans la recherche du menu Démarrer, ensuite tu n'as qu'à l'épingler à la barre des tâches, comme ça tu l'as toujours sous la main clin
Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Captur66


c'est "snipping tool", j’utilise aussi couramment...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 19:14

l'assistant windows me dit que les mises a jours peuvent corriger le problème
Donc je "mise a jourise" ! 

J'attends aussi que les photos d'écran que j'ai prises de mon tél puisse êtres lues par mon Mac ...

Faststone fonctionne bien sur ce PC .

Quand je lance l'outil de capture, il n'arrive pas a s'exécuter (copie d'écran a suivre)

Edit : 

Rajout des photos

https://i.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/a7bedh10.jpg

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  A7bedh10

https://i.servimg.com/u/f27/14/57/05/63/tpjqpr10.jpg

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Tpjqpr10

Vas falloir que je fasse des copies d'écran sur le Mac pour redresser les photos ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 20:59

Yessss !!!! ça fonctionne ! 
Phil et Zundapman, en lançant la recherche sur "shopping", ça m'a ouvert l'outil de capture natif Windows
j're boot et je vous confirme

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 21:48

Bingo 

Avec le fameux Windows + Maj + S

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Captur97

L'outil Windows, en plein écran

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Captur96

Au final  ;-)

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Captur19

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 21:59

je suspecte qu'un ensemble de choses ait débloqué le programme de capture :
Le fait de forcer les mises a jour
Et d'épingler au menu démarrer

Je remarque aussi que le graphisme du programme de capture est différent de celui que vous avez

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Gastair Jeu 17 Aoû 2023 - 22:08

Idem au tien, c'est le nouveau.

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Captu348
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  patn58 Jeu 17 Aoû 2023 - 22:18

Mick13 a écrit:Et en cas de gros plantage ? Pas de sauvegarde de Windows 11 ?
Voilà pour être paré en cas de gros plantage :

Microsoft ne fournit plus de support pour réinstaller Windows 11. Pour éviter un gros problème en cas plantage disque, il faut créer un disque (ou une grosse clé) USB de récupération. Microsoft décrit la méthode sur son site de support : 
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-lecteur-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-abb4691b-5324-6d4a-8766-73fab304c246
  lit
Sauvegardes quotidiennes ou hebdomadaires
Il est aussi important de sauvegarder régulièrement ses données personnelles indépendamment du système. J'utilise FreeFileSync (https://freefilesync.org/) pour simplifier la synchronisation des dossiers personnels avec la sauvegarde sur une clé ou un disque USB ou réseau.

Bon courage pour toutes ces opérations clin
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  ldx Jeu 17 Aoû 2023 - 22:35

C'est pas le tout de sauvegarder, il faut aussi faire des copies de ses sauvegardes, et les garder ailleurs.

Pour le reste je ne peux pas aider, j'ai quitté Windows il y a pratiquement 30 ans maintenant, sans regret.

Bon courage.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 22:40

Génial pour la sauvegarde Windows !!! 

Pour les sauvegarde du travail, ma femme sauvegarde très régulièrement sur clé USB

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2023 - 22:46

ldx a écrit:C'est pas le tout de sauvegarder, il faut aussi faire des copies de ses sauvegardes, et les garder ailleurs.

Pour le reste je ne peux pas aider, j'ai quitté Windows il y a pratiquement 30 ans maintenant, sans regret.

Bon courage.

De mon coté, c'est Vista qui m'a fait passer a Linux, que je bidouillait un peu avant déjà, puis je suis passé a Mac, qui était alors quasi au même prix que Windows !
Mais j'avoue que Windows a bien évoluer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  ldx Jeu 17 Aoû 2023 - 22:55

On a le même parcours. Mac représentant pour moi encore aujourd'hui le meilleur des deux mondes, même s'il y a du bon partout.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  patn58 Jeu 17 Aoû 2023 - 23:56

Mick13 a écrit:
De mon coté, c'est Vista qui m'a fait passer a Linux, que je bidouillait un peu avant déjà, puis je suis passé a Mac, qui était alors quasi au même prix que Windows !
Mais j'avoue que Windows a bien évoluer
Puisque tu utilises déjà Linux, je te recommande le logiciel Clonezilla (https://clonezilla.org/) pour générer le disque de récupération Windows. Tu installes Clonezilla sur une clé USB bootable pour ensuite faire une copie complète du disque de l'ordinateur sur le lecteur de récupération à créer.
Il faut utiliser la version "alternative stable" pour les ordinateurs récents : https://clonezilla.org/downloads/download.php?branch=alternative
 
Je préfère utiliser Clonezilla à la place de l'utilitaire Microsoft car je ne sais pas ce qu'il fait précisément.
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  fresco Jeu 7 Sep 2023 - 15:15

patn58 a écrit:Bonjour Mick
 
Antivirus
Il est inutile d'installer un autre produit. Windows Defender intégré à Windows protège correctement.
 
Capture d'écran
La dernière version de FastStone Capture ne fonctionne plus avec Windows 11, pas de regrets.
J'utilise l'utilitaire "Outil Capture d'écran" de Windows 11. L'activation avec la combinaison de touches Windows+Shift+S fonctionne chez moi. Lance-le depuis le menu Démarrer avant de faire une capture (comme pour FastStone Capture).
Comme j'ai installé les PowerToys sur mon ordinateur, il est possible qu'il soit lancé automatiquement au démarrage de Windows.
 
Sauvegardes
Je te fais un autre message plus tard.
Tu as tout résumé comme il me faut.
Pour les sauvegardes, tout dépend de ce qu'il te faut: si tu es bénéficiaire de la suite Office365, une bonne synchro des données automatiquement dans OneDrive via son module "Sauvegarde du bureau / documents / images" peut tout à fait faire l'affaire.

fresco


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Mick13 Ven 8 Sep 2023 - 17:57

il faudrait que je regarde pour office, même si c'est moi qui l'ai chargé ! Office pro pour les enseignants 

Pour le moment elle sauvegarde sur clé USB, et depuis des années, il vas falloir que je la convainque (ou pas) de changer de méthode.
Mais vu qu'a 98% ce sont des docs Word Excel et Powerpoint, la clé et la manip manuelle est peut être encore plus fiable ?

ça a même évoluer depuis, j'ai changé depuis un des écrans, pour être plus homogène (l'ancien 21 pouces HDMI est a donner)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?  Empty Re: Win 11 antivirus ? Capture d’écran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum