-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Capture d'écran .

+7
rsj
Tofgasp
duncan
Mick13
Benoit 67
Soloone01
Lou2
11 participants

Aller en bas

Capture d'écran . Empty Capture d'écran .

Message  Lou2 Dim 27 Sep 2009 - 18:55

Ce qui suit s'adresse plutôt aux " nuls " en informatique , donc j'y ai mis les explications les plus basiques (comment télecharger un logiciel par exemple )

Qu'est ce qu'une capture d'écran ?

---> C'est un peu comme si vous faites une photo de ce que vous voyez à l'écran .Un instantané que vous pourrez envoyer ensuite comme une simple image .
En voiçi un exemple :

Capture d'écran . Ex210


---> L'intérêt d'une capture d'écran c'est qu'on peut s'en servir pour souligner un détail , comme par exemple en y collant une flèche colorée ( Ca se fait avec Paint ou tout logiciel de retouche d'image ) :

Capture d'écran . Ex211







ETAPE 1 : Téléchargement et installation

---> La première chose à faire est de télécharger le logiciel ( FastStone Capture )
Vous pouvez le faire par exemple ---> ici



Une fois cliqué sur " Télécharger " , une fenêtre semblable à celle çi s'ouvre :

Capture d'écran . Enr10

Vous cliquez sur " enregistrer le fichier " ce qui va vous coller une icone sur le bureau --> Capture d'écran . 211

Donc clic sur l'icone puis :

Capture d'écran . 311


Vous suivez le guide d'installation et vous voilà avec un petit logiciel installé dans votre ordi .

ETAPE 2 : Utilisation

Pour vous en servir , il faudra cliquer sur l'icone FasStone qui vient d'être installée et cela ouvrira une mini fenêtre comme celle ci :

Capture d'écran . 510

Dans le cas précis qui nous intéresse , j'utilise ce bouton :

Capture d'écran . 511


Une fois cliqué dessus ,2 lignes vont apparaître ( une verticale et une horizontale ) .
En déplaçant la souris ,vous délimiterez la zone que vous désirez capturer .
Une fois cela fait ( clic qui ferme le rectangle rouge ) , une nouvelle fenêtre s'ouvre .

Il vous faudra cliquer sur le bouton " Save as " pour l'enregistrer sur votre ordi .

(Vous pouvez vous amuser à utiliser aussi les autres boutons dont celui à droite qui ouvre une liste déroulante , rassurez vous votre ordi ne va pas planter ! souris )
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  Soloone01 Jeu 1 Oct 2009 - 9:27

Sur XP comme logiciel léger et complet en capture d'écran, j'utilise Printkey
Capture d'écran . Printkey

http://www.webtree.ca/newlife/printkey_info.htm

Mais sur linux ( Ubuntu par exemple) ..depuis toujours gratuit et efficace "Snapshot" :clin d'oeil:

linux avec son bureau que l'on peut mettre au cube et en transparence




C'était juste pour les windowsiens hahaha
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  Benoit 67 Dim 4 Oct 2009 - 11:32

Un petit logiciel tout simple, tout sympa et gratuit également pour la capture d'écran :

http://capturino.free.fr/
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  Mick13 Jeu 8 Oct 2009 - 10:41

FS est de loin le meilleur logiciel que j'ai vu, je l'ai même mis sous Ubuntu via Wine lol!
Il manque le même pour Mac !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  duncan Dim 24 Jan 2010 - 17:59

Salut,
je me « promène » et je tombe sur ce sujet.
Une autre méthode (uniquement sur PC) pour faire une copie d'écran sans utiliser de logiciel est simplement d'utiliser la touche « Impr écran » du clavier.
L'écran est totalement copié après un petit tour dans paintbrush ou n'importe quels autres logiciels on colle (Édition/coller) et on « rogne » au besoin pour redimensionner
Voilà si ça peut rendre service...
duncan
duncan


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  Tofgasp Dim 24 Jan 2010 - 18:45

Mick13 a écrit:FS est de loin le meilleur logiciel que j'ai vu, je l'ai même mis sous Ubuntu via Wine lol!
Il manque le même pour Mac !

Je connais pas FS, mais tu as "Capture" d'origine sur Mac (Applications/Utilitaires/Capture) qui fonctionne parfaitement. saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  rsj Mar 23 Mar 2010 - 0:26

impr ecran permet de copier le contenu de tout l'ecran dans le press papier, là c'est limite et gros


alt + impr ecran permet aussi de copier le contenu de la fenetre active dans le press papier

il est alors assez simple de recopier via ctrl V ce contenu dans un doc ou autre fichier jpeg et de le retoucher pour y mettre des fleches
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  Jagbruno Mar 23 Mar 2010 - 8:31

Tofgasp a écrit:
Mick13 a écrit:FS est de loin le meilleur logiciel que j'ai vu, je l'ai même mis sous Ubuntu via Wine lol!
Il manque le même pour Mac !

Je connais pas FS, mais tu as "Capture" d'origine sur Mac (Applications/Utilitaires/Capture) qui fonctionne parfaitement. saispas

Sur Mac, il suffit depuis toujours de faire 'pomme-shift-3' pour obtenir une photo d'écran sur le bureau. winner
Pauvres windowsiens, mais ce n'est pas nouveau! vomi
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  rsj Mar 23 Mar 2010 - 9:55

oui et encore avant, un autre a fait pom pom pom pommmm , et la cinquième est apparue : jem\'tais:
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  ResoMan Mar 23 Mar 2010 - 10:27

rsj a écrit:oui et encore avant, un autre a fait pom pom pom pommmm , et la cinquième est apparue : jem\'tais:

Historique certes mais excellent !

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  rsj Mar 23 Mar 2010 - 14:22

y a pas !! ici nous sommes des connaisseurs, on connait la musique siffle bien Capture d'écran . 5172
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  jmarc06 Mar 23 Mar 2010 - 21:30

hahaha hahaha

J'connis ni l'Hébreu, ni le Javanais, mais il me semble que ce doit être plus facile que l'informatique .... Merci quand même Lou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  Royal Enfileur Mar 23 Mar 2010 - 22:27

Jagbruno a écrit:
Tofgasp a écrit:
Mick13 a écrit:FS est de loin le meilleur logiciel que j'ai vu, je l'ai même mis sous Ubuntu via Wine lol!
Il manque le même pour Mac !

Je connais pas FS, mais tu as "Capture" d'origine sur Mac (Applications/Utilitaires/Capture) qui fonctionne parfaitement. saispas

Sur Mac, il suffit depuis toujours de faire 'pomme-shift-3' pour obtenir une photo d'écran sur le bureau. winner
Pauvres windowsiens, mais ce n'est pas nouveau! vomi

Ah passqu'en plus t'es sur Mac. Décidément tu es un homme de goût.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  rsj Mar 23 Mar 2010 - 22:33

les macs des hommes de gout? saispas siffle mache
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran . Empty Re: Capture d'écran .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum