Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Antivirus gratuit......

+8
the thing
gabounette77
Vili
Pictoche
Juanito
Mick13
flattwin66
Francesco
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 9:14

Bijour !

J'ai un nouvel ordi depuis hier, et je voudrais y coller Avast ou un autre antivirus gratuit ( tous avis bienvenus).
Est-ce que vous connaissez des liens vers ces antivirus, qui ne soient pas associés à l'invasion de logiciels pourris qui envahissent l'ordi ?

Je cherche la même chose pour télécharger une ancienne version de Ligthroom ( logiciel retouche photo).

Je suis bien sûr sous Windows 10.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  flattwin66 Dim 29 Nov 2015 - 9:24

Vire Windows et installe Linux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Mick13 Dim 29 Nov 2015 - 9:26

AVG free en le prenant direct chez www.grisoft

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Juanito Dim 29 Nov 2015 - 9:31

La rumeur véhicule le fait que les éditeurs de logiciels d'antivirus sont aussi fournisseurs de virus pour les quels eux seuls possèdent le meilleur vaccin.
Voilà plus d'un an que j'ai desinstallé le tout dernier Avira et me contente de "défender" de Windôbe mis à jour et de temps à autre un coup d'antimalaware et de Ccleaner téléchargés sur "comment ça marche".
Et jusque là tout va bien
Mais la raison exclue tous les sites infréquentables ! siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Mick13 Dim 29 Nov 2015 - 9:37

Juanito a écrit:
Mais la raison exclue tous les sites infréquentables ! siffle

Pourtan tu es sur le Flatistan siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Pictoche Dim 29 Nov 2015 - 9:38

Pareil je n'ai pus d'Anti virus depuis des années et jamais de probème. Le PC "mouline" mieux. Effectivement faire attention aux sites susceptibles de contaminer
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 10:00

flattwin66 a écrit:Vire Windows et installe Linux.
Tu pourrais rester poli ! Antivirus gratuit...... 145644


( Là ça dépasse mes capacités......)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 10:02

Mick13 a écrit:AVG free en le prenant direct chez www.grisoft
Je ne peux pas ouvrir le lien. saispas Enfin, il ne fonctionne pas, je veux dire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 10:06

Juanito a écrit:La rumeur véhicule le fait que les éditeurs de logiciels d'antivirus sont aussi fournisseurs de virus pour les quels eux seuls possèdent le meilleur vaccin.
Voilà plus d'un an que j'ai desinstallé le tout dernier Avira et me contente de "défender" de Windôbe mis à jour et de temps à autre un coup d'antimalaware et de Ccleaner téléchargés sur "comment ça marche".
Et jusque là tout va bien
Mais la raison exclue tous les sites infréquentables ! siffle


Merci à tous.

Oui, c'est un peu ma question, j'ai aussi  le Windows defender sur mon ordi. Et jusqu'ici je m'en suis toujours sorti avec effectivement CC cleaner et Malware Anti machin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 10:43

Juanito a écrit: "comment ça marche".
Grand merci. Je ne connaissais pas ce site. Je viens d'y charger CCCleaner et Open Office. jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Vili Dim 29 Nov 2015 - 11:10

Salut Francesco !

Tout d'abord voici un classement des meilleurs anti virus sur Windows 10 : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-quel-est-le-meilleur-antivirus-20151124

Tu noteras par toi même que Avira Antivirus fait partie des meilleurs et qu'il est gratuit : https://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

Pour ceux qui pense que Windows Defender est suffisant, c'est peut être par ce qu'il ne trouve jamais rien vu qu'il en est incapable, ça a toujours été le plus mauvais antivirus...
Le meilleur antivirus reste nous même, si on ne fait pas n'importe quoi on a très peu de chance d'être contaminé.

Après tu peux associé un anti virus avec Ccleaner et Malwarbytes.
Ccleaner nettoyage complet + base de registre toutes les 1 ou 2 semaines.
Malwarebytes a utiliser 1 fois/mois ou simplement quand tu as un doute. Il va supprimé aussi les logiciels publicitaires qui s'introduisent dans ton PC.

Perso j'utilise ses 3 logiciels sur mes PC et sur tous les PC que je monte ou répare pour les amis, famille, etc... et jamais de problème.

Et je rajoute aussi a tout ça : Adblock Plus, c'est une extension qui se rajoute dans le navigateur internet (Firefox, Chrome,...) ça enlève les pubs, Pop Up,... et évite beaucoup de merde.
C'est aussi important que l'anti virus pour moi.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Juanito Dim 29 Nov 2015 - 11:11

Mick13 a écrit:
Juanito a écrit:
Mais la raison exclue tous les sites infréquentables ! siffle

Pourtan tu es sur le Flatistan siffle

Oui mais là j'évite certains posts con(ta)minés
siffle souris
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Juanito Dim 29 Nov 2015 - 11:14

D'accord Vili pour adblock+
Moins avec Avira que j'ai longtemps pratiqué et qui comme tous les autres ralentissent le système pour une utilité très relative siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 11:20

Vili a écrit:Salut Francesco !

Tout d'abord voici un classement des meilleurs anti virus sur Windows 10 : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-quel-est-le-meilleur-antivirus-20151124

Tu noteras par toi même que Avira Antivirus fait partie des meilleurs et qu'il est gratuit : https://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

Pour ceux qui pense que Windows Defender est suffisant, c'est peut être par ce qu'il ne trouve jamais rien vu qu'il en est incapable, ça a toujours été le plus mauvais antivirus...
Le meilleur antivirus reste nous même, si on ne fait pas n'importe quoi on a très peu de chance d'être contaminé.

Après tu peux associé un anti virus avec Ccleaner et Malwarbytes.
Ccleaner nettoyage complet + base de registre toutes les 1 ou 2 semaines.
Malwarebytes a utiliser 1 fois/mois ou simplement quand tu as un doute. Il va supprimé aussi les logiciels publicitaires qui s'introduisent dans ton PC.

Perso j'utilise ses 3 logiciels sur mes PC et sur tous les PC que je monte ou répare pour les amis, famille, etc... et jamais de problème.

Et je rajoute aussi a tout ça : Adblock Plus, c'est une extension qui se rajoute dans le navigateur internet (Firefox, Chrome,...) ça enlève les pubs, Pop Up,... et évite beaucoup de merde.
C'est aussi important que l'anti virus pour moi.


Merci pour toutes ces infos !
Oui je vais le configurer ainsi : CC cleaner + Malwarbytes + Avast ou Avira. C'est ce que j'avais sur mon ancien ordi, et il a fonctionné 9 ans sans souci.

Pour Adblock j'hésite, j'ai vu récemment que Yahoo bloquait l'accès de sa messagerie à ceux qui ont installé Adblock. Mais c'est peut-être un hoax cette info ? saispas
Mais comme je passe par Yahoo mail pour ma messagerie, j'hésite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Vili Dim 29 Nov 2015 - 11:21

Juanito a écrit:D'accord Vili pour adblock+
Moins avec Avira que j'ai longtemps pratiqué et qui comme tous les autres ralentissent le système pour une utilité très relative siffle

Avira ralentis beaucoup moins le système que Avast par exemple, et le ralentit se ressent surtout au démarrage du PC.
De toutes les façon un processus de plus fait toujours ralentir le PC... et c'était beaucoup plus gênant avant.

Les PC ont beaucoup évolué surtout au niveau de la RAM et je pense qu'avec son PC tout neuf il doit avoir une version 60bits de Windows et au moins 4Go de RAM donc il ne verra aucune différence avec Avira ou pas a par peut être a l'allumage. Avira prend environ 3Mo de RAM sur 4Go c'est rien du tout !
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Vili Dim 29 Nov 2015 - 11:23

Francesco a écrit:
Merci pour toutes ces infos !
Oui je vais le configurer ainsi : CC cleaner + Malwarbytes + Avast ou Avira. C'est ce que j'avais sur mon ancien ordi, et il a fonctionné 9 ans sans souci.

Pour Adblock j'hésite, j'ai vu récemment que Yahoo bloquait l'accès de sa messagerie à ceux qui ont installé Adblock. Mais c'est peut-être un hoax cette info ? saispas
Mais comme je passe par Yahoo mail pour ma messagerie, j'hésite.

Adblock te rajoute un icône dans ton navigateur qui te permet de le désactiver sur certain site que tu choisis. Donc aucun problème pour ta messagerie, si c'est bloqué tu le désactive pour Yahoo.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 11:27

OK ! merci pour l'info.

Effectivement j'ai un avion de chasse comparé à mon vieil ordi. Processeur AMD A6 6400 APU et mémoire RAM de 4 GO.
C'est un ordi que j'ai fait monter "sur mesure" par une boîte qui tient compte des besoins réels de l'utilisateur.
Pour un peu moins de 500€ je suis très content de ce que j'ai.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Juanito Dim 29 Nov 2015 - 11:30

Ok Vili et que pensez-vous de la réflexion sur éditeurs d'antivirus = créateurs de virus ?


Dernière édition par Juanito le Dim 29 Nov 2015 - 11:34, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 11:31

Je ne peux pas en juger, mes connaissances dans le domaine sont nulles.

Je vais en remettre un, simplement parce-que mon expérience me fait dire que ça  a bien protégé mon ancien ordi, c'est tout.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Vili Dim 29 Nov 2015 - 11:32

Francesco a écrit:OK ! merci pour l'info.

Effectivement j'ai un avion de chasse comparé à mon vieil ordi. Processeur AMD A6 6400 APU et mémoire RAM de 4 GO.
C'est un ordi que j'ai fait monter "sur mesure" par une boîte qui tient compte des besoins réels de l'utilisateur.
Pour un peu moins de 500€ je suis très content de ce que j'ai.

Pour 500€ j'avais même pas ma carte graphique ! xD
Mais bon je fais beaucoup de jeux vidéo donc ça demande un PC puissant, cout totale de ma "boite" montée par mes petites mains environ 1800€...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 11:37

Oups......

Zéro jeu vidéal pour moi = grosse économie !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Vili Dim 29 Nov 2015 - 11:44

Juanito a écrit:Ok et que penses-tu de la réflexion sur éditeurs d'antivirus = créateurs de virus ?

C'est pas complètement faut je pense puisque pour tester leur anti virus ils en fabriquent. Tous les ans il y a une compétition ou des hackers ont pour but de passer outre l'anti virus le plus rapidement possible pour mettre a l'épreuve les éditeurs et déterminer quel est le meilleur anti virus.
Après se chopper inconsciemment sur le net un virus fait par un éditeur d'anti virus c'est un hoax.

Et puis pour se prendre un virus faut déjà bien le chercher !
Au pire tu vas recevoir un cheval de Troie de temps en temps par mail ou en téléchargeant un truc pas sûre. Mais c'est rare de voir des virus qui t'efface tes données ou trucs du genre.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Vili Dim 29 Nov 2015 - 11:46

Francesco a écrit:Oups......

Zéro jeu vidéal pour moi = grosse économie !

Je ne pense pas qu'il t'ai monté de SSD dans ton PC pour le prix mais c'est dommage pour environ 100€ de plus tu aurais vu une très très grosse différence de rapidité !
Le SSD une fois que tu as essayé, tu ne peux plus t'en passé ! :)
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Francesco Dim 29 Nov 2015 - 12:20

Oh tu sais, là il va déjà à une vitesse que je n'ai jamais connue......(pour dire, je mets un casque et des gants maintenant ! ) souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Mick13 Dim 29 Nov 2015 - 12:50

Francesco a écrit:
Mick13 a écrit:AVG free en le prenant direct chez www.grisoft
Je ne peux pas ouvrir le lien. saispas Enfin, il ne fonctionne pas, je veux dire.

Normal, j'ai écrit de mémoire, mais ils ont changer de nom de site

http://free.avg.com/fr-fr/homepage

Edit : Très intéressant les liens de Vili

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Antivirus gratuit...... Empty Re: Antivirus gratuit......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum