Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

+2
jpd
georgesgiralt
6 participants

Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 10:08

Bonjour,
Ma R65 a son pneu AR mort et son avant à moitié. Michelin Pilot qq chose.
Impossible de se procurer un pneu AR compatible Michelin.
Une très très rapide recherche me dit que c'est pareil ailleurs.
Question : Quels pneus avez vous monté très récemment ? (pour qu'ils soient dispo) ?
Merci des tuyaux. 
Dimensions : 3.25H18 et 4.00H18 mais vu la perf de la machine on peut monter du S....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  jpd Jeu 27 Juil 2023 - 10:44

Chez Michelin:

https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-road-classic?tyreSize=18




https://www.pnoeu.com/bundles/app/images/correspondances/moto.pdf

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Scree678
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 10:56

Non. Les road classic sont en rupture totale. sans date de dispo annoncée.
Donc je cherche du disponible...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  beaujolais racer Jeu 27 Juil 2023 - 11:03

Ça manquait un sujet sur les pneus  souris

Je ne sais pas où tu as cherché Georges mais il n'y a pas pénurie. 
J'ai acheté très récemment un Bridgestone bt46 en 110/90 x18.

Cela dit question intéressante, puis-je monter un S à la place d'un H sur mon étron poussif antediluvien ?

Oui....mais personnellement je ne le ferai pas. Je l'ai fait une fois sur mon Africa Twin et la précision de trajectoire s'est considérablement dégradée au point que j'avais l'impression de rouler en pneus cross.

Est-ce que ça tient au modèle ou à l'indice de vitesse ?
Je ne saurais le dire. 
Toujours est-il que dans le doute je préfère m'abstenir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  Philooo Jeu 27 Juil 2023 - 11:20

Pareil, acheté en début de mois (pour ma Japonaise) un Bridgestone BT45F en 3.50-18 56H.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  goeland_ Jeu 27 Juil 2023 - 11:21

beaujolais racer a écrit:Ça manquait un sujet sur les pneus  souris

Je ne sais pas où tu as cherché Georges mais il n'y a pas pénurie. 
J'ai acheté très récemment un Bridgestone bt46 en 110/90 x18.

Cela dit question intéressante, puis-je monter un S à la place d'un H sur mon étron poussif antediluvien ?

Oui....mais personnellement je ne le ferai pas. Je l'ai fait une fois sur mon Africa Twin et la précision de trajectoire s'est considérablement dégradée au point que j'avais l'impression de rouler en pneus cross.

Est-ce que ça tient au modèle ou à l'indice de vitesse ?
Je ne saurais le dire. 
Toujours est-il que dans le doute je préfère m'abstenir.

Comme BJ : la préco de vitesse prend aussi en compte le poids... je monterai surtout pas du "S"
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 11:30

Voila, bridgestone. Merci.
Conti n'a rien de dispo et j'ai pas pensé aux Japs.
Quant aux S, à condition d'avoir le même indice de charge, ça marche fort bien. J'ai roulé 20 ans avec. Dans le cas de la R65, la vitesse maximale théorique est de 175 km/h. Donc en dessous du 180 km/h du S.
A l'époque j'avais écrit à BMW France et ils avaient confirmé la possibilité d'usage. (je garde précieusement la réponse ÉCRITE de M BMW....).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  jpd Jeu 27 Juil 2023 - 12:07

georgesgiralt a écrit:Non. Les road classic sont en rupture totale. sans date de dispo annoncée.
La rançon du succès !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 12:15

jpd a écrit:
georgesgiralt a écrit:Non. Les road classic sont en rupture totale. sans date de dispo annoncée.
La rançon du succès !
Je pense exactement le contraire. Ça se vend pas, donc Bibendum n'en fabrique pas. Si ils avaient 100 000 demandes non satisfaites, l'usine tournerait plein pot et tout le monde aurait du stock.
Si comme tu le penses le stock est épuisé, Michelin annoncerait une date de disponibilité car ils auraient planifié une production. Donc des délais/dates, etc... 
Là, tout le monde me dit On ne sait pas quand on pourra en avoir. Ni comment.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  beaujolais racer Jeu 27 Juil 2023 - 12:34

georgesgiralt a écrit:Voila, bridgestone. Merci.
Conti n'a rien de dispo et j'ai pas pensé aux Japs.
Quant aux S, à condition d'avoir le même indice de charge, ça marche fort bien. J'ai roulé 20 ans avec. Dans le cas de la R65, la vitesse maximale théorique est de 175 km/h. Donc en dessous du 180 km/h du S.
A l'époque j'avais écrit à BMW France et ils avaient confirmé la possibilité d'usage. (je garde précieusement la réponse ÉCRITE de M BMW....).
Je n'avais pas pensé à l'indice de charge et en effet c'est tout à fait vraisemblable, vu que je les ai démontés de l'Africa Twin pour les passer sur mon 650drse et ça allait beaucoup mieux. 

Sinon en Bridgestone prend le 110/90 et non le 400 à l'arrière, beaucoup trop gros.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  jpd Jeu 27 Juil 2023 - 13:17

georgesgiralt a écrit:
jpd a écrit:
georgesgiralt a écrit:Non. Les road classic sont en rupture totale. sans date de dispo annoncée.
La rançon du succès !
Je pense exactement le contraire. Ça se vend pas, donc Bibendum n'en fabrique pas. Si ils avaient 100 000 demandes non satisfaites, l'usine tournerait plein pot et tout le monde aurait du stock.
Si comme tu le penses le stock est épuisé, Michelin annoncerait une date de disponibilité car ils auraient planifié une production. Donc des délais/dates, etc... 
Là, tout le monde me dit On ne sait pas quand on pourra en avoir. Ni comment.
On est en période de vacances...

Au mois d'octobre tu auras tout ce que tu veux...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 14:03

NON. Pas de disponibilité annoncée en 2023, ni au premier trimestre 2024 dixit M Michelin au téléphone ce matin....
Donc soit c'est le sapin et sortie d'un nouveau modèle soit c'est sapin direct...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 15:38

beaujolais racer a écrit:
georgesgiralt a écrit:Voila, bridgestone. Merci.
Conti n'a rien de dispo et j'ai pas pensé aux Japs.
Quant aux S, à condition d'avoir le même indice de charge, ça marche fort bien. J'ai roulé 20 ans avec. Dans le cas de la R65, la vitesse maximale théorique est de 175 km/h. Donc en dessous du 180 km/h du S.
A l'époque j'avais écrit à BMW France et ils avaient confirmé la possibilité d'usage. (je garde précieusement la réponse ÉCRITE de M BMW....).
Je n'avais pas pensé à l'indice de charge et en effet c'est tout à fait vraisemblable, vu que je les ai démontés de l'Africa Twin pour les passer sur mon 650drse et ça allait beaucoup mieux. 

Sinon en Bridgestone prend le 110/90 et non le 400 à l'arrière, beaucoup trop gros.
Zut ! Le 4.00-18 est dispo en 64H d'indice de charge, mais le 110/90 lui est en 61H... Donc ne va pas. (quand je part longtemps avec la Bleue, c'est valises pleines, passagère et des fois sac polochon sur le porte bagage)...
Damned !
Il est trop large de beaucoup, le 4.00 ?


Edit : J'ai déjà la bague plus longue sur les roulements de roue AR...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  goeland_ Jeu 27 Juil 2023 - 16:21

georgesgiralt a écrit:Voila, bridgestone. Merci.
Conti n'a rien de dispo et j'ai pas pensé aux Japs.
Quant aux S, à condition d'avoir le même indice de charge, ça marche fort bien. J'ai roulé 20 ans avec. Dans le cas de la R65, la vitesse maximale théorique est de 175 km/h. Donc en dessous du 180 km/h du S.
A l'époque j'avais écrit à BMW France et ils avaient confirmé la possibilité d'usage. (je garde précieusement la réponse ÉCRITE de M BMW....).

Si tu as la réponse écrite de BM, pourquoi tu poses la question ? saispas

Par contre, il est préférable d'avoir la même marque AV/AR, question de profil. Mais tu dois le savoir.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  georgesgiralt Jeu 27 Juil 2023 - 16:28

goeland_ a écrit:
georgesgiralt a écrit:Voila, bridgestone. Merci.
Conti n'a rien de dispo et j'ai pas pensé aux Japs.
Quant aux S, à condition d'avoir le même indice de charge, ça marche fort bien. J'ai roulé 20 ans avec. Dans le cas de la R65, la vitesse maximale théorique est de 175 km/h. Donc en dessous du 180 km/h du S.
A l'époque j'avais écrit à BMW France et ils avaient confirmé la possibilité d'usage. (je garde précieusement la réponse ÉCRITE de M BMW....).

Si tu as la réponse écrite de BM, pourquoi tu poses la question ? saispas

Par contre, il est préférable d'avoir la même marque AV/AR, question de profil. Mais tu dois le savoir.
Ma remarque sur les indices S concernait la remarque de Beaujo qui disait que les S n'allaient pas...
Oui, je vais changer les deux. A condition que je trouve du dispo qui se monte... Fait yech ces pénuries...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  jpd Jeu 27 Juil 2023 - 19:59

Tu n'as pas cherché beaucoup ... clin

https://www.pneus-online.fr/confirmation-ajout-panier.html




https://www.allopneus.com/produit/shopping/pneu-moto/michelin/sport-route/road-classic/90-90-18-51-h/0005729438?utm_campaign=PMax%20Shopping_Moto&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_id=18400492488&gclid=CjwKCAjwq4imBhBQEiwA9Nx1BsdB_rweCiHTKOeSegPpjMmpulwaHKeE-tp2ToJrL1L0V_fS2lqEXBoCs9kQAvD_BwE
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  beaujolais racer Jeu 27 Juil 2023 - 21:37

Le 400 de Bridgestone fait 117mm.
Ça peut passer....ou pas. 
Avec l'entretoise longue c'est un plus  ..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  FLATIX Sam 29 Juil 2023 - 22:04

Je viens de remettre un Bridge BT45 à l'arrière du 60/7. très bon gommard, mais je trouve qu'il s'use trop vite (meme avec 40 bourrins ....de labour ...)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?  Empty Re: Quels pneus disponibles AUJOURD'HUI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum